1. #1
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Hello,


    Je commence mon PVT aujourd'hui meme, en fait je vous écris depuis l'aéroport de Rekjavik, ou je suis en transit entre Roissy et Montréal.
    Vu que j'y suis pour 2 ans j'ai pris un aller simple, avec WOW Air.
    Il vient de m'arriver un truc absolument hallucinant et très stressant.
    Je me suis pointé au comptoir d'enregistrement de mes bagages. J'avais tout : billet, attestation d'assurance 24 mois, lettre d'introduction avec AVE incluse.
    Et la coup de theatre :

    - "Monsieur on ne peut pas vous laisser embarquer si vous n'avez pas de billet retour"
    - "? mais Madame, j'y vais pour un PVT, pas en touriste, regardez. J'ai l'AVE et elle est valide jusqu'en 2022"
    - "oui je vois, mais c'est la nouvelle reglementation, vous devez acheter un retour pour dans 6 mois maximum"
    - "..."
    - "c'est tout récent, c'est le reglement."
    - "Donc meme les voyageurs en PVT pour 2 ans ? ils doivent repartir tous les 6 mois ?"
    - "je sais, je n'y suis pour rien. c'est tres récent... Pour vous laisser embarquer il me faut voir une preuve - mail, capture d'écran ... - que vous avez un billet retour"
    - "... ? gné ? ... ?"
    - "oui, un billet...pas forcément de chez nous, n'importe quelle compagnie...mais il vous faut une preuve de billet au départ du Canada"
    - "quoi, la, maintenant ? avec le WiFi de l'aeroport qui marche pas sur mon tel ?"
    - "je suis désolé monsieur, essayez au MacDo a coté"

    tout ça se passant a moins de 45 min du décollage, avec un acces internet défaillant et 330€ a sortir dans la minute. je vous laisse imaginer l'état de stress.

    voila comment j'ai été victime d'une vente forcée de billet a l'aéroport.

    Maintenant, LA question :

    C'EST VRAI CETTE C*NN*R*E ? obligé de rentrer tous les 6 mois max, meme en PVT ?

    dans l'urgence et le stress, je n'ai pas vérifié l'info ni demandé la source, étant a moins d'1h du décollage, j'ai juste obéï aux ordres. par ailleurs, on ne m'a présenté aucun écrit, aucune référence a un texte de loi qui prouve que cette mesure est réelle.
    J'attends de pied ferme la rencontre avec les gars de l'immigration a Montréal dans 8h pour tirer ça au clair!!


    Remarques qui s'imposent :

    1) je pense que le personnel qui m'a "géré" au comptoir ainsi était de la compagnie Wow Air, mais je n'en suis pas sur (pas de badges visibles)

    2) j'ai eu deux sons de cloche : une premiere personne m'a dit que c'était une règle édictée par la compagnie. Puis j'ai eu la responsable qui m'a dit que non non, c'est le Canada qui exige ca. de meme, la premiere personne m'a dit que j'avais un moyen de réserver un billet sans le prépayer, puis la responsable a dit le contraire : il faut payer.

    3) je n'ai JAMAIS ENTENDU PARLER D'UN TRUC PAREIL. pourtant c'est pas faute d'avoir épluché le site pvtistes.net ces derniers mois et les autres. je vois mal le net passer a coté d'un "détail" aussi grave - j'ai failli annuler tout mon PVT!
    j'ai trouvé un seul lien qui évoque + ou - ce probleme (pour des PVT) est : Pas de billet retour ? Vous n'embarquerez pas !
    c'est maigre...

    4) la "verification" de ma preuve de retour a été tres évasive : un simple regard de la responsable sur mon écran de telephone avec le site de Wow Air. Où sont les codes barres et les n° de résa habituels ? Avec une demi heure devant moi j'aurais pu falsifier une capture d'écran sans pb!

    5) meme si ils m'ont bien précisé que le billet retour n'avait pas besoin d'etre de la meme compagnie, ils sse doutaient bien que question prix, ce serait du Wow Air a coup sur.

