1. #41
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Je viens de boucler à l'instant deux valises censées chacune contenir 23 kgs.

    Epic fail : 32 chacune. J'ai beau trier et me défaire de certaines choses (et ça fait bien mal des fois), je n'arrive pas à 23 kgs. Et je ne parle même pas de la cabine où je vais frôler les 10 kgs (manteau d'hiver non inclus).

    Me voilà donc bien parti pour payer les excédents. Jusqu'ici, rien de vraiment problématique sauf peut-être dans le mode de paiement.
    - Je n'aurais plus ma carte débit canadienne
    - Je n'ai plus de visa française (expirée durant mon séjour, la nouvelle m'attend à l'agence mardi prochain)
    - Niveau cash, je n'aurais pas grand-chose (juste de quoi tenir une journée en France) et ne compte pas dessus pour payer car je m'attends à des surprises avec les balances d'aéroports...

    En revanche, je possède encore des chèques français. Donc question : si je paye avec cela et sur présentation de ma carte d'identité française + passeport, est-ce que ce sera accepté ?


    Merci d'avance,

    D's©

  2. #42

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Message de Damien©
    Je viens de boucler à l'instant deux valises censées chacune contenir 23 kgs.

    Epic fail : 32 chacune. J'ai beau trier et me défaire de certaines choses (et ça fait bien mal des fois), je n'arrive pas à 23 kgs. Et je ne parle même pas de la cabine où je vais frôler les 10 kgs (manteau d'hiver non inclus).

    Me voilà donc bien parti pour payer les excédents. Jusqu'ici, rien de vraiment problématique sauf peut-être dans le mode de paiement.
    - Je n'aurais plus ma carte débit canadienne
    - Je n'ai plus de visa française (expirée durant mon séjour, la nouvelle m'attend à l'agence mardi prochain)
    - Niveau cash, je n'aurais pas grand-chose (juste de quoi tenir une journée en France) et ne compte pas dessus pour payer car je m'attends à des surprises avec les balances d'aéroports...

    En revanche, je possède encore des chèques français. Donc question : si je paye avec cela et sur présentation de ma carte d'identité française + passeport, est-ce que ce sera accepté ?


    Merci d'avance,

    D's©
    Je voudrais pas dire de bétîse mais les chèques ne sont plus accepté nul part pratiquement mais par contre, tu peux emprunter ou acheter des valises moins lourdes pour partir: j'avais une big valise qui faisait presque 10 kilos a elle toute seule, abusé, je l'ai échangé avec celle de ma soeur, pratiquement aussi grande mais qui fait 2 kilos de moins. Après en ce qui me concerne, j'apporte que des vêtements et mon PC, le reste, je laisse à la maison: je serais trop contant de retrouver mes affaires quand je reviendrais
    Dernière modification par dams69 ; 08/10/10 à 04:40.

  3. #43
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    peut ton prendre q'1 seule bagage au lieu des 2x 23kg

    car je voyage avec corsair et j'ai q1 seul bagage

    cela rentre dans la nouvele franchises?

  4. #44
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Pour les personnes déjà partis ou qui ont l'intention de partir avec Corsairfly, savez vous le prix d'un bagage supplémentaire? Existe t-il une option (option plus) comme chez Air Transat ?
    Pour partir au canada, nous avons le droit a 25kg, mais j'aimerai emmener un bagage supplémentaire sans être obligé de payer 15euros le kg...
    Merci par avance de vos réponses !

  5. #45
    Avatar de Marieplop
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Je viens de les contacter pour la même question MdlleLY, le monsieur que j'ai eu m'a confirmé qu'il n'y a aucune offre + chez eux et que c'est 10euros le Kilo supplémentaire !

  6. #46
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    nous venons de prendre nos billets chez Corsair . Savez vous si les conditions pour le poids des bagages a changé depuis un an ?
    Nous avons 3 valises en tout . Font ils maintenant une option plus ?

  7. #47
    Avatar de Mzeltitia
    Laëtitia 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Départ fin juin et je n'aurais jamais assez d'un seul bagage de 23 kg voyageant par Corsair ! Donc voici les réponses à tes questions =
    Montréal

    Franchise bagages en cabine Horizon

    • 1 bagage cabine (hauteur + longueur + largeur = 115 cm maximum) d'un poids maximal de 10 kg. Votre bagage ne pourra excéder les dimensions suivantes : 55 x 40 x 20 (Hauteur + Longueur + largeur)
    • 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

    Franchise bagages en soute Horizon

    • 1 bagage d'un poids maximal de 23kg (hauteur + longueur + largeur = 158 cm maximum)
    • Étudiant (18-29 ans avec achat d'un billet au tarif étudiant et sur présentation d'un certificat de scolarité de l'année en cours): 2 bagages de 23 kg chacun
    • Membre du programme LE CLUB CORSAIR : si votre statut est GOLD vous bénéficiez d'un bagage supplémentaire de 23 kg.
    • Excédent bagage :
      • coût du 1er bagage supplémentaire (max 23kg) = 75 €
      • coût du 2ème bagages supplémentaires (max 23kg) = 200 €
      • coût du kilo supplémentaire = 10 € par kg supplémentaire


      lien suivant = Bagages en soute

    Bonne route...


  8. #48
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci pour l'info !
    On va essayer de voir si on ne peut pas faire qu'avec un bagage chacun ... le 1er bagage supplémentaire est quand même cher ...

    Bon voyage à toi aussi !

  9. #49
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Nous avons fait une commande directement via le site corsair et on a eu 20% de réduc sur le prix du second bagage ; soit le second à 60 euros ... (on n'a pas le choix de prendre un bagage supplémentaire !! trop de trucs à ramener en France ! )
    Pour ceux que ça intéressent ...

  10. #50
    Avatar de Izabou
    Isabelle 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    stp quelle est la différence entre franchise soute horizon et franchise soute grand large? Je suis un peu perdue. De plus, penses tu qu'avec un billet acheté en ligne et un certificat de scolarité, je pourrais prétendre à la formule pour étudiant?

    Merci par avance!

Page 3 sur 3 1 2 3