1. #21

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ok vous me rassurez,de toutes facons hier une dame de corsair a Montréal m a appelé puisqu il y avait eu un probleme dans l emission des billets,super sympa,pendant que j etais au telephone avec elle,j ai recu mes billets,elle m a aussi reserver une place au retour pour mon chien que je vais revoir apres 1 an de separation,elle doit me rappeler d ici 2 jours pour me confirmer donc je lui demanderai pour les places.

  2. #22

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Justement je cherchais cet info
    je pars le 14 à 19h50

  3. #23
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Quelqu'un est-il déjà parti avec Corsair accompagné d'un animal? car je recherche la meilleure compagnie incluant 2x23kg, bagage sportif (snow) et chien en soute forcément dans les meilleurs tarifs. Or je suis tombée sur le site de Corsair et je pense que j'ai mal lu leurs conditions franchises bagages car il y a tout sans supplément.

    Et Khweeny, quand tu dis Pour ceux qui partent avec des animaux on peut choisir de les compter dans la franchise bagage ou bien de payer 78€ par tête en soute ou 40€ en cabine, c'est à dire qu'on peut choisir de le compter dans un de nos 2x23kg (tout en sachant qu'il ne doit pas dépasser 50kg je crois) ou de payer seulement 78€? C'est pour un aller j'imagine car contrairement aux autres compagnies, je ne trouve pas ça cher!

    Tout ceci est trop beau pour être vrai non?

  4. #24
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    P'tite info qui peut aider !

    Nous partons également avec CorsairFly et après avoir regardé les prix sur le net nous avons démarché au hasard quelques agences de voyages..
    Et là surprise, les Galeries Lafayette Voyages proposent les même prix que sur le net (frais d'agence inclus) !

    Cela permet de profiter des garanties d'une agence de voyage.
    Ils te fournissent toutes les infos dont tu as besoin, passent les coups de fil pour les bagages spéciaux (en l'occurence un chat et un monocycle) et te donnent tes billets dans l'heure.


  5. #25
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Merci de cette super info justine! On va justement samedi démarcher les agences de voyage, on ira aux galeries dans ce cas en premier. C'est super. merci (oui je le redis!).

  6. #26
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Eklektine
    P'tite info qui peut aider !

    Nous partons également avec CorsairFly et après avoir regardé les prix sur le net nous avons démarché au hasard quelques agences de voyages..
    Et là surprise, les Galeries Lafayette Voyages proposent les même prix que sur le net (frais d'agence inclus) !

    Cela permet de profiter des garanties d'une agence de voyage.
    Ils te fournissent toutes les infos dont tu as besoin, passent les coups de fil pour les bagages spéciaux (en l'occurence un chat et un monocycle) et te donnent tes billets dans l'heure.

    On est donc parti aux galeries lafayettes cet après-midi en rêvant d'avoir ton conseiller...et bien que couic! On est tombé sur une femme qui, je pense, ne voulait pas donner de renseignements mais vendre. On lui a expliqué ce qu'on voulait, nos "problèmes" (chien, billet d'un an, bagages et franchises...), elle nous a donné les prix, plus chers que ceux d'Air Canada! En rajoutant bien "sans les frais d'agence bien sûr", pour les mêmes dates de corsair sur le net. De plus, elle ne savait même pas que les compagnies ne faisaient plus 2x23 kg. Snif. Après bien sûr nous avoir conseillé d'abandonner notre "pauv' toutou" (je cite). Re-snif. Donc Justine, tu as eu un/e conseiller/e en or!

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci poru l'infi, je travaille non loin des galeries, et nous devons acheter nos billets pour le mois d'aout (allers simples, donc on a prévu de passer par Corsair Fly, avec un chat). On attend une dernière info avant de prendre nos billets, je vous dirai si je suis tombé sur le bon conseiller
    Par contre, si vous avez pris vos billets avec Corsair, il y a bien toujours les 2*23kg de bagages en franchise ? Car j'ai lu les 2 versions ces derniers jours.

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La seule source d'information valable pour le poids des bagages est toujours le site de la compagnie : https://www.corsairfly.com/corsair/franchiseBagages.do

  9. #29
    Avatar de Satheen
    Céline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Hello, je remonte ce post pour une question :

    Je prends l'avion demain avec Corsairfly et j'ai une grosse valise de 26 kg.
    Comment ça se passe dans ce cas ? Est-ce que je suis obligée de retirer le surplus pour arriver à 23 ? ou est-ce que je peux payer un excedent ?
    Désolée mais même sur le site de la compagnie je ne trouve pas les explications très claires...

    Merci de votre aide

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Satheen,
    Si tu as une seule valise de 26 kilos (et que tu n'en as pas deux...), tu dois essayer de la diviser en 2 pour avoir 2 bagages en soute qui seront tous les deux inférieurs à 23 kilos...
    Si tu as déjà une valise de 23 kilos et une seconde valise de 26 kilos (49 kilos au total), dans ce cas, tu devras payer un supplément de 50 euros sur le 2ème bagage...

