1. #1
    Avatar de GongoraBastien
    Bastien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je pars en Australie bientôt et je compte prendre mon billet avec l'agence de voyage en ligne "e-australie.com"
    J'aimerai bien savoir si certains pvtistes ont deja pris leurs billets sur ce site et savoir si ils en sont satisfait. Merci d'avance



    bon plan pvtistes.net pour des billets d'avion vers l'Australie à prix réduits :
    Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande

  2. #2
    Avatar de NEB_1991
    pierre-yves 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bien le bonsoir !
    Moi et le pote avec qui je pars, sommes passés par cette agence.
    J'ai premièrement passé un petit coup de fil de "renseignement", le gars que j'ai eu à été très sympa, a pris le temps, m'a tout expliqué.
    Le deuxième coup de fil à été celui ou nous avons réservés nos billets. Gars moins aimable que la première fois. Mais bon, comme on savait ce que l'on voulait on y a pas trop prêté attention.
    Bref, il nous indique qu'il va nous envoyer le dossier d'inscription avec tout les détails, l'autorisation de prélèvement, ainsi que le bulletin de souscription a une ou des assurances.
    Mail reçu 10-15 minutes après, le temps de tout remplir, tout scanner, tout renvoyer. Et d'attendre le mail de confirmation et la facture quelques jours plus tard.

    A savoir : Si tu habites en province, tu peux prendre ton billet d'avion ou de train avec eux pour rejoindre paris. Pour nous, nantes-paris à 35€ en train. (Ca oscille entre 30 et 50 € d'habitude).

    Pour ma part, service agréable, prix compétitifs (Meilleur "agence" des 3 que l'on a faites), fiabilité, pas grand chose à redire (Pour le moment. Et oui on part le 3 février, on a donc pas encore les billets).

    J'espères que cela t'aura aidé


  3. #3
    Avatar de GongoraBastien
    Bastien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Merci bien pour le renseignement
    Oui j'habite en province, a Toulouse plus précisément, je vais voir avec eux oui mais sinon jprendrais un billet d'avion afin daller plus vite a paris qu'en train, je pense que je vais deja assez voyager jusqu'à l'australie, autant que ce soit au plus court^^.
    Merci beaucoup du renseignement

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app

  4. #4
    Avatar de fannoch
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je suis passée par E-australie pour acheter mes billets d'avion pour la NZ. j'avais lu des avis positifs sur cette agence sur le site du routard mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue. J'ai fait une réservation avec mon copain pour un vol avec retour "open", départ en avril.


    j'ai transmis (un vendredi) à la conseillère que j'ai eu au téléphone mon adresse mail, mon adresse de résidence etc pour nous envoyer le récapitulatif de la réservation ou plutôt de l'option que nous avions posé. Je devais recevoir le récapitulatif par mail dans l'après midi mais rien du tout. le lendemain non plus, j'ai rappelé mais on m'a dit que la conseillère n'était pas là, et ce n'est que le mardi suivant que j'ai enfin reçu le mail.


    Dans le récapitulatif, l'adresse était erronée, j'avais pourtant donné le code postal et épelé le nom de ma ville (qui normalement est facile à vérifier une fois qu'on a le code postal).
    Bref après avoir fait corriger la facture, on m'a demandé de régler tout de suite l'ensemble du montant du voyage, car comme ils avaient tardé à m'envoyer le mail ( ils s'étaient en fait trompés en écrivant "lapsote.net au lieu de laposte.net"), l'option n'était bientôt plus valable.
    Le cout du billet s'élevait à 1100€ par personne, comme nous étions deux, cela faisait donc 2200€ à payer pour le lendemain.. soit une très grosse somme pour une étudiante!


    Bref nous avons payé, reçu les factures et les papiers etc... Nous pensions moi et mon compagnon trouver un travail en France pour quelques mois avant de partir en avril, ce qui s'est avéré un peu difficile. Nous avons donc décidé de modifier les dates de nos billets d'avions pour un départ début février en NZ. J'ai rappelé l'agence de voyage et ça a vraiment été la croix et la bannière pour modifier le billet d'avion!


