1. #1
    Avatar de Floorie
    38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Salut à tous!

    Comme beaucoup d'entre vous je suis en pleine préparation pour mon futur PVT en Argentine, teeeeeellement de choses à penser, peur de pas avoir le temps de tout faire (et des jolis noeuds au cerveau en prime ^^).

    Fin bref, concernant les billets d'avion, j'ai trouvé ce lien:

    Comment réserver un vol pour une demande de visa sans avoir à payer vos billets !

    C'est une piste, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :)

    A bientôt (peut-être en Argentine?)

    Flo


  2. #2
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Salut !
    Alors nous les billets d'avions sans payés donc juste réservé sa a duré 5 minutes chronos !
    On a expliqué ce qu'on faisait et op il nous a imprimé 2 billets différents a chacun et voila

  3. #3
    Avatar de Nora7
    Nora 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour Floorie ! Je me lance également dans les démarches pour le PVT argentine ! j'ai suivi ton lien, pour les billets d'avion et je voulais savoir si tu avais utilisé le service de réservation par mail à une agence dont il parle en fin d'article ? merci de ton retour !!

  4. #4
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello,

    Pareil, j'en suis à la confirmation des billets. J'ai vu que quelqu'un avait fait une réservation gratuite avec Turkish Airlines. Quelqu'un connaît les détails de la démarche?

    Merci!


  5. #5
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour jai fait une réservation gratuite avec Thomas Cook si il a juste le nom et prénom sur la réservation mais pas la date de naissance et le numéro de passeport ça passe à l'ambassade ?

  6. #6

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de thomastoulon
    Bonjour jai fait une réservation gratuite avec Thomas Cook si il a juste le nom et prénom sur la réservation mais pas la date de naissance et le numéro de passeport ça passe à l'ambassade ?
    Bonjour Thomas,

    La section consulaire conseille de fournir une simple réservation sans confirmation d'achat dans le cas où le dossier serait refusé.

    En effet, selon la page dédiée au PVT du site de la section consulaire...
    Réservation billet aller-retour (il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.
    Du moment que ta réservation «fictive» est nominative il n'y aura — normalement — pas de soucis.

    Bon courage.


  7. #7
    Avatar de Iliya
    maud 39 ans

    Location
    saint mandé
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi en pleines démarches pour l'argentine. Concernant la réservation des vols sans payer les billets, j'ai trouvé une agence à saint Mandé juste à coté de Paris qui a pu me faire une réservation gratuitement du 1er octobre 2015 au 11 juin 2016. Ils n'ont pas pu me faire un retour plus tard car les vols retour au dela du 11 juin ne sont pas encore ouverts chez eux. Pensez vous que cela passera au consulat pour ma demande?
    Pour ceux que ça interesse, voila l'adresse: saint mandé voyage SAS, 18 avenue du général de Gaulle 94160 saint mandé

    Bon voyage à tous

  8. #8

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Iliya
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi en pleines démarches pour l'argentine. Concernant la réservation des vols sans payer les billets, j'ai trouvé une agence à saint Mandé juste à coté de Paris qui a pu me faire une réservation gratuitement du 1er octobre 2015 au 11 juin 2016. Ils n'ont pas pu me faire un retour plus tard car les vols retour au delà du 11 juin ne sont pas encore ouverts chez eux. Pensez vous que cela passera au consulat pour ma demande?
    Pour ceux que ça intéresse, voila l'adresse: saint mandé voyage SAS, 18 avenue du général de Gaulle 94160 saint mandé

    Bon voyage à tous
    Bonjour Iliya et bienvenue sur les forums de pvtistes.net !

    Merci pour la référence de l'agence, ça peut être utile pour beaucoup de futur pvtistes en partance pour l'Argentine.

    Concernant ta question, la section consulaire conseille de fournir une simple réservation sans confirmation d'achat dans le cas où le dossier serait refusé.

    Pour les dates : ne t'inquiète pas. Les billets d'avion ne sont pas disponibles à l'achat un an à l'avance. Il est donc normal que tu ne sois pas en mesure d'en obtenir et il ne devrait pas y avoir de soucis à la section consulaire car nous avons tous été/sommes tous dans la même situation

    J'ai fait un petit retour sur les démarches pour l'obtention du visa dans ce sujet, dans lequel je décris également le casse-tête du billet d'avion.

    Par ailleurs, n'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée du forum pvtistes !


