Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1621. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,29%
  • Air Canada

    333 20,54%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,97%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,24%
  • Sunwing

    109 6,72%
  • Autre (préciser)

    62 3,82%
  1. #521
    Anonyme
    Message de jersey7
    Merci pour l'astuce mais l'immigration canadienne demande d'avoir un billet de retour.

    il semblerait que ce ne sont pas une obligation

    voir les posts de Marie qui a fait qq rappels à ce sujet

  2. #522

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Sur le site de l'ambassade, il est bien précisé que l'aller-retour n'est pas obligatoire : tu peux donc très bien prendre un aller simple, mais prévois alors un justificatif (type relevé de compte) qui permettra au douanier zêlé de vérifier que tu as les ressources pour payer un retour.
    Sinon merci pour les indications concernant les prix de billets ; au passage j'en profite pour vous parler du site www.auxair.com, un très bon moteur de recherche grâce auquel j'ai un aller simple pour Montréal avec Corsair à 293€ (soit presque 30€ de moins que via le site de Corsair...) ! Ca parait rien, mais bon c'est toujours ça de pris ! (et puis on franchit la barre psychologique des 300€ )

  3. #523
    Anonyme
    c'est le moteur de recherche de go voyages

  4. #524
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Salut!

    voila mon probleme:
    Je repartirais de NYC le 29/03.
    Tous les sites (go voyages, last minutes, alibabuy...) m'orientent vers le meme vol, un depart a 17.45 direction dublin
    puis un dublin paris.
    La compagnie est AER LINGUS.

    Sauf que voila...
    Niveau bagages, je lis tout et n'importe quoi.
    Selon certains sites, il faut que je paie meme pour le 1er bagage (15$) qui de toute facon ne doit pas depasser 20 kg.
    Selon d'autres sites, j'ai le droit d'avoir un bagage gratuit, mais je dois le reserver a l'avance, indiquer la taille, le poids.. QUi la aussi ne doit pas depasser 20kg.
    Mais je peux avoir un autre bagage en payant, mais idem, je trouves beaucoup d'informations contradictoires...

    Je vais donc sur le site de la compagnie et je vois que j'ai droit a 23kg, mais je ne comprends toujours pas le prix du kg supplementaire.

    https://www.aerlingus.com/cgi-bin/ob...kedbaggagefees

    Ma question est donc la suivante: mon poids de bagage autorise peut il etre different selon le site via lequel je reserve meme si le vol est exactement le meme?
    Dernière modification par jolijuli ; 26/02/10 à 20:23.

  5. #525
    Anonyme
    bizarrement oui, on a le meme cas dans l'hotellerie

    les sites negocient differemment et obtiennent soit des tarifs soit des conditions au cas par cas

    tu peux tres bien avoir la meme chambre d'hotel ou le meme siege d'avion sur plusieurs sites avec differentes conditions

    le site peut pratiquer des conditions plus avantageuses que la compagnie sur certains points ou a l'inverse facturer des frais supplementaires qui n'auraient pas lieu en passant directement par la compagnie


  6. #526
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Moi encore!

    Je vais donc probablement passer directement par le site de la compagnie AER LINGUS, ca me coute 472 USD avec 1 bagage de 23kg inclus.
    Neamoins les kilos supp. y a bien un tableau mais le prix correspond-il au kg supp. ou est ce un forfait, du style si ton bagage fait jusqu'a 32kg tu paie ce montant?
    Economy Class / Low fare

    · Passengers are permitted 1 bag up to 23kgs (50lbs) free of charge.
    · Baggage fees apply for 2nd and subsequent checked bags.
    · A maximum of 9 additional bags per passenger can be booked on the website.
    · Bag Size: One bag at 158 cms/62 ins, second and subsequent bags at 140 cms/55ins.
    · The weight of any one piece of baggage must not exceed 32Kgs/70lbs.
    · Any additional bags and Excess weight (23kgs - 32kgs) will be charged. See table.
    · No pooling or sharing of baggage allowances is permitted, even within a party travelling on the same booking.
    · The fees are non-refundable.
    Applicable on flights between


    Dernière modification par jolijuli ; 26/02/10 à 20:58.