  11. #31
    Avatar de Satheen
    Céline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Merci Marie c'est bien ce qui me semblait...
    Bon je repars dans la valise voir ce qui n'est pas essentiel... J'ai le même problème avec ma petite valise de cabine : 6,4kg :triste:

  12. #32
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un pourrait-il me donner le lien vers le site de Corsair s'il vous plaît? (pas évident de trouver une compagnie qui prennent en charge des aller-retour pour un an...).

    A plus,

    Mysti

  13. #33
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Mystikali
    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un pourrait-il me donner le lien vers le site de Corsair s'il vous plaît? (pas évident de trouver une compagnie qui prennent en charge des aller-retour pour un an...).

    A plus,

    Mysti

    ? Tu as juste à tapper "Corsair" sur google et tu tombes là dessus:https://www.corsairfly.com/corsair/index.do .... par contre, avec Corsair ce sera le même cas qu'avec les autres compagnies, si tu veux un AR, faudra que tu choisisses une date retour fictive afin de la modifier par la suite.

  14. #34
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Super ! Merci pour l'info ! Certaines compagnies ne permettent pas de changer la date retour apparemment... et quand on demande un voyage d'un an, c'est hors de prix ! Vous avez fait quoi vous ? Un aller-retour et un changement de date (avec un supplément je suppose) ou bien un aller simple? (mais ils ne demandent pas une preuve de billet retour à la douane?) ou bien deux aller-retour? (un pour l'aller et l'autre pour le retour, à des dates différentes, bien entendu).

    Merci

  15. #35
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Mystikali
    Super ! Merci pour l'info ! Certaines compagnies ne permettent pas de changer la date retour apparemment... et quand on demande un voyage d'un an, c'est hors de prix ! Vous avez fait quoi vous ? Un aller-retour et un changement de date (avec un supplément je suppose) ou bien un aller simple? (mais ils ne demandent pas une preuve de billet retour à la douane?) ou bien deux aller-retour? (un pour l'aller et l'autre pour le retour, à des dates différentes, bien entendu).

    Merci

    Nous avons pris un AR chacun avec date modifiable car mon conjoint avait peur de ne plus avoir assez d'économie au Canada pour s'acheter le retour là bas. Nous avons choisi la date retour la plus tardive sur leur ordinateur... Mais nous n'avons pas pris nos billets avec corsair, après de nombreuses (oh très nombreuses!) réfléxions...

  16. #36
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Mystikali
    Super ! Merci pour l'info ! Certaines compagnies ne permettent pas de changer la date retour apparemment... et quand on demande un voyage d'un an, c'est hors de prix ! Vous avez fait quoi vous ? Un aller-retour et un changement de date (avec un supplément je suppose) ou bien un aller simple? (mais ils ne demandent pas une preuve de billet retour à la douane?) ou bien deux aller-retour? (un pour l'aller et l'autre pour le retour, à des dates différentes, bien entendu).

    Merci
    A noter que Corsair est l'un des seuls à proposer des billets aller à prix normaux (1/2 d'un A/R).
    Les autres ne vendent pas d'aller simple (d'où le prix exorbitant, comme 2000 ou 3000$ pour un aller).

    Pour ma part j'ai pris un aller simple, mais je ne suis pas en PVT
    (et des A/R quand je rentre en vacances en France).
    Ils ne m'ont jamais posé la question du billet A/R à la douane, mais il est stipulé d'en avoir un lors du PVT.
    Des topics existent déjà sur ce sujet

  17. #37

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons finalement pris nos allers simples (pas en PVT, nous partons en résidents permanents) avec Corsair Fly. On nous a confirmé que les bagages étaient de 2*23kg par personne, et autre chose interessante, nous partons avec notre chat et c'est la seule compagnie qui ne demande pas de frais (entre 100 et 200€ avec Air Canada ou Air France), le poid du chat et de sa caisse est juste déduit de notre franchise de bagages. Et malgré tout les animaux sont en soute climatisée.

  18. #38
    Anonyme
    Message de TiToTo
    Ils ne m'ont jamais posé la question du billet A/R à la douane, mais il est stipulé d'en avoir un lors du PVT.
    Des topics existent déjà sur ce sujet
    tu mets le doute soudainement...

    j'ai pourtant lu les différents topics, un billet aller simple est accepté pour un PVT

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Source : https://www.canadainternational.gc.c...?lang=fra#a2_5


  20. #40
    Anonyme
    merci Marie, j'avais en effet vu ce message (le premier du topic: aller simple version officielle), Thomas m'a fait douter

Page 2 sur 3 1 2 3