- 15/02/17, 16:32 #1Bonjour tout le monde !
Ayant obtenu nos PVT, mon conjoint et moi souhaiterions prendre notre envole en juin 2017.
Du coup, nous prospectons les tarifs et les différentes offres sur les billets d'avion. Nous sommes intéressés par l'offre d'Air Transat et ses 17kg offerts.
Mais, il y a un MAIS ! Une question en entraînant une autre, on se retrouve quelque peu dans le flou !
Dilemme n°1 : Prendre un aller- retour ou un aller simple? Les tarifs variant du tout au tout ! Dans l'idée, nous partons pour 2 ans et ne savons pas du tout à quel moment nous allons rentrer. D'autant plus que les retours sont limités. J'ai lu le guide PVtiste cependant les avis et autres expériences sont toujours intéressants.
Dilemme n°2 : Peut-il y avoir un impact sur la durée de notre PVT si nous n'avons qu'un aller simple ? La question peut paraître stupide mais étant donné qu'avec l'assurance cela peut jouer... ben on se pose la question !
Dilemme n°3 : Nous n'Avons pas encore acheté nos billets ... alors si vous avez des conseils et astuces nous sommes "tout ouïe".
Merci d'avance !
LakrissPanette
- 18/02/17, 00:38 #2Salut vous deux,
Nous sommes toujours partis pour nos deux PVT avec juste des allers simples, au moins pas de contraintes de retour.
Non ça ne posera aucun soucis, le seul "truc" qui va changer c'est si vous ne possédez pas de billet retour, il vous faut plus que les 2500$ demandés
Nous sommes partis deux fois, deux fois avec Air Transat, c'est quand même pas mal les kg gratuits, surtout que maintenant s'est passé à 23 kg offerts
Évolution du bon plan Air Transat : 23 kg au lieu de 17 kg offerts !
Pour l'assurance je vous conseille Globe PVT:
Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
Bon PVT et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
-
- 20/02/17, 22:26 #3
-
- 24/02/17, 12:25 #4Coucou !
J'ai loooonnnngtemps hésité moi aussi ! Et j'ai finalement opté pour un aller simple. La justif ? Je ne sais pas où je serai dans 2 ans (vu que je compte bouger un maximum).
Je me dis que si je suis à Vancouver, par exemple, ça peut être une grosse contrainte de devoir traverser tout le pays pour aller chercher mon avion à Montreal (temps, argent, fatigue et que sais-je).
Je préfère garder un peu de sous de côté pour anticiper un retour d'où je serai, sans prise de tête. Arrivée proche de la fin des 2 ans, il y a peut-être moyen de s'y prendre un poil en avance pour ne pas le payer une fortune.
Voili voilou !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.