1. #1
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut tout le monde

    J ai besoin de votre avis, vos info, liens, contacts bref, tout ce qui peut me permettre de prendre une decision.

    Le trajet probable jusqu'en janvier 2014:

    Paris - Buenos Aires entre le 15 et 22 avril 2013
    Santiago du Chili - Tahiti en Décembre avant le 15 ou en Janvier après le 10
    Tahiti - Aukland avant le 30 janvier 2014 dernier délai

    Voila les grands axes que je devrais suivre. Le point de départ pouvant être modifié par l espagne, la belgique, l angleterre

    Les questions maintenant, assez simple:

    Billet simple à chaque fois ?

    Billet tour du monde ?

    Pensez vous qu il y ait une économie interressante entre ces 2 la ?

    Avez-vous des sites pour les resa tour du monde afin de demander des devis et de pouvoir comparer ? j ai essayé sur oneworld mais c est pas très clair.

    Enfin bref toutes idées est bonne à prendre.

    Merci a vous
    brice
    Dernière modification par briiice ; 07/02/13 à 20:57.

  2. #2
    Avatar de thibaultdsm
    Thibault 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    je te conseil de prendre juste des billet simple a chaque fois, et de ne pas réserver trop tot. a moins que tu ai des imperatif a chaque destination.

    les billet tour du monde sont généralement super restrictif, (tu peu voyager que dans un sens de l'est vers l'ouest, ou l'inverse , sur maximum 1 ans, des fois tu doit finir sur le même continent que tu a commencé, tu doit réserver tous les billet directement, ... ect )

    quand tu voyage comme ça avoir une réservation pour un vole 3 a 6 mois plus tard ça te fait un gros poids qui t’enlève beaucoup de liberté, si tu n'as rien de réserver trop longtemps a l'avance ça te laisse tout la liberté pour adapté ton voyage si jamais tu décide de rester un mois de plus en argentine ou a tahiti.

    ça sera probablement un peu plus cher, mais a moins que tu ai des impératif pour chaque étape, ça vaut le coup, car ça fait une grosse différence dans ton sentiment de liberté.

    et je regarde régulièrement les prix des billet d'avion pour aller de l’Asie vers l'argentine et il semble que les prix commences a monter seulement environ 1 mois avant....
    par contre Tahiti au alentour de noël, les prix vont probablement monté plus vite et plus tôt. donc a toi de voir !!

  3. #3
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    bonjour, je pars dans deux semaines.
    j'ai déjà acheté mon billet AR mais avant de partir je dois compléter des infos personnels sur le site IBERIA. Il me demande mon numéro de VISA. avez-vous une idée de quel numéro je dois renseigner entre le numéro de passeport, le numero orden, ou le numéro à 6 chiffres inscrits au dessus du tampon de l'ambassade d'argentine commençant par 92.... ? merci