1. #21
    Avatar de Doufou
    Marlene 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Rainbowcs
    c'est ce que je vais faire moi je prendrais qu'un aller mais avec ce quil faut en poche au cas où
    Merci pour vos réponses bonne journée :-)

  2. #22
    Avatar de Camillellimac
    Camille 34 ans

    Location
    Chevreuse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaiterai faire un WHV en Australie mais je veux commencer mon voyage par la Thaïlande.
    Est ce qu'il faut obligatoirement que j'ai déjà le billet de retour Australie - France pour entrer sur le territoire Australien ?
    On m'a suggéré le billet Open ..?
    Merci de votre aide!

  3. #23
    Avatar de Sam3
    Sam 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis en Australie la, perso j'ai pris aller et retour modifiable mais j'ai rencontré des gens qui n'avaient pris que l'aller

  4. #24
    Avatar de Camillellimac
    Camille 34 ans

    Location
    Chevreuse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Ok!! Merci pour ta réponse Sam3!! Bon road trip!!

  5. #25
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Non ce n'est pas obligatoire MAIS si la douane te contrôle, il faudra que tu aies sur ton compte plus que les $5000 AUD demandés.

  6. #26
    Avatar de Elsa5
    Elsa 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas souhaité prendre de billet de retour étant donné que je ne sais pas si je vais cumuler un autre WHV après l'Australie.
    Aurai-je des problème à la douane à mon arrivée à l'aéroport de Melbourne?
    Je compte emmener avec moi une attestation de la banque qui prouve que j'ai 5000$au sur mon compte, mais même la banque ne sait pas ce qu'elle peut me donner à part un relevé de compte , des idées?

    Merci d'avance.

  7. #27
    Avatar de martoof
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Elsa,

    Demandes à ton conseillé une "attestation de fond".
    Elle sera normalement faite sur un papier à en-tête avec le nom de ta banque et son adresse, la date, ton nom et adresse en France, une signature du responsable de l'agence, un tampon et le solde actuel de ton compte.

    Arranges toi pour que cette attestation soit la plus récente possible.
    On ne te la demandera pas forcement à la douane, mais il faut mieux assurer =)

    Je te fais une attestation type (pour aider ton conseiller s'il n'est pas inspiré!) :
    Nous soussignés, TA BANQUE, dont le siège est situé à PATATA, attestons que notre cliente Madame PATATI Elsa demeurant au TON ADRESSE, est titulaire de comptes ouverts en nos livres, dont le solde s'établit à 1 000 000 euros (ou moins...^^).
    Il est expressément indiqué que la présente attestation est délivrée eu égard à la situation financière de notre cliente au jour de la rédaction, sans pouvoir attester de la pérennité de cette situation.
    La présente attestation est expressément soumise au droit français et à la compétence des tribunaux français.
    Fait à BLOP,
    le DATE RECENTE
    Pour valoir ce que de droit.

    J'espère avoir pu t'aider !!
    Bon voyage !

  8. #28
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Message de Sam3
    aller et retour modifiable
    Bonjour Sam,

    moi je pars pour la Nouvelle Zélande et je me demandais aussi comment faire pour partir sans devoir décide d'une date de retour. Peux-tu m'en dire plus sur le système aller retour modifiable ? Est-ce le billet open ? C'est plus cher ?

  9. #29
    Avatar de Elsa5
    Elsa 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup! je pense que oui ;-)


  10. #30
    Avatar de cd1966
    Cathy 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Petite question à ceux qui ont acheté un aller simple pour l'australie et qui sont déjà rentrés : où avez vous acheté votre vol retour ? internet, agences australiennes (des noms, svp)... ? Avez-vous trouvé des tarifs intéressants (tarif jeunes) ? car j'ai regardé des comparateurs (de france) et le prix du retour est entre 800 et 1000 euros ...gloups ! Merci pour vos réponses

  11. #31

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    je suis pas partie mzis un conseil passe par l'Asie pour rentrer le billet sera moins cher ... cest ce que je vais faire pour l'aller aussi
    jai reçu ce conseil de gens qui sont partis

Page 2 sur 2 1 2