Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Salut

    Petite question sur l'option open : Permet elle de modifier la date du billet retour ?

    Merci d'avance.

  2. #322
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    oui, tu peux modifier la date et le retour sera valable jusque 365 jours après la date de départ.

    ---------- Message ajouté à 11h34 ---------- message précédent à 10h36 ----------

    J'ai tel et finallement c'est ok pour les taxes...elles sont bien remboursées !!!

  3. #323
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Est ce que qq'un aurait eu des problèmes dû aux dimensions de sa valise (plus de 158 cms)???

  4. #324
    Anonyme
    158 c'est deja le maximum sachant que la norme sur la majorité des compagnies c'est 115. on peut te refuser le droit d'enregistrer le bagage s'il dépasse 158cm et/ou 32 kg

  5. #325

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lawid
    Salut

    Petite question sur l'option open : Permet elle de modifier la date du billet retour ?

    Merci d'avance.
    C'est justement l'intérêt de l'option !
    J'ajouterai à la réponse de purplemagy qu'il faut faire tout de même attention : suivant la période choisie pour ton retour, des suppléments peuvent s'ajouter. Voici en l'occurrence ce que m'indique le mail qu'il m'ont envoyé :
    Les dates indiquees ci-dessous sont tres chargees et font l'objet d'un supplement de 120 euros, applicable et payable sur place.
    CANADA - FRANCE : Du 19 DECEMBRE 2009 au 05 JANVIER 2010 / Du 20 JUIN au 29 JUIN 2011 Du 21 JUIN au 30 JUIN 2010 / Du 18 DECEMBRE 2011 au 05 JANVIER 2012 Du 19 DECEMBRE 2010 AU 05 JANVIER 2011.
    FRANCE / CANADA : Du 19 DECEMBRE 2009 au 05 JANVIER 2010 Du 25 JUILLET au 10 AOUT 2010 Du 19 DECEMBRE 2010 au 05 JANVIER 2011 Du 24 JUILLET au 09 AOUT 2011 Du 18 DECEMBRE 2011 au 05 JANVIER 2012


  6. #326
    Avatar de farheinheigt
    Farid 43 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    13
    rectification par rapport à ce que j'ai affirmé à tord à cause de air transat, il n'est pas possible de souscrire à l'option PLUS pour un aller simple depuis le site WEB, à mon arrivé à l'enregistrement il m'a été informé que je n'avais jamais réservé d'option PLUS mais uniquement à une réservation de siège. J'ai essayer de pourparler en leur expliquant que leur site WEB est pas clair du tout (et après vérification il ne l'est vraiment mais vraiment pas du tout, je vous laisse juger par vous même).
    Voilà du coup je m'étais équiper de 10 kilo supplémentaire que je devais régler à 11€ le kilo, mais comme j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, l'opératrice chargé de l'enregistrement s'avérait être une amie de quartier depuis ma tendre enfance, elle à réussit à ne me faire enregistrer que 5 kilo d'excédant !!! pop o pop
    d'autre part, au comptoir d'air transat, le responsable était très peu professionnel, pas souriant, peu soucieux de mon soucis, et je n'étais pas le seul à avoir eu des soucis de réservations d'option PLUS avec Air Transat !!

    ---------- Message ajouté à 17h59 ---------- message précédent à 17h57 ----------

    rectification par rapport à ce que j'ai affirmé à tord à cause de air transat, il n'est pas possible de souscrire à l'option PLUS pour un aller simple depuis le site WEB, à mon arrivé à l'enregistrement il m'a été informé que je n'avais jamais réservé d'option PLUS mais uniquement à une réservation de siège. J'ai essayer de pourparler en leur expliquant que leur site WEB est pas clair du tout (et après vérification il ne l'est vraiment mais vraiment pas du tout, je vous laisse juger par vous même).
    Voilà du coup je m'étais équiper de 10 kilo supplémentaire que je devais régler à 11€ le kilo, mais comme j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, l'opératrice chargé de l'enregistrement s'avérait être une amie de quartier depuis ma tendre enfance, elle à réussit à ne me faire enregistrer que 5 kilo d'excédant !!! pop o pop
    d'autre part, au comptoir d'air transat, le responsable était très peu professionnel, pas souriant, peu soucieux de mon soucis, et je n'étais pas le seul à avoir eu des soucis de réservations d'option PLUS avec Air Transat !!


  7. #327
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est bizarre étant donné que sur le site il est bien mentionné "Option Plus" dans le tableau récapitulatif de la réservation et qu'Air Transat nous envoie aussi une fiche prouvant qu'on bénéficie bien de l'option... En espérant que ça ne soit pas un problème récurrent, beaucoup d'entre nous voyagerons à partir de ce mois.

  8. #328

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'ai pris l'option plus mais par téléphone avec une opératrice canadienne, j espere qu'ils vont pas me saouler lol. je pense que c'est plutot a montréal qu'ils vont me saouler parce que j'ai un aller simple, hahaha ca va etre marrant je vous le dis ^^, enfin on verra bien

  9. #329
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    262
    Petite question les amis
    On a trouvé un bagage à main bien pratique, le problème c'est que niveau dimensions il dépasse très légerement les 23x40x51. Au niveau du 40 et du 51 on est bon, par contre on est à 26-27 pour l'autre...

    C'est grave ou ils sont pas trop chiants sur ça?

