Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1621. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,29%
  • Air Canada

    333 20,54%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,97%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,24%
  • Sunwing

    109 6,72%
  • Autre (préciser)

    62 3,82%
  1. #541
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    41
    Salut Lucky,

    Pour ta franchise de bagages, je t'invite à prendre contact avec ton transporteur directement.

    Je m'explique :
    Avec les filles, on a pris un aller simple avec Icelandair mais on a fait la resa sur Promovacances.
    La franchise d'icelandair est 2*23kg mais sur nos billets électroniques, il est écrit 2*20kg. On les a contactés (Promovacances) et il nous ont dit de prendre directement contact avec la compagnie Icelandair pour avoir confirmation du nombre de kg.
    Aussitot dit, aussitot fait, Icelandair a confirmé que nous avions bien droit à 2*23kg.

    Tente toujours car c'est quand meme 6 kg en moins!

  2. #542
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Je vais voyager avec Air Canada pour 696 euros : billet valable 1 an quelques frais pour modification et annulation.

  3. #543

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lucky
    Pourquoi une assurance de billet Laurence ? Normalement, si tu as payé par CB (via internet, je suppose), ton billet est automatiquement garanti par l'assurance inclue dans ta CB... Il faut vérifier dans le contrat avec ta banque, mais normalement toutes les cartes bancaires (Visa, ...) incluent une assurance relativement complète pour ce genre d'achat.

    Sinon, ayant pris sans doute le même billet que toi Laurence (on se croisera ptet dans l'avion ), je me permets juste de signaler que contrairement à ce qui est effectivement indiqué sur le site de Corsair, le billet électronique indique, lui, une limite de bagage de 2x20 Kgs. A voir, mais il faudra peut-être rester prudent et ne prendre que 20 Kgs par bagage de soute.
    salut Jipé !
    en fait c'est juste l'assurance annulation que j'ai prise, c'était peut-être pas nécessaire mais bon on n'est jamais trop prudent !
    et pour les bagages, tu m'as mis le doute, mais après vérification sur mon billet électronique rien n'est précisé. Et Corsair m'avait bien indiqué 2 x 23 kg pour les bagages en soute. Pour le bagage à main c'est 5kg.
    à+.

  4. #544

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ca y est !!! J'ai mes billets d’avion pour Montréal… Départ le 20 avril avec Air Canada (billet A/R à 632 euros) !
    Le choix de la compagnie a demandé pas mal de recherche et d'interrogation (comme pour la plupart d'entre vous). Je tenais donc à vous faire part du « pourquoi » de ma décision.

    Mes critères de choix : le poids accepté pour les valises en soute (ça pèse vite), un billet A/R modifiable en peu de frais, vol sans escale, prix, renommé de la compagnie

    Les compagnies non retenues :
    - Air France : trop cher dans mon cas (+ de 25 ans)
    - Air Transat : poids des bagages enregistrés limité à 1 valise de 20 kg

    Les 2 compagnies sélectionnées :

    Corsair :
    Cette compagnie propose des tarifs intéressants et autorise encore 2 valises de 23 kg en soute. De plus, les billets A/R sont modifiables à faible coût (50 à 80 euros). L'idéal !
    Seulement, après avoir rencontré à Orly les conseillers et téléphoné à plusieurs reprises, quelques « hic » se sont présentés :
    - selon ma date de départ (fin avril), les vols "aller" en direction de Montréal sont opérés en hors saison par la société partenaire Air Canada > les avantages concernant les bagages ne semblent plus s'appliquer (à confirmer par d'autres pvtistes)
    - pour un A/R, la validité du billet est de 360 jours, mais surtout…
    - … (info à retenir) la date de validité du billet correspond à la date d'achat et non de départ (ce qui peut poser problème pour un PVT de 12 mois)
    Pour info, la reprise des vols 100% Corsair se fait à partir du 7 mai > l’aller simple est à un prix compétitif : 317 euros environ ! (Soucis dans mon cas pour le retour car on ne dispose pas encore des dates de 2011 - limite du permis de travail)

    Air Canada (retenue) :
    - la validité du billet est de 365 jours et débute à la date du départ :-)
    - les billets A/R sont modifiables une fois sans frais (après, c’est 150$) > Attention, pour que l’info figure dans votre dossier, il faut effectuer votre réservation par téléphone
    - les bagages à enregistrer par trajet sont de 1 valise de 23 kg + 50$ pour la 2nde au même poids (sachant qu'on peut prendre 10 kg en bagage à main)
    - les opératrices semblent connaître les conditions du PVT, ce qui facilite la procédure

