- 17/10/18, 11:37 #21bon a savoir car si je prends un pvt sa sera pour trouver du boulot et rester au canada.... donc je pense pas prendre un aller/retour
- 17/10/18, 12:43 #22
- 17/10/18, 12:59 #23En effet il est indiqué partout que tu viens en PVT tu dois soit avoir un billet retour soit l'argent nécessaire pour en acheter un. Je ne comprend vraiment pas.... Je comptais également acheter mon billet plus tard c'est bon a savoir du coup
- 17/10/18, 13:27 #24Allo.
Ce n'est pas scandaleux.
Si elle n'est pas en pvt, c'est normal.
Si elle a un pvt, il faut pouvoir le prouver et le montrer.
Après, tu as tjrs d'autres solutions.
Fake billet ou/et réservation d'un billet sur un site spécialisé.
- 17/10/18, 14:35 #25
- 17/10/18, 14:35 #26
-
- 17/10/18, 14:47 #27Bonjour,
La compagnie aérienne n'a normalement pas son mot à dire concernant les conditions d'entrée au Canada qui sont :
- si ta conjointe part en PVT, en JP ou en stage, elle a le droit de n'avoir qu'un billet aller si elle a les fonds supplémentaires
Source : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada - Canada.ca
- si ta conjointe part en PVT, en JP ou en stage, elle doit avoir un billet aller retour si elle n'a pas les fonds supplémentaires
Source : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada - Canada.ca
- si ta conjointe part en tant que touriste avec un AVE, il n'est pas obligatoire d'avoir un billet retour :
Source : Vérifiez si vous pouvez présenter une demande de visa de visiteur - Canada.ca
Il est conseillé de l'avoir car l'agent d'immigration canadien sera plus facilement convaincu de sa volonté de revenir en France après son séjour touristique.
La compagnie aérienne Wow a donc fait du zèle. C'est un problème qui est déjà arrivé : Canada [Live] : Billet de retour exigé par WOW même avec un PVT !!
Ils ont la responsabilité de s'assurer que tout voyageur sera admis sur le territoire où la compagnie les transporte (ta conjointe n'aurait donc par exemple pas pu embarquer sans AVE), mais si elle avait de l'argent de côté et la preuve de fonds à montrer à la compagnie, elle pouvait embarquer sans billet retour.
C'est ce que nous disons systématiquement sur le site et le forum : Canada Touriste sans billet de retour mais avec fond et hébergement
-
- 17/10/18, 15:50 #28Bonjour,
Les transports aériens sont réticents à accepter à bord des voyageurs qui n'ont qu'un billet aller pour le Canada, mais si le passager a son AVE (ou visa) il peut monter à moins, que l'AVE ait été annulée par les autorités canadiennes.
Les amendes étant très salées si le voyageur se fait refuser au Canada, WoW semble ici avoir fait un excès de prudence.
- 17/10/18, 16:16 #29Pour répondre ma conjointe rentre en tant que touriste et moi en Pvt mais sur plusieurs forum donc un post ici même il était dis que un Avé et des fonds assez suffisant pouvais permettre de rentrer, j'ai vu des post avec des personne qui disais avoir pu venir au Canada en touriste avec simplement 5/7000e.. Ma conjointe en a pour 55k !! Alors oui c'est honteux.. Nous induire en erreur.. On a eu l'air bien con au guichet.. Devant tort le monde on nous a mis sur le côté comme des malpropre !!
- 17/10/18, 17:08 #30Bonjour,
As-tu lu la réponse que t'a faite Isa ?
C'est la compagnie aérienne qui a fait un excès de zèle (ils ont même déjà fait le coup à un PVTiste une fois) : la billet retour n'est pas obligatoire pour les touristes au Canada et même les conditions générales de la compagnies ne t'obligent pas à avoir un billet retour.
Vu que tu es déjà le deuxième à qui WowAir fait le coup, nous allons surtout essayer de prévenir les pvtistes de choisir d'autres compagnies aériennes qui ne font pas dele vente forcée de billet d'avion sur la base de rien-du-tout.