    Ces remarques, surtout la 2), m'amenent a douter sérieusement de la sincérité de mes interlocuteurs a Roissy.
    Me suis-je fait arnaquer ? si oui, par qui ? WOW Air ? l'aéroport ?

    merci de partager vos expériences similaires et de diffuser cette histoire, elle est 100% reelle et d'aujourd'hui.
    - si c'est vraiment une nouvelle mesure du gvt canadien, il faut d'urgence alerter tous les aspirants pvtistes!
    - si, + probable, c'est une escroquerie montée par une compagnie aérienne, il faut boycotter cette compagnie, et pour les victimes les attaquer en justice.


    A votre avis, Arnaque ? ou Nouvelle Mesure ?

    Je rappelle : je suis bien en P-V-T, pas en touriste

    Pfiouuu il commence bien ce PVT !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sylvanito
    A votre avis, Arnaque ? ou Nouvelle Mesure ?

    Je rappelle : je suis bien en P-V-T, pas en touriste

    Pfiouuu il commence bien ce PVT !
    Et bien, j'imagine pas le stress et la suée que tu as du te taper au comptoir !

    Alors effectivement, à mon avis c'est un règlement de la compagnie.
    Rien ne semble avoir changé côté canadien quant à l'exigence d'un billet retour.

    Ce que je ferais à ta place: envoie un mail à la compagnie, en demandant une preuve écrite de cette nouvelle exigence qui t'a coûté un billet plein tarif.
    Tu donnes l'heure de ton passage et si t'as le nom de la personne au comptoir, balance-le.

    Message de Sylvanito
    Maintenant, LA question :

    C'EST VRAI CETTE C*NN*R*E ? obligé de rentrer tous les 6 mois max, meme en PVT ?
    Bien sûr que non, enfin !!
    Je comprends ton coup de stress mais attention à ne pas lancer quelque chose qui va faire flipper et devenir une rumeur infondée

    Message de Sylvanito
    - si, + probable, c'est une escroquerie montée par une compagnie aérienne, il faut boycotter cette compagnie, et pour les victimes les attaquer en justice.



    Allez, maintenant respire un grand coup. Tu n'aurais pas perdu ton PVT pour autant, au pire tu serais parti un autre jour et tu as pu payer pour partir tranquille.
    ça n'empêche pas le coup de stress mais ça devrait t'aider à mettre les choses en perspective

    Et j'en profite pour te dire "bienvenue au Canada" !

    Alors, petit conseil pour ceux qui liront ça et auront envie de prendre un billet d'avion pour le retour: je passe par le site Bestonward ticket pour "louer" un billet d'avion quand j'ai besoin d'une preuve de sortie du territoire.
    Le billet coûte environ 15 €, 20 € si on veut choisir la destination.
    Il est bloqué pour 48 H à votre nom et les compagnies aériennes sont contentes, elles ont un billet sous les yeux.


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Sylvanito,

    Regardes ce que je viens de trouver:
    Can I purchase a one-way ticket to the US and Canada? | WOW air

    En gros ça dit que si tu prends un aller simple, tu dois présenter à l'enregistrement bagages soit une Confirmation d'un autre voyage aller-retour dans les 90 jours suivant l'arrivée aux États-Unis / au Canada, ou documentation indiquant que le passager est autorisé à séjourner aux États-Unis / au Canada pour une période plus longue ou de façon permanente.

    Si le passager ne fournit pas cette preuve, il / elle se verra refuser l'embarquement à l'aéroport de départ

    Dans ton cas, ton PVT prouvait bien que ton séjour allait durer plus longtemps, donc tu t'es fait douiller, je te conseille de contacter la compagnie pour leur expliquer pour qu'ils te remboursent ton billet retour, s'ils ne veulent rien savoir, tu pourrais porter plainte.


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Kimkhmer
    Dans ton cas, ton PVT prouvait bien que ton séjour allait durer plus longtemps,
    Pas certain que la mention de cette information lui soit en sa faveur à vrai dire. En effet, ta lettre d'introduction n'est pas un PVT. Ce n'est pas encore un permis de travail et ça n'est pas une documentation qui statue clairement que tu vas rester longtemps au Canada. Si tu lis ta lettre de correspondance en detail, ca dit même exactement le contraire. Ce document n'est pas un document qui permet d'entrer ou de rester sur le territoire. (Ou une phrase plus ou moins équivalente).

