1. #1
    Avatar de thonynyo
    Anthony 39 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,


    On voudrait profiter de prochaines vacances en France pour ramener notre chat avec nous au Canada (atterrissage à Montréal).
    Le chat n'est plus toute jeune et on aimerait ne pas lui imposer un voyage en soute. On a donc regardé les différentes options pour la transporter en cabine avec nous et
    Air France semble le plus intéressant.


    Le problème, c'est la restriction de taille du sac de transport : 46 x 28 x 24 cm (lien). J'ai cherché dans pas mal de magasins et en ligne, et je ne trouve aucun sac qui entre dans cette limite et qui soit compatible avec le poids de la minette (5 kg). Le plus petit que j'ai trouvé fait 46 x 28 x 26,6 cm, soit 2,6 cm de trop en hauteur.


    Le service client Air France est formel : ils peuvent refuser d'embarquer l'animal si les dimensions du sac ne respectent pas les conditions.


    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait vécu la même situation et avait un retour d'expérience à nous faire ? Avez-vous réussi à trouver un sac assez bas qui puisse contenir un animal de cette taille ou est-ce que vous avez pu embarquer avec un sac un peu plus grand que les dimensions imposées ?


    On se demande vraiment si le personnel à l'aéroport est aussi strict que ça sur la hauteur. Et à notre avis, ils ne pourront pas la mettre en soute au dernier moment vu qu'ils n'acceptent que les cages rigides...
    Je précise qu'on a regardé chez les autres compagnies qui acceptent les animaux en cabine, et les dimensions sont encore plus petites...


    Merci !

  2. #2

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Ca serait chien de vous bloquer pour 2,6cm sur un sac qui, sauf erreur, est souple.
    Après, je lis que le sac doit pouvoir se glisser sous les sièges donc effectivement, les 2,6cm de trop peuvent poser problème et empêcher de le placer en sécurité au décollage / atterrissage. ""Le sac doit obligatoirement pouvoir se glisser dans l’espace situé sous le siège devant vous"".
    Donc même si ils ne vous contrôle pas pour la hauteur du sac, ça peu poser problème au moment de l'embarquement.
    Si le sac est souple, il n'y a pas moyen de lui faire une petite option "taille basse" pour le réduire de 2,6cm ? (en espérant que les 2,6cm de trop soient sur la hauteur).

    Air france vend ses propre sac de transport, au moins, là, pas de risque d'erreur vu que c'est les leur. Reste a voir le prix et la qualité...
    ""Vous pouvez acheter un sac pour le transport en cabine ou une caisse pour le transport en soute sur notre site Air France Shopping."".

    Nico

    Edit:
    Loool. Ils vendent 2 sac don un est plus grand que leur recommandations . Le sac fait 49 X 23 X 27 cm pour une recommandation maxi de 46 x 28 x 24 cm.
    https://shopping.airfrance.com/bouti...anc-rouge.html

  3. #3
    Avatar de thonynyo
    Anthony 39 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui, on a remarqué aussi que l'un des sacs proposés sur Air France Shopping n'est même pas conforme Je l'ai signalé au service client mais sans vraiment recevoir de réponse... Et l'autre est clairement trop petit pour notre chat.

    Le sac qu'on a repéré a des arceaux rigides qui ne permettent pas vraiment de l'aplatir - j'imagine que l'idéal serait de trouver un sac plus souple, mais ceux qu'on a vus sont trop longs de quelques centimètres... C'est vraiment une prise de tête pas possible pour 2,6 cm de haut, mais on ne peut vraiment pas se permettre de se faire refuser l'embarquement pour ça.

  4. #4
    Avatar de ChristelleS4
    Christelle 44 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de thonynyo
    Oui, on a remarqué aussi que l'un des sacs proposés sur Air France Shopping n'est même pas conforme Je l'ai signalé au service client mais sans vraiment recevoir de réponse... Et l'autre est clairement trop petit pour notre chat.

    Le sac qu'on a repéré a des arceaux rigides qui ne permettent pas vraiment de l'aplatir - j'imagine que l'idéal serait de trouver un sac plus souple, mais ceux qu'on a vus sont trop longs de quelques centimètres... C'est vraiment une prise de tête pas possible pour 2,6 cm de haut, mais on ne peut vraiment pas se permettre de se faire refuser l'embarquement pour ça.
    Bonjour,
    Tu as pas mal de sacs de transport pour animaux sur Amazon.
    Celui-ci par exemple : AmazonBasics Sac de Transport à parois Souples pour Animal de Compagnie Noir Taille M: Amazon.fr: Animalerie En taille M il fait 42 x 24 x 25 (il y a juste un cm de trop, mais ça devrait passer )

  5. #5
    Avatar de Jackdatequila
    Roberta 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    Up! S’il vous plaît


    on a le même problème avec Air France

    avez vous pu voyager avec les dimensions demandées? ( si oui sur quel site avez-vous trouvé ces sacs de transport) car introuvables sur la boutique d’air france ni sur aucun autre site .

    ou avez vous pu voyager avec quelques centimètres en trop ?

    merci de votre retour

  6. #6
    Avatar de PeterB2
    Peter

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jackdatequila
    bonjour

    Up! S’il vous plaît


    on a le même problème avec Air France

    avez vous pu voyager avec les dimensions demandées? ( si oui sur quel site avez-vous trouvé ces sacs de transport) car introuvables sur la boutique d’air france ni sur aucun autre site .

    ou avez vous pu voyager avec quelques centimètres en trop ?

    merci de votre retour
    Nous nous trouvons dans la meme situation actuellement.
    On a trouver 1 je pense. un peut chère mais qui est normalement dans les dimantions avec qq milimetres de difference (vue que c'est des taille USA sur amazon US).
    Amazon.com : Pet Carrier with Wheels, LOOBANI Expandable Pet Carrier Airline Approved for Small Dogs & Cats Puppy Up to 14 LBS Airline Approved Dog Carrier, Cat Carrier Underseat Safe and Easy Travel Vet Visit : Pet Supplies

    On a appelé plusieurs fois à airFrance et ils arretent pas de nous dire qu'ils en ont dans leurs boutique en ligne. quand je leurs fait remarquer que c'est pas le cas ils me disent qu'on peut facilement en aceter à l'earoport de charles de gaulles. je leurs appels là bas et ils m'annoncent qu'ils en ont jamais vendu sur site et que c'est pas possible...... Air france me fatigue. Cela dit, toutes les taille européen sur les avions sont d'une hauteur de 24cm pas plus :/

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je rencontre exactement la même problématique et suis très tracassée…
    Aux personnes qui ont rencontré le souci, avec quelles dimensions de sac êtes vous passé ?

    ils disent que le chat doit pouvoir se retourner… je crains qu’en prenant de minuscules sacs, le chat ne soit pas en mesure d’être à l’aise… Il s’agit d’un long voyage, j’aimerais qu’il soit à l’aise…

    et dans mon cas aussi, c’est une bête histoire de centimètres

  8. #8
    Avatar de Jack20
    Thashiana 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je relance la discussion, puisque j’ai aujourd’hui le même problème. Avez-vous pu trouver un sac qui convient aux dimensions de Air France s’il vous plaît.