1. #81
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    pour FloD : Je suis quasi sûre que tu peux changer plusieurs fois
    dès l'instant où tu payes le changement, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire. Le plus simple serait d'appeler direct la compagnie et de leur demander, comme ça plus de doute !

    pour Drefhill : avec Air Canada tu peux changer la date du retour une seule fois gratuitement car quand tu prends ton billet 1 an la date de retour '1 an' n'est pas encore dispo.
    Ex : leurs calendriers n'ont pas de date donc si tu pars le 5 Mai et que tu rentres 1 an après, ça ferait le 4 Mai pour le retour.
    Or si on met '4 Mai' ds la machine au moment de prendre le billet, vu que la date n'est pas passée (tu n'es pas encore parti) l'ordi va comprendre '4 Mai de l'année en cours', soit avant même ton départ.
    Donc ne pouvant pas te donner ta date retour '1an' avant ton départ, la compagnie le fait ensuite gratuitement sur appel.
    Par contre il faut passer par les compagnies - si tu prends ton billet sur Go Voyages par ex, ça ne peut pas fonctionner.

    J'ai pris mon billet AC sur le site web et ensuite j'ai téléphoné et la personne a noté cela ds mon dossier. Du coup je dois rappeler vers la fin d'année (genre nov-dec) pour changer ma date de retour gratos

    bon l'explication est un peu longue mais j'espère que ça vous a aidé !
    steph

  2. #82
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Pour ceux qui n'ont pas encore pris leur billet
    en ce moment Air Canada fait des promos : il faut acheter son billet avant le 2 juin (je crois) et ensuite partir entre juillet et oct (je crois !)
    En plus l'été et jusqu'à sept ils ont des vols directs pour Vancouver !!!
    grrr ptet que j'aurais dû partir début juillet !

    j'ai appelé AC il y a qqles jours et le mec m'a dit ça au tel - par contre, vérifiez bien les dates - de mémoire c'était ça mais parfois la mémoire ... bah voilà !!!! :aie:
    leur tel 0825882900 ou sur le site

    steph

  3. #83

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut à tous!

    je voulais savoir combien on payé(TTC avec possibilité de modifier la date de retour) les personnes qui ont pris un billet pr Paris-Vanvouver A/R sur un an.
    merci

  4. #84
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Onkel01bens
    salut à tous!

    je voulais savoir combien on payé(TTC avec possibilité de modifier la date de retour) les personnes qui ont pris un billet pr Paris-Vanvouver A/R sur un an.
    merci
    Hello!
    Moi je suis un cas à part parce que j'ai un aller-retour Paris-Vancouver et Toronto-Paris (c'est possible d'avoir une ville de départ et d'arrivée différentes au prix d'un aller-retour normal en agence de voyage) mais j'ai payé le tout 776€, sachant que c'est un prix de haute saison (je pars le 16 décembre prochain). C'est avec Lufthansa et comme j'aurai plus de 25 ans à la date de mon retour j'ai 100€ de frais de modif.

    Voiloù

  5. #85

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    merci pour ces rensignements!
    si d'autres personnes veulent partager le montant de leur billet, y'a pas de souci!

  6. #86

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    633 euros

  7. #87

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    806€ départ le 15oct et retour 1 an après avec British airways. Par contre t es obligé de les appeler, et c'est cher !

  8. #88

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    J'ai pas encore pris le billet, mais je pense que je vais me tourner vers celui-ci
    1. prix : 685.01€ (très important, centime ^^)
    2. tarif jeune : non
    3. aller-retour ou aller simple : AR
    4. date : départ le 16/10/09 - 01/05/10
    5. aéroports :Paris Roissy CDG - Vancouver
    6. durée des escales : 1h15 à Reykjavik, mais sans changer d'avion il me semble, 5h à Seattle
    7. compagnie : Icelandair
    8. site/téléphone/agence utilisé(e) : Icelandair.com
    9. Bagages : j'ai cru comprendre 2x23kg, mais à confirmer
    10. remarques : J'ai pas trouvé mieux au départ de Paris ou Bordeaux, fallait compter 800€ mini, donc je suis satisfait :-). Cette compagnie a également de très bonne critiques sur le net.

