1. #1
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde,

    Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas se débrouiller pour trouver des billets d'avion à un prix raisonnable, mais ceux que je trouve pour partir en Août sont vraiment très chers (autour de 1300 euros minimum)

    Je suis assez flexible au niveau de mes dates, mais par contre il faut que je sois de retour pour ma rentrée universitaire qui devrait avoir lieu aux alentours du 15 septembre. Je pensais partir au début du mois d'Août (de Paris pour Sydney) et revenir fin du mois.

    Est-ce normal de tomber sur des prix pareils? C'est la période pleine?

    Merci d'avance pour vos réponses qui pourront certainement m'éclairer.

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne sais pas pour l'Australie, je ne me suis pas renseigné mais je sais que par exemple parfois en partant de Londres, pour certaines destinations tu peux avoir des prix plus intéressants.

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    je pense que c'est normal oui!! sur skyscanner j'en ai trouvé à 1250euros AR; pour moi en fait ce prix n'est pas si choquant que ça car l'australie c'est quand même pas la porte à côté!

  4. #4
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Oui c'est vrai que c'est l'autre bout du monde. Mais les billets tournent plus autour des 1500 euros. Et j'ai un ami qui est parti un mois en octobre ou novembre et qui en a eu pour 1000euros (je ne sais plus la somme exacte). Il n'avait pas réservé particulièrement en avance.

  5. #5
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Oui mais ton ami les avaient pris à la période la moins cher

    Je voulais initialement partir en Australie en Aout mais du coup je part mi-Septembre parce que les billets sont moins cher.

    Donc forcément pour Aout c'est les prix

  6. #6
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Oui ça doit être ça...

    Du coup je pense décaler un peu et partir du 10 auoût au 10 septembre pour faire un peu baisser le prix du billet.

    Je pourrais encore économiser 200euros au moins en partant du 16 au 16 mais ne connaissant pas précisément ma date de rentrée, je préfère rentrer plus tôt. Sans compter qu'après c'est dur de se remettre avec le jet lag.

  7. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    regarde bien avec la simulation que j'avais faite je tombais à 1250 donc pour la période ça reste potable! faut pas hésiter à changer les dates, et surtout à observer les prix sur une semaine (tarifs changent selon que tu réserves le mardi ou le samedi par exemple)

  8. #8
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Message de paulinette69
    regarde bien avec la simulation que j'avais faite je tombais à 1250 donc pour la période ça reste potable! faut pas hésiter à changer les dates, et surtout à observer les prix sur une semaine (tarifs changent selon que tu réserves le mardi ou le samedi par exemple)
    J'ai trouvé des billets à 1181 euros sur ebookers en partant du 15 août au 15 septembre. Je sais pas si ça vaut le coup ou non d'attendre un peu, histoire de voir si je peux faire une meilleure affaire!?

    L'AR proposé à ce prix se ferait avec air china. Vous connaissez cette compagnie?

    Merci pour vos conseils et votre aide à tous!

  9. #9
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Des avis également sur la compagnie China Eastern Airlines? J'ai trouvé un billet à 1130 euros en partant du 18 août au 15 septembre. Pour l'instant ce sont les deux compagnies qui proposent les tarifs les plus intéressants.

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    si ta rentrée est mi septembre c'est chaud non? imagines ça tombe le jeudi ou le vendredi?
    après attendre c'est toujours un risque!

  11. #11
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour Juliaaa,

    Je ne sais pas où tu habites mais tu peux regarder par un depart en belgique qui te feras economiser une 50aine d'euros. Ou alors comme te disais oldschool, en partant de Londres, là c'est carrement 100 à 200 euros d'economie !
    Apres il y a des jours a favoriser et d'autres a eviter (samedi-dimanche), mais la encore, tout depend de la compagnie choisis


    J'ai regarder des billets pour moi partir cet ete, (depart le 22 juin et retour le 31 aout) au depart de Londres j'en ai pour 1001 euros ! avec un transfert Paris-Londres compris, apres tout depend aussi de la ville d'arriver ! Moi j'arriverai sur Melbourne (Sydney c'est trop cher).

    Moi j'utilise le site travelgenio.
    Dernière modification par nico0288 ; 25/03/13 à 14:36.

  12. #12
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Merci Nico!

    Je pense finalement partir de Paris car c'est déjà assez l'aventure pour moi tout cela... J'aurai trop peur de me paumer dans l'aéroport de Londres ou son métro et de louper mon avion.

