Bonjour,
je partage également mon expérience avec e-australie. Expérience toute fraîche !!

Après 2 appels de renseignements passés cette semaine, Stéphane m'a bien renseignée et je me suis décidée aujourd'hui à réserver. J'ai eu Pauline qui m'a donc envoyé le bulletin d'Inscription en quelques minutes. Là je dois remplir un formulaire, signer qq papiers, et payé.
C'est un billet A/R Paris-Perth avec escale à Hong Kong début septembre à 1018€ avec Cathay Pacific.
Je partage avec vous les infos figurants sur le bulletin d'inscription, toujours intéressant à savoir :
Billet Cathay Pacific Australie Etudiants/Jeunes/Working Holiday Visa (jusqu'à 30 ans inclus) valable 1 an
Franchise bagages 30 kilos en soute (jusqu'à 2 bagages autorisés) + 1 bagage en cabine maxi 7 kilos.
Franchise bagages des vols intérieurs 20 kilos en soute + 1 bagage en cabine maxi 7 kilos.
Stop en cours de route :
Si vous souhaitez vous arrêter à l'aller ou au retour dans la ville d'escale, ce stop doit être déterminé au moment de la réservation/confirmation de votre billet. Sinon cela sera considéré comme un changement d'itinéraire et engendrera donc des frais.
Modification de la date de retour :
Date de retour modifiable sur place auprès de la compagnie aérienne sans pénalité, sous réserve de disponibilité dans la même classe tarifaire. Dans le cas contraire, un supplément pourra vous être demandé.
La date de retour doit être modifiée avant la date mentionnée sur le billet.
Modification de l'aéroport autorisée avec pénalités de 100€, à voir directement sur place auprès de la compagnie aérienne.
Pour modifier la date de retour :
Le numéro de CATHAY PACIFIC à contacter :
En Australie : (02) 99 31 55 00 ou 131 747
En N.Zélande : 0800 800 454 ou +64 (9) 379 0861
En N.Calédonie : +687 286 677
Aux Fidji : +687 286 677
Frais de modification ou d'annulation AVANT le départ :
Pour la compagnie CATHAY PACIFIC :
De la réservation à D-31 : 255 €, de D-30 à D-3 : 350 € et de D-2 au jour du départ : 100 %
Les billets partiellement utilisés ne feront l'objet d'aucun remboursement.
J'espère avoir pu aider ceux qui cherchent des infos !
Je vous en dirai plus sur la suite des échanegs avec e-australie !