Discussion: Billet Aller-Retour

  1. #1
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Le titre est assez expliçite
    Donc bref ,y a qq chose que je comprends pas, pourquoi n est il pas possible d avoir des biellets aller retour sur certaine compagnie ?(sur internet)

    Pour une compagnie comme Air Transat ,je n arrive pas a faire une simulation de aout 2008 a aout 2009 ,ça s arrete forcement au mois de Mai !!!

    Je suis pourtant aller sur plein de site recommander dans cette section ,mais sans résultat ?

    PS:certaine compagnie comme zoom airline bizzarement c est possible de mettre les dates de son choix
    Dernière modification par Choopooly ; 14/05/08 à 19:27.

  2. #2
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Salut Alexandre,
    En fait, sur le web, les compagnies vendent les billets pour l'année qui vient, mais à partir du moment de la réservation, c'est pourquoi aujourd'hui par exemple, tu ne peux réserver un billet que jusqu'au début mai 2009.
    J'ai contacté British Airways aujourd'hui à ce sujet, et j'ai eu confirmation de cela. Chez eux, si on réserve par téléphone, il suffit de préciser que l'on souhaite le retour un an après la date de départ, et ils font une réservation "virtuelle" à une date antérieure, qui est modifiée ensuite automatiquement. Je ne sais pas si je m'explique bien. Dans mon cas, je pars le 3 septembre 2008, retour le 2 septembre 2009: sur mon dossier, ils notent cette date du 02/09/2009, mais font la réservation pour fin avril pour le retour, et après la modif sera faite gratuitement pour un billet retour le 02/09/2009.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé.

  3. #3
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Il me semble avoir compris lol
    Donc en gros ,si je reserve un billet d avion (je prends au hasard )sur le site d Air Transat ,je peux reserver du 4aout 2008 au 4mai 2009 et les appellers en leur disant que je souhaite rentrer au mois d aout 1 an apres ?et evidement je ne paierais pas plus cher et pas moins cher d apres tes dires ?

    Sinon est ce que qq saurais me recommander une compagnie pas forement trop cher pour le mois d aout ?(entre 27-28 juillet et 4-5 aout )


    JE dois prendre absolument mes billets aujourd hui ,c est pourquoi tant de question
    Merci

  4. #4
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Je suis pour le moment sur Fly zoom
    J ai pas trouvé moin cher pour le moment ,surout a la periode a laquelle je pars
    Je me demandais ,est ce que qq a deja testé cette compagnie ,est il possible prendre son pc portable avec soit ?

    J attends qq réponse avant de prendre ce fameux sesame

  5. #5
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    J ai trouvé ça https://vols.opodo.fr/apps/jsp/planI...d?origin=OPODO mais le probleme c que c un vol multi compagnie et je ne trouve pas le poids autorisé pour les bagages (jsuis pas tres debrouillard je sais lol)
    Est ce que qq peut m informer sur ce ptit probleme ?


    Edit : en faite le lien ne fonctionne pas donc en gros ça donne
    depart de paris le 30 juillet 2008 avec united airline et escale a washinton puis montreal
    Retour le 4 mars (mais d apres vos dire si on appelle rapidement on peut changer la date sans frais donc pour moi ce serait retour a la meme date mais en 2009)depart de montreal sur swiss escale a zurich et arrivée a paris ...

    Aucun poids de bagage n est indiqué ...
    (trouvé sur https://www.opodo.fr/ )
    Dernière modification par FleMo ; 15/05/08 à 16:03.

  6. #6
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Encore moi

    united airline :2 *23 kg + bagage a main (poid ?)+ pc portable (tout ecris en anglais donc pas forcement sur en ce qui concerne le pc portable ...)
    swiss :2*23 kg + bagage a main de 8 kg et apparement sans pc portable

    Est ce que qq peut me confirmer tout ça ?

  7. #7
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    J ai toujours pas pris mon billet ,allez un ptit effort je me donne jusqu a 15h30 pour le prendre ...

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    alors t'as pris ton billet?

    depuis tout ce temps, j'imagine que oui

  9. #9
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de FleMo
    et evidement je ne paierais pas plus cher et pas moins cher d apres tes dires ?
    Je n'ai pas dit que toutes les compagnies avaient cette politique. Sur Air Canada par exemple, il t'en coûtera 100$ pour modifier ton billet. C'ets pour ça que j'ai finalement pris BA, même si j'aurai préféré un vol direct Paris-Montréal...

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous j'avais une petite question : j'aimerai savoir s'il est possible de ne prendre que l'aller sans le retour, et que ça ne craint pas a la douane???
    merci a la communauté pvtiste et longue vie!

