Bonjour,
Le site
Air Transat
est quand même bien fait. Vous trouverez dans le tableau des bagages tout le détail :
-Vélo/tandem : 3€, d'un poids raisonnable, ne compte pas dans les 23kg autorisés en soute
-autre matériel de sport : lire selon ce que c'est, mais la plupart du temps c'est compté comme du bagage excédentaire à 11€ le kg (15$)
- équipement de camping (idem pour équipement de plongée et ski) : 20kg max, sans frais supplémentaire. Voyez le détail de ce que l'on peut prendre, dans le tableau
- bagage en soute : autant de bagages qu'on veut sans frais jusqu'à un total de 23kg, puis 11€ le kg sup, pour un poid unitaire max de 32kg. En classe club, on passe à 40 kg au lieu de 23.
- bagage à main en cabine 10kg (15kg en classe club) : un seul par passager + appareil photo, ordi portable et sac à main. Donc 4 bagages autorisés au total. Par contre je crois que l'ordi vient en plus des 10kg (il y a une ligne spéciale, indiquant "sans frais - de poids régulier - L'ordinateur portatif peut être transporté en plus du bagage à main de format régulier." Pour être sûr il faudrait appeler
- je rajoute pour les animaux : pas de frais supplémentaire mais un tarif unique peu importe le poids de l'animal : 185 € (250$) + 19 € de frais de visite médicale à l'arrivée
Ils sont quand même cool. La plupart des autres compagnie font tout payer en excédent bagage. Bon après j'imagine que le gars qui se pointe avec ces 3 animaux, ses clubs de golf (gratuit), son pc, son vélo, sa tente, ses skis et son matos de plongée, il vont peut etre plutot l'envoyer vers le service cargo...