Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    J'ai une question et je ne pense pas avoir vu la réponse sur le forum, si c'est le cas je m'en excuse.

    Je suis actuellement à la recherche de mon billet d'avion pour partir en février 2012, retour prévu en février 2013.
    Je sais qu'il n'est actuellement pas possible d'acheter le retour (puisque dans plus d'un an) et qu'en passant par la compagnie aérienne, on peut obtenir la modification de la date retour gratuitement.

    Mais en passant par des comparateurs et sites proposant des billets bas-prix, est-il ensuite possible de faire changer la date? Via le site ou via la compagnie?

    Merci pour votre aide!

  2. #262
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de ady
    Je sais qu'il n'est actuellement pas possible d'acheter le retour (puisque dans plus d'un an) et qu'en passant par la compagnie aérienne, on peut obtenir la modification de la date retour gratuitement.

    Mais en passant par des comparateurs et sites proposant des billets bas-prix, est-il ensuite possible de faire changer la date? Via le site ou via la compagnie?

    Merci pour votre aide!
    Pour pouvoir changer la date de ton vol, il faut prendre un billet "open" ou "flexible" (date de retour modifiable). Il y a un topic dédié pour la compagnie Air Transat :


    Pour les autres compagnies, il faudra les contacter directement pour avoir plus d'infos :

    • Air France :
      • Par téléphone au 36 54 (0,34 €/min.)
      • Dans une de leurs agences de voyages : rien à Épinal, mais une à Nancy, Mulhouse et d'autres villes.

    • Air Canada :
      • Tél. 0825 880 881 (0,15 €/min.)
      • Agence uniquement à CDG : Terminal 2A porte 5. Heures d’ouverture : 7:30 - 15:00, 7 jours sur 7.


    Attention, dans tous les cas, le billet open n'est valable qu'un an !
    Et je vois que tu veux aller à Kelowna, dans ce cas, je te conseille d'appeller Air Canada en priorité, ils devraient pouvoir te proposer un vol à tarif intéressant vers Kelowna (probablement CDG -> YYZ -> YLW)
    Dernière modification par Jacinto ; 17/12/11 à 22:24.


  3. #263
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Merci pour cette réponse super complète Hyacinthe

  4. #264
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Lardon33
    Bonjour à tous,
    je viens d'appeler Air France pour effectuer une réservation pour un billet aller retour.
    Départ de Bordeaux le 16/01 direction Montréal
    Retour de Montréal le 3/09 direction Bordeaux
    Prix : 592 euros TTC
    Possibilité de modifier les dates du retour sans frais ( ou 50 à 150 euros de plus en cas " forte période " )
    Bagages : 23 kg + 12kg

    Qu'en pensez vous ?
    donc avec air france tu ne payes pas pour modifier la date de ton retour? tu peux le faire qu'une fois? et les 12 kg cset en soute ou bien cest en cabine? merci

  5. #265
    Avatar de Lardon33
    Nicolas 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Saretta :

    Je ne paierai pas pour modifier la date de mon retour si je ne déplace ma mon vol " retour " pendant ce qu'il appel une " forte période " c'est à dire janvier- décembre et de juin à août.
    Sinon on devra payer entre 50 et 150 euros.
    En gros, plus tôt tu connais ta date de retour, mieux c'est , et donc tu peux les appeler plus rapidement pour voir avec eux tout ça !

    Les 12kg c'est bien en cabine

  6. #266
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    d'accord merci bcp, donc ça fait bien que 23kg en soute. ça va vite 23 kg! merci encore je pense que je vaid prendre air france pr aller à toronto car changer la date du retour nest pas payante si pas en periode forte, aors qu'avec air canada cest 150 euros pour modifier.

    ---------- Message ajouté à 13h33 ---------- message précédent à 12h36 ----------

    par contre si l'on telephone pour reserver ce nest pas 5 euros supplémentaire? j'ai cru lire cela.

  7. #267
    Avatar de Lardon33
    Nicolas 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    D'accord Oui ça va trés trés vite 23 kg ( sachant qu'il faut retirer le poids de la valise , ça fait environ 20kg de vêtements...mais bon , c'est l'aventure ! )
    Aucune idée pour les 5 euros supplémentaire par contre ...
    Au plaisir

  8. #268
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de ady
    Merci pour cette réponse super complète Hyacinthe
    Pas de quoi ! N'hésite pas à revenir poster ici les offres que t'auront fait les compagnies, ça pourra donner une idée de tarif à ceux qui seraient dans une situation similaire à la tienne.

