Discussion: Indicateur de Prix

  1. #1
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Quelqu'un serait t'il en capacité de donner à peux près quel sont les prix moyens d'un billet d'avion pour l'argentine, classé par mois ?

  2. #2
    Avatar de Lagopus
    Soraya 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Ya beaucoup de variables qui peuvent faire évoluer le prix du billet d'avion: combien de temps tu restes au pays, quand tu pars, combien de temps à l'avance tu t'y prends, la compagnie aérienne que tu choisis, si tu as des escales et combien...
    Je ne sais pas s'il est possible de répondre précisément à ta question, mais je peux te donner un exemple:
    j'ai pris mon billet 2 mois à l'avance, avec British Airways, une escale à Londres, départ fin mars, retour fin septembre: j'ai payé 650 euros. Mon copain a attendu le lendemain pour prendre exactement le même ticket: il a payé 850 euros. Et d'après les discussions que j'ai eu avec plusieurs personnes, je crois qu'en ce moment, les billet peuvent tourner autour des 1000 euros dans les mêmes conditions...

  3. #3
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Sur Skyscanner tu trouvera ton bonheur : https://soa.li/oM0B9Si

  4. #4
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ok merci c'est vrai qu'il est pas mal fait ce comparateur

  5. #5
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Je l'utilise tout le temps, il est vraiment bien fait.

    Par contre, petite astuce pour les gens qui voyage en avion en Argentine, oubliez ces comparateurs ;-) Vous allez payer en euro ou en dollar et vous allez vous prendre une saucée de tarif touriste par rapport au tarif argentin.

    Allez sur les sites directements de LAN ou Aerolineas Argentinas et commander en pesos. Ils vont vous dire qu'il faut que vous soyez résident en Argentine pour pouvoir avoir un billet mais fine, vous emportez avec vous une preuve de domicile de police et votre visa PVT de un an et ça passe nickel.

    J'ai pris plusieurs l'avion comme ça avec des tarifs des fois inférieurs à 30-40% du tarif en euro/usd.

    Pareil pour l'entrée des parcs nationaux, tarif argentin : 30pesos, tarif touriste : 120 pesos . Quand vous en faites 10 par mois, ça commence à peser. Pour certains, il suffit de montrer votre visa de travail de 1 un an et ils vous donnent le tarif argentin. Sinon, il y en a qui veulent absolument le DNI et là bah si vous l'avez pas... Faut sortir le billet violet


  6. #6
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ok super astuce de toute façon j'ai l'intention d'avoir le DNI donc je vais m'en donner les moyens.

    Tu as payer combien ton billet randuser ?

  7. #7
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de g0ten
    Ok super astuce de toute façon j'ai l'intention d'avoir le DNI donc je vais m'en donner les moyens.

    Tu as payer combien ton billet randuser ?
    Période bondée par le tourisme, billet 2 jours avant de partir donc on s'est fait vraiment allumer : 240€ aller retour par personne et là j'en vois à 150€ sur Aerolinas Argentinas pour la mi-Juin en monnaie Pesos.

    Quand tu mets la monnaie en euro, ils te mettent 300 euros l'aller retour pour le même vol la mi-juin... 100% de bonus, c'est le temps de pleurer les visas touristes.

  8. #8
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Attend on parle bien du billet Paris Buenos Aires la ????

    Psk moi pour un départ mi septembre j'en ais pour 600€ juste l'aller comme je prend pas de retour

  9. #9
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de g0ten
    Attend on parle bien du billet Paris Buenos Aires la ????

    Psk moi pour un départ mi septembre j'en ais pour 600€ juste l'aller comme je prend pas de retour
    Non moi je te parlais des billets quand tu voyages dans me continent sud américain qui sont souvent super pratiques vu les distances

  10. #10
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    ok c'est bien ce qu'il me semblait mais pour ton billet Paris BA t'a payé combien ?

  11. #11
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de g0ten
    ok c'est bien ce qu'il me semblait mais pour ton billet Paris BA t'a payé combien ?
    Pleine saison touristique, mi-Janvier, un peu moins de 800€ . Tu as de la chance de partir en basse saison donc profite des bons deals ;-)

  12. #12
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ouai j'ai trouvé un Aller a un peu moins de 600€ donc ça va.

    Du coup on peux faire un barème pour l'indicateur de Prix.

