1. #1

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai cherché (un peu) sur le forum et je n'ai pas trouvé d'information au sujet du billet retour ...est il obligatoire car sur le site la phrase est incohérente :

    You must have access to sufficient funds to support yourself for the initial stage of your holiday. Generally, AUD5000 may be regarded as sufficient, but the amount may vary depending on your length of stay and the extent of your travel. You should also have a return or onward ticket or the funds for a fare to depart Australia.

    You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia.
    Un coup il dise AND et un coup OR ...je sais pas sur quel pied danser.

    Merci à tous

    Julien

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello Tropuyssan (un bon vieux de la vieille )

    Il faut avoir un billet aller retour ou alors les fonds nécessaires pour en acheter un au moment voulu donc c'est bien un "or" . Et pour ta deuxième phrase en gras, en fait tu dois avoir ton attestation bancaire pour les fonds à avoir + ton billet AR sous entendu (ou les fonds pour en acheter un)

  3. #3

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Héhé oui un vieux de la vieille ...quand je vois ce qu'est devenu ce "petit" site au départ c'est énorme et totalement impressionnant ...et je suis fier d'avoir pu aider au début

    Merci pour ta réponse en tout cas ...

    Et voila 6 ans après mon retour du Canada je vais tenter l'Australie !

    Yiiiiha


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, merci pour ta contribution, elle a été précieuse

    C'est génial que tu partes pour l'Australie, tu vas t'éclater. Evite juste de passer les mois de novembre à février un peu trop au nord de la côte est et ça ira ^^

  5. #5
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut à tous, un pote m'as mis le doute en tête concernant les billets d'avion comme quoi on été obligé d'avoir un billet A-R pour aller en Australie ?? Comme moi j'ai que mon billet d'aller je me posé la question ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Flobeto
    Salut à tous, un pote m'as mis le doute en tête concernant les billets d'avion comme quoi on été obligé d'avoir un billet A-R pour aller en Australie ?? Comme moi j'ai que mon billet d'aller je me posé la question ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Florian,

    Je me suis permise de déplacer ton message dans une discussion plus en rapport avec le sujet .

    Voici ce que disent les autorités australiennes à ce sujet :

    Financial requirements

    You must have access to sufficient funds to support yourself for the initial stage of your holiday. Generally, AUD5000 may be regarded as sufficient, but the amount may vary depending on your length of stay and the extent of your travel. You should also have a return or onward ticket or the funds for a fare to depart Australia.
    You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia.
    Source : Working Holiday Visa (Subclass 417)

    Ils disent ainsi qu'un billet retour n'est pas obligatoire.
    En revanche, la somme que tu devras avoir sur ton compte en banque à ton arrivée en Australie devra être supérieur à l'équivalent de 5000 dollars Australien et devra comprendre environ le prix d'un billet retour pour la France (ou pour sortir d'Australie).

  7. #7
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci de m'avoir répondu aussi vite
    C'est bien ce qui me semblait
    Merci de m'avoir confirmé ça


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Mais on est d'accord que la demande de visa se fait en ligne et qu'il suffit de payer les 420 dollars pour l'obtenir ?

    Du coup, imaginons si quelqu'un se pointe avec son numéro de visa, mais sans l'attestation de fonds de sa banque (soit par oubli, soit de sa propre volonté car solde insuffisant)... Ils nous refusent l'entrée sur le territoire et nous renvoient chez nous ??

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Zukii
    Mais on est d'accord que la demande de visa se fait en ligne et qu'il suffit de payer les 420 dollars pour l'obtenir ?

