1. #21
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Merci pour cet exemple de lettre et toutes ces infos. Je garde ça sous le coude, ça peut toujours servir !

    Par contre, je suis juste curieux au sujet du montant remboursé... Je veux dire, si les taxes d'aéroport s'élèvent à environ 2/3 du prix du billet, peut-on en déduire que le montant remboursé pour le billet retour serait environ de l'ordre du prix total (aller + retour) * 2/6 ? Car quand on prend un aller-retour, concrètement, on n'a pas le détail du prix des deux billets.

  2. #22
    Avatar de EveCanada
    Eve 39 ans

    Location
    31470 Fontenilles, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je repose la question de Charlotte posée il y a 4 ans...
    Un billet ALLER coûtant quasi 4 fois le prix d'un billet A/R (surtout chez Air France), prendre un A/R est tentant, mais une fois présente devant l'agent d'immigration, s'il pose la question en mode "vous avez le droit de rester 2 ans, l'assurance pour également l'assurance, pourquoi avoir pris un retour?"
    ça fait pas un peu grugeur d'entrée de dire "c'est moins cher j'utiliserai pas le retour" ça donne pas tellement confiance non ?
    Enfin si ça risque rien je préfère nettement prendre un A/R que craquer 1500€ dans mon billet
    Donc si un ou une PVTiste passe par là et peut m'aiguiller sur le sujet...
    Le départ approche donc il faudrait que je me secoue ! Merci d'avance pour le coup de pouce !

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EveCanada
    Bonjour à tous,
    Je repose la question de Charlotte posée il y a 4 ans...
    Un billet ALLER coûtant quasi 4 fois le prix d'un billet A/R (surtout chez Air France), prendre un A/R est tentant, mais une fois présente devant l'agent d'immigration, s'il pose la question en mode "vous avez le droit de rester 2 ans, l'assurance pour également l'assurance, pourquoi avoir pris un retour?"
    ça fait pas un peu grugeur d'entrée de dire "c'est moins cher j'utiliserai pas le retour" ça donne pas tellement confiance non ?
    Enfin si ça risque rien je préfère nettement prendre un A/R que craquer 1500€ dans mon billet
    Donc si un ou une PVTiste passe par là et peut m'aiguiller sur le sujet...
    Le départ approche donc il faudrait que je me secoue ! Merci d'avance pour le coup de pouce !
    Salut Eve,

    L'agent des services frontaliers ne va pas te demander ce type de questions... Ce qui compte, c'est :
    - Avoir ton passeport valide
    - Avoir ton assurance valide
    - Avoir les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins en début de séjour. Ils veulent 2 500 $CA ou son équivalent. Vu que manifestement, tu n'utiliseras pas le retour, il vaut mieux avoir des fonds en plus pour être en mesure de te le payer quand tu en auras besoin.

    C'est tout.

    PS : T'as regardé les prix de Air Transat (enfin, s'ils desservent ta destination) ? Ils sont souvent moins cher qu'Air France.


  4. #24
    Avatar de EveCanada
    Eve 39 ans

    Location
    31470 Fontenilles, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Eve,

    L'agent des services frontaliers ne va pas te demander ce type de questions... Ce qui compte, c'est :
    - Avoir ton passeport valide
    - Avoir ton assurance valide
    - Avoir les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins en début de séjour. Ils veulent 2 500 $CA ou son équivalent. Vu que manifestement, tu n'utiliseras pas le retour, il vaut mieux avoir des fonds en plus pour être en mesure de te le payer quand tu en auras besoin.

    C'est tout.

    PS : T'as regardé les prix de Air Transat (enfin, s'ils desservent ta destination) ? Ils sont souvent moins cher qu'Air France.
    Coucou Marie 😊
    et merci pour ta réponse rapide !!
    J’aurais tout ce s’unir faut et niveau fonds aussi par contre au départ de Toulouse avec un chat (3 kilos) il n’y pas beaucoup de possibilités de compagnies. J’aurais adoré voyager avec Air Transat mais ils ne proposent pas de direct TLS-MTL du 29/10 jusqu’au 06/05 ��
    et comme moi j’en veux m’envoler en mars 2018...
    du coup je prends un AR avec une compagnie lambda et je simule la date retour dans 2 ans en mardi 2020 ? ��
    question existentielle 😂

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EveCanada
    Coucou Marie 😊
    et merci pour ta réponse rapide !!
    J’aurais tout ce s’unir faut et niveau fonds aussi par contre au départ de Toulouse avec un chat (3 kilos) il n’y pas beaucoup de possibilités de compagnies. J’aurais adoré voyager avec Air Transat mais ils ne proposent pas de direct TLS-MTL du 29/10 jusqu’au 06/05 ��
    et comme moi j’en veux m’envoler en mars 2018...
    du coup je prends un AR avec une compagnie lambda et je simule la date retour dans 2 ans en mardi 2020 ? ��
    question existentielle 😂
    Alors non, tu ne peux pas prendre un aller-retour pour 2 ans plus tard (c'est aussi pour cette raison que les agents des services frontaliers savent que tu ne peux pas trop te pointer avec un "vrai" aller-retour. Ça n'est techniquement pas possible puisqu'en général, tu ne peux pas réserver plus de 8-9 mois en avance.
    Donc tu prends un retour au moment où ça sera le moins cher pour toi (une semaine après si c'est plus intéressant, ou 3 mois, si c'est plus intéressant).


