1. #1
    Avatar de LakrissPanette
    Chrislaure 36 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde !

    Ayant obtenu nos PVT, mon conjoint et moi souhaiterions prendre notre envole en juin 2017.
    Du coup, nous prospectons les tarifs et les différentes offres sur les billets d'avion. Nous sommes intéressés par l'offre d'Air Transat et ses 17kg offerts.
    Mais, il y a un MAIS ! Une question en entraînant une autre, on se retrouve quelque peu dans le flou !

    Dilemme n°1 : Prendre un aller- retour ou un aller simple? Les tarifs variant du tout au tout ! Dans l'idée, nous partons pour 2 ans et ne savons pas du tout à quel moment nous allons rentrer. D'autant plus que les retours sont limités. J'ai lu le guide PVtiste cependant les avis et autres expériences sont toujours intéressants.

    Dilemme n°2 : Peut-il y avoir un impact sur la durée de notre PVT si nous n'avons qu'un aller simple ? La question peut paraître stupide mais étant donné qu'avec l'assurance cela peut jouer... ben on se pose la question !

    Dilemme n°3 : Nous n'Avons pas encore acheté nos billets ... alors si vous avez des conseils et astuces nous sommes "tout ouïe".

    Merci d'avance !

    LakrissPanette

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LakrissPanette
    Dilemme n°1 : Prendre un aller- retour ou un aller simple? Les tarifs variant du tout au tout ! Dans l'idée, nous partons pour 2 ans et ne savons pas du tout à quel moment nous allons rentrer. D'autant plus que les retours sont limités. J'ai lu le guide PVtiste cependant les avis et autres expériences sont toujours intéressants.
    Salut vous deux,

    Nous sommes toujours partis pour nos deux PVT avec juste des allers simples, au moins pas de contraintes de retour.


    Message de LakrissPanette
    Dilemme n°2 : Peut-il y avoir un impact sur la durée de notre PVT si nous n'avons qu'un aller simple ? La question peut paraître stupide mais étant donné qu'avec l'assurance cela peut jouer... ben on se pose la question !
    Non ça ne posera aucun soucis, le seul "truc" qui va changer c'est si vous ne possédez pas de billet retour, il vous faut plus que les 2500$ demandés


    Message de LakrissPanette
    Dilemme n°3 : Nous n'Avons pas encore acheté nos billets ... alors si vous avez des conseils et astuces nous sommes "tout ouïe".
    Nous sommes partis deux fois, deux fois avec Air Transat, c'est quand même pas mal les kg gratuits, surtout que maintenant s'est passé à 23 kg offerts
    Évolution du bon plan Air Transat : 23 kg au lieu de 17 kg offerts !

    Pour l'assurance je vous conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Bon PVT et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas


  3. #3
    Avatar de LakrissPanette
    Chrislaure 36 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    Salut vous deux,

    Nous sommes toujours partis pour nos deux PVT avec juste des allers simples, au moins pas de contraintes de retour.




    Non ça ne posera aucun soucis, le seul "truc" qui va changer c'est si vous ne possédez pas de billet retour, il vous faut plus que les 2500$ demandés




    Nous sommes partis deux fois, deux fois avec Air Transat, c'est quand même pas mal les kg gratuits, surtout que maintenant s'est passé à 23 kg offerts
    Évolution du bon plan Air Transat : 23 kg au lieu de 17 kg offerts !

    Pour l'assurance je vous conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Bon PVT et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
    Hey Tiphaine!

    Merci pour toutes ces infos et conseils !

    Bon PVT à vous également !


  4. #4
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de LakrissPanette
    Dilemme n°1 : Prendre un aller- retour ou un aller simple? Les tarifs variant du tout au tout ! Dans l'idée, nous partons pour 2 ans et ne savons pas du tout à quel moment nous allons rentrer. D'autant plus que les retours sont limités. J'ai lu le guide PVtiste cependant les avis et autres expériences sont toujours intéressants.
    Coucou !
    J'ai loooonnnngtemps hésité moi aussi ! Et j'ai finalement opté pour un aller simple. La justif ? Je ne sais pas où je serai dans 2 ans (vu que je compte bouger un maximum).
    Je me dis que si je suis à Vancouver, par exemple, ça peut être une grosse contrainte de devoir traverser tout le pays pour aller chercher mon avion à Montreal (temps, argent, fatigue et que sais-je).
    Je préfère garder un peu de sous de côté pour anticiper un retour d'où je serai, sans prise de tête. Arrivée proche de la fin des 2 ans, il y a peut-être moyen de s'y prendre un poil en avance pour ne pas le payer une fortune.
    Voili voilou !