    Comptez 600€ en période basse et 800€ en période haute

  13. #13
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Un autre comparateur de prix que j'ai trouvé, hipmunk.com
    Il envoie, si on le lui demande gentiment, des alertes par mail lorsque les prix d'un trajet baissent.


  14. #14
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de g0ten
    Ouai j'ai trouvé un Aller a un peu moins de 600€ donc ça va.

    Du coup on peux faire un barème pour l'indicateur de Prix.

    Comptez 600€ en période basse et 800€ en période haute
    Goten, tu l'as trouvé où ton billet? je commence à m'y intéresser.... tu as réservé sans acheter d'abord pour le visa ou bien? Réserver sans acheter se fait via une agence et non sur internet j'imagine bien? Merci!

  15. #15
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Alors je peux dire tout de manière certaines maintenant car je viens d'acheté mon billet aujourd'hui !

    J'ai attendu d'avoir le rendez vous a l'ambassade et le visa en main pour prendre le billet (même si l'on peux dire que quand l'ambassade vous appel pou fixer le rendez-vous, vous etes sur d'avoir le visa) j'ai pris le billet sur le comparateur Go Voyage, un aller simple Paris Buenos Aires, qui m'a couté exactement 610€ avec frais de dossier et tout compris (1 bagages de 23kg en soute plus bagage a main).

    Pour la réservation je l'ai faite avec une agence chez qui j'avais été client

  16. #16
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ce qui m'intéresse le plus c'est la réservation pour l'ambassade (car après je peux peut-être trouver moins cher sur internet pour un billet simple également, à voir), donc tu as réservé dans une agence et au final tu leur a dit que tu prenais pas? t'as rien payé avec eux, le tout sans engagement? (mmh c'est possible le nom de l'agence pour avoir des pistes?)
    En tout cas, super !! Tu pars quand en septembre?

  17. #17
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Alors si tu veux je pars ce mercredi pour 3 semaines au Mexique et j'ai acheté mes billets via une agence car c'était moins cher qu'internet cette agence c'est Selectour afat donc quand j'ai commencé a faire mon dossier je lui ai expliqué que j'avais besoin d'une réservation et comme avec mes potes on venait de leurs laché 4500€ pr le Mexique elle a pas pu dire non.

    Après je t'encourage a téléphoner a ce genre de petite agence car elles propose pas que des offres groupé (avion plus hotel etc etc) et arrivent a avoir des billets d'avion sec pas trop cher. Et tu leur explique ton besoin d'une réservation en leurs disant que tu les consultera pour le billets mais que tu ne t'engage pas a leur prendre !

  18. #18
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Ce que moi j'avais fait, et qui m'avait été conseillé par quelqu'un sur le forum, c'est que j'ai pris une réservation sur le site d'Ibéria, ils te permettent de ne payer que 24h plus tard (ou de ne pas payer et de perdre ta réservation, mais bon ça on s'en fout, vu que tu ne veux pas prendre ton billet à ce moment là)
    Ils t'envoient un mail de confirmation, que moi j'avais imprimé et qui m'avait servi de réservation pour l'ambassade.
    Sinon je crois qu'Air France fait la même chose, mais avec Ibéria, c'est gratuit !

  19. #19
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Bon voyage au Mexique, quelle chance! Perso je pars à madagascar fin août hihi (bon hors sujet)
    Oui évidemment, toujours préciser qu'on n'est pas sûr de les prendre en fonction de la réponse du consulat.

    Emdee oui pas mal ça comme idée!! s'ils le font, c'est cool. Bon après si une agence propose une bonne offre avec retour modifiable c'est encore mieux, ça reviendra sûrement moins cher. En tout cas l'aller doit être au minimum la date du billet d'avion donné au consulat..
    Mais je me demande si le consulat ne se posent pas des questions des fois!! avec toutes nos magouilles lol

  20. #20
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Déjà l'ambassade n'a pas a savoir !
    Ensuite ils ont fait un système assez étonnant, te demandé une date de départ pour le rendez vous d'au moins 45 jours alors qu'a l'obtention du visa tu as 3 mois pour partir ! C'est nul donc on profite du systeme !!

    A vérifier mais je ne suis pas sur que tu paye moins a prendre un AR dont l'aller est dans pas longtemps et le retour dans plus d'un an (étant donné que ta date de départ est fictive au début ta date de retour réelle sera forcément supp a 1 ans !)

Page 1 sur 2 1 2