  10. #330
    Avatar de farheinheigt
    Farid 43 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    13
    Helas c'est pas l'option plus qui est possible de souscrire depuis le net, en y regardant bien c'est que l'option de siège, sauf que le lien qui nous y envoie fait référence à l'option plus ! c'est la le hic, y a un mélange, une confusion qui est (délibrément ?) créée dans l'esprit du client.

    Message de eiko77
    C'est bizarre étant donné que sur le site il est bien mentionné "Option Plus" dans le tableau récapitulatif de la réservation et qu'Air Transat nous envoie aussi une fiche prouvant qu'on bénéficie bien de l'option... En espérant que ça ne soit pas un problème récurrent, beaucoup d'entre nous voyagerons à partir de ce mois.


    ---------- Message ajouté à 00h00 ---------- message précédent à 23h59 ----------

    Via une opératrice il me semble qu'il n'y a rien à craindre, car elle aura bien pris le soin d'enregistrer ta demande dans leur base de données car elle s'en charge elle même contrairement à une requête faite via le net.

    Message de lilou1981
    moi aussi j'ai pris l'option plus mais par téléphone avec une opératrice canadienne, j espere qu'ils vont pas me saouler lol. je pense que c'est plutot a montréal qu'ils vont me saouler parce que j'ai un aller simple, hahaha ca va etre marrant je vous le dis ^^, enfin on verra bien


    ---------- Message ajouté à 00h02 ---------- message précédent à 00h00 ----------

    Il mesure à l'oeil à l'enregistrement ! donc je pense personnellement que cela passera

    Message de Izeut
    Petite question les amis
    On a trouvé un bagage à main bien pratique, le problème c'est que niveau dimensions il dépasse très légerement les 23x40x51. Au niveau du 40 et du 51 on est bon, par contre on est à 26-27 pour l'autre...

    C'est grave ou ils sont pas trop chiants sur ça?


  11. #331
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    262
    Ok merci Farid, on va essayer de passer comme ça...Au pire si ça passe pas, je t'envoie la facture

  12. #332

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    petite question sûrement stupide mais vu que je suis français et que je dois bientôt partir de Montréal jusqu'en France, pour commander mon billet dois je faire ça sur le site web Air Transat canadien ou fr?
    Merci

  13. #333
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Message de Quentin69
    petite question sûrement stupide mais vu que je suis français et que je dois bientôt partir de Montréal jusqu'en France, pour commander mon billet dois je faire ça sur le site web Air Transat canadien ou fr?
    Merci
    Le site fr ne te propose pas de choisir Montréal comme point de départ, donc ce sera le canadien

  14. #334

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    très bien merci

  15. #335

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Zut alors j'étais persuadé qu'on avait droit à 10KG en cabine avec Air Transat à destination du Canada mais je vois sur le site que c'est seulement 5 KG et seulement un bagage (je ne tiens pas compte du cas des ordi portables). Je précise que je suis en classe éco (mais avec option plus pour les 10Kg de bagages supplémentaires...et le reste).
    L'option plus ne joue pas concernant le poids des bagages cabines?

    Bon alors il va falloir trier!

  16. #336
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    88
    Likes reçus
    12
    c'est 5kg pour les vols depuis/vers Etats-Unis/Grenade/Royaume-Uni/Irlande, tous les autres dont la France c'est 10kg.

    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    L'option plus ça fait 33kg mais en plusieurs bagages, le maximum pour un étant de 32kg.

  17. #337

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    COOL, merci Rob!! Effectivement vu la formulation je ne l'avais pas compris ainsi. Alors soit la formulation (en lisant rapidement) est ambigue, soit c'est moi qui ai du mal

    Formulation du site
    Code:
    CLASSE ÉCONOMIE
    Canada de et vers les États-Unis, Grenade, et le Royaume-Uni (incluant Dublin et Shannon en République d’Irlande) : 5 kg
    Donc en gros pour parler de manière explicite : les 5KG concernant uniquement les départ en provenance du Canada en direction des US, Grenade et royaume-uni
    OU les départ en provenance de ces pays et à destination du Canada
    Dernière modification par willy-willy ; 08/07/10 à 16:14.

  18. #338
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'ai trouver un billet aller simple pour montreal à 224 euros, depart le 22 septembre. avec Air Transat

    Bon je pense que c'est la bonne la.

    Une question , comme c'est un aller simple, arrivé à l'aéroport de montréal , vont -ils me demander une preuve de mon retour en france.

    Dois-je refaire une attestation de ma banque datant de - de 3 mois??

    vous avez fait comment vous?

    Merci
    Dernière modification par Leeza26 ; 03/08/10 à 13:09.

  19. #339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Toi, tu n'es pas allée voir la FAQ de l'ambassade (pas la FAQ sur l'initiative Expérience Internationale Canada)
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Si tu arrives au Canada en leur disant que tu viens pour un PVT, ils te demanderont très très rarement de fournir une preuve de billet retour ou des moyens financiers pour t'en procurer un.
    Pour l'attestation de la banque, tu reprends celle fournie par l'ambassade et pour un passage à la douane, un simple relevé de banque datant de quelques jours précédent ton voyage devraient suffire.

  20. #340
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    salut Marie,

    alors je me souviens avoir lue cet article au debut de mon inscription pour le PVT , cela devant etre en decembre.
    Finalement, ce que tu viens de me dire, me rassure, je vais prendre un aller simple et joindre a mon attestation bancaire un releve de mon compte a présenter aux autorités canadiennes.

    Ya pas de raison pour que ca me pose souci.

    merci de ta réponse en tout cas
    Byyeee

Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...