Discussion: Billet Aller-Retour

  1. #21
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ah oui merci Seb, j'avais pas vu le comparateur de prix

  2. #22
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Merci pour tous ces conseils Blast mais pour le comparateur j'avais vu..c'est bien de lui dont je m'étais servi...en tout cas tout ca est vraiment bon à savoir...

  3. #23

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Et bien Sébastien est totalement dans le vrai !
    J'ai pris personnellement mes vols sur Air Transat grâce au comparateur de vols Pvtistes. J'ai pris les allers simples seulement. (si demande en douane juste leur présenter l'attestation justificatif de fonds que vous avez dû remplir pour faire la demande de PVT).
    Les plus d'Air Transat : définitivement le moins cher (j'ai payé 393 euros pour mes 2 allers simples !! en le prenant 2 mois avant).
    Je précise que je pars ce dimanche 31/05 donc c'est une période plus creuse pour les compagnies.
    Les périodes que communiquent Sébastien sont exactes, et je rajouterai que le mois d'Août est incontestablement le mois le plus cher de l'année, toutes compagnies confondues.
    Les moins d'Air Transat : le poids : 23kg/pers. maxi et strict sinon c'est presque 15 euros du kg supplémentaire... donc tri séléctif avant le départ. + 10 kg de bagage cabine (format maxi : 23 x 16 x 40).

    Les prix attrayants que l'on a jamais ensuite : les champions du monde sont Opodo ! quasiment toujours en tête, mais on paie jamais ce prix au final. Limite publicité mensongère.

    Pour le changement de billet de retour, deux options soit le prendre avec une date qu'on va changer ensuite, mais vous paierez ensuite des frais de modification, qui augmentent plus l'échéance réelle de votre 1er retour approche... le prendre donc le plus lointain possible.
    L'autre solution, "le billet open" ! Souvent plus intéressant au final surtout si on veut changer de ville de retour pour des raisons X ou Y...! Air Transat est très intéressant là dessus aussi.

    Salutations à tous, et bon voyage !
    A+

    Rémy




    Message de Blast
    Bon à savoir dans la logique des transporteurs aériens :
    • En général il est plus intéressant de prendre l'aller/retour plutôt qu'un aller simple. C'est peut-être étrange, mais c'est comme ça.
    • Les périodes chères sont les vacances d'été (de juin à août) et les fêtes de fin d'année (décembre et janvier).
    • En général, les périodes creuses, moins chers sont le printemps (février à mai) et l'automne (septembre à novembre). Mais il peut y avoir des exceptions.
    • Il est moins cher de voyager avec des escales : souvent à Toronto, NYC, Washington pour la côte est du Canada ou Seattle, Los Angeles pour la côte ouest ou encore Londres, Amsterdam ou même Hambourg pour la France. Attention si vous avez une escale aux USA, vous devez avoir un passeport accepté par eux, plus d'info sur la page du Wiki qui s'y rapporte.
    • C'est un peu évident, mais a priori, plus tôt vous réservez, moins cher vous payez... J'ai bien dit a priori, car avec les méthodes de booking, les périodes hautes restent souvent chères, et les périodes basses peuvent augmenter sans raison apparentes.
    Et pour finir je vous rappelle l'existence du comparateur de prix mis en place par l'équipe pvtistes.net et accessible ici. Il est efficace, beau, dynamique : en un mot, il est cool.

  4. #24

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de remetisa
    Et bien Sébastien est totalement dans le vrai !
    J'ai pris personnellement mes vols sur Air Transat grâce au comparateur de vols Pvtistes. J'ai pris les allers simples seulement. (si demande en douane juste leur présenter l'attestation justificatif de fonds que vous avez dû remplir pour faire la demande de PVT).
    Les plus d'Air Transat : définitivement le moins cher (j'ai payé 393 euros pour mes 2 allers simples !! en le prenant 2 mois avant).
    Je précise que je pars ce dimanche 31/05 donc c'est une période plus creuse pour les compagnies.
    Les périodes que communiquent Sébastien sont exactes, et je rajouterai que le mois d'Août est incontestablement le mois le plus cher de l'année, toutes compagnies confondues.
    Les moins d'Air Transat : le poids : 23kg/pers. maxi et strict sinon c'est presque 15 euros du kg supplémentaire... donc tri séléctif avant le départ. + 10 kg de bagage cabine (format maxi : 23 x 16 x 40).

    Les prix attrayants que l'on a jamais ensuite : les champions du monde sont Opodo ! quasiment toujours en tête, mais on paie jamais ce prix au final. Limite publicité mensongère.

    Pour le changement de billet de retour, deux options soit le prendre avec une date qu'on va changer ensuite, mais vous paierez ensuite des frais de modification, qui augmentent plus l'échéance réelle de votre 1er retour approche... le prendre donc le plus lointain possible.
    L'autre solution, "le billet open" ! Souvent plus intéressant au final surtout si on veut changer de ville de retour pour des raisons X ou Y...! Air Transat est très intéressant là dessus aussi.