  7. #527
    Anonyme
    tu paies un forfait de 40 euros pour le 2e bagage de 23kg

    et un autre forfait de 40 euros si tu depasses 23 kg (dans la limite de 32)


    en gros, 40 pour 23 kg, ou 80 jusqu'a 32 kg

    attention le 2e bagage a des dimensions reduites par rapport au 1er

  8. #528
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Merci.

    De toute facon, je n'aurais pas de bagage en plus, mais peut etre du supplement niveau poids, c'est tout.
    Avant derniere question, c'est quoi cette histoire de booker les bagages a l'avance?
    Derniere question, j'imagine que comme j'ai 2 vols differents, meme si c'est la meme compagnie, il faudra que je paie 2 fois les surplus?

  9. #529

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    ça y est j'ai mon billet: départ le 17 septembre 2010 (Orly Sud) avec Corsair ... 2*23 kilos + bagage cabine plus ordi... C'est à la fois proche et lointain... En tout cas c'est une bonne chose de faite...
    Dernière modification par SistaMandyne ; 28/02/10 à 00:40.

  10. #530

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut .sista je veut savoir ta payer combien tou billet pour cette date merçi

  11. #531

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    le billet est à 317 euros (355 avec l'assurance )

  12. #532
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    13
    Salut à tous!
    Je viens de réserver mon billet sur Corsair le 24 septembre pour Montréal : 301 € exactement (-25 ans) avec 2x23 kg de baggage ! je n'ai pas pris d'assurance....

  13. #533
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Hello tout le monde !
    Choix assez rapide puisque les compagnies desservant Winnipeg sont limités.

    --> aller simple avec corsair : 586 euros avec assurance...

  14. #534

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    j'ai réservé un aller simple pour Montréal sur Corsair, pour 374€ le 21 mai (avec assurance). Comme ça j'aurais pas de souci avec le poids des bagages : 2 de 23kg chacun.

    Laurence

  15. #535

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Pourquoi une assurance de billet Laurence ? Normalement, si tu as payé par CB (via internet, je suppose), ton billet est automatiquement garanti par l'assurance inclue dans ta CB... Il faut vérifier dans le contrat avec ta banque, mais normalement toutes les cartes bancaires (Visa, ...) incluent une assurance relativement complète pour ce genre d'achat.

    Sinon, ayant pris sans doute le même billet que toi Laurence (on se croisera ptet dans l'avion ), je me permets juste de signaler que contrairement à ce qui est effectivement indiqué sur le site de Corsair, le billet électronique indique, lui, une limite de bagage de 2x20 Kgs. A voir, mais il faudra peut-être rester prudent et ne prendre que 20 Kgs par bagage de soute.

  16. #536
    Anonyme
    parce que les clauses d'application ne sont pas du tout les memes entre l'assurance CB et l'assurance souscrit en plus: generalement l'assurance supplementaire couvre plus d'evenements qui seraient par exemple de la responsabilite du passager (arriver en retard pour avoir loupe une correspondance de train par exemple)

  17. #537

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Lucky
    je me permets juste de signaler que contrairement à ce qui est effectivement indiqué sur le site de Corsair, le billet électronique indique, lui, une limite de bagage de 2x20 Kgs.
    Mon billet électronique n'indique aucune limite de bagage "2X20".

  18. #538
    Anonyme
    si rien n'est indique sur ton billet electronique alors ce sont les regles normales qui s'appliquent (indiquees sur leur site)

  19. #539

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Étrange, je viens de re-vérifier, et sur mon billet il est bien précisé que la limite est de 2x20 Kgs... Ca doit sans doute dépendre de par qui l'on passe pour l'achat du billet (je suis passé par Auxair) ?
    Pour ce qui est de l'assurance, ok je comprends mieux, même si en ce qui me concerne je me suis contenté de celle de ma CB

  20. #540
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hey !
    J''ai réservé un aller simple pour Montréal sur Corsair, pour 339,74 € le 14 mai (avec les garanties d'une agence de voyage, car je suis passée par les Galeries Lafayette).
    Aucun problème avec les bagages qui sont bien confirmés à 2*23 kg

Page 27 sur 55 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...