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de poutine2009
    Bonsoir a tous j'avais une petite question : j'aimerai savoir s'il est possible de ne prendre que l'aller sans le retour, et que ça ne craint pas a la douane???
    merci a la communauté pvtiste et longue vie!
    Oui c'est possible

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello à tous les pvtistes !

    Super, nous venons de lire qu'on pouvait ne prendre que l'aller simple lorsque l'on est en PVT, et que l'aller-retour n'est pas obligatoire à la douane même s'il est précisé qu'on a un visa d'un an.

    Nous nous demandions juste si une fois que l'on est sur Montréal, quelle compagnie vous nous conseilleriez de contacter pour prendre un aller simple ultérieurement (retour simple !) Montreal-Toulouse ou Montréal-Paris avec des tarifs intéressants (sécurité comprise...) ?

    Une question stupide mais je crois qu'il y a 2 aéroports d'arrivée à Montréal ?
    Est-ce que l'un est à favoriser par rapport à l'autre (cause excentré, transport compliqué, taxi cher ou autre???) ?

    Merci pour vos conseils et vos réponses !

    remetisa

  13. #13

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour a ceux qui prendron le temps de me lire et me repondre !!!

    Etant sur le depart comme plusieur personne j'etudie les billet d avion et comme bcp je me rend compte que aller simple coute plus cher que l'aller/retour. Alors je pense prendre un a/r peut importe la date de retour car je l'utiliserai pas (exp: depart le 28 mars 09 retour le 20 avril 09), mais je me pose la question si a la douane ca va passe, bien sur je prevoi de prendre un justificatif comme quoi je peut payer un billet retour.
    Enfait j'ai peur qu'on me demande pouquoi j'ai pris un retour avec une date au mois d avril si je part pour un ans.

    J'espere que quelqu'un va comprendre ma question et donne moi votre avis !!

    Merci

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Tu pars avec quelle compagnie?
    sinon prend un billet retour le plus loin possible et tu changeras la date quand tu connaiteras la date de ton retour!

  15. #15
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de fefer
    Bonjour a ceux qui prendron le temps de me lire et me repondre !!!

    Etant sur le depart comme plusieur personne j'etudie les billet d avion et comme bcp je me rend compte que aller simple coute plus cher que l'aller/retour. Alors je pense prendre un a/r peut importe la date de retour car je l'utiliserai pas (exp: depart le 28 mars 09 retour le 20 avril 09), mais je me pose la question si a la douane ca va passe, bien sur je prevoi de prendre un justificatif comme quoi je peut payer un billet retour.
    Enfait j'ai peur qu'on me demande pouquoi j'ai pris un retour avec une date au mois d avril si je part pour un ans.

    J'espere que quelqu'un va comprendre ma question et donne moi votre avis !!

    Merci

    Personne ne te demandera pourquoi tu as pris un retour avant l'échéance d'un an, sinon tu diras que tu as l'intention de revenir en France pour voir ta famille. Pour le mois de mars, il y a sur le site d'air france dans les promotions vers l'Amérique du nord un a/r pour 330 euros..

  16. #16
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Une question que je me pose également...j ai regardé sur divers moteurs de recherches pour comparer les prix et je me rends compte que les billets sont plus chers quand je fais une simulation pour janvier 2010, février ou encore mars(700 euros a 3000 euros et +) que que pour septembre 2009 par exemple alors que la date est bcp plus proche!!!
    quelqu un pourrait m expliquer pourquoi??
    Y-a-t-il des mois dans l'année ou les billets coutent bcp plus chers et d'autres ou les prix sont tres bas??car a ce moment la c'est interessant a savoir...

    Ah oui autre chose, je voudrai partir des que possible pour l année prochaine donc en janvier ou fevrier mais j imagine que je n aurai la reponse du PVT que tard (genre fin 2009), du coup les billets d avion vont etre a des prix exhorbitants!!!est ce que vous auriez une solution a me proposer??

    Merci a tous!!

  17. #17
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de kika33
    Une question que je me pose également...j ai regardé sur divers moteurs de recherches pour comparer les prix et je me rends compte que les billets sont plus chers quand je fais une simulation pour janvier 2010, février ou encore mars(700 euros a 3000 euros et +) que que pour septembre 2009 par exemple alors que la date est bcp plus proche!!!
    quelqu un pourrait m expliquer pourquoi??
    Y-a-t-il des mois dans l'année ou les billets coutent bcp plus chers et d'autres ou les prix sont tres bas??car a ce moment la c'est interessant a savoir...

    Ah oui autre chose, je voudrai partir des que possible pour l année prochaine donc en janvier ou fevrier mais j imagine que je n aurai la reponse du PVT que tard (genre fin 2009), du coup les billets d avion vont etre a des prix exhorbitants!!!est ce que vous auriez une solution a me proposer??