    Lorsque je les ai rappelés fin décembre, ma conseillère m'a expliqué qu'elle quittait l'agence de voyage, j'ai donc du attendre que mon dossier soit transféré à un autre conseiller et réexpliquer toute l'histoire. Comme il avait plusieurs dossiers sur les bras il n'a pas pu s'occuper tout de suite de notre cas.
    J'ai donc rappelé la semaine suivante en espérant que les prix des billets n'augmentent pas trop entre temps, mais je me suis faite gentiment envoyer sur les roses car il était encore trop tôt
    PLus de deux semaines après je n'avais toujours pas de réponse et j'ai donc décider d'annuler mes billets chez E-Australie et de contacter une autre agence.


    J'ai envoyé une lettre en recommandé pour annoncer l'annulation des mes billets (ce qui engage des frais importants dans cette agence) et je n'ai à ce jour (soit plus de 3 semaines plus tard) toujours pas été remboursée.


    Donc ce n'est que mon simple avis mais je ne recommanderais pas e-australie malgré leurs prix intéressants. J'ai contacté "Le Cercle des voyages" pour ma nouvelle réservation et le conseiller à été admirable, s'est efforcé de trouver les meilleurs vols disponibles et au meilleurs prix au dernier moment. Après avoir étudié ensemble au téléphone toutes les disponibilités, nous avons eu un vol à un prix très intéressant (sachant qu'on s'y est pris très tard) avec retour open, possibilité de verser seulement un acompte et de régler le reste de la somme quelques semaines avant le départ (ça laisse le temps de s'organiser!). Bref très disponible, très aimable et à l'écoute ainsi que le reste de l'équipe du Cercle des voyages


    J'espère que mon avis vous sera utile


  5. #5
    Avatar de mary216
    Marie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je partage également mon expérience avec e-australie. Expérience toute fraîche !!
    Après 2 appels de renseignements passés cette semaine, Stéphane m'a bien renseignée et je me suis décidée aujourd'hui à réserver. J'ai eu Pauline qui m'a donc envoyé le bulletin d'Inscription en quelques minutes. Là je dois remplir un formulaire, signer qq papiers, et payé.
    C'est un billet A/R Paris-Perth avec escale à Hong Kong début septembre à 1018€ avec Cathay Pacific.

    Je partage avec vous les infos figurants sur le bulletin d'inscription, toujours intéressant à savoir :

    Billet Cathay Pacific Australie Etudiants/Jeunes/Working Holiday Visa (jusqu'à 30 ans inclus) valable 1 an
    Franchise bagages 30 kilos en soute (jusqu'à 2 bagages autorisés) + 1 bagage en cabine maxi 7 kilos.
    Franchise bagages des vols intérieurs 20 kilos en soute + 1 bagage en cabine maxi 7 kilos.
    Stop en cours de route :
    Si vous souhaitez vous arrêter à l'aller ou au retour dans la ville d'escale, ce stop doit être déterminé au moment de la réservation/confirmation de votre billet. Sinon cela sera considéré comme un changement d'itinéraire et engendrera donc des frais.
    Modification de la date de retour :
    Date de retour modifiable sur place auprès de la compagnie aérienne sans pénalité, sous réserve de disponibilité dans la même classe tarifaire. Dans le cas contraire, un supplément pourra vous être demandé.
    La date de retour doit être modifiée avant la date mentionnée sur le billet.
    Modification de l'aéroport autorisée avec pénalités de 100€, à voir directement sur place auprès de la compagnie aérienne.
    Pour modifier la date de retour :
    Le numéro de CATHAY PACIFIC à contacter :
    En Australie : (02) 99 31 55 00 ou 131 747
    En N.Zélande : 0800 800 454 ou +64 (9) 379 0861
    En N.Calédonie : +687 286 677
    Aux Fidji : +687 286 677
    Frais de modification ou d'annulation AVANT le départ :
    Pour la compagnie CATHAY PACIFIC :
    De la réservation à D-31 : 255 €, de D-30 à D-3 : 350 € et de D-2 au jour du départ : 100 %
    Les billets partiellement utilisés ne feront l'objet d'aucun remboursement.



    J'espère avoir pu aider ceux qui cherchent des infos !
    Je vous en dirai plus sur la suite des échanegs avec e-australie !


