1. #61
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de CUT_HERE
    Voilà le type de réponse que vous aurez dans ce cas
    Aucune mention sur les points précis que j'évoquais dans mon mail sur non couverture etc. Bref un joli mail type envoyé à tout le monde. Elle est pas belle la relation commerciale personnalisée ? ahah
    Je n'ai pas lu tt le post mais d'après ce que j'ai compris, tu as raté ton vol à cause du temps? Et bien c'est exactement la raison pour laquelle j'ai avancé mon arrivée au canada! On va me prendre pr une folle ou une parano mais il m'est tellement arrivé de problèmes avec le mauvais temps (un marseille-Saint louis (USA) fait en 50 heures et 3 avions, avec perte de babages et j'en passe...) que je préfère partir avant l'hiver. Bien sûr, ça c'est quand on a la possibilité de le faire.
    Mais bon j'ai aussi eu des problèmes avec des grèves (et ça ce n'est jamais le ressort de la compagnie!), coincée à Rome et une agent qui me propose un train de nuit ou un vol 3 jours plus tard ou un vol sur une autre compagnie mais coutant 350€ sans les bagages bien sûr!
    Mais dans ce mail il y a une chose que nous ne savons pas forcément et qui est importante lorsque nous faisons une escale: c'est à la dernière compagnie de s'occuper de tes bagages. J'avais pris pr ce dernier exemple air france puis AA, avec 1ere escale à Paris, perte de bagages a washington avant de partir pr Saint Louis, et bien c'etait la faute d'AA même si c'est Air France qui les avait perdus entre Marseille et Paris...

    Il est vrai que lorsque nous partons, ces post sont intéressants car ils nous permettent de poser toutes les questions à la compagnie au moment d'acheter son billet et de bien se renseigner.
    Dernière modification par Mat ; 11/03/10 à 16:56.

  2. #62
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de Jerry
    sans compter ce dernier, j'ai eu 5-6 soucis avec de grandes compagnies, même en étant un membre gold ou elite avec certaines, ça n'empêche que les soucis, ça arrive... (sans compter bien sûr les petits détails pendant certains vols, comme par exemple l'hôtesse qui calcule pas du tout certains clients et qui chouchoutent les passagers de sa nationalité, ou encore quand leur programme de fidélité envoie un mail aux membres en mettant toutes les adresses mail bien visibles en copie non cachée). ça m'a jamais empêché de revoyager avec ces compagnies et ne plus avoir de soucis.

    20 ans que je voyage (déjà! ça passe vite...) alors bon, des soucis avec des compagnies partout, quelque soit le pays... on en aura toujours...
    OK Jerry mais c'est TOI qui a décidé de passer outre les difficultés rencontrées avec les compagnies et de continuer à faire appel à leurs services.

    Après une expérience "malheureuse", deux choix :
    • On évite à tout prix de se retrouver dans la meme situation (et dans ce cas, on ne prend plus cette compagnie)
    • On retente le coup (et dans ce cas, tu continues à prendre cette compagnie)

    Bref, tu l'auras compris, chacun réagit différemment..

    TU as décidé de continuer à prendre les compagnies (avec lesquelles il y a eu des désagréments) et CUT HERE a décidé de ne pas continuer avec cette compagnie.

    Deux choix différents qui résultent d'une volonté différente...pas de commentaires à rajouter sur ce point.

    Tant mieux pour toi si tu continues à voyager avec les compagnies qui t'ont déçu (ou eu qq déboires) et tant mieux pour CUT HERE si il décide de ne plus vouloir voyager avec cette compagnie qui l'a profondément déçu.


  3. #63
    Anonyme
    Gaelle, je respecte totalement les opinions de chacun. là où je veux en venir depuis le début, c'est qu'il ne faut jamais généraliser à propos d'une compagnie juste à cause d'un cas isolé...

    quand tu lis la premiere phrase:

    Message de CUT_HERE
    Autant donner le ton dès le départ : Air France sont des vrais tocards !
    on peut qd même si dire que c'est le fait de quelques employés... Voilà, cessons de généraliser juste pour une situation unique...

  4. #64

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Je partage totalement ton point de vue Gaelle :wink2:

    Jerry, nous sommes sur un forum PVT où chacun peut nous faire part de son expérience (positive ou négative) dans n'importe quel domaine.

    Julien a le droit de nous faire part de son expérience, il est libre de s'exprimer et de donner son avis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'acharnes à répéter sans cesse la même chose. Comme il dit "relou avec cette boucle sans fin" donc pas la peine de revenir à la charge avec le même argumentaire. On a très bien compris ton point de vue. Que tu sois d'accord ou pas, c'est ton problème.


