Discussion: Transport chat en cabine avec Air Transat
- 12/08/21, 02:19 #21
- 15/08/21, 07:39 #22
- 17/08/21, 12:11 #23Hello !
Je reviens pour expliquer mon voyage.
Tout s'est bien passé, c'est plus de stresse pour rien qu'autre chose ! On n'a pas mesurer le sac de transport lors de l'enregistrement des bagages mais on m'a demandé son passeport pour le vaccin contre la rage et le certificat d'aptitude à voyager. J'ai juste eu besoin de signer une décharge qui disait que c'est pas leur faute si mon chat décède en vol.
Une fois dans l'avion aucune hôtesse de l'air et Stewart n'a demander à ce qu'il soit bien placé sous le siège devant moi. D'ailleurs mon chat n'était pas le seul, mes voisins à droite avaient leur chien avec eux qu'ils avaient mis sur le siège entre eux.
Ça s'est bien passé pour moi mais je peux pas dire que cela sera pareil pour vous.
Voilà en espérant en avoir aidé et rassuré certains !
- 18/08/21, 09:22 #24Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour Je vous souhaite une bonne installation.
Pour ma part j'ai trouvé un sac de transport de la taille demandée par Air Transat (sur un seul site) mais ils considèrent que cette taille est pour les chatons.
Je vais donc utiliser un sac plus grand (47x30x23), souple, pour être sûre que ça puisse passer sous le siège. On verra bien.
Je voulais en profiter pour vous demander. Je n'ai pas de certificat de vaccination contre la rage ou de médaille, un truc un peu officiel. Juste l'étiquette du tube de vaccin dans le passeport de mes chatounes. C'est suffisant pour la douane?
- 18/08/21, 18:35 #25Hello !
Merci 😉
L'étiquette du vaccin fait office de certificat contre la rage, c'est un peu international. Donc c'est bon pour tes chats par contre ils faut qu'ils ai eu un rappel 21 jours après si c'est une 1ère vaccination. Elle sera inscrite en plus sur le certificat pour voyager, à ne pas oublier surtout.
Je souhaite un bon voyage avec tes chats 😉
- 27/12/21, 00:24 #26
- 27/12/21, 13:20 #27Bonjour Aurélie,
Tu trouveras toutes les informations pour réserver et préparer ton voyage avec ton chat sur la page du site airtransat consacrée au transport des animaux de compagnie :
Transport d'animaux en avion: avis
Tu as le choix entre le transport en cabine ou en soute mais son transport sera payant dans tous les cas. 100/115$ par segment de vol +30$ à l'arrivée. Pour les détails, cf. la section "tarifs".
Pour les bagages :
(Animaux en cabine > Documents et restrictions)
Les passagers n'ont pas droit à un bagage à main en plus de la cage de l’animal en cabine.
L'animal dans la cage en cabine comptera comme le bagage à main.
Le poids total de la cage et de l’animal ne doit pas dépasser 10 kilos.Dernière modification par Pliz ; 27/12/21 à 13:41. Motif: Ajout infos
- 28/12/21, 06:16 #28
- 13/01/22, 02:00 #29Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un conseil, si quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi.
Je prends l’avion lundi avec mon chat de 1 an et demi avec Air Transat pour qu’il vienne en cabine avec moi. Le problème est que les dimensions n’ont pas de sens… ils demandent que la cage mesure 18.8 x 40.6 x 43.2 ??? 18,8 de hauteur….. bien sûr introuvable mais en plus de ça ils précisent qu'il faut que le chat puisse se tenir debout, se retourner et être confortablement installé. Ils se contredisent. 😵💫😵💫😵💫
J’avais une cage souple de 28cm hauteur donc j’en ai commandé une autre de 22cm de hauteur qui pour moi ne correspond pas à un chat mais plutôt à un rongeur… et il ne pourra pas se tenir début… je ne sais plus quoi faire…
Je ne peux pas partir sans mon animal de compagnie et je l’ai enregistré en tant que *bagage cabine je ne sais même pas si arrivé à l’aéroport je vais pouvoir le mettre en soute à la dernière minute ??
Merci de votre aide.
- 13/01/22, 14:44 #30Bonjour Nawel,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
Ces dimensions qui peuvent vous paraître trop limitées, c'est en fait une question de sécurité pour le transport en cabine (comme pour les bagages, de manière générale). Il faut que tout puisse être placé sous les sièges.
C'est avant tout la taille du chat/chien qui doit déterminer s'il doit voyager en cabine ou en soute, pas les dimensions du "transporteur". Pour un petit chat/chien qui est bien dans la cage souple, c'est ok. Un chat/chien un peu plus grand voyagera dans une plus grande cage rigide en soute où il sera lui aussi à son aise.
Il faut comprendre que s'il y a des normes et restrictions, ce n'est pas pour embêter les passagers, c'est pour le bien-être et la sécurité de l'animal et des passagers.
Tu ne pourras pas. Sa cage (souple et trop petite) ne respectera pas la règlementation de l'IATA.
Pour voyager en soute, il faut notamment que la cage soit rigide et qu'elle soit suffisamment grande pour qu'il puisse être debout, se tourner et se coucher.