    Salutations à tous, et bon voyage !
    A+

    Rémy

    Au passage attendre la dernières minute pour les "vols secs" est toujours risqué, mais ne pas hésiter parfois à contacter aussi les tours opérator qui font des "packages" de voyages avec hôtel... parfois en VDM (Vente de dernière minute) ils n'ont pas pu écouler leurs packages et ont déjà pré-payé les vols associés, ils seront parfois ravis de vous vendre uniquement les vols... s'ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire, demandez si vous pouvez être mis en relation avec leur "service transport"... Ca marche parfois. Vous n'aurez peur être pas les vols allers/retours, mais si vous avez les allers, ils vous les vendront peut être légèrement majoré de leur prix d'achat dont très intéressant. ca leur évite de perdre de l'argent !

    Bon je connais un peu le sujet, car j'ai bossé en Tour Opérator...
    Les infos sont donc fiables.

    Bon voyageà tous
    Rémy

  5. #25
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    merci bcp pour ce complement d informations!!
    dis moi sais tu quelle est la qualité des vols avec Air Transat?si non, pourras tu m en tenir informée?

  6. #26
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    J'ai déjà vu pleins de sujet concernant air transat.

    Hésites pas à taper cela dans le moteur de recherche
    (il y avait 2 sujets sur Air Transat récemment)

  7. #27

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de kika33
    merci bcp pour ce complement d informations!!
    dis moi sais tu quelle est la qualité des vols avec Air Transat?si non, pourras tu m en tenir informée?
    Et bien Cléa, j'en saurais plus une fois sur place, car je décolle demain matin pour la première fois avec eux.
    J'ai fait comme toi, j'ai comparé pas mal d'avis, et le prix m'a fait vraiment trancher.
    les moins sont apparemment : le service à bord (je parle côté nourriture... apparemment pas très bon, façon mauvaise période sncf !) mais je n'ai pas encore expérimenté.
    Les prestas simples types "écouteurs", "boissons/snacks supplémentaires" etc... sont à régler en supplément pendant le vol, important à savoir pour prévoir le coup...
    Mais vu le prix des autres compagnies sur les mêmes trajets, tes écouteurs sont largement payés !!
    Le dernier moins, l'espace entre les sièges, quand tu as 7 heures de vol, ce n'est pas forcément négligeable... (j'en sais quelque chose pour faire 1,88m) sympa les longs courriers dans ces conditions... :-s
    Mais moyennant quelques dollars en plus tu peux choisir ta place dans l'avion. C'est correct pas abusif. Les meilleures places tu ajoutes environ 90 $ CAD si ma mémoire ne fait pas défaut.

    Bon voyage à toi, pour ma part je boucle les tout derniers préparatifs aujourd'hui !!

    A bientôt !
    Rémy

  8. #28
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    ok...je pense que ma decision se basera aussi sur ces critères ci...ainsi que sur le cote securite bien sur!!(etant une grande flippée de l avion...:aiemerci de me faire partager toutes ces expérience!!

    bon voyage à toi alors!!!

  9. #29

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de kika33
    ok...je pense que ma decision se basera aussi sur ces critères ci...ainsi que sur le cote securite bien sur!!(etant une grande flippée de l avion...:aiemerci de me faire partager toutes ces expérience!!

    bon voyage à toi alors!!!

    Hello Kika,

    Comme prévu je te donne mes impressions sur Air Transat tant maintenant sur place.
    Rien à dire de particulier, je ne suis jamais trop rassuré non plus en avion et n'aie eu aucun soucis. Le service et l'accueil à bord sont très correct. La sécurité aussi.
    La nourriture n'est pas du 4 étoiles, c'est sûr, mais ça reste correct, en se disant que de toute façon on ne prenait pas l'avion pour manger !

    A bord, le thé, café, l'eau, sont gratuit, les boissons alcoolisées (whiskey etc...) sont à 5 $ CAD.
    Autre chose payante : les écouteurs à bord : 2 $ la paire. Pensez donc à prendre les siens ou les régler à bord.

    Pendant le vol, projection de 2 films.
    Le moins, l'esapce entre les sièges. Mais bon on s'y fait. je m'y suis fait avec mes 1,88 m...

    Le poids autorisé à bord : 23 kg bagage en soute, 10 kg bagage cabine + 1 sac à main pour les femmes ou un ordinateur portable.
    Attention 10 à 15 euros le kg supplémentaires. (c'est indiqué 15 kg sur les conditions générales de vente, et j'ai personnellement payé 5 kg x 10 euros en sus).