    Du coup, imaginons si quelqu'un se pointe avec son numéro de visa, mais sans l'attestation de fonds de sa banque (soit par oubli, soit de sa propre volonté car solde insuffisant)... Ils nous refusent l'entrée sur le territoire et nous renvoient chez nous ??
    Salut Nicolas, je te réponds un peu tard mais en gros, il y a une vérification sur (au hasard) 5 000 personnes, tu as très peu de chance qu'on te demande ces papiers mais les vérifications arrivent de temps en temps et si ça tombe sur toi et que tu as pas l'argent, je pense qu'ils peuvent te poser des soucis. Ou alors il faut que tu prouves que tu ne veux rester que quelques mois (avec un billet d'avion retour en preuve) ou que tu vas aller vivre chez un ami (et donc avoir des frais en moins) etc.

  10. #10
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Je compte acheter un aller (pas de retour car je ne sais pas encore si je vais rester l'année entière ou pas...) et j'aurai les 5000 dollars en ma possession mais en espèces que je compte déposer sur un compte en banque que j’ouvrirai une fois sur place en Australie. Est-ce suffisant, en cas de contrôle, de leur montrer l'enveloppe avec les billets ou alors faut-il vraiment une attestation bancaire ?
    Merci.

  11. #11
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    c'est pas conseillé de se balader avec une telle somme sur soi, et si tu présente ton enveloppe à l'agent il va croire que tu essaye de le payer pour qu'il te laisse passer. vaux mieux l'attestation de fond

  12. #12
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Ok, merci C'est vrai que j'avais pas pensé que ça pourrait être mal interprété le fait de présenter une enveloppe pleine de billets lol Je pense que je vais prendre un aller-retour ça sera plus simple comme ça

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Jessica29
    Ok, merci C'est vrai que j'avais pas pensé que ça pourrait être mal interprété le fait de présenter une enveloppe pleine de billets lol Je pense que je vais prendre un aller-retour ça sera plus simple comme ça
    Jessica tu peux prendre un "open" billet si tu ne sais pas si tu vas rester toute l'année, ce billet te permettra de modifier ton retour si tu veux partir avant, penses-y !


  14. #14
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Merci Rainbowcs. Depuis j'ai déjà acheté mon billet aller-retour et je m'envole pour Perth dans un peu plus d'une semaine. Et oui, j'ai l'intention (si je le peux) de rester toute l'année en Australie On verra bien ce que ce beau pays va me réserver...

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Ca serait super !! Le depart approche, moi je ne pars qu'en janvier j'en peux deja plus d'attendre !! Have a nice trip !! )

  16. #16
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Merci Bon courage pour l'attente, peut-être à bientôt en Australie

  17. #17
    Avatar de Doufou
    Marlene 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me demande comment puis-je faire pour avoir un billet retour sachant que j'ai l'intention de partir qu'en 2015 et que les billets 2016 ne sont pas encore dispo ? Et le truc aussi c'est qu'il y a de forte chance qu'on enchaine avec une prolongation dès la fin de notre première année. Donc je n'ai pas envie d'avoir un billet avec une date précise. Merci d'avance pour vos réponses

  18. #18
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Doufou
    Bonjour, je me demande comment puis-je faire pour avoir un billet retour sachant que j'ai l'intention de partir qu'en 2015 et que les billets 2016 ne sont pas encore dispo ? Et le truc aussi c'est qu'il y a de forte chance qu'on enchaine avec une prolongation dès la fin de notre première année. Donc je n'ai pas envie d'avoir un billet avec une date précise. Merci d'avance pour vos réponses
    SalutDoufou,

    J'ai déplacé ta question dans une discussion similaire, tu y trouveras des réponses!

    Tune peux effectivement pas avoir de billet d'avion si longtemps à l'avance. Par contre tu peux acheter un billet aller/retour avec retour modifiable (avec ou sans frais de modification selon les compagnies aériennes).
    Situ souhaites rester plus d'un an en Australie, tu n'es pas obligé d'avoir de billet retour, il te faut par contre la preuve que tu as les moyens de t'en acheter un.

  19. #19

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    tu economises ce qu'il faut ppur un retour comme ca pas de soucis vous revenez quand vous voulez

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    c'est ce que je vais faire moi je prendrais qu'un aller mais avec ce quil faut en poche au cas où

Page 1 sur 2 1 2