  9. #269
    Avatar de l@ure
    l@ure 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    hello, je voudrais savoir si l'on peut partir avec un aller simple dans le cadre d'un pvt ou faut-il avoir obligatoirement un billet retour???

  10. #270
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    moi j'ai acheté il y a quelques jours un AR paris toronto avec air canada pour le 17/02/12 pour 398€ttc et si je rajoute 50€ j ai droit a un 2eme bagage de 23kg.
    la les prix ont un peu augmenter

  11. #271
    Anonyme
    Message de l@ure
    hello, je voudrais savoir si l'on peut partir avec un aller simple dans le cadre d'un pvt ou faut-il avoir obligatoirement un billet retour???
    Non tu n'est pas obligé d'avoir une aller retour.
    Mais si tu prend un aller simple penses à prévoir un relevé de compte de moins de 3 mois pour "prouver" que tu peut acheter un billet retour.


  12. #272

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Personnellement nous avons prit ( moi et trois pote, même si certain on pas encore eu leur LI....) notre billet d'avion samedi. Voici le topo

    Départ le 23/01 a 9H40 avec Air Transat pour Montréal. Billet a 283€ (+12€ d'annulation/personnes dans le cas où certain on toujours pas leur LI. Car avec la carte visa et ses assurances d'annulation cela ne marche que pour la personne qui a payé avec sa CB, or on a prit 4 place d'un coup).

    Avec le train pour monter jusqu’à Charles de Gaulle on en a pour 40/45€ de mémoire (3/4h de trajet).
    Donc au final aller simple pour 330/340€ à Montréal. (on verra une fois sur place dans quel ville anglophone on se déplace)

    Les billets on été directement prit sur AirTransat car les autres sites proposait pas forcément moins cher. Le seul hic c'est que entre le train et le départ du vol on va attendre 10H a l'aéroport, mais bon c'était ça ou partir quelques jours plus tôt et payé 150€ de plus pour le vol avec air canada (et 5h d'attente a l'aéroport)

    Donc voila les nouvelles pour ma part si cela peut intéresser quelqu'un. Les prix commence d'ailleurs a monter (+20€ pour la semaine précédente et +70€ pour celle d'avant)

    On a pas prit de billet open car on sait pas où l'on sera quand on partira, donc on verra cela quelques semaines avant.

  13. #273
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Est-ce trop tôt pour prendre un billet Paris-Vancouver pour le mois de Juin. Actuellement je trouve des tarifs à plus ou moins 500€, puis-je espérer moins ? A quel moment pensez-vous que je devrai regarder pour avoir les billets les moins chers ?
    Merci pour votre aide

  14. #274
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    J'ai opté pour Air Canada. 1025 euros pour l'aller retour Bâle Mulhouse/Vancouver, avec départ le vendredi 17 février et retour acheté pour septembre (mais je modifierai cette date par la suite).


  15. #275

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Pour info:
    en m'y prenant maintenant, a 1 mois d'avance et en agence, j'ai trouvé pour 800 euros, un billet aller retour open sans frais, sous air france. (Le 30 janvier)
    Si ca peut vous aider dans vos recherches. Je pense bien qu'on peut trouver moins cher, mais moi ça m'semblé raisonnable.


  16. #276
    Anonyme
    Message de mariegael
    Est-ce trop tôt pour prendre un billet Paris-Vancouver pour le mois de Juin. Actuellement je trouve des tarifs à plus ou moins 500€, puis-je espérer moins ? A quel moment pensez-vous que je devrai regarder pour avoir les billets les moins chers ?
    Merci pour votre aide
    Ben tu sais, on peut pas trop savoir si les prix baisseront ou pas.
    Aprés si, tu trouves que c'est un prix "interressant" pour toi : achètes ton billet.
    Ou alors, si ton départ est prévu au mois de Juin tu peut attendre encore un peu.

    Sinon tu peut lire ça https://pvtistes.net/forum/billets-d...et-davion.html

    Mais bon... à toi de voir.

    Perso je compte partir en Avril (je pense que je vais acheter mon billet Fin Janvier) J'en ai trouvé un sur Air Transat à un bon prix (313 euros) option plus à rajouter.