  9. #9

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Iliya
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi en pleines démarches pour l'argentine. Concernant la réservation des vols sans payer les billets, j'ai trouvé une agence à saint Mandé juste à coté de Paris qui a pu me faire une réservation gratuitement du 1er octobre 2015 au 11 juin 2016. Ils n'ont pas pu me faire un retour plus tard car les vols retour au dela du 11 juin ne sont pas encore ouverts chez eux. Pensez vous que cela passera au consulat pour ma demande?
    Pour ceux que ça interesse, voila l'adresse: saint mandé voyage SAS, 18 avenue du général de Gaulle 94160 saint mandé

    Bon voyage à tous
    Bonjour et bienvenue ici!
    Merci pour l'adresse de l'agence, ça va peut-être nous être utile dans quelques semaines!!

  10. #10
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous : deux petites questions:
    -La réservation du billet d'avion doit t'elle tenir compte des 3 mois de validité du certif, casier j. et fonds financier.
    Je souhaite me baser sur le fait que l'ambassade me délivre mon Visa dans une semaine (rendez-vous déjà fixé) et donc partir plus tard, ce qui fait que mes documents seront plus vieux que les 3 mois min. demandés selon ma première date de départ....
    -Le retour doit - il forcément être à destination de la France ou l'essentiel est(il de sortir du pays ??
    Merci beaucoup d'avance

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de jenniferb
    Bonjour à tous : deux petites questions:
    -La réservation du billet d'avion doit t'elle tenir compte des 3 mois de validité du certif, casier j. et fonds financier.
    Je souhaite me baser sur le fait que l'ambassade me délivre mon Visa dans une semaine (rendez-vous déjà fixé) et donc partir plus tard, ce qui fait que mes documents seront plus vieux que les 3 mois min. demandés selon ma première date de départ....
    -Le retour doit - il forcément être à destination de la France ou l'essentiel est(il de sortir du pays ??
    Merci beaucoup d'avance
    Salut Jennifer,

    je ne suis pas sûre de bien comprendre ta première question. Mais sache qu'à partir du moment où tu auras ton visa (la semaine prochaine dans ton cas), tu auras trois mois pour partir en Argentine, et ce n'est pas gênant si ça ne correspond pas aux dates que tu avais indiqué dans ton dossier.

    Pour le deuxième point, on est censé avoir un billet A/R Paris-Buenos Aires, mais comme tu dis le principal est que tu aies un billet de sortie donc je ne sais pas trop... Je pense que de nombreux pvtistes ont quitté l'Argentine pour aller visiter d'autre pays d'Amérique du sud. Attendons des témoignages mais si tu n'as pas de réponse d'ici là, n'hésite pas à poser la question lors de ton rendez-vous.


  12. #12
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Annana
    Salut Jennifer,

    je ne suis pas sûre de bien comprendre ta première question. Mais sache qu'à partir du moment où tu auras ton visa (la semaine prochaine dans ton cas), tu auras trois mois pour partir en Argentine, et ce n'est pas gênant si ça ne correspond pas aux dates que tu avais indiqué dans ton dossier.

    Pour le deuxième point, on est censé avoir un billet A/R Paris-Buenos Aires, mais comme tu dis le principal est que tu aies un billet de sortie donc je ne sais pas trop... Je pense que de nombreux pvtistes ont quitté l'Argentine pour aller visiter d'autre pays d'Amérique du sud. Attendons des témoignages mais si tu n'as pas de réponse d'ici là, n'hésite pas à poser la question lors de ton rendez-vous.
    Merci beaucoup, en fait je voulais dire que tu sais le certif médical, casier judiciaire et justificatif de ressources doivent datés maximum 3 mois avant ta date de départ, du coup les miens datent du 13 juillet pour un départ initialement prévu le 13 octobre...

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de jenniferb
    Merci beaucoup, en fait je voulais dire que tu sais le certif médical, casier judiciaire et justificatif de ressources doivent datés maximum 3 mois avant ta date de départ, du coup les miens datent du 13 juillet pour un départ initialement prévu le 13 octobre...
    Ok, non ce n'est pas gênant, les dates des documents c'est pour le dossier, pour obtenir ton visa. Une fois obtenu ce n'est plus important, tu as bien trois mois pour partir.

    D'ailleurs je me pose une question, pour ceux qui sont déjà partis: il ne faut pas présenter tous ces documents à la douane, si?

  14. #14

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Annana
    D'ailleurs je me pose une question, pour ceux qui sont déjà partis: il ne faut pas présenter tous ces documents à la douane, si?
    Hey Annana ! «Techniquement» et «légalement parlant» les documents doivent bien être datés de moins de trois mois avant le départ. Néanmoins, il arrive très rarement que ces documents soient demandés par les autorités aéroportuaires car au final, c'est la validité du passeport et du visa qui comptent le plus

    D'autre part et afin de vous rassurer un peu : je ne connais aucun ressortissant français sous visa PVT en Argentine à qui on aurait demandé de présenter les-dits documents. Toutefois, il est recommandé de les avoir sur soi lors du voyage, et ce même si ces derniers ne rentrent pas dans le cadre des «3 mois».


