1. #1
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    bonjour,

    Je suis en train choisir mon billet d'avion départ LYON ou GENEVE destination TORONTO.
    Je suis en train de lire beaucoup de post sur le forum (merci ça m'aide beaucoup) pour m'informer car c'est le grand inconnu( mon premier départ). Je suis aller sur le site de AIR FRANCE Le billet classe économique aller simple et une escale à partir de 2900 euros. Sauf que la plupart des posts communiquent des prix entre 350.00 euros et 700 euros que ce soit AIR CANADA, Air Transat ou AIR FRANCE. Je me pose des questions... Es ce que je regarde au bonne endroit ? Des conseils ?

    Autre information, je voulais prendre mon billet retour mais vu que je veux rentrer dans un an donc mai 2018 es ce que c'est possible ? Je ne peux sélectionner que jusqu'à décembre 2017. Le billet open est il intéressant 5 mois avant le départ.

    Je suis vraiment largué et pourtant cela n'a pas l'air compliqué.

    Pouvez vous aider un cas quasiment désespéré.

    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut Chris, ne prends pas d'aller simple mais un aller-retour avec retour modifiable (ou un retour que tu n'utiliseras pas) les compagnies aériennes veulent vendre que des A/R pour remplir leur avions.

    si tu veux un site utile qui compare les prix et qui peut même t'alerté en cas de modification de prix (baisse ou augmentation sur une ou plusieurs destinations. ALGOFLY: Billet d le site t'indique aussi la fourchette de prix, si le prix actuelle est correct une bonne affaire ou très élevé.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'étais comme toi et j'ai passé pas mal d'heures à comparé et j'ai finis par prendre Air France (mon second choix était Lufthansa) pour un départ en mars et un achat de billet d'avion en Aout (il y avait pas de vol low cost car ils sont dispo environ 6 mois avant le départ.

  3. #3
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    Salut Chris, ne prends pas d'aller simple mais un aller-retour avec retour modifiable (ou un retour que tu n'utiliseras pas) les compagnies aériennes veulent vendre que des A/R pour remplir leur avions.

    si tu veux un site utile qui compare les prix et qui peut même t'alerté en cas de modification de prix (baisse ou augmentation sur une ou plusieurs destinations. ALGOFLY: Billet d le site t'indique aussi la fourchette de prix, si le prix actuelle est correct une bonne affaire ou très élevé.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'étais comme toi et j'ai passé pas mal d'heures à comparé et j'ai finis par prendre Air France (mon second choix était Lufthansa) pour un départ en mars et un achat de billet d'avion en Aout (il y avait pas de vol low cost car ils sont dispo environ 6 mois avant le départ.
    Super merci pour l'info.

    Bah en faites ce que je cherche c'est un vol pour avril ou mai. Je suis prêt à payer 100 ou 150 euros de plus pour avoir un peu plus de confort. (je ne suis pas à l'aise en avion). J'ai pu lire qu'il était mieux de s'orienter sur AIR CANADA ou AIR FRANCE. Mais il y'a cette offre PVT sur Air Transat qui est alléchante.

    J'ai l'impression d'être pressé par le temps et en même temps je n'ai pas envie de regretter mon choix en me précipitant. Stressant

  4. #4
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Super merci pour l'info.

    Bah en faites ce que je cherche c'est un vol pour avril ou mai. Je suis prêt à payer 100 ou 150 euros de plus pour avoir un peu plus de confort. (je ne suis pas à l'aise en avion). J'ai pu lire qu'il était mieux de s'orienter sur AIR CANADA ou AIR FRANCE. Mais il y'a cette offre PVT sur Air Transat qui est alléchante.

    J'ai l'impression d'être pressé par le temps et en même temps je n'ai pas envie de regretter mon choix en me précipitant. Stressant
    Le baggage supplementaire est de 68€ cher air france. Apres compare les 3 voir 4 si tu veux tester lufthansa. En tout cas je ne pense pas regretter mon choix Air France

  5. #5
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    Le baggage supplementaire est de 68€ cher air france. Apres compare les 3 voir 4 si tu veux tester lufthansa. En tout cas je ne pense pas regretter mon choix Air France
    A l'époque tu avais payé combien ? A ce jour les offres sont dans les 600 euros aller retour. Sur le topic du billet d'avion PVT stipule que les prix seraient intéressant la nuit vers 2h du mat. Ca vaut le coup de jeter un œil.

    Mais vraiment plus de 1500 euros cela me parait énorme. Qui est capable de mettre 2900 euros dans un billet en classe éco. D'où mon étonnement.

    Mais merci chaque information me rapproche un peu plus du canada

  6. #6
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    A l'époque tu avais payé combien ? A ce jour les offres sont dans les 600 euros aller retour. Sur le topic du billet d'avion PVT stipule que les prix seraient intéressant la nuit vers 2h du mat. Ca vaut le coup de jeter un œil.

    Mais vraiment plus de 1500 euros cela me parait énorme. Qui est capable de mettre 2900 euros dans un billet en classe éco. D'où mon étonnement.