    Il a eu une mauvaise expérience et je trouve intéressant de lire ce qui lui est arrivé. Libre à lui de ne plus faire appel à Air France, c'est son choix point barre.

    La question n'est pas de pointer du doigt Air France, c'est juste un retour d'expérience qui nous permet de voir les couacs qui peuvent survenir sur telle ou telle compagnie.

    Si tu veux parler des compagnies aériennes, libre à toi de créer un nouveau post pour y débattre. Car ici, nous parlons de la déconvenue vécue sur une compagnie. A sa place, j'en aurais fait de même et je comprends sa colère, ce post a parfaitement sa place sur le forum! Tu verras qu'il y a d'autres posts qui fustigent d'autres compagnies.


  5. #65
    Anonyme
    Yummy, j'échange mes idées et mes opinions avec Julien... je n'ai pas agressé Julien que je sache, on discute, si ça ne lui convient pas il est assez grand pour me dire ce qu'il en pense sans que tu viennes rajouter ton grain de sel par rapport à mes posts.

    Julien si tu as envie de discuter, saches que je suis dispo par mp. J'espère que tu as compris que je respectais ton témoignage, j'ai tout simplement voulu te dire qu'il ne fallait simplement pas généraliser.

    Sacrée Yummy... 2 adultes ont tout à fait le droit de discuter de façon courtoise sans que tu viennes dire stop

  6. #66

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Jerry
    Yummy, j'échange mes idées et mes opinions avec Julien... je n'ai pas agressé Julien que je sache, on discute, si ça ne lui convient pas il est assez grand pour me dire ce qu'il en pense sans que tu viennes rajouter ton grain de sel par rapport à mes posts.

    Sacrée Yummy... 2 adultes ont tout à fait le droit de discuter de façon courtoise sans que tu viennes dire stop
    Oui il est grand et tu n'as pas compris (où semble ne pas comprendre) il te l'a dit lui même : "relou cette boucle sans fin"

    Je n'ai pas dit que tu l'agressais, où as tu lu que je faisais mention d'agression

    Certes tu échanges tes idées et opinions mais ce que je te dis, c'est qu'on a compris ton point de vue et tu t'acharnes à répéter la même chose !

    De façon courtoise, désolée mais en lisant tes interventions, je te trouve donneur de leçon limite prétentieux (on s'en fiche de savoir que tu aies la dernière carte gold machin truc, que tu aies voyagé dix mille fois depuis 20 ans)

  7. #67
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    @Jerry : disons que tu as un ton un peu particulier (peut-être ta façon de t'exprimer qui est comme ça) un peu moralisateur un peu reloue à force. Après on est sur un forum et on est là pour garder une bonne humeur , discuter sans se prendre la tête. On a l'avis de tous et je pense que Gaëlle résume bien la situation.

    C'est un témoignage, je le répète.

    Bref keep cool tout le monde, gardons le politiquement correct canadien, pays que nous apprécions

  8. #68
    Anonyme
    merci Yummy pour ta participation active au sujet... le lynchage public c'est beau... (c'est marrant je vois pas le rapport entre la carte gold machin truc et ce sujet). En tout cas je te prie de m'excuser de te forcer à lire ce que j'écris.

    Julien, j'espère que tu as compris qu'il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, les débats c'est aussi des échanges de propos qui ne vont pas dans le même sens, je m'en excuse auprès de toi si le ton pouvait semblait inapproprié. Saches qu'en tout cas, tu peux me joindre quand tu veux par mp pour discuter..;
    Dernière modification par Jerry ; 11/03/10 à 21:42.

  9. #69

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ca va pas de vous engueuler pour Air France?

    Pour ma part, cette discussion me laisse a penser que vous ne serez jamais d'accord pour une simple raison: le caractere.
    Julien semble etre un sanguin, de fougueux.
    Jerry semble etre relativiste.

    Alors il faut de tout pour faire un monde, je fais partie des sanguins, mais je pense que ce doit etre terriblement reposant de relativiser les choses...

  10. #70
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Sophie, je suis bcp moins sanguin maintenant après quelques mois ici qu'avant, ça te laisse imaginer avant

  11. #71
    Anonyme
    Actuellement à Roissy, le vol AF de l'apres midi pour Montréal subit actuellement un retard de 1h30-2h (on doit changer d'avion), Air France a sorti un large choix de boissons à disposition des passagers pour les faire attendre :wink2:

Page 4 sur 4 ... 2 3 4