    Merci a tous!!
    Coucou,

    Quelle est ta ville de destination, et as-tu cherché un aller simple ou un aller-retour? Normalement début janvier je pense que c'est cher car c'est encore en période de fêtes, mais ensuite février ne devrait pas être cher (même s'il y a les vacances scolaires en France). C'est plutôt la période creuse à ce moment là.
    Je te conseille de faire le tour d'internet mais aussi de te renseigner dans les agences car elles proposent souvent des tarifs avantageux (mais il faut en faire 2 ou 3 parce que leurs prix diffèrent parfois beaucoup de l'une à l'autre.) Tout n'est pas toujours sur internet et moi j'ai du passer par une agence pour trouver la meilleure solution financière (oui bon mon cas est à part car je voulais un aller-retour avec une ville d'arrivée et de départ différentes loool).

    Voiloù, bonne journée!

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de kika33
    Une question que je me pose également...j ai regardé sur divers moteurs de recherches pour comparer les prix et je me rends compte que les billets sont plus chers quand je fais une simulation pour janvier 2010, février ou encore mars(700 euros a 3000 euros et +) que que pour septembre 2009 par exemple alors que la date est bcp plus proche!!!
    quelqu un pourrait m expliquer pourquoi??
    Y-a-t-il des mois dans l'année ou les billets coutent bcp plus chers et d'autres ou les prix sont tres bas??car a ce moment la c'est interessant a savoir...
    Je m'intéresse pas mal aussi à la réponse qui peut être donnée. je rajouterais même que si tu prend la même destination à la même date, les prix deviennent exhorbitant quand on passe de l'aller simple à l'aller retour (exemple aller retour a 600 euros, l'aller simple a 3000 euros sur la meme date et la même destination ...)
    Message de kika33
    Ah oui autre chose, je voudrai partir des que possible pour l année prochaine donc en janvier ou fevrier mais j imagine que je n aurai la reponse du PVT que tard (genre fin 2009), du coup les billets d avion vont etre a des prix exhorbitants!!!est ce que vous auriez une solution a me proposer??

    Merci a tous!!
    Bah pas forcément ... si tu regarde les prix des avions pour MTL en juin 2009, tu trouve des prix très attractifs ... aprés rien ne t'empèche de prendre le billet pour Février avec assurance annulation ... ou alors décaler ton départ en fonction de la réception de ton pvt

  19. #19
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    @helldolfin: pour l instant je ne suis pas tres sure de ma ville de destination, j hesite entre Vancouver et Montreal...mais j ai fais la simulation avec Vancouver.et j'ai fais la simulation avec les deux options (Aller et A/R) et comme Hyunckel j'ai été très surprise des tarifs!!en tout cas merci pour ta réponse ca me rassure de savoir que fevrier n'est pas un mois tres cher car je pense qu on partira a ce moment la!!

    @Hyunckel:je sais pas qu'il y a tjs des prix attractifs a la derniere minute mais ca n'est pas une situation tres "sure" tout de meme et vu que mes finances sont limitées je prefere m'assurer que je pourrai avoir des bon prix..
    en ce qui concerne le fait de decaler la date du depart, je sais que ce choix est envisageable mais deja atendre jusqu a janvier/fevrier va etre un supplice alors plus!!!!:triste:

  20. #20
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Bon à savoir dans la logique des transporteurs aériens :
    • En général il est plus intéressant de prendre l'aller/retour plutôt qu'un aller simple. C'est peut-être étrange, mais c'est comme ça.
    • Les périodes chères sont les vacances d'été (de juin à août) et les fêtes de fin d'année (décembre et janvier).
    • En général, les périodes creuses, moins chers sont le printemps (février à mai) et l'automne (septembre à novembre). Mais il peut y avoir des exceptions.
    • Il est moins cher de voyager avec des escales : souvent à Toronto, NYC, Washington pour la côte est du Canada ou Seattle, Los Angeles pour la côte ouest ou encore Londres, Amsterdam ou même Hambourg pour la France. Attention si vous avez une escale aux USA, vous devez avoir un passeport accepté par eux, plus d'info sur la page du Wiki qui s'y rapporte.
    • C'est un peu évident, mais a priori, plus tôt vous réservez, moins cher vous payez... J'ai bien dit a priori, car avec les méthodes de booking, les périodes hautes restent souvent chères, et les périodes basses peuvent augmenter sans raison apparentes.
    Et pour finir je vous rappelle l'existence du comparateur de prix mis en place par l'équipe pvtistes.net et accessible ici. Il est efficace, beau, dynamique : en un mot, il est cool.
    Dernière modification par Blast ; 28/05/09 à 14:36. Motif: précisions

Page 1 sur 2 1 2