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    2 billets simple pour l oz acheté chez eux, bon prix, bon contact par tel et mail, dans mon cas aucun probleme. Le billet simple n est qu une simple formalité en comparaison au billet open qui demande un peu plus de suivi donc c est peut etre la raison de mon avis positif.

  7. #7
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je viens d'acheter mes billets d'avion pour Strasbourg -Sydney à la date du 11.04 et j'ai été pleinement satisfaite de Pauline, elle s'est montrée très arrangeante très pro..Je recommande vivement ce site.Et franchement Aller/Retour et 4 nuits en auberge en dernière minute au prix que j'ai payé je ne pouvais pas mieux espérer.

    Merci E-Asutralie!!

  8. #8
    Avatar de zox
    zox
    zox est déconnecté
    jeremy 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous je vien de faire une demande sur E-australie il me propose un billet pour dans 20 jours pour perth a 650 euros avec un stop a HK de 7h en plus de ça il m'on proposé 3 nuit dans le YHA de perh le trajet aéroport->YHA petit dej et carte de menbre YHA pour 113 euros ce qui fait un total de 763 Euros

    j'aimerai avoir des avis.. chère pas chère ? prendre que le billet ? prendre le tout ? merci d'avance, jeremy

  9. #9
    Avatar de Pierre31
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de zox
    bonjour a tous je vien de faire une demande sur E-australie il me propose un billet pour dans 20 jours pour perth a 650 euros avec un stop a HK de 7h en plus de ça il m'on proposé 3 nuit dans le YHA de perh le trajet aéroport->YHA petit dej et carte de menbre YHA pour 113 euros ce qui fait un total de 763 Euros

    j'aimerai avoir des avis.. chère pas chère ? prendre que le billet ? prendre le tout ? merci d'avance, jeremy
    Comme lu dans certains commentaires je confirme bel et bien la très mauvaise fois de la conseillère nommée Pauline qui a priori n'aime pas son travail et ne sait pas faire son travail, peu importe la question que vous lui poserez elle la détourneras. De plus elle essayeras d'écourter au maximum votre discussion. Je vous conseille de demander Emma qui est sérieuse et sait de quoi elle parle et vous expliqueras toute les démarches a suivre afin d'acheter vos billets.

  10. #10
    Avatar de Pierre31
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Comme lu dans certains commentaires je confirme bel et bien la très mauvaise fois de la conseillère nommée Pauline qui a priori n'aime pas son travail et ne sait pas faire son travail, peu importe la question que vous lui poserez elle la détourneras. De plus elle essayeras d'écourter au maximum votre discussion. Bref tous ce qu'il ne faut sa si l'on veut garder son job
    Je vous conseille de demander Emma qui est sérieuse et sait de quoi elle parle et vous expliqueras toute les démarches a suivre afin d'acheter vos billets.

  11. #11
    Avatar de Pierre31
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vous conseille grandement de vous renseigner auprès de la compagnie Lufthansa qui propose les mêmes options que l'agence e-australie mais avec des prix allant de 100 a 300 € de moins et en partance de toutes les grandes villes françaises !! Aller Retour Toulouse - Melbourne : 1130 € et 2 escales (toutes inférieures à 2h) pour Lufthansa contre 1341 € pour e-australie avec 3 escales (dont 1 escales de 6h en chine)
    la possibilité de changer gratuitement les dates de retour 3 fois avec Lufthansa contre 2 pour l'agence.
    De plus Lufthansa ce sont des vrais personnes que vous pouvez avoir en face si vous le souhaitez en vous déplaçant dans un aéroport contrairement à e-australie qui vous demande de leur envoyé vos coordonnées bancaires par email ou un chèque par courrier sans savoir qui les reçois vraiment ^^

    Bref J'ai fait mon choix

  12. #12
    Avatar de Augustine1
    Augustine 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Augustine.
    J'ai pris mon billet via e-australie.com avec une réservation en ligne, j'ai également payé mon billet (aller simple). cependant je n'ai reçu aucun mail de confirmation... rien qui atteste que j'ai déjà payé mon billet... aucune info sur leur site... je leur ai envoyé un mail, j'attend leur réponse mais peut être pouvez-vous me dire si je dois attendre quelques jours avant confirmation ou non.

    Merci !