  6. #26
    Avatar de EveCanada
    Eve 39 ans

    Location
    31470 Fontenilles, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors non, tu ne peux pas prendre un aller-retour pour 2 ans plus tard (c'est aussi pour cette raison que les agents des services frontaliers savent que tu ne peux pas trop te pointer avec un "vrai" aller-retour. Ça n'est techniquement pas possible puisqu'en général, tu ne peux pas réserver plus de 8-9 mois en avance.
    Donc tu prends un retour au moment où ça sera le moins cher pour toi (une semaine après si c'est plus intéressant, ou 3 mois, si c'est plus intéressant).
    En effet, ça semble très logique en fait ️😏
    je pense prendre un AR et un retour le plus loin possible, je verrai ensuite quoi en faire le moment venu. L’utiliser ou le perdre j’aurais le temps d’y d’y réfléchir 😊 Merci encore !!

  7. #27
    Avatar de AlexoL
    Alexandre 35 ans

    Location
    94800 Villejuif, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors non, tu ne peux pas prendre un aller-retour pour 2 ans plus tard (c'est aussi pour cette raison que les agents des services frontaliers savent que tu ne peux pas trop te pointer avec un "vrai" aller-retour. Ça n'est techniquement pas possible puisqu'en général, tu ne peux pas réserver plus de 8-9 mois en avance.
    Donc tu prends un retour au moment où ça sera le moins cher pour toi (une semaine après si c'est plus intéressant, ou 3 mois, si c'est plus intéressant).
    Bonjour bonjour ! Merci pour les infos
    Je cherchais des réponses concernant ce fameux billet retour (en planification de départ pour Taiwan en Janvier pro me concernant) et ça semble y répondre, mais j'aimerais être sûr d'avoir bien tout compris ..!

    C'est donc plus intéressant de prendre :
    - 1 vol A/R où l'on indique notre départ voulu et où on met un retour bidon 2/3/10 semaines après, peu importe, tant que le prix est au plus bas

    Plutôt que de prendre :
    - 1 vol A/R avec le départ voulu ET le retour à une date potentielle pour notre retour à Mois+9 de notre Aller (le max qui semble possible d'indiquer sur les calendriers des compagnies pendant la résa

    Mais du coup, est ce que la première solution ne reviens pas ensuite plus cher car au final pour rentrer dans 1 ou 2 ans, à la fin du PVT, il faudra aussi prendre un nouvel A/R ?
    N'y a t-il pas de solution coté compagnie qui permette de prendre un vrai A/R avec de vraies dates et qui revienne moins cher que de prendre 2 A/R avec retour bullshit ?

    #PleaseHelp

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AlexoL
    Bonjour bonjour ! Merci pour les infos
    Je cherchais des réponses concernant ce fameux billet retour (en planification de départ pour Taiwan en Janvier pro me concernant) et ça semble y répondre, mais j'aimerais être sûr d'avoir bien tout compris ..!

    C'est donc plus intéressant de prendre :
    - 1 vol A/R où l'on indique notre départ voulu et où on met un retour bidon 2/3/10 semaines après, peu importe, tant que le prix est au plus bas

    Plutôt que de prendre :
    - 1 vol A/R avec le départ voulu ET le retour à une date potentielle pour notre retour à Mois+9 de notre Aller (le max qui semble possible d'indiquer sur les calendriers des compagnies pendant la résa

    Mais du coup, est ce que la première solution ne reviens pas ensuite plus cher car au final pour rentrer dans 1 ou 2 ans, à la fin du PVT, il faudra aussi prendre un nouvel A/R ?
    N'y a t-il pas de solution coté compagnie qui permette de prendre un vrai A/R avec de vraies dates et qui revienne moins cher que de prendre 2 A/R avec retour bullshit ?

    #PleaseHelp
    Salut Alexandre,

    Attention, tu es sur une discussion sur le Canada, et les conditions sont un peu différentes d'un PVT à un autre...
    Dans le cas du PVT Taiwan, je te conseille de plutôt regarder cette discussion : Taïwan [Dossier] Obtenir son PVT Taïwan (Français et Belges)

  9. #29
    Avatar de Thomichou
    Thomas 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut, petit déterrage de sujet.
    Si je prend un allé retour avec un retour la semaine d'après par exemple, le service qui délivre le permis au Canada ne risque pas de m'embêter ?
    Merci

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Thomichou
    le service qui délivre le permis au Canada ne risque pas de m'embêter ?
    Pourquoi est-ce qu'ils t'embêteraient ?
    Si tu as tous les documents nécessaires à la délivrance de ton PVT (LI, preuve de capacité financière, attestation d'assurance pour deux ans), ils se moquent de ton billet retour.