  15. #15
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Ouais enfin comme on a dû donner les originaux, dont le casier judiciaire, ça me paraît compliqué de les présenter, non?

  16. #16
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lucie46
    Ouais enfin comme on a dû donner les originaux, dont le casier judiciaire, ça me paraît compliqué de les présenter, non?
    Ils gardent les documents à l'ambassade?

  17. #17

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de jenniferb
    Merci beaucoup, en fait je voulais dire que tu sais le certif médical, casier judiciaire et justificatif de ressources doivent datés maximum 3 mois avant ta date de départ, du coup les miens datent du 13 juillet pour un départ initialement prévu le 13 octobre...
    Message de Lucie46
    Ouais enfin comme on a dû donner les originaux, dont le casier judiciaire, ça me paraît compliqué de les présenter, non?
    Message de Annana
    Ils gardent les documents à l'ambassade?
    En effet, j'ai complètement omis ce détail ! Merci pour la précision Lucie46 ; au moins ça répond à la question de Jenniferb

    Et je confirme Annana, les originaux sont conservés par l'ambassade.

    Je me suis - un peu – égarée dans mon raisonnement car, par précaution, j'avais voyagé à l'époque avec une photocopie du dossier complet (la paranoïa...), et un autre casier judiciaire nouvellement apostillé mais non traduit. Ce dernier était destiné à la réalisation d'un DNI de catégorie travailleur immigré au cas où je m'installerais en Argentine : la procédure requérant un casier judiciaire français original apostillé et traduit (la traduction pouvant s'effectuer sur place).

    Bref, tout ça pour dire : no worries Jenniferb ! Tu peux partir tranquille concernant ce point.

    Message de jenniferb
    -Le retour doit - il forcément être à destination de la France ou l'essentiel est(il de sortir du pays ??
    À propos du retour : officiellement, les lois internationales imposent aux autorités aéroportuaires et compagnies aériennes de vérifier que les ressortissants étrangers au pays de destination possèdent un billet de retour qui atteste bien de la sortie future et établie du territoire.

    Néanmoins dans la pratique, beaucoup de gens — touristes comme pvtistes — voyagent avec un billet aller-simple. Ce que j'avais fait à l'époque, c'était de placer «une option temporaire» sur un billet de retour le temps de mon voyage en avion vers l'Argentine pour finalement l'annuler à mon arrivée

    Au final il ne m'a été demandé aucun billet de retour/sortie du territoire Argentin du début à la fin du trajet (correspondances comprises), mais je te recommande d'être prudente sur ce point car à ce niveau-là c'est vraiment aléatoire et tout se joue selon l'humeur des employé-e-s auxquel-le-s tu aura affaire...


  18. #18
    Avatar de Nanou24
    Anastasia 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    et "l'option temporaire" tu as trouvé avec quelle compagnie? Je suis un peu en galère là

  19. #19

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Nanou24
    et "l'option temporaire" tu as trouvé avec quelle compagnie? Je suis un peu en galère là
    Re-bonjour Nanou24,

    J'ai obtenu ce service via une agence de voyage avec laquelle j'ai traité pour obtenir mon billet d'avion. Sinon tu peux aussi le faire en ligne avec AirFrance : cette option est proposée en bas de la page web lorsque tu as sélectionné tes dates via leur moteur de recherche et que tu es dirigée vers le paiement. Néanmoins elle coûte 15€ à réaliser.

    Après je ne peux malheureusement pas te garantir que «l'option» AirFrance soit valable auprès des autorités aéroportuaires mais je suppose qu'il est toujours possible d'expliquer la situation.

    D'autre part, le visa PVT est un visa de type transitoire d'une durée de un an. Or les autorités aéroportuaires sont aussi supposées être au courant de l'impossibilité d'obtenir une réservation de billet d'avion un an à l'avance. Si tu as des soucis, bien que ça reste peu probable on l'espère, n'hésite pas à appuyer sur ces détails

    Nom : airfrance.png
Affichages : 11166
Taille : 54,2 Ko

    *Afin d'obtenir cette image d'exemple, j'ai effectué une recherche à l'instant (le 06/09/2015) sur le site web de AirFrance ; comme tu peux le voir, l'option peut-être maintenue jusqu'au 09/09/2015 soit 3 jours.

  20. #20
    Avatar de Nanou24
    Anastasia 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Super merci pr ta réponse rapide !


Page 1 sur 2 1 2