-
- 18/10/18, 09:19 #31Bonjour pour continuer sur mon post voici les dernière nouvelles, hier en arrivant et au moment du passage de douane m'a conjointe explique sa mésaventure et l'agent d'immigration lui a certifier qu'il n'était pas obligatoire d'avoir un billet retour si financière nous étions OK donc 50'000k est une preuve suffisante et être honnête évidement.. Donc je vous le dis Wow air c'est de la vente forcé !!! Oubliez cette compagnie. Bonne journée à tous
- 18/10/18, 10:23 #32
- 29/11/18, 10:48 #33Bonjour à tous,
J’ai effectué il y’a quelques mois une réservation avec WoW air (billet aller simple) en direction de Montréal.
Quelques temps apres près je découvre le post de PVtistes sur facebook et donc inquiète je commente en faisant part de mon inquiétude, on m’a alors conseillé de leur envoyer un message afin de leur faire part de la situation et de leur demander une attestation confirmant qu’il n’y aurait pas de soucis à embarquer au vu de ma situation (sans visa officiel, seulement la lettre d’introduction) et voici leur réponse:
Hi Anaa,
Thank you for contacting us.
Passengers who book one-way flights to Canada or USA must provide at check-in:
- Confirmation of alternative return travel within 90 days from arrival in Canada or USA, or
- Documentation which states that the passenger is permitted to stay in Canada or USA for a longer period or permanently.
If the passenger fails to provide this evidence, he/she will be denied boarding at the first departure airport.
Feel free to write us back should you have any further doubts.
Regards,
Steve
WOW air
Je me permets donc de revenir sur ce forum et vous demandez conseil et confirmation: la lettre d’introduction est elle comprise dans la seconde option qu’il me propose?
Par ailleurs je vois que l’exigenxe Du billet retour est toujours d’actualité c’est inquiétant....
Je ne sais pas si mon message est clair j’écris un peu avec la boule au ventre a vrai dire...
- 29/11/18, 11:05 #34Bonjour,
Vu la réponse basique certainement autogénérée que la compagnie t'a fourni, le fait que la lettre stipule en gros et en cas que ce n'est pas une autorisation d'entrer ni de rester sur le territoire, je crains que cela soit mal engagé.
Selon moi si tu tiens vraiment à prendre le vol que tu as réservé, contacte les de nouveau en leur demandant des précisions exactes notamment via un modèle de lettre d'introduction en leur expliquant dans le cas contraire tu serais contrainte de demander le remboursement de ton vol.
Mais bon vu l'excès de zèle pour lequel cette compagnie a opté récemment, vaut mieux les éviter et les laisser faire faillite comme c'est le cas de certaines compagnies low cost dernièrement. WOW risque d'ailleurs de se faire racheter dans un futur assez proche. (si ce n'est pas déjà fait)Dernière modification par TTorSightView ; 29/11/18 à 11:07.
- 29/11/18, 11:19 #35Merci pour ta réponse (rapide)!!
En effet je pense aussi que ce message est un joli message autogénéré... :/
Je viens de leur envoyer une photo de la lettre d’introduction en leur demandant justement si ce type de document est valable (bien que vu ce que tu me dis j’en doutes fort).
Maintenant pour ce qui est du remboursement je doute aussi que cette compagnie facilite ce’ genre de démarches.
Je me maudis d’avoir choisi wow air!!!
merci encore pour ta réponse!
- 01/07/19, 21:47 #36j avou j ai pas tout lu.. mais j ai eu le meme soucis a bali pour aller en pvt en nouvelle zelande.
il me demandait un billet retour. j ai pas lacher l affaire et j ai haussé le ton. un manageur est arriver. après lui avoir expliquer la situation du pvt, il a appeler l immigration neo zelandaise et il a eu l accord de me faire monter dans l avion sans le billet retour ..
les compagnies aériennes sont souvent plus strict que les immigrations, et ne prennent pas en compte tous les différents visa lors de la création de leur logiciel.
au pire il faudrait imprimer la page sur le site d immigration du canada qui stipule que le billet retour n est pas obligatoire pour un EIC PVT.
Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser faire si on est dans son bon droit !!!! ne pas hesiter a demander un responsable, souvent plus au courant des spécificités d un visa aussi peu répandu ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.