    Message de Sylvanito
    si, + probable, c'est une escroquerie montée par une compagnie aérienne, il faut boycotter cette compagnie, et pour les victimes les attaquer en justice.
    C'est une compagnie low cost qui cherche à pomper du fric par tous les moyens et tente sûrement un nouveau filon. Il faudrait se renseigner s'ils sont en droit d'agir de la sorte. Comme l'a bien suggérer Hélène, le mieux est de contacter le service client de la compagnie afin de trouver un arrangement commercial avec eux puis ensuite entreprendre des actions si nécessaire quitte à ce que tu leur fasses de la mauvaise pub.


  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de TTorSightView
    Pas certain que la mention de cette information lui soit en sa faveur à vrai dire. En effet, ta lettre d'introduction n'est pas un PVT. Ce n'est pas encore un permis de travail et ça n'est pas une documentation qui statue clairement que tu vas rester longtemps au Canada. Si tu lis ta lettre de correspondance en detail, ca dit même exactement le contraire. Ce document n'est pas un document qui permet d'entrer ou de rester sur le territoire. (Ou une phrase plus ou moins équivalente).
    Salut Joe,

    C'est vrai que sur la lettre d'introduction, c'est pas indiqué la durée du permis de travail et je trouve que c'est dommage. De plus il avait bien l'assurance de 2 ans qui montre qu'il allait bien rester 2 ans. Mais bon ça servira de leçon à ceux qui veulent prendre des compagnies Low Cost sans lire leurs conditions.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kimkhmer
    De plus il avait bien l'assurance de 2 ans qui montre qu'il allait bien rester 2 ans.
    Euuuh...En fait, ça ne prouve rien de ça, mais juste que tu es assuré pour deux ans.
    Libre à la personne de quitter le pays au bout de 3 jours si elle a envie !

    Et pour rappel, les douaniers ont un droit de regard sur l'entrée sur le territoire, sur la durée etc...


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Kimkhmer
    C'est vrai que sur la lettre d'introduction, c'est pas indiqué la durée du permis de travail et je trouve que c'est dommage.
    Tout simplement car comme je te l'ai précisé ce n'est pas un permis de travail en soi. Tu dois réunir certaines conditions et ça reste à l'appréciation de l'agent au service des frontieres dans tous les cas. Tu n'as aucune garantie à 100% d'accéder au pays.

    Pour moi, ce n'est pas vraiment à la compagnie de vérifier tout cela et de faire la police surtout qu'un billet dans les 6 mois ne changera rien au fait de te faire refouler ou non dans la décision concernant ton permis de travail si la personne a les fonds nécessaires. Je suis un peu déterminé donc personnellement j'aurais demandé les textes en détails et présenter l'absurdité des textes en présentant l'incohérence face aux textes de l'immigration canadienne quitte à demander l'intervention d'un supérieur ou encore payer un billet pour une autre compagnie devant leur nez et ne pas prendre le vol aller prévu (en y exigeant le remboursement) car bien entendu ils ont attendu la correspondance pour notifier cette soi disant mention. Un refus de monter à bord pour une compagnie de ce type en pleine correspondance n'est pas forcément une bonne chose car ils n'ont que très peu de temps de correspondance donc s'il faut retirer des bagages de soutes, il faut les retrouver et çà prend du temps et de la main d'œuvre donc ça engendrera forcément un retard pour la compagnie voire pour les vols suivant si c'est relié. Ceci implique que cette décision doit vraiment être motivé et le supérieur ne prendra pas peut être pas autant de risque si tu lui montres que tu as toute la documentation pour te voir accorder ton permis de travail et encore moins si tu les menaces de prendre une autre compagnie pour ce vol dans la foulée.


  8. #8
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Helene
    Euuuh...En fait, ça ne prouve rien de ça, mais juste que tu es assuré pour deux ans.
    Libre à la personne de quitter le pays au bout de 3 jours si elle a envie !