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par jibou ; 06/09/09 à 19:52.

  9. #89
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Interessent. J'ai du mal à comprendre , ils font des vols Paris / Vancouver , mais à Seattle , c'est une autre compagnie (air canada) qui se charge de la liaison (seattle / Vancouver)

    Donc, quand tu paies ton billet chez Icelandair , ils te prennent aussi le billet de chez air canada pour seattle / Vancouver ?

  10. #90
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    plan b... vous faites un stop avion à seattle et vous prenez le batoooo pour Vancouver (ben voui y'a un ferry qui fait la navette!) maintenant me demandez pas comment on fait pour connecter le navion o batoooo mais je sais que c'est possible...
    1- avec mon vieux crouton de passeport, on zappe les us
    2- le bato vient pas à Edmonton...
    3- je suis allée (en août) en wÂcanceSSS à Victoria sur l'île de Vancouver et j'ai vu le batooo.

    voilo juste pour info (dernier point à Vancouver 1 des ports à Ferry et très proche de l'aéroport international).

  11. #91

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Oué c'est alaska airlines qui fait le dernier morceau en fait. J'ai appellé la compagnie tout a l'heure et ils m'ont dit que les bages suivaient et que les corrsepondances seraient assurées...pour ceux qui ont eu du mal à trouver le poids des bagages sur icelandair : 2x23kg en soute + 6 kg en cabine, repas payant en classe éco. voila :-)

    Edit : je viens de prendre mon billet, 705.01€ avec assurance annulation (20€). A rajouter : 22€ de préacheminement de Bordeaux à Paris (hors métro RER et tout le tralala)
    Dernière modification par jibou ; 07/09/09 à 17:24.

  12. #92
    Avatar de ludolg
    Ludovic 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allo, je suis en train de regarder les billets davion pour effectuer un Vancouver - barcelone et jai trouvé des billets a 1175 $ca avec retour Paris - Montreal. En recherchant un peu, jai vu que cetait a 735$ca en partant de seattle - barcelone et retour paris - montreal. Jai fait plusieurs recherches sur le site et personne ne parle de partir de seattle. Pourtant cette option avec united airlines me parait largement plus interressante.

    Quen pensez vous ? Mise a part les douanes a passer ?
    merci

  13. #93
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de ludolg
    Allo, je suis en train de regarder les billets davion pour effectuer un Vancouver - barcelone et jai trouvé des billets a 1175 $ca avec retour Paris - Montreal. En recherchant un peu, jai vu que cetait a 735$ca en partant de seattle - barcelone et retour paris - montreal. Jai fait plusieurs recherches sur le site et personne ne parle de partir de seattle. Pourtant cette option avec united airlines me parait largement plus interressante.

    Quen pensez vous ? Mise a part les douanes a passer ?
    merci
    laisse-moi réféchir:
    - transit time à chaque aéroports
    - temps total passé dans l'avion / aeroport / trimbalage des bagages (j'ai eu ça à ma connection à Toronto, pas beaucoup, mais j'ai du remettre ma valise sur le tapis)
    -manger-boire
    - le nombre de douanes à passer....

    voilo... moi, j'ai pris en compte ça pour mon billet entre autre!

  14. #94
    Anonyme
    C'est ce que l'on a fait pour venir.
    Paris-Seattle et retour dans un an Montréal-Paris.
    Pour info nous avions réservé notre voiture chez Avis, 97€
    - 1 jour de location du samedi 14H au Dimanche 14H
    - Le GPS, la route n'est pas compliqué mais après 11H d'avion et le décalage horaire on était content de l'avoir.
    Les kilométrages illimités, c'est systématique chez les loueurs.
    Je te conseille également de les appeler et non de réserver en ligne, les tarifs sont plus intéressant en lignes.

    Question timing, notre avion devait arriver à 11H30, et nous avions réservé la voiture à 14H, sans se mettre la pression, le temps de passer les douanes américaines, de récupérer nos bagages et trouver Avis nous étions pile poil dans les temps. À ce sujet prévoir de la monnaie les caddies sont payant à l'aéroport de Seattle.