    Mais bon..je ne vais pas trop tarder non plus.
    Quand tu trouves un bon prix faut pas hésiter.


  17. #277
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de sam78000
    moi j'ai acheté il y a quelques jours un AR paris toronto avec air canada pour le 17/02/12 pour 398€ttc et si je rajoute 50€ j ai droit a un 2eme bagage de 23kg.
    la les prix ont un peu augmenter
    398 euros l'aller + le retour? Mais tu as pris quelle date pour le retour? ça te coutera combien pour changer le retour? car moi le moins cher j'ai trouvé 750 euros. et j'ai vu que cetait 120 euros pour changer la date.

  18. #278

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Message de Audrey38
    [...]
    Perso je compte partir en Avril (je pense que je vais acheter mon billet Fin Janvier) J'en ai trouvé un sur Air Transat à un bon prix (313 euros) option plus à rajouter.

    Mais bon..je ne vais pas trop tarder non plus.
    Quand tu trouves un bon prix faut pas hésiter.
    Pour faire Paris-Montréal ?
    Sur Air Transat sans option pus, 23Kg c'est faisable... mais pour une fille c'est peut-être plus dur ^^. D'ailleurs sur leur site de France vers Canada c'est marqué 25kg, alors que dans mon email de réservation c'est marqué 23kg. Donc a voir si c'est 23 ou 25kg.... 'l'email est peut-être un email type)
    Donc je disais, sur Air Transat j'ai déjà vu des vols a 266€ en regardant 45jours avant et cette offre se retrouve généralement dans les 40/50jours avant. Donc je te conseille de prendre les billets dans cette zone là.
    Après sur Air Transat on remarque que les billets proposé a 288€ 1mois/1mois et demie avant la date du départ passe a 306€, puis 326/336€, puis 356€, l'évolution se fait toute les semaines. C'est quelques chose que j'ai remarqué en regardant les billets pour le 16 au 23 janviers.

    Faut regarder tout les jours et se faire des petites note afin de ne pas louper la bonne occasion.

    Pour Montréal-Winnipeg le 16/01, on trouvais généralement des billets a 190/200€. Or le 01/12 les billets était a 128€... depuis je n'ai pas revu cette offre. Mais on constate que cette offre était 50jours avant le départ. On retombe sur ce délais de 50jours, qui correspond aussi au date annoncé sur l'étude que tu cite plus haut.

  19. #279
    Anonyme
    Message de Nidaime
    Pour faire Paris-Montréal ?
    Sur Air Transat sans option pus, 23Kg c'est faisable... mais pour une fille c'est peut-être plus dur ^^. D'ailleurs sur leur site de France vers Canada c'est marqué 25kg, alors que dans mon email de réservation c'est marqué 23kg. Donc a voir si c'est 23 ou 25kg.... 'l'email est peut-être un email type)
    Donc je disais, sur Air Transat j'ai déjà vu des vols a 266€ en regardant 45jours avant et cette offre se retrouve généralement dans les 40/50jours avant. Donc je te conseille de prendre les billets dans cette zone là.
    Après sur Air Transat on remarque que les billets proposé a 288€ 1mois/1mois et demie avant la date du départ passe a 306€, puis 326/336€, puis 356€, l'évolution se fait toute les semaines. C'est quelques chose que j'ai remarqué en regardant les billets pour le 16 au 23 janviers.

    Faut regarder tout les jours et se faire des petites note afin de ne pas louper la bonne occasion.

    Pour Montréal-Winnipeg le 16/01, on trouvais généralement des billets a 190/200€. Or le 01/12 les billets était a 128€... depuis je n'ai pas revu cette offre. Mais on constate que cette offre était 50jours avant le départ. On retombe sur ce délais de 50jours, qui correspond aussi au date annoncé sur l'étude que tu cite plus haut.
    313 euros : c'est pour faire Paris/Québec City.
    Sinon j'en ai vue un sur lastminute.com à 264 euros.

    Mais je regarde tous les jours.

  20. #280

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    ah oui j'avais même pas regardé ta destination . 313€ c'est pas mal car pour Quebec city les prix sont généralement plus cher (or niveau distance c'est pareil que montréal a quelques minutes près xD). De mémoire j'avais déjà regardé auparavant et on trouvais beaucoup dans les 370€.

Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...