    Et pour rappel, les douaniers ont un droit de regard sur l'entrée sur le territoire, sur la durée etc...
    Message de TTorSightView
    Tout simplement car comme je te l'ai précisé ce n'est pas un permis de travail en soi. Tu dois réunir certaines conditions et ça reste à l'appréciation de l'agent au service des frontieres dans tous les cas. Tu n'as aucune garantie à 100% d'accéder au pays.

    Pour moi, ce n'est pas vraiment à la compagnie de vérifier tout cela et de faire la police surtout qu'un billet dans les 6 mois ne changera rien au fait de te faire refouler ou non dans la décision concernant ton permis de travail si la personne a les fonds nécessaires. Je suis un peu déterminé donc personnellement j'aurais demandé les textes en détails et présenter l'absurdité des textes en présentant l'incohérence face aux textes de l'immigration canadienne quitte à demander l'intervention d'un supérieur ou encore payer un billet pour une autre compagnie devant leur nez et ne pas prendre le vol aller prévu (en y exigeant le remboursement) car bien entendu ils ont attendu la correspondance pour notifier cette soi disant mention. Un refus de monter à bord pour une compagnie de ce type en pleine correspondance n'est pas forcément une bonne chose car ils n'ont que très peu de temps de correspondance donc s'il faut retirer des bagages de soutes, il faut les retrouver et çà prend du temps et de la main d'œuvre donc ça engendrera forcément un retard pour la compagnie voire pour les vols suivant si c'est relié. Ceci implique que cette décision doit vraiment être motivé et le supérieur ne prendra pas peut être pas autant de risque si tu lui montres que tu as toute la documentation pour te voir accorder ton permis de travail et encore moins si tu les menaces de prendre une autre compagnie pour ce vol dans la foulée.
    Merci Hélène et Joe pour vos précisions.

    Moi j'aurai fait comme toi Joe, mais bon tout ce qui est low cost, je préfère éviter, surtout pour éviter d'avoir ce genre de mésaventure. en plus je préfère carrément profiter du bon plan bagage d'Air Transat grâce à PVTISTES.

  9. #9
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Kimkhmer
    Salut Sylvanito,

    Regardes ce que je viens de trouver:
    Can I purchase a one-way ticket to the US and Canada? | WOW air

    En gros ça dit que si tu prends un aller simple, tu dois présenter à l'enregistrement bagages soit une Confirmation d'un autre voyage aller-retour dans les 90 jours suivant l'arrivée aux États-Unis / au Canada, ou documentation indiquant que le passager est autorisé à séjourner aux États-Unis / au Canada pour une période plus longue ou de façon permanente.

    Si le passager ne fournit pas cette preuve, il / elle se verra refuser l'embarquement à l'aéroport de départ

    Dans ton cas, ton PVT prouvait bien que ton séjour allait durer plus longtemps, donc tu t'es fait douiller, je te conseille de contacter la compagnie pour leur expliquer pour qu'ils te remboursent ton billet retour, s'ils ne veulent rien savoir, tu pourrais porter plainte.
    merci beaucoup d'avoir trouvé ces conditions de la compagnie. Cela confirme ma pensée.
    Je vais effectivement faire cela, quand je reviens a Paris avec ce billet forcé, je leur pète un scandale, au besoin je les filme et je leur fait un joli bad buzz. On visera l'arrangement commercial, mais en cas de refus, juridiquement je peux les plomber - au minimum causer de serieux problemes de carrière a la responsable qui m'a fait ça, car la compagnie ne pourra pas éternellement nier la fraude.

    quand a la 1ere personne qui m'a répondu, je la remercie pour ses conseils bienveillants mais :

    1) mon PVT était bel et bien menacé! en effet je partais le 25 et ma deadline était le 27 (oui, j'ai tiré la corde..) et cette date ils ont pu la voir sur ma lettre d'introduction, je pense que cela a pu jouer dans la décision de me faire ce bobard : ils savaient que je serais fortement incité à coopérer sans questions.