    J’espère que cela pourra éclaircir certains et certaines.
    @++


  5. #545
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    588
    Likes reçus
    288
    Merci Gigi pour cette info! Ca nous fait encore plus reflechir. On hésite sérieusement entre Corsair et Air Canada. Dans notre cas on pense surtout au nombre de bagages et au poids... Mais en calculant, Air canada nous reviendrait à 1700€ pour deux personnes, un chien, et deux bagages en plus contre 1100€ pr Air Transat (trois bagages de 23kg vu que le chien est compris dans le 4eme). Que c'est compliqué tout ça! On est allé dans une agence cet après-midi, on a rien compris au niveau des changements des dates d'achat/départ. Mais grâce à toi on a enfin compris! Et c'est vrai que dans ce cas, on ne peut pas pde d'AR si on achète nos billets en mars et que nous partons en octobre.

  6. #546

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Moi j'ai choisi la compagnie Corsair pour un départ au 2 juillet 2010.
    Le tarif était plus intéressant que les autres compagnies (billet aller à 343 € avec assurance annulation) mais surtout Corsair proposait 2 bagages de 23kg.

    A+

  7. #547

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après avoir navigué parmi tout ce forum et tout les messages postés, avec mon copain ont a sauté le pas et avont acheter hier soir nos billets pour un départ prévu le 4 septembre 2010.
    Nous avons pris Corsair car de toutes les compagnies c'était le billet le moins cher ( 301 euro pour juste un aller -de 24ans, ou sinon c'était 310 adulte ) en comptant 2 bagages de 23kg, comparé à Air Transat moins cher de 20 euro mais nous avions droit à juste un bagage de 23kg.

    Nous avons hésité pas mal au début car beaucoup de personne parlait d'un billet allez retour en sachant que le retour était modifiable.
    Bref on sait dit on part pour un an d'aventure au canada, en espérant prolonger notre aventure au bout de ces 12 mois en tant que simple touriste au canada ou au états unis,
    nous ne savions pas de quel ville nous repartirions.

    En espérant qu'à votre tour vous trouverez enfin les billets que vous souhaitez ...

  8. #548
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    8
    Salut tous!
    Ca y est j'ai pris mon billet avec corsair pour le 3 juillet en direction de montreal, 358 euro l'aller simple. C'est le moins cher que j'ai pu trouver pour ce jour la.

  9. #549
    Avatar de Nouf
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    53
    j'ai pris Air France hier, 290 euro l'aller je crois. j'ai fait un bon voyage dans un A340. confortable, bouffe ça allait, écran individuel avec plein de films / radio / séries télé... bien content.
    et un sac de 22.6 kg

  10. #550
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Aer lingus pour le retour:

    New York-Dublin
    Dublin-Paris

    Hyper confortable, bonne bouffe, télé individuelle, 23kg (j'en avais 26, mais la gentille dame ne m'a pas fait payé le surplus) et ce pour 315 euros assurance comprises, ce qui est tout fait correct.

    Bref,compagnie que je recommandes vivement et comparé à Air Transat, c'est clairement la gamme au dessus!

  11. #551
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    588
    Likes reçus
    288
    Quelqu'un connaîtrait il par pur hasard une agence air canada sur Paris? Impossible de trouver une adresse, je commence même à croire qu'il n'en existe pas... J'ai trouvé celle de la rue de la paix, introuvable sur place!Disparue! Car je préfère avoir un agent face à moi pour poser mes multiples questions plutôt que de l'avoir au téléphone...

  12. #552
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Message de dumpoucci
    Quelqu'un connaîtrait il par pur hasard une agence air canada sur Paris? Impossible de trouver une adresse, je commence même à croire qu'il n'en existe pas... J'ai trouvé celle de la rue de la paix, introuvable sur place!Disparue! Car je préfère avoir un agent face à moi pour poser mes multiples questions plutôt que de l'avoir au téléphone...
    Non malheureusement

  13. #553
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    12
    aller simple corseair le 5juillet classe: business: 510e (modification du depart gratuit avant le jour J)

    2*32Kg en soulte
    10kg en cabine+accessoire

    petit plus de la business pour 80e de plus que la class normal:

    • nregistrement rapide et sans attente grâce à une file dédiée.
    • d'une franchise bagage supérieure en soute et en cabine.
    • Priorité « coupe file », fini l'attente lors de la vérification de vos papiers d'identité.
    • d'un accès au salon privatif sur la plupart de nos aéroports.
    • d'un embarquement en priorité à bord de l'avion.
    • d'une livraison prioritaire des bagages à l'arrivée du vol.