    Mais merci chaque information me rapproche un peu plus du canada
    Jai pris un A/R 720€ je crois donc en aout pour mars. Jai choisi ma place dans l avion et un baggage en plus. Et je fais Nice Paris Paris Toronto. Pareil pour le retour mais je l utilise pas.
    oui ils veulent nous forcer a prendre le A/R c est tres dommage j ai ete autant surpris que toi sur ces prix.

  7. #7
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    Jai pris un A/R 720€ je crois donc en aout pour mars. Jai choisi ma place dans l avion et un baggage en plus. Et je fais Nice Paris Paris Toronto. Pareil pour le retour mais je l utilise pas.
    oui ils veulent nous forcer a prendre le A/R c est tres dommage j ai ete autant surpris que toi sur ces prix.
    Bon déjà je ne suis pas un cas à part.
    Bon je vais me plonger dans mes recherches. Je voulais pas mettre autant dans le billet surtout si je n'utilise pas le retour . Avec les billet Air Transat cest 520 euros aller simple avec le siège confort et le bonus comme rentrer dans la l'avion avant etc...
    si je prend pas les options cest 450 euros .
    Je vais peut être pas me précipiter et bien consulter les comparateurs sur internet.

    Si t'es sur Toronto ce serait bien qu'on se rencontre ( mais la je suis hors sujet on continue en privé si tu veux).

    Si il y'a d'autres conseils je les prends aussi.


  8. #8
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Bon déjà je ne suis pas un cas à part.
    Bon je vais me plonger dans mes recherches. Je voulais pas mettre autant dans le billet surtout si je n'utilise pas le retour . Avec les billet Air Transat cest 520 euros aller simple avec le siège confort et le bonus comme rentrer dans la l'avion avant etc...
    si je prend pas les options cest 450 euros .
    Je vais peut être pas me précipiter et bien consulter les comparateurs sur internet.

    Si t'es sur Toronto ce serait bien qu'on se rencontre ( mais la je suis hors sujet on continue en privé si tu veux).

    Si il y'a d'autres conseils je les prends aussi.
    Oui il faut bien réflechir jai passé une à deux semaines à comparer les companies les billets les dates etc...
    Moi je débarque en mars mais oué y'aura moyen de se voir sur place ! (y) et si tu as des questions hésite pas en privé

  9. #9
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Du coup je t'ai écouté. je prend le retour. Je paye un peu plus cher. (environ 800 euros) avec Air Transat et la modification est gratuite. le 13 mai je serai au canada.


  10. #10
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    tu as pris la bonne décision ! c'est top

  11. #11
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Moi tant que l'avion m'emmène à TORONTO ça me va. Ma correspondance est à Montréal = francophone. Ce sera un stress en moins.

    Moi tant que l'avion m'emmène à TORONTO ça me va. Ma correspondance est à Montréal = francophone. Ce sera un stress en moins.


  12. #12
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Moi tant que l'avion m'emmène à TORONTO ça me va. Ma correspondance est à Montréal = francophone. Ce sera un stress en moins.

    Moi tant que l'avion m'emmène à TORONTO ça me va. Ma correspondance est à Montréal = francophone. Ce sera un stress en moins.
    les agents parlent français partout dans le pays vu que le Canada est bilingue tu n'as pas de soucis pour ça ! parcontre cela veut dire que tu vas avoir ton pvt à Montreal tu as combien d'heure entre les deux vols?

  13. #13
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    2h30 de mémoire.

  14. #14
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    2h30 de mémoire.
    Ca va tu auras le temps

  15. #15
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Tu m'as mis un coup de Flip j'y avais pas pensé ... tu pense que ca dure combien de temps . Il Check les docs et après ?

  16. #16
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Tu m'as mis un coup de Flip j'y avais pas pensé ... tu pense que ca dure combien de temps . Il Check les docs et après ?
    pour être large je dirais 1h30 car il y a du monde et tu ne sais pas si tu seras dans les premiers et sachant qu'ils doivent te faire les papiers, quand je vois des gens sur internet c'est le temps qu'ils mettent !

  17. #17
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    pour être large je dirais 1h30 car il y a du monde et tu ne sais pas si tu seras dans les premiers et sachant qu'ils doivent te faire les papiers, quand je vois des gens sur internet c'est le temps qu'ils mettent !
    Ouch mais je suis pas si large que ca en faites

  18. #18
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    ca durera peut être moins mais vaut mieux être large, moi ça va mon escale est pas au Canada donc j'ai pas la question qui se pose

  19. #19
    Avatar de Chris24
    Chri's 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    ca durera peut être moins mais vaut mieux être large, moi ça va mon escale est pas au Canada donc j'ai pas la question qui se pose
    Je viens de lire des post. Apparement il ya une file pour les personnes qui sont en escale pour passée plus vite . Apparement 2h30 cest jouable .


  20. #20
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Mais oui ca devrait aller

Page 1 sur 2 1 2