    Là je viens de trouver des billets à 933 euros (oui, oui!!) en partant du 20 août au 14 ou 16 septembre avec air china de Paris direction Sydney. Je sais pas si je saute dessus ou non?! Ça me ferait pas un mois complet en Australie du coup mais presque donc, j'hésite fortement.

  13. #13
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Tu vas faire quoi comme parcours sinon?

  14. #14
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Message de paulinette69
    si ta rentrée est mi septembre c'est chaud non? imagines ça tombe le jeudi ou le vendredi?
    Message de paulinette69
    après attendre c'est toujours un risque!
    C'est vrai que c'est un peu chaud mais je suis à la fac et la première semaine nous avons souvent que des amphis. Les TDs commencent plus une semaine ou deux après. Ce qui sera dur je pense c'est de se remettre du décalage horaire.

  15. #15
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Sincerement je n'en sais rien !

    Mon contrat de travail ce fini le 20 juin et apres ... Au depart j'etait sur l'Islande, et maintenant sur l'Australie et j'ai une amie qui m'a proposer hier soir Londres, donc je ne sais plus ^^

    La seule chose que je sais c'est que je veux partir, un peu, en dehors de la France, visiter d'autres lieux, bouger, travailler si possible, faire la fete ... Et aussi qu'il faut que je sois rentrer pour debut novembre et envoyer mon dossier de PVT pour le Canada !

    Et toi tu as prevu quoi pendant ce mois en Australie ?

  16. #16
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Moi je reste sur l'idée de l'Australie car ce pays m'a toujours fait rêver. Outre le côté fou de partir aussi loin, je pense aux paysages fantastiques, à la nature, aux gens ouverts et sympathiques qu'on m'a décrit, etc. En plus, ça me donnera l'occasion d'améliorer mon niveau d'anglais.

    Concernant mon parcours sur place, je pense qu'en partant de Sydney, je ferai la côte Est en passant par Brisbane notamment jusqu'à Cairns. Après c'est beaucoup plus flou. J'envisage peut-être de faire des îles et lagons quelques jours (mais seule, j'aurai un peu peur...). Sinon partir vers le centre, mais il paraît que c'est très cher et assez touristique. Je pense finir par Darwin et prendre un avion direction Sydney pour pouvoir ensuite rentrer en France. Ce sont les grandes lignes et c'est encore très flou.

    Certaines personnes me conseillent plus la cote Ouest à cette saison. Donc je ne sais pas trop. Je dois avouer que je connais très mal le pays. Je le découvre peu à peu sur les cartes, à travers les témoignages...

    Sinon, je viens de recevoir mon permis international et je dois aller récupérer mon passeport à la mairie. Ca se concrétise
    Dernière modification par Juliaaa ; 26/03/13 à 11:40.

  17. #17
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Message de nico0288
    Sincerement je n'en sais rien !

    Mon contrat de travail ce fini le 20 juin et apres ... Au depart j'etait sur l'Islande, et maintenant sur l'Australie et j'ai une amie qui m'a proposer hier soir Londres, donc je ne sais plus ^^

    La seule chose que je sais c'est que je veux partir, un peu, en dehors de la France, visiter d'autres lieux, bouger, travailler si possible, faire la fete ... Et aussi qu'il faut que je sois rentrer pour debut novembre et envoyer mon dossier de PVT pour le Canada !

    Et toi tu as prevu quoi pendant ce mois en Australie ?

    Tu as raison de vouloir bouger. Si on le fait pas maintenant, on le fera quand? Je t'encourage à 100%!!!
    Perso, je finis mes études et après j'envisagerai peut-être un PVT quelque part.

  18. #18
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Julia

    Tu pars en whv ou en touriste pour un mois ?

    Regarde peut etre les billets sur malaysia airlines jusqu a Kuala Lumpur et ensuite Kuala Australie avec Airasia. Ca peut valoir le coup aussi et ceux sont 2 bonnes compagnies.

  19. #19
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'info! Je regarderai ;-)

    Je pars en touriste.

  20. #20
    Avatar de nonoman
    norman 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut !!! va voir sur go australie un ami me la conseiller!!Apres oui c est normal que ce soit si chere en aout !!! moi je pars le aout j ai eu les billets a 1380 euro AR!!! je suis passer par ue agence de voyage comme ca pas de sousy!!!! apres il faut mater a partir de 15 aout pour avoir les meilleurs prix en aout !!!!

Page 1 sur 2 1 2