Discussion: Indicateur de Prix

  1. #21
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    La dame du consulat m'a expliqué que les 3 mois c'était en cas de soucis par exemple, on pourrait alors reculer sa date de départ, jusqu'à 3 mois, ça rogne donc sur la période du pvt.

  2. #22
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ouai elle a raison mais la plupart des gens la modifie car c'est moins de pression que de partir tout de suite après le RDV il faut avoir tout préparé alors qu'on est pas sur le l'avoir !

    Par contre je sait pas s'il faut les prévenir que l'on part plus tard ???? Quelqu'un est'il dans le même cas ou l'a été ?

  3. #23
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Elle m'a pas dit dans ce cas qu'il fallait les prévenir! ça nous regarde, juste on perd 3 mois par rapport à notre période. Et parmi tte la lecture je crois pas avoir vu ce genre de pb? Mais bon au cas où, oui faut-il prévenir??!

  4. #24
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    je pense pas que tu perde 3 mois si je ne me trompe pas c'est au passage de la douane que ton pvt commence !

  5. #25
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    ben d'après ce que j'ai compris, ils mettent la date d'entrée du visa par rapport à ton billet d'avion!! c'est ça le truc.... Je lui ai demandé "mais qu'est-ce qui définit la date d'entrée au pays qui accorde 1 an sur le territoire?" - ben la date que vous avez choisi. "oui mais... c'est quoi..le billet d'avion?" - oui voilà. en gros c'est leur point de référence. Moi je pensais que c'était au niveau de la douane mais faut croire que non...
    Dernière modification par ariri ; 30/07/13 à 20:46.

  6. #26
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ok ben je vais perdre presque 2 mois !

  7. #27
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de emdee
    Ce que moi j'avais fait, et qui m'avait été conseillé par quelqu'un sur le forum, c'est que j'ai pris une réservation sur le site d'Ibéria, ils te permettent de ne payer que 24h plus tard (ou de ne pas payer et de perdre ta réservation, mais bon ça on s'en fout, vu que tu ne veux pas prendre ton billet à ce moment là)
    Ils t'envoient un mail de confirmation, que moi j'avais imprimé et qui m'avait servi de réservation pour l'ambassade.
    Sinon je crois qu'Air France fait la même chose, mais avec Ibéria, c'est gratuit !
    J'ai simulé, j'ai réservé mon billet d'avion A/R sur Ibéria, mais en haut de la page il est écrit que la réservation s'est effectué correctement, en me donnant un code de confirmation, que je vais recevoir un courriel, jusqu'ici tout va bien, sauf qu'après c'est écrit:
    Souvenez-vous que le délai dont vous disposez pour confirmer votre réservation s´achève le 1 août 2013, 02:24h - Paris.
    T'as imprimé la page entière avec cette phrase là? car c'est pas trop valable pour le consulat vu qu'il faut acheter son billet d'ici peu pour ne pas perdre la résa.... Comment t'as fait?
    Remarque bête à part, ils parlent de photocopie, mais quand c'est sur internet, photocopie ou originaux c'est la même! car imprimé...

  8. #28
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Coucou
    Vous n'allez pas perdre de mois, la date de début de votre visa est la date de votre entrée sur le territoire argentin (qui doit être au plus tard dans les trois mois après obtention du visa) et à partir de cette date vous aurez un an de visa.
    La date de départ choisie pour le dossier n'influencera pas cela (si elle est fictive) vous pouvez donc la changer et vous n'avez à prévenir personne.
    Don't worry !

  9. #29
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ok merci!! Madame .... a été très précise avec moi tsss.....

  10. #30
    Avatar de AURELIE39
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ah merci Emilia !! Les messages précédents me faisaient peur ! Pas envie de perdre de temps, déjà qu'un an c'est court !

Page 2 sur 2 1 2