Discussion: Les billets open existent t-ils encore ?
- 02/03/14, 15:31 #21
- 02/03/14, 16:10 #22
- 06/03/14, 00:37 #23Donc si je comprends bien à part partir avec Air Transat, on peut faire une croix sur les billets open?
- 06/03/14, 15:40 #24
-
- 06/03/14, 15:50 #25
- 06/03/14, 17:17 #26Ok merci Arnaud, ça me rassure.
Je vais justement profiter d'une visite à Paris dans quelques semaines pour aller en agence Air France, je vous rapporterai ici les infos que j'aurais eu…
- 06/03/14, 19:59 #27
-
- 18/03/14, 17:21 #28Bien souvent quand on est de Lyon, c'est plus avantageux de décoller de Genève que de Paris... Après ça dépend si quelqu'un peut t'emmener, si t'as plein de bagage, si t'as le temps de prendre un TER ... Mais de notre côté, c'est bien moins cher de prendre deux allers simples avec Air Transat Lyon-Montréal: 350€ par billet ...
Attention si vous prenez un A/R pour n'utiliser qu'un billet des deux: si vous ne prenez pas le vol aller, le vol retour sera automatiquement annulé! Vécu sur American Airlines :s
- 17/07/14, 00:44 #29Je vais aussi me renseigner sur le billet open car ça serait le plus intéressant.
J'ai trouvé Paris-Montréal pour 405€ A/R ou 305€ juste l'aller pour le 2 septembre.
Donc c'est pas intéressant juste l'aller mais si c'est pour "jeter" le retour c'est chiant quand même. Sauf si on peut changer la date de retour en effet. Faut que je les appelle. En plus faut voir si voyager avec un chien ça change quelque chose.
- 02/10/14, 15:05 #30Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, j'ai téléphoné aujourd'hui à Air Transat. Au Canada on m'a dit que ça n'existait plus. J'ai donc appelé leur centre en France, et ils m'ont dit que les billets open existaient toujours mais seulement depuis Paris (je parle uniquement pour Montréal là, les autres destinations je n'ai pas demandé). En revanche, le prix pique sévèrement : 1242€! Et encore, il faut rallonger si on souhaite rentrer pendant certaines périodes de pointe.. BREF, à oublier pour ma part! La dame m'a elle-même conseillé de plutôt opter pour un aller-retour avec retour "lointain" et de faire une modification facturée 100€ si la modif est demandée au plus tard 23j avant le vol retour (passé ce délai en revanche c'est foutu!). Donc au lieu de payer 1242€, mon vol A/R me coûtera 555€ + 100€ de modif = 655€, soit presque moitié moins que le billet open! Effectivement, la flexibilité se paie... cher, très cher!
Chez Air France, c'est assez confus. De ce que j'ai compris, le billet open en tant que tel n'existe plus (mais encore une fois c'était vraiment confus). Ce qu'ils proposent, ce sont des billets aller-retour d'une durée d'un an maximum avec 120€ de frais de modification (+ la surfacturation si période de pointe). Même tarif et conditions chez Air Canada.
Voilà si ça peut aider certains à y voir plus clair, c'est cool!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.