Discussion: Réservation sur Air Transat - Et ensuite ?
- 19/02/17, 14:23 #1Bonjour à tous,
J'aurais besoin des conseils de ceux qui ont déjà voyagé avec la compagnie Air Transat. Alors j'ai fais la réservation de mon billet sur Air Transat, j'ai reçu un mail de confirmation avec le détail de mon vol. Peu de temps après, j'ai reçu le billet électronique de Air Transat avec mon vol aller et mon vol retour (d'ailleurs mais 2ème prénoms ne sont pas indiqués sur ce billet électronique alors qu'ils sont indiqués sur la confirmation de réservation, est-ce normal ?). J'aurais donc voulu savoir ce qu'il fallait faire ensuite et comment ça ce passe à l'aéroport ? Quel document présenter, etc ...
Autre petit problèmes, je n'arrive pas à accéder à mon dossier sur Air Transat, je rentre mon code de réservation et mon nom mais ce message s'affiche : "Réservation non trouvée - Les informations fournies ne permettent pas d’accéder à votre réservation. Le numéro de confirmation et le nom du passager doivent être indiqués exactement comme sur le document de confirmation. Veuillez les saisir à nouveau ou contacter notre Centre d'appels.". Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 20/02/17, 22:21 #2Salut Nico,
Ensuite tu te présentes avec ton billet électronique au guichet à l'aéroport pour te faire enregistrer
Tu as bénéficié du bon plan des 23 kg gratuits?
Air Transat : 17 kg de bagages offerts
- 24/02/17, 12:38 #3
- 22/05/17, 17:36 #4Salut,
Moi j'ai un autre problème, je n'ai pas reçu mon billet électronique. C'est toi qui en a fait la demande ou ils te l'ont envoyé automatiquement ?
Merci par avance
- 28/05/17, 12:46 #5bonjour, vous me faite peur, car je pars jeudi prochain et je n'ai pas de billet électronique, j'ai reçu que le mail de confirmation de la réservation. Et c'est marqué que je dois donner ça au check-in, c'est bizarre non?
- 30/07/21, 01:00 #6Je n'ai pas de réponses à tes soucis car j'ai un peu le même problème.
J'ai réservé en ligne sur pvtiste un billet d'avion air Canada pour la semaine prochaine, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation, même pas de reçu alors que ma banque a débité..
J'ai envoyé une réclamation, ça me fait un peu peur car j'ai l'impression d'être la seule à qui ca arrive.
Bon courage !
- 30/07/21, 19:43 #7Bonjour Audrey,
Tu es dans une (ancienne_le dernier message auquel tu réponds date de plus de deux ans) discussion portant sur Air Transat.
Je vois que tu as une demande de bagage offert en attente pour notre offre ... avec Air Transat mais que le numéro de réservation que tu as renseigné ne correspond pas au format habituel pour cette compagnie. Entre ça et ton message ici, je pense que c'est avec Air Canada que tu vas voyager.
Je te pose donc les deux question suivantes :
1 - Quelle offre parmi les deux que l'on vous propose as-tu choisis et donc avec quelle compagnie : Air Canada avec le billet modifiable incluant 2 bagages à prix préférentiel ou Air Transat avec l'ajout d'un bagage offert ?
2 - Auprès de qui as-tu effectué une réclamation/comment ?
- 01/08/21, 21:58 #8Bonjour,
Dejà, merci pour votre réponse rapide.
1 - J'ai pris AirCanada avec 2 bagages en soute inclus.
2- J'ai fait une réclamation sur pvtistes.resatravel.com sur l'espace de ma réservation. J'y ai d'ailleurs reçu hier un document de voyage. Sur cette page, j'ai tout simplement cliqué sur "faire une réclamation" et j'ai signalé ne pas avoir reçu de document lié à mon achat en ligne dans les 24h qui ont suivi.
Je me suis donc trompée quand j'ai fait la déclaration Air Transat pour un bagage supplémentaire, j'ai confondu les 2 compagnies. Je pense que mon problème est donc réglé...
- 01/08/21, 23:09 #9Bonjour Audrey,
Je t'en prie.
Ok, c'est donc bien ce que je pensais.
Très bien si tout est réglé pour ta réservation Air Canada.
Peux-tu par contre rapidement supprimer la demande de bagage offert que tu as soumise par erreur pour l'autre offre s'il te plaît ? ça évitera que l'équipe Air Transat soit obligée de la traiter pour rien. Toi, ça ne va te prendre que quelques secondes tandis que pour l'équipe il faut non seulement vérifier le dossier mais aussi justifier le refus (ici pour non admissibilité) ce qui retarde le traitement d'autres demandes.
Comment faire ? Rien de plus simple. Il te suffit d'aller sur la page de l'offre (celle où tu as rempli ta demande) : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) et de cliquer sur l'icône supprimer (ça doit être une croix rouge ou une corbeille je pense) dans le tableau de ta demande (là où tu as le résumé de ta demande avec ton prénom et ton nom, la destination de ton vol, le numéro de dossier/réservation, la date du départ et le statut de la demande (ça devrait toujours être "en attente"). Et confirmer l'action si une boite de dialogue s'ouvre pour te demande si tu es sure de vouloir supprimer ta demande (je ne sais plus s'il y en a une).
Merci pour ta compréhension et ta coopération.
Bon voyage et bon séjour.
- 01/08/21, 23:44 #10
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