    pour 80e pourquoi s'emmerder

  14. #554
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    96
    Likes reçus
    6
    80€ pour tout ça, ça serait dommage de s'en priver

    Message de tib0
    aller simple corseair le 5juillet classe: business: 510e (modification du depart gratuit avant le jour J)

    2*32Kg en soulte
    10kg en cabine+accessoire

    petit plus de la business pour 80e de plus que la class normal:


    • nregistrement rapide et sans attente grâce à une file dédiée.
    • d'une franchise bagage supérieure en soute et en cabine.
    • Priorité « coupe file », fini l'attente lors de la vérification de vos papiers d'identité.
    • d'un accès au salon privatif sur la plupart de nos aéroports.
    • d'un embarquement en priorité à bord de l'avion.
    • d'une livraison prioritaire des bagages à l'arrivée du vol.







    pour 80e pourquoi s'emmerder

  15. #555
    Anonyme
    c'est clair que corsair fait des prix super attractifs alors faut en profiter, surtout pour les longs courriers

  16. #556
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    204
    Likes reçus
    190
    Corsair, personnellement je pense que c'est une très bonne compagnie niveau rapport qualité/prix pour l'avoir prise en septembre 2009, et je pense que leur service est meilleur que Air Transat, mais ça je le saurais vraiment en septembre

    Les prix des allers simples et A/R sont parmi les plus bas voir plus avantageux qu'Air Transat selon les dates. Les frais de modification pour Corsair sont de 100€ maxi confirmé par une agent Corsair au téléphone pour un A/R à billet modifiable, voire les frais sont inexistants selon certaines dates (ex: j'ai demandé par exemple quel serait le montant des frais pour modifier un retour peut-être mi-décembre, il n'y a pas de frais pour le 11 par exemple). Chez Air Transat, c'est 75€ de frais de modification.
    Par contre les billets open sont à un prix plus exorbitants comparés à ceux proposés par Air Transat (ex: 695€ billet open le moins cher trouvé pour septembre chez Air Transat, billet open le moins cher chez Corsair pour septembre 1500€.)
    Niveau confort chez Corsair, impec, les sièges ne sont pas trop serrés et confortables, bon repas et écouteurs non payants juste dommage qu'ils ne font pas les écrans individuels pour regarder les films.

    À choisir, j'aurai repris cette compagnie. Malheureusement, partant de Nantes en septembre, ils ne font que des vols saisonniers entre juin et début septembre au départ de cette ville, et mon départ est pour fin septembre
    Donc je prend au final Air Transat en aller simple Je vais pouvoir comparer ces deux compagnies par moi-même

  17. #557
    Anonyme
    Ma copine a fait Lyon/Montréal ce 25 mai dernier avec Air Transat. Billet réservé une semaine à l'avance et payé 195€ et des poussières. A ce prix, ça fait 23kg en soute + 10kg de bagage à main + un pc + 20kg gratuit de matos de camping.

    J'ai acheté mon billet Toulouse/Montréal aujourd'hui 28/05 pour la rejoindre ce dimanche 30/05. Même compagnie, même prix, mêmes bagages .

    Avec tout ça, on peut aussi gratuitement ajouter un vélo (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

    Elle m'a dit que le seul désagrément du voyage, ce sont les sièges un peu petits .

  18. #558
    Anonyme
    Air Transat a des prix des agressifs, ce qui est normal pour un low cost. Ils ont des vols à 147€ à certaines dates

  19. #559
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    je vois que sur le site airtransat il propose le vol retour assez tôt en faite par rapport à une date de départ est-ce normal ? merci

  20. #560
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    204
    Likes reçus
    190
    Message de fabrice.c
    je vois que sur le site airtransat il propose le vol retour assez tôt en faite par rapport à une date de départ est-ce normal ? merci
    Salut Fabrice,

    C'est normal, la période maximale de réservation pour une compagnie est d'un an à partir de la période où tu commandes ton billet. Donc là, tu verras sur la plupart des sites que les dates de retour max sont en Mai.
    Si tu veux commander ton billet maintenant et prendre une date de retour après le mois de Mai 2011, il te faudra prendre un A/R et faire une modification de billet pour changer la date de retour par la suite, des frais peuvent s'appliquer. Je te conseille d'appeler la ligne d'assistance de réservation Air Transat et de voir à ce moment-là pour obtenir un billet open, c'est plus intéressant si tu n'es pas sûr de ta date de retour, à condition que celui-ci soit dans la limite d'un an après ta date de départ.

Page 28 sur 55 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...