    2) je ne risque pas de propager des rumeurs infondées, justement, c'est WOW Air qui le fait en agissant ainsi. Si je fais ce topic c'est justement pour clarifier les choses très vite pour les prochaines victimes. C'est mieux que un bouche a oreilles à mes proches qui se transformerait vite en téléphone arabe

    d'ailleurs, maintenant que j'ai la certitude que cette vente était une arnaque de WOW Air (j'ai parlé aux douaniers entre temps), je vais m'empresser de modifier le titre pour + de clarté


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,
    @Helene, @TTorSightView, @Kimkhmer

    Alors, les compagnies aériennes peuvent, quand les pays imposent des conditions de billet retour, exiger que vous ayez une preuve de billet retour. C'est le cas de plein de pays. C'est notamment le cas de Hong-Kong par exemple, où à chaque fois que je prenais l'avion, je devais soit présenter ma carte de résidente, soit un billet de sortie ou de retour.

    En gros, les compagnies sont "contraintes" (on ne va pas se mentir, ça les arrange bien), sinon, elles risquent des amendes si la personne se voit refuser l'entrée au Canada parce qu'elle n'a pas de billet retour.

    Dans le cadre de WOW, on est sur des règles débiles :
    1. La lettre d'introduction sert à prouver que tu vas avoir un statut au Canada. S'ils ne le savent pas, c'est qu'ils connaissent très mal cette destination et leurs clients... du coup, ça n'est pas une compagnie sérieuse. Il aurait fallu peut-être insister, demander à voir le manager en se plaignant, car selon leurs conditions, la lettre d'introduction fait fois. Il y a marqué permis de travail, peu importe la durée, qui ne les concerne pas, la lettre stipule que tu pars pour autre chose qu'un simple voyage.
    2. Ils parlent sur leur site Internet de billets pour 90 jours : pour les US, ok, à la rigueur (puisqu'il faudra un visa pour plus de 90 jours sur place). En revanche, comme la période maxi autorisée au Canada en touriste est généralement de 6 mois, ils ne devraient pas avoir à exiger un retour. Là aussi, c'est une preuve qu'ils ne connaissent pas bien cette destination. Et puis, dans tous les cas, le Canada n'exige pas de billet retour, même si l'on vient en touriste.
    Si tu vas vérifier sur le site de IATA travellers centre (le site de IATA, l'autorité mondiale du transport aérien, à destination du grand public), tu verras que pour un séjour de genre 175 jours en touriste, sans billet retour, ils indiquent que la documentation est suffisante... Donc leur politique me semble incorrecte.




    En bref, @Sylvanito, je pense que tu es tombé sur la mauvaise personne malheureusement. Tu ne peux pas renommer toi-même la discussion. Quel titre voudrais-tu ?

    Ensuite, il est possible qu'ils aient cru en toute bonne fois que ton permis de travail allait expirer à la date sur la lettre d'introduction (déjà que certains agents d'immigration font parfois cette erreur)


  11. #11
    Anonyme
    Ouch, pas rassurant du tout de lire ça à quelques jours de mon départ, avec eux aussi :/
    Le mieux serait donc que j'achète (ou plutôt loue ) un "faux" billet retour (mais du coup, sans passer par leur compagnie pour éviter qu'ils ne puissent vérifier dans leurs fichiers ? je ne sais pas comment se passent ces locations de billets...) pour par exemple dans 2 mois ?
    C'est tellement absurde
    J'espère que tu pourras te faire rembourser ton billet Sylvanito !

  12. #12
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Marie
    Salut,
    @Helene, @TTorSightView, @Kimkhmer

    Alors, les compagnies aériennes peuvent, quand les pays imposent des conditions de billet retour, exiger que vous ayez une preuve de billet retour. C'est le cas de plein de pays. C'est notamment le cas de Hong-Kong par exemple, où à chaque fois que je prenais l'avion, je devais soit présenter ma carte de résidente, soit un billet de sortie ou de retour.

    En gros, les compagnies sont "contraintes" (on ne va pas se mentir, ça les arrange bien), sinon, elles risquent des amendes si la personne se voit refuser l'entrée au Canada parce qu'elle n'a pas de billet retour.