    Pour ceux qui vont faire une résa hôtel, bien qu'il aie été conseillé déjà via pvtistes, je déconseille l'hôtel "Bon Accueil" situé métro Béri Uqam.
    Plusieurs raisons, le quartier (vraiment pas terrible), les prix pour l'état : l'hôtel était en refaction et nous avons payé 100 $ CAD la nuit pour une chambre double, sans internet en wifi alors que c'était précisé, et une chambre au 3e étage sans ascenseur et sans coup de main (sympa les valises dans les escaliers raides après 8h de vol... 23 kg chacune, remember ?). ;-p
    De plus c'est visiblement un hôtel proche de l'hôtel de passe... on a eu le droit à quelques "clients" originaux.
    Donc l'hôtel Bon accueil n'a de "bon accueil" que le nom... pour info une amie y est allée en avril, l'hôtel etait en meilleur état, et elle a eu la même chambre !! elle a payé 55 $ la nuit ! presque 2 fois moins... Ca ne valait effectivement pas plus que ça.
    Point positif, Philippe veilleur de nuit, un québecois super, qui a été notre vraie première rencontre sympa ! pleins d'anectodes, une vraie générosité !

    Info douane en arrivant pour les pvtistes, c'est un peu long, puis on vous indique le service immigration, là on vous demande vos justifs puis on vous invite à vous asseoir avant de vous appeler.
    Précisez bien que vous êtes là pour un pvt avant d'aller vous asseoir, car vous risquez d'être placés avec les demandes immigration de toute sorte et de poireauter plusieurs heures... !

    Voilà pour les premières news ! hier visite du vieux montréal et premières démarches d'intégration bien passées, carte NAS en 5 mn chrono, inscription à la banque royale du canada (RBC), niquel.

    Bon vol et bonne arrivée à tous, l'air d'ici est tellement bon.
    Rémy

  10. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de remetisa
    Hello Kika,

    Comme prévu je te donne mes impressions sur Air Transat tant maintenant sur place.
    Rien à dire de particulier, je ne suis jamais trop rassuré non plus en avion et n'aie eu aucun soucis. Le service et l'accueil à bord sont très correct. La sécurité aussi.
    La nourriture n'est pas du 4 étoiles, c'est sûr, mais ça reste correct, en se disant que de toute façon on ne prenait pas l'avion pour manger !

    A bord, le thé, café, l'eau, sont gratuit, les boissons alcoolisées (whiskey etc...) sont à 5 $ CAD.
    Autre chose payante : les écouteurs à bord : 2 $ la paire. Pensez donc à prendre les siens ou les régler à bord.

    Pendant le vol, projection de 2 films.
    Le moins, l'esapce entre les sièges. Mais bon on s'y fait. je m'y suis fait avec mes 1,88 m...

    Le poids autorisé à bord : 23 kg bagage en soute, 10 kg bagage cabine + 1 sac à main pour les femmes ou un ordinateur portable.
    Attention 10 à 15 euros le kg supplémentaires. (c'est indiqué 15 kg sur les conditions générales de vente, et j'ai personnellement payé 5 kg x 10 euros en sus).

    Pour ceux qui vont faire une résa hôtel, bien qu'il aie été conseillé déjà via pvtistes, je déconseille l'hôtel "Bon Accueil" situé métro Béri Uqam.
    Plusieurs raisons, le quartier (vraiment pas terrible), les prix pour l'état : l'hôtel était en refaction et nous avons payé 100 $ CAD la nuit pour une chambre double, sans internet en wifi alors que c'était précisé, et une chambre au 3e étage sans ascenseur et sans coup de main (sympa les valises dans les escaliers raides après 8h de vol... 23 kg chacune, remember ?). ;-p
    De plus c'est visiblement un hôtel proche de l'hôtel de passe... on a eu le droit à quelques "clients" originaux.
    Donc l'hôtel Bon accueil n'a de "bon accueil" que le nom... pour info une amie y est allée en avril, l'hôtel etait en meilleur état, et elle a eu la même chambre !! elle a payé 55 $ la nuit ! presque 2 fois moins... Ca ne valait effectivement pas plus que ça.
    Point positif, Philippe veilleur de nuit, un québecois super, qui a été notre vraie première rencontre sympa ! pleins d'anectodes, une vraie générosité !

    Info douane en arrivant pour les pvtistes, c'est un peu long, puis on vous indique le service immigration, là on vous demande vos justifs puis on vous invite à vous asseoir avant de vous appeler.
    Précisez bien que vous êtes là pour un pvt avant d'aller vous asseoir, car vous risquez d'être placés avec les demandes immigration de toute sorte et de poireauter plusieurs heures... !

    Voilà pour les premières news ! hier visite du vieux montréal et premières démarches d'intégration bien passées, carte NAS en 5 mn chrono, inscription à la banque royale du canada (RBC), niquel.

    Bon vol et bonne arrivée à tous, l'air d'ici est tellement bon.
    Rémy

    Et côté sécurité... Air Transat no problem, on a appris ensuite depuis Montréal le drame avec le vol Air France en provenance du Brésil... Dramatique et pourtant... c'était Air France.

    Bon séjour !

  11. #31
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    merci a toi remy pour ce petit recit..contente que tout ce soit bien passé pour vous!!ca me rassure toujours d entendre des anecdotes positives concernant les transports en avion...surtout en ce moment..

    En tout cas, profitez-bien pour nous tous qui sommes encore en France et bonne découverte de Montréal...!!

Page 2 sur 2 1 2