1. #81
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Tiens-nous au courant sinon essaye le numéro sans frais.

    Bonne chance

  2. #82
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    salut a tous j'ai une question j'ai des amis qui vont a montréal dans 1 semaine avec un visa touriste avec l'intention de visiter 3 jour montréal et de descendre au usa a new york cepedant ils ont reservé un aller simple sur Air Transat yaura t il un soucis ? l'aller retour est il obligatoire ?

    ils auront l'intention de rester 3 jours maximum au canada de plus ils auront des preuves d'argent pour vivre et reprendre un billet retour ?

  3. #83
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je reviens avec plus d'infos pour les belges:

    Pas de retour "Open" pour Bruxelles, c'est uniquement sur Paris.

    Et le numéro de tel c'est le 0033 1 56 93 43 56


  4. #84
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Finalement avec mon copain on a opte pour un aller simple. On voulait les 40 kg de bagages et l'open ticket etait un peu trop cher pour nous.
    On part le 11 aout pour Toronto, ca nous a coute 470 euros l'aller simple avec CorsairFly/Air Canada sur le site voyages-sncf.com
    (2*23kg en soute), je l'ai achete le WE dernier...

  5. #85
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Salut a tous !
    Je viens vers vous car je pars mi octobre et je me tate concernant mon/mes billets!
    Voila au début de ma réflexion je comptais prendre un A/R OPEN Paris-Montréal, au cas ou je manque d'argent et pour pas avoir d'emmerdes avec l'immigration ect ...
    Il s'avère que maintenant d'après ce que j'ai pu lire les billet OPEN sont un peu plus chère que des A/R normaux.
    Que prendre un billet A/R avec une date de retour bidon est un risqué (cout supplémentaire).
    Que finalement je ne comptes pas rester sur Montréal toute la durée de mon séjour (je compte passer par Vancouver et descendre aux USA)
    Et que je pense quand meme avoir 300-400€ a la fin de mon PVT (au pire je fais crédit a mes parents)

    Alors esque c'est vraiment rentable dans mon cas de prendre un A/R ou un A est la meilleur chose a faire (sachant que qui sait, je ne rentrerais peut etre pas...)

    Merci pour vos futures réponses !

  6. #86

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    si c'est vraiment une question d'argent prend un A/R... des vols simples te couteront bien plus cher au final.

    ++

  7. #87
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Bah en faites je peux avoir un billet A au meme tarif qu'un billet A/R (enfin le prix d'un billet, je sais pas si vous voyez).
    Enfin que je prennes un A ou un A/R les tarif allés sont les meme.
    Cela dit je ne sais pas comment seront les prix dans les prochains mois pour un billet retour (j'ai vu que ca pouvais atteindre les 3000€ :s )
    Mais bon peut on trouvé des billets retour dans les alentour des 500€ ?
    Le problème c'est que si je fini mon PVT a Vancouver et que je dois retourner a Montréal c'est pas vraiment le bon plan.

  8. #88
    Anonyme
    une petite recherche sur les comparateurs de prix /sites de voyages aux dates prévisionnelles de ton retour et tu auras la réponse

  9. #89
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Oui c'est finalement plus rentable de prendre un A/R et de toute manière si je fini mon parcours a Vancouver il faudra que je survole Montréal pour rentrer en France (si je prends une ligne direct) donc bon la ca ne sera qu'une escale au pire, et a 1500€ de moyenne pour un billet ca fait réflechir, a ce prix je reste la bas

  10. #90
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    ça fait longtemps que j'hésite également mais je viens de voir sur Air Transat un aller simple paris toronto à 195 euros pr début septembre, je me dis que c'est peut être moins galère de prendre un aller simple, ça évite toutes les modifs de date, de lieu de retour ....

  11. #91

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars à Montréal fin Septembre / début Octobre à partir de Toulouse et j'ai les mêmes problèmes de billets d'avions...que choisir ?? Je pense que le mieux est d'appeler AirTransat afin de connaitre les dates des billets A/R "Open" est de trouver peut-etre comme Bruno un billet à moins de 500€ !!

  12. #92
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai pris un billet aller simple.
    Est ce qu'une carte de credit (Visa ou Mastercard) peut justifier une reserve d'argent pour un " eventuel " billet de retour ?
    Parceque le probleme est que je pars avec le minimum demander (3000 $) , qu'une grosse partie a deja ete virer sur un compte canadien et que mon attestation n'est plus valable ( plus de 3 mois )....

    Merci

  13. #93
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut Gilles,

    Ton attestation reste valable jusqu'à ton arrivée sur le sol canadien. L'histoire des 3 mois c'est simplement pour la constitution du dossier de PVT.

    Donc avec ton attestation (et même sans billet retour), aucun souci

  14. #94
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    ok, super !

    Merci

  15. #95

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    je vais prendre un billet A/R, les prix sont moins cher que les allé simple (hallucinant!!!) avec une option modifiable pour le billet R.Sans oublier que moi je pars de Lyon, et que j'ai moins de choix qu'a Paris niveau compagnie aérienne...Et au moins, ça sera fait, je pourrais revenir quand je veux, je compte pas déserter mon pays moi

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Vérifiez bien que la date de retour est modifiable après le départ.
    Nos billets retour étaient aussi modifiables avec Air Canada, mais vu qu'on avait commencé le voyage (on avait utilisé le billet aller), la modification était payante ...

  17. #97
    Avatar de EveCanada
    Eve 39 ans

    Location
    31470 Fontenilles, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Mais vous pouvez toujours vous faire rembourser les taxes d'aéroport par contre, ce qui peut représenter une petite somme non négligeable !
    Question existentielle, pour un PