Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 50 sur 55 ... 40 48 49 50 51 52 ...
  1. #981
    Avatar de Gwendoline56
    Gwendoline 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour nous ce sera air France et KLM de nantes à Montréal avec une escale à Amsterdam pour 690 € aller retour. C'était les mêmes prix chez Air Transat sauf qu'on ne pouvait réserver que de mai à octobre et pour un changement c'était 200€. La on peut changer la date du retour sans aucun frais (sauf si le vol est plus cher) et autant de fois qu'on le souhaite grâce aux tarifs jeune !

  2. #982
    Anonyme
    Pour nous c'est AirTransat pour le prix (473€ pour Paris-Vancouver direct) et les 40kg de bagages. Reste plus qu'à voir pour notre chien (quand j'arriverai à les joindre...)
    Et bien entendu on ne tient plus ;-)


    Yannick aka Obitw0

  3. #983
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    ce sera Air Transat pour nous également au départ de Toulouse la seule chose qui me fait un peu "peur" c'est que mon ami est très grand, j'espère que ça ira

  4. #984
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de tiphainet
    ce sera Air Transat pour nous également au départ de Toulouse la seule chose qui me fait un peu "peur" c'est que mon ami est très grand, j'espère que ça ira
    Arrivez tôt pour vous enregistrer et demandez le couloir, comme ça si ça va pas il aura l'occasion de se déplier. Et sinon au pire il se lève quand c'est autorisé ;-)


  5. #985
    Avatar de JU127
    Julie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Un petit retour sur mon expérience avec Air Transat: je suis partie le 15 mai (un jeudi matin), le vol s'est très très bien passé. Il y a eu du retard au départ de Paris-CDG (grève nationale des fonctionnaires, donc rien à voir avec la compagnie)!
    Je m'étais enregistrée en ligne la veille, pas de queue du tout à l'enregistrement, 2h avant l'heure de départ.
    J'ai eu la chance d'être dans un "nouvel" avion, je ne sais pas comment ils les appellent mais ils sont en service depuis peu et... géniaux!!
    En classe éco, il y avait un écran individuel devant chaque siège avec films, musique, séries et programmes pour enfants. Sur ce même écran, un bouton permettait d'appeler le personnel en toute discrétion pour tout besoin.
    J'ai été très agréablement surprise par l'espace entre les sièges pour les jambes (je mesure plus d'1m70 et mes genoux ne touchaient pas le siège devant moi)!
    L'avion était à 1/3 vide, nous avons donc été quelques uns à changer de place pour être devant les hublots ou au contraire profiter de 4 sièges au centre vides pour dormir.
    Le personnel est très disponible et agréable.
    Pour le repas, ce n'était pas excellent mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, il y avait tout de même un verre de vin compris dans le plateau!

    Pour résumé, je n'ai pas fait beaucoup de voyages en avion mais je suis toujours passée par des compagnies low cost (easyjet, ryanair) et mon expérience avec Air Transat était bien au-delà de ce que j'imaginais (pour un billet aller simple Paris-Montréal à moins de 300€)!

  6. #986
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je vous avoue que je flippe un peu, notre départ est prévu pour, soit Octobre, soit Janvier, et j'ai donc effectuer un premier "tour" sur le web pour voir un peu les prix... Mais j'hallucine complètement... Avec Air France ou Air Canada, énormément de vols tournent autour de 2000 euros... par tête!
    Je vais aller faire un tour en agence, mais... c'est quoi le bordel??? il y a des gens qui pensent partir pendant la période d'Octobre à Janvier ? Si oui quels sont les prix que vous avez trouvé?

    Merci!

    EDIT : pour exemple : sur BA (chez qui j'ai constater environ les même prix que toute les autres compagnies "normales" à savoir AF, KLM AC ect...)

    Pour un allée simple Paris / Vencouver : 2200 euros par personne environ! soit 4400 euros... (sic)
    Pour un allée / retour avec allé à la même date qu'au dessus, et un retour en Juin 2015 : 2000 euros pour ma copine et moi...

    Je pensais connaitre les politique tarifaire des compagnies mais là...
    Je pense donc prendre un allé / retour et ne pas utiliser le retour... (re sic!)

  7. #987
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de remy_dalmas
    Je vais aller faire un tour en agence, mais... c'est quoi le bordel??? il y a des gens qui pensent partir pendant la période d'Octobre à Janvier ? Si oui quels sont les prix que vous avez trouvé?
    As-tu pensé à regarder les prix de compagnies low cost type Air Transat ? C'es tsur que la période de Noël est très chère déjà... à éviter pour arriver ! Je ne sais pas si t connais mais tu peux aller voir ici : Billet d'avion - Comparez votre billet pas cher sur Easyvols

  8. #988
    Avatar de remy_dalmas
    Rémy 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    As-tu pensé à regarder les prix de compagnies low cost type Air Transat ? C'es tsur que la période de Noël est très chère déjà... à éviter pour arriver ! Je ne sais pas si t connais mais tu peux aller voir ici : Billet d'avion - Comparez votre billet pas cher sur Easyvols
    Merci Delphine37


    Cependant, mon étonement se situe plutôt sur l'écart de prix que j'ai constaté chez les compagnies "normales" entre un allé simple et un allé / retour... Je trouve ça scandaleux... Bref, c'est pas moi qui vais y changer quelque chose...

    Le soucis pour la période c'est que j'ai pas trop le choix, j'y vais pas en pvt mais j'ai déjà trouver un job là-bas (mon employeur me fait un LMO), donc ça sera à la période à laquelle mon contrat commence.

  9. #989
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de remy_dalmas
    Cependant, mon étonement se situe plutôt sur l'écart de prix que j'ai constaté chez les compagnies "normales" entre un allé simple et un allé / retour... Je trouve ça scandaleux... Bref, c'est pas moi qui vais y changer quelque chose...
    Oui c'est normal, les compagnies ont plus d'intérêt de vendre des aller/retour car :
    - elles s'assurent de remplir l'avion à l'aller ET au retour
    - le client va pas sur une autre compagnie pour l'un des deux trajets
    Et c'est le jeu de l'offre et la demande, la majorité des personnes font des allers/retours.


  10. #990
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Tu as parfaitement raison Lucie mais passer de 800-1000 euros l'A/R à plus de 2000 euros l'A/S, c'est frustrant.

  11. #991
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Une fois réservé, comment faire pour être côte à côte avec AirTransat ?

    Merci

  12. #992
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de nicls
    Bonjour,

    Une fois réservé, comment faire pour être côte à côte avec AirTransat ?

    Merci
    Ben tu le demandes au moment de l'enregistrement et donc tu te pointes pas à la dernière minute si tu veux avoir une chance...

  13. #993
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    En passant par le site darjeelin j'ai eu un aller / retour Paris Montréal pour octobre à décembre (en plein milieu des fêtes) pour 485€.
    Reste à voir comment se déroulera le vol !

  14. #994
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de LauraBelavoir
    Bonjour,

    En passant par le site darjeelin j'ai eu un aller / retour Paris Montréal pour octobre à décembre (en plein milieu des fêtes) pour 485€.
    Reste à voir comment se déroulera le vol !
    Je ne connaissais pas merci. N'hésite pas à revenir nous donner tes après ton vol !

  15. #995
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Mon départ approche à grand pas et tous vos messages me font un peu flipper...
    Je pars avec Air Transat et je me dis de plus en plus que j'ai été bête de prendre seulement un billet aller, j'aurai fait une belle économie en prenant également le retour :'( m'enfin BREF...

    Je me poses plusieurs questions,

    Je suis allée sur plusieurs sites de compagnies et je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez trouver des billets air canada ou air france pas cher (j'ai cru comprendre qu'il pouvait y en avoir à genre 400euros) alors que lorsque je fais des recherches pour n'importe quelle date je tombe sur des sommes allant de 1500 euros à plus de 3000, comment faites-vous??

    Ensuite, j'ai vu que corsair ne voyage pas entre octobre et mai, qu'elles en sont les raisons?? et connaissez-vous les périodes pour Air Transat ?? comment fait-on si l'on veut partir en février par exemple et pas payer trop cher ??

    Enfin, combien vaut un billet open en règle générale ?

    Edit : dernière question, j'ai pu lire pas mal de choses sur les services de air transat, genre pour le repas, j'ai cru comprendre en lisant les différents messages que le repas était offert, mais lorsque je me rend sur Air Transat j'ai l'impression que les menus sont payant. Qu'est-ce qui en est vraiment ? payant ? offert ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par farfeluue ; 01/09/14 à 11:57.

  16. #996
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de farfeluue
    j'ai vu que corsair ne voyage pas entre octobre et mai, qu'elles en sont les raisons??
    La demande est sans doute moins importante donc ça vaut pas le coup de faire des vols toute l'année

    Message de farfeluue
    et connaissez-vous les périodes pour Air Transat ??
    Depuis paris il y a des vols toute l'année, depuis certaine autres villes c'est seulement de mai à octobre.

    Message de farfeluue
    comment fait-on si l'on veut partir en février par exemple et pas payer trop cher ??
    Il n'y a pas de solution miracle, peut être que pour payer pas trop cher il te faudra prendre un aller/retour quitte à perdre ton billet retour.

    Message de farfeluue
    dernière question, j'ai pu lire pas mal de choses sur les services de air transat, genre pour le repas, j'ai cru comprendre en lisant les différents messages que le repas était offert, mais lorsque je me rend sur Air Transat j'ai l'impression que les menus sont payant. Qu'est-ce qui en est vraiment ? payant ? offert ?
    Pour les long courriers il y a toujours un repas offert, c'est simplement si tu veux acheter des trucs à part genre chips, gateaux, etc. que là ça devient payant. Ou peut être aussi pour des menus spéciaux.

  17. #997
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de lucieb31
    La demande est sans doute moins importante donc ça vaut pas le coup de faire des vols toute l'année



    Depuis paris il y a des vols toute l'année, depuis certaine autres villes c'est seulement de mai à octobre.



    Il n'y a pas de solution miracle, peut être que pour payer pas trop cher il te faudra prendre un aller/retour quitte à perdre ton billet retour.



    Pour les long courriers il y a toujours un repas offert, c'est simplement si tu veux acheter des trucs à part genre chips, gateaux, etc. que là ça devient payant. Ou peut être aussi pour des menus spéciaux.
    Merci bien pour tes réponses !

  18. #998
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Hello tout le monde

    Je reviens pour dire que Corsair ouvre ses billets pour 1 an donc si vous partez en septembre vous pouvez revenir en septembre 2015 vous pouvez passez par le site corsair.fr pour moi rapport qualité/prix ils sont imbattable

  19. #999
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Petite question :

    Il est apparemment possible de réserver ses places sur Airtransat 24h à l'avance gratuitement ?

    Quelqu'un à t'il déjà essayé ? Merci

  20. #1000
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de pseudo2
    Billets achetés ! nous avons choisi Air Canada pour 2 personnes A/R à 990 euros ! Départ prévu le 8 avril 2015 !

    Ce qui nous ruine le plus ce sont les animaux ... 2 furets et 1 chat uniquement pour l'aller : 830 euros ! mais bon, j'ai eu Air Canada Cargo au téléphone, ils sont d'une gentillesse, c'est rare ! ils m'ont réconforter et parler pendant un moment, par rapport a mon stress de savoir mes animaux en cargo...
    Nous allons acheter nos billets en Novembre pour Mars, avec un fufu et un chat, je te dirais comment ça s'est passé

Page 50 sur 55 ... 40 48 49 50 51 52 ...