Bonjour tout le monde!
Un petit retour sur mon expérience avec
Air Transat: je suis partie le 15 mai (un jeudi matin), le vol s'est très très bien passé. Il y a eu du retard au départ de Paris-CDG (grève nationale des fonctionnaires, donc rien à voir avec la compagnie)!
Je m'étais enregistrée en ligne la veille, pas de queue du tout à l'enregistrement, 2h avant l'heure de départ.
J'ai eu la chance d'être dans un "nouvel" avion, je ne sais pas comment ils les appellent mais ils sont en service depuis peu et... géniaux!!
En classe éco, il y avait un écran individuel devant chaque siège avec films, musique, séries et programmes pour enfants. Sur ce même écran, un bouton permettait d'appeler le personnel en toute discrétion pour tout besoin.
J'ai été très agréablement surprise par l'espace entre les sièges pour les jambes (je mesure plus d'1m70 et mes genoux ne touchaient pas le siège devant moi)!
L'avion était à 1/3 vide, nous avons donc été quelques uns à changer de place pour être devant les hublots ou au contraire profiter de 4 sièges au centre vides pour dormir.
Le personnel est très disponible et agréable.
Pour le repas, ce n'était pas excellent mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, il y avait tout de même un verre de vin compris dans le plateau!
Pour résumé, je n'ai pas fait beaucoup de voyages en avion mais je suis toujours passée par des compagnies low cost (easyjet, ryanair) et mon expérience avec
Air Transat était bien au-delà de ce que j'imaginais (pour un billet aller simple Paris-Montréal à moins de 300€)!