Tu trouveras toutes les informations sur la page Transport d'animaux en avion: avis (animaux en soute > cage de transport)
Si ton chat est trop grand pour voyager en cabine, fais-le voyager en soute. Même si pour x raisons tu préfèrerais voyager avec lui. rassure-toi, il va aussi bien voire mieux voyager que toi. Il va surement dormir pendant tout le trajet, bien plus tranquille que dans la cabine.
Si par contre il est petit et qu'en fait c'était la première cage qui était beaucoup trop grande et que dans la seconde il est bien, qu'il peut se lever, tu pourrais envisager de le prendre en cabine, pour quelques centimètres de plus, ça devrait passer d'après les derniers messages.Dernière modification par Pliz ; 13/01/22 à 16:50.
- 01/04/22, 11:32 #31
- 02/04/22, 00:09 #32Salut Cyrielle ! Tu as la réponse un peu plus haut je vais te la copié quand même !
Hello !
Je reviens pour expliquer mon voyage.
Tout s'est bien passé, c'est plus de stresse pour rien qu'autre chose ! On n'a pas mesurer le sac de transport lors de l'enregistrement des bagages mais on m'a demandé son passeport pour le vaccin contre la rage et le certificat d'aptitude à voyager. J'ai juste eu besoin de signer une décharge qui disait que c'est pas leur faute si mon chat décède en vol.
Une fois dans l'avion aucune hôtesse de l'air et Stewart n'a demander à ce qu'il soit bien placé sous le siège devant moi. D'ailleurs mon chat n'était pas le seul, mes voisins à droite avaient leur chien avec eux qu'ils avaient mis sur le siège entre eux.
Ça s'est bien passé pour moi mais je peux pas dire que cela sera pareil pour vous.
Voilà en espérant en avoir aidé et rassuré certains !
- 05/04/22, 12:44 #33
- 18/04/22, 01:08 #34Hello ! Merci Camille pour ton témoignage, on part en août avec nos deux chats et on paniquait en ne trouvant pas de sac avec ces fameux 18.8cm de hauteur, ça nous rassure ! Cela dit, on galère toujours à trouver des sacs à 21-22cm de hauteur qui seraient susceptibles de passer.
Finalement, en prenant en souple, c'est passé facilement sous les sièges devant ? Tu n'as pas eu de soucis ?
J'espère que tout se passe bien pour toi là bas !
- 19/04/22, 03:32 #35Hello !
Je me permets de répondre à ta question, ayant voyagé avec mon chat et AirTransat le 14/04 et m'étant posé toutes ces questions avant le départ (avec tout le stress qui va avec bien sûr).
Comme vous, il m'a été impossible de trouver un sac qui respecte un minimum les dimensions demandées. J'y suis donc allée au culot avec mon sac de voyage classique qui fait 44x31x34cm. Je me suis dit que si ça posait problème, je le mettrais sur la tranche pour gagner quelques centimètres dans le pire des cas.
Au final, comme Camille, aucun contrôle de la taille du sac, juste le contrôle du passeport avant le départ lors de l'enregistrement des bagages. On m'a tout de même demandé de le mettre sous le siège pendant le décollage et l'atterrissage. J'ai donc tant bien que mal tenté d'aplatir le sac pour qu'il passe sous le siège avant mais 18cm ce n'est vraiment pas très grand ! Mon chat a un peu râlé d'être "écrasé" comme ça mais ça n'a vraiment pas duré longtemps, heureusement. À l'atterrissage je l'ai à peine mis sous le siège (cf photo), personne ne m'a rien dit.
[ATTACH=CONFIG]35081[/ATTACH
Beaucoup de stress à la lecture des règles de la compagnie pour que finalement, tout se passe sans encombres. Je vous dirais que si vous avez un sac souple de voyage classique, il n'est sûrement pas nécessaire d'en changer.
Bon courage à vous pour les préparatifs !
Emeline
-
- 19/04/22, 14:22 #36
- 29/08/22, 23:04 #37Salut les pvtiste ! j'ai moi aussi galéré dans mes recherches de sac de transport (c'est vraiment pas très grand)
Et J'AI TROUVÉ ! après au moins 2h de recherches !
C'est pas exactement les mêmes mesures mais je pense que ça passe de fou. bon le prix reste un peu élevé x)
[FONT=Amazon Ember, Arial, sans-serif]38.1 x 25.4 x 21.6 centimètres ! je pense pas qu'ils vérifieront jusqu'aux millimètres[/FONT]
Sherpa Sac de Transport pour Chien Original Deluxe Noir Taille S : Amazon.fr: Animalerie
Bon voyage à tous !
- 16/10/22, 15:14 #38Bonjour Camille Je voulais votre retour d expérience. Notre fils récemment pvtiste souhaite que nous lui envoyons son chat.lors de notre voyage en janvier 2023Je suis très inquiète de l envoyer en soute.Comment cela s est il passé pour vous ?
Bonjour Camille Je voulais votre retour d expérience. Notre fils récemment pvtiste souhaite que nous lui envoyons son chat.lors de notre voyage en janvier 2023Je suis très inquiète de l envoyer en soute.Comment cela s est il passé pour vous ?
- 02/02/23, 04:18 #39Bonjour !
Je relance le sujet car je compte aussi partir avec mon chat, avec Air Transat et je cherche un sac dans les bonnes dimensions. Est-ce que ça a fonctionné de prendre un sac souple pour qu’il passe sous le siège de devant ? Merci
- 19/06/24, 11:25 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.