  11. #31
    Avatar de Thomichou
    Thomas 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourquoi est-ce qu'ils t'embêteraient ?
    Si tu as tous les documents nécessaires à la délivrance de ton PVT (LI, preuve de capacité financière, attestation d'assurance pour deux ans), ils se moquent de ton billet retour.
    OK réponse claire ^^ merci !

  12. #32
    Avatar de Manon48
    Manon 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Thomichou
    OK réponse claire ^^ merci !
    Yo! Et du coup? T’as fait ça et c’etait Ok? Parce que je m’y prends au dernier moment mais concrètement j’ai 10€ de différence entre un vol a/r Air France (retour 16 j après) et un allé simple avec air transat, j’avais bien envie du vol a/r bullshit en no show...


  13. #33
    Avatar de Thomichou
    Thomas 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Manon48
    Yo! Et du coup? T’as fait ça et c’etait Ok? Parce que je m’y prends au dernier moment mais concrètement j’ai 10€ de différence entre un vol a/r Air France (retour 16 j après) et un allé simple avec air transat, j’avais bien envie du vol a/r bullshit en no show...
    Salut Manon !
    On a pris un billet aller retour avec le retour en octobre, pour l'instant pas de problème !

  14. #34
    Avatar de Manon48
    Manon 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Thomichou
    Salut Manon !
    On a pris un billet aller retour avec le retour en octobre, pour l'instant pas de problème !
    Merci pour ta réponse ! Faut que je me décide!


  15. #35
    Avatar de DVelly
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Bon les réponses sont claires ! Je pense avoir la réponse à ma question, mais c'est pour être sur

    Je vais faire la demande du permis jeunes professionnels dès lundi prochain.

    Je souhaite partir en en tant que touriste début janvier à Montréal pour commencer à chercher un logement, prendre un peu d'avance, etc. Si tout se passe bien, je pourrais potentiellement avoir ma lettre d'introduction pour demander le permis de travail JP fin janvier/début février. Dans ce cas, je ferais le tour du poteau pour le valider.

    Mais en attendant, et pour ne pas être embêté à l'aéroport lors de mon arrivée début janvier, je compte réserver un billet A/R avec un retour daté début mars. Bien sur, j'espère ne pas avoir à m'en servir, c'est surtout pour que l'agent soit rassuré à la frontière sur ma visite en tant que touriste.

    J'annulerai (si tout se passe comme prévu) mon billet retour.

    Ma question est plutôt : est-ce que je vais être fiché (ou autre) par l'immigration/douane ou tout ce que vous voulez, car je n'ai pas pris mon avion de retour (quand bien même je l'aurais annulé et quand bien même j'aurais un permis de travail JP) ?

    Merci à tous et bonne journée !

  16. #36
    Avatar de Thomichou
    Thomas 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de DVelly
    Hello tout le monde !

    Bon les réponses sont claires ! Je pense avoir la réponse à ma question, mais c'est pour être sur

    Je vais faire la demande du permis jeunes professionnels dès lundi prochain.

    Je souhaite partir en en tant que touriste début janvier à Montréal pour commencer à chercher un logement, prendre un peu d'avance, etc. Si tout se passe bien, je pourrais potentiellement avoir ma lettre d'introduction pour demander le permis de travail JP fin janvier/début février. Dans ce cas, je ferais le tour du poteau pour le valider.

    Mais en attendant, et pour ne pas être embêté à l'aéroport lors de mon arrivée début janvier, je compte réserver un billet A/R avec un retour daté début mars. Bien sur, j'espère ne pas avoir à m'en servir, c'est surtout pour que l'agent soit rassuré à la frontière sur ma visite en tant que touriste.

    J'annulerai (si tout se passe comme prévu) mon billet retour.

    Ma question est plutôt : est-ce que je vais être fiché (ou autre) par l'immigration/douane ou tout ce que vous voulez, car je n'ai pas pris mon avion de retour (quand bien même je l'aurais annulé et quand bien même j'aurais un permis de travail JP) ?

    Merci à tous et bonne journée !
    Hello !
    Moi perso j'ai rien fait rien dit et pour l'instant aucune nouvelles !

  17. #37
    Avatar de DVelly
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Thomichou
    Hello !
    Moi perso j'ai rien fait rien dit et pour l'instant aucune nouvelles !
    Merci pour ton retour

    Tu as fait ça il y a longtemps ?

  18. #38
    Avatar de Thomichou
    Thomas 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de DVelly
    Merci pour ton retour

    Tu as fait ça il y a longtemps ?
    Mon allé était en juin et mon retour en octobre

Page 2 sur 2 1 2