    Dans le cadre de WOW, on est sur des règles débiles :
    1. La lettre d'introduction sert à prouver que tu vas avoir un statut au Canada. S'ils ne le savent pas, c'est qu'ils connaissent très mal cette destination et leurs clients... du coup, ça n'est pas une compagnie sérieuse. Il aurait fallu peut-être insister, demander à voir le manager en se plaignant, car selon leurs conditions, la lettre d'introduction fait fois. Il y a marqué permis de travail, peu importe la durée, qui ne les concerne pas, la lettre stipule que tu pars pour autre chose qu'un simple voyage.
    2. Ils parlent sur leur site Internet de billets pour 90 jours : pour les US, ok, à la rigueur (puisqu'il faudra un visa pour plus de 90 jours sur place). En revanche, comme la période maxi autorisée au Canada en touriste est généralement de 6 mois, ils ne devraient pas avoir à exiger un retour. Là aussi, c'est une preuve qu'ils ne connaissent pas bien cette destination. Et puis, dans tous les cas, le Canada n'exige pas de billet retour, même si l'on vient en touriste.
    Si tu vas vérifier sur le site de IATA travellers centre (le site de IATA, l'autorité mondiale du transport aérien, à destination du grand public), tu verras que pour un séjour de genre 175 jours en touriste, sans billet retour, ils indiquent que la documentation est suffisante... Donc leur politique me semble incorrecte.




    En bref, @Sylvanito, je pense que tu es tombé sur la mauvaise personne malheureusement. Tu ne peux pas renommer toi-même la discussion. Quel titre voudrais-tu ?

    Ensuite, il est possible qu'ils aient cru en toute bonne fois que ton permis de travail allait expirer à la date sur la lettre d'introduction (déjà que certains agents d'immigration font parfois cette erreur)
    Salut Marie,

    Merci pour tes précisions encore plus précises. ça me confirme encore plus de ne pas prendre une compagnie Low Cost. Et vu la mésaventure de Sylvanito, je conseillerai à tous mes proches de ne pas prendre cette compagnie WOW AIRLINES qui cherche qu'à arnaquer les gens.

  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Riza
    Le mieux serait donc que j'achète (ou plutôt loue ) un "faux" billet retour (mais du coup, sans passer par leur compagnie pour éviter qu'ils ne puissent vérifier dans leurs fichiers ? je ne sais pas comment se passent ces locations de billets...) pour par exemple dans 2 mois ?
    Salut !

    Ce n'est pas un faux billet, c'est un vrai billet, c'est important d'y croire sinon tu ne seras pas crédible en le montrant.
    Il est juste bloqué pour 2 jours et si tu ne paies pas ton option, tu le perds.
    C'est comme les billets sncf
    Le site est très facile à utiliser et les villes choisies pour le retour sont sensées donc ça paraît plausibles.
    Tu choisis toi-même la date.
    Easy peasy, promis !


  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    @Sylvanito et @Marie, j'ai modifié le titre pour qu'il fasse moins paniquer les gens, mais Sylvain tu peux le renommer à ton goût


  15. #15
    Anonyme
    Message de Helene
    Salut !

    Ce n'est pas un faux billet, c'est un vrai billet, c'est important d'y croire sinon tu ne seras pas crédible en le montrant.
    Il est juste bloqué pour 2 jours et si tu ne paies pas ton option, tu le perds.
    C'est comme les billets sncf
    Le site est très facile à utiliser et les villes choisies pour le retour sont sensées donc ça paraît plausibles.
    Tu choisis toi-même la date.
    Easy peasy, promis !
    Merci Hélène pour le complément d'info, j'avais du mal à visualiser ce que c'était et comment ça fonctionnait, c'est plus clair du coup ( et avec un départ un jour de grève, mon bus annulé hier par Flixbus, et le jonglage qui en résulte entre blablacar, bus de nuit et doigts croisés pour traverser le pays et parvenir à l'aéroport à temps, je suis déjà un tantinet stressée ). Bon je ferais ça, billet retour réservé la veille, présenté si demandé au comptoir avec assurance et sérénité, et tout va aller comme sur des roulettes.
    Est-ce qu'ils peuvent aller jusqu'à demander la preuve de fonds au comptoir d'enregistrement ?
    Je reviendrais vous dire comment ça s'est passé pour moi à Roissy !