    Après il reste le Bus, compter 5H.
    Ou l'avion.

    L'inconvénient des deux dernières étant que si ton vol a du retard, tout devient galère, alors que la voiture elle t'attendra...

    Dernière précision, il nous a fallu quatre heures pour rejoindre Vancouver, faute à la limitation de vitesse 100, 110 et au passage de la douane. (Enregistrement du PVT).
    Certes on a passé deux douanes plutôt qu'une, mais de toute façon en allant vivre à Vancouver tu vas retourner aux USA et il te faudra faire une demande ESTA et tout le tin-touin, là tu fais tout d'un coup et tu as le petit papier vert agrafé à ton passeport qui te permet de retourner au States.

  15. #95
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Je suis arrivé hier à Vancouver, voyage impeccable, service à bord superbe, bons repas, boissons à volonté, voisine de siège charmante. C'était un allé simple Paris-Düsseldorf-Vancouver à 279€

  16. #96
    Avatar de bigourdan
    christophe 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    c'était avec quelle compagnie??

  17. #97

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé le 16 octobre dernier le soir à Vancouver avec icelandair et alaska airlines. Le voyage s'est très bien passé malgré quelques "évènements" (le mot est exagéré) non prévu par le monsieur qui m'avait fait la réservation.
    J'arrive a Roissy, j'enregistre les bagages et oh ! surprise ! on a le droit a 7 kg en cabine et non 6. (bonne nouvelle). On me demande ma destination finale : "Vancouver"....PERDU ! fallait dire Seattle. Jusqu'a Seattle le voyage impécable, exactitude horraire, avions confortable, écran tactile sur les 2 avions, nourriture payante, mais pas trop chère.
    Arrivés a Seattle, il a fallu passer la douane, je devais p'tet avoir une tête de clandestin, ils m'ont envoyé dans une autre salle alors que ma copine est passée en 2 secondes, j'ai attendu 30min, et quand j'ai montré mon pvt, ils m'ont laissé passé. On a récupéré les bagages, qu'on a mis sur un autre tapis roulant, on prend une espèce de métro pour traverser l'aéroport (qui est énorme), on re-récupère les bagages, on les re-enregistre sans problèmes, la réservation faite sur le site d'icelandair s'était bien faite. Un dernier controle de passeport et de billet, on passe le portique en chaussettes, et on peut prendre l'avion...

    Conclusion de ce vol : il est très bien, mais heuresement qu'on avait presque 6h pour changer à Seattle...prévoir au moins 3h

    Petit rappel : Paris - Reykjavik - Seattle - Vancouver par Icelandair (Alaska Airlines pour Seattle Vancouver)

  18. #98

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de FabienVDP
    Je suis arrivé hier à Vancouver, voyage impeccable, service à bord superbe, bons repas, boissons à volonté, voisine de siège charmante. C'était un allé simple Paris-Düsseldorf-Vancouver à 279€
    Intéressant, mais attention Air Berlin ne vol qu'entre Mai & Octobre sur Vancouver.

  19. #99

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai bloqué ce billet, mais je pense pas trouver mieux !!!!
    1. prix : 534.00€ (367.00 avec BA) (167.00 avec Air Canada)
    2. tarif jeune : non
    3. aller-retour ou aller simple : AR
    4. date : départ le 08/12/09 - 28/11/10
    5. aéroport :Paris CDG - Montreal (via Londres LHR) avec British Airways
    Montreal - Vancouver avec Air Canada
    6. durée des escales : env 2-3h à LHR // nuit à Montreal (je voulais pas faire tout d'un coup, y'a le temps !!!!)
    7. compagnie : British Airways + Air Canada
    8. site/téléphone/agence utilisé(e) : www.ba.com et www.aircanada.fr
    9. Bagages : je sais plus, BA et AC c'est 2 bagages de 23 kgs, je crois !
    10. remarques : J'ai pas trouvé mieux au départ de Paris niveau prix et le vol retour avec BA est modifiable gratuitement la 1ère fois si c'est fait par telephone, directement avec un comptoir de la compagnie en France !!

Page 5 sur 5 ... 3 4 5