  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Riza
    la preuve de fonds au comptoir d'enregistrement ?
    ça c'est à la douane Canadienne

    Allez, on respire un grand coup et on pense positif, tout va bien se passer


  17. #17
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    @Riza : le faux billet pour duper les compagnies c'est les trucs genre Return Flight Tickets - Print your own flight ticket , ça oui clairement c'est a tes risques et périls.
    mais le site dont te parlait @Helene c'est différent, c'est mettre une 'option' sur un billet bien réel, c'est bien + légal il me semble (et du coup, ce n'est pas totalement gratuit).


    pour WOW Air effectivement, à fuir ... même si, a vous lire, il reste une petite probabilité pour que le staff de WOW Air a qui j'ai eu affaire n'ait pas été malhonnete, juste completement stupide.... dans les deux cas, ce n'est ps un bon signal.

    je vous promets un épisode 2 quand je remettrai les pieds à Roissy en juin. On va rigoler.


    sinon pour la preuve de fonds, le témoignage que je peux apporter : le douanier m'a demandé mon papier, ce n'etait pas un relevé officiel mais une capture d'écran de mon solde vieille de 6 jours, il l'a regardé avec attention et n'est pas allé plus loin.


  18. #18
    Anonyme
    Message de Sylvanito
    @Riza : le faux billet pour duper les compagnies c'est les trucs genre Return Flight Tickets - Print your own flight ticket , ça oui clairement c'est a tes risques et périls.
    mais le site dont te parlait @Helene c'est différent, c'est mettre une 'option' sur un billet bien réel, c'est bien + légal il me semble (et du coup, ce n'est pas totalement gratuit).


    pour WOW Air effectivement, à fuir ... même si, a vous lire, il reste une petite probabilité pour que le staff de WOW Air a qui j'ai eu affaire n'ait pas été malhonnete, juste completement stupide.... dans les deux cas, ce n'est ps un bon signal.

    je vous promets un épisode 2 quand je remettrai les pieds à Roissy en juin. On va rigoler.


    sinon pour la preuve de fonds, le témoignage que je peux apporter : le douanier m'a demandé mon papier, ce n'etait pas un relevé officiel mais une capture d'écran de mon solde vieille de 6 jours, il l'a regardé avec attention et n'est pas allé plus loin.
    Re !

    Juste pour donner des nouvelles, j'avais bien loué un billet retour avec bestonwardticket (et même en choisissant la destination pour qu'elle soit crédible, cela n'a coûté que 14 euros, ça va !), mais l'hôtesse au comptoir ne m'a rien demandé. Elle a longuement cherché le numéro d'AVE mais rien de plus. Pas eu de problèmes non plus à la douane, même si mon relevé de comptes datait d'exactement 7 jours. Et c'est parti pour deux ans \o/
    ( Par contre il fait une chaleur dans les avions de cette compagnie... )


  19. #19
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Riza
    Pas eu de problèmes non plus à la douane, même si mon relevé de comptes datait d'exactement 7 jours. Et c'est parti pour deux ans \o/
    ( Par contre il fait une chaleur dans les avions de cette compagnie... )
    Génial !
    Merci pur ton retour, ça va en rassurer beaucoup.
    Et.... Binevenue au Canadaaaaaaaaa !!!


  20. #20
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    28
    Bonjour les pvtistes, fraîchement à Charles de Gaulle compagnie Wow air.. Se faire refouler car pas de billet retour pour ma conjointe obliger de payer un retour dans 6 mois à 750e en direct au comptoir !! Plusieurs post de personnes site convenable informez que l'on pouvais prendre qu'un seul billet allez si on avais des fond suffisant !! Ma conjointe a plus de 50,000 euros !!! Et pas sur livret mais sur Compte courant !! Donc méfiez vous et renseignez vous directement à la compagnie et oubliez les forums etc !!! Bref bonne journée à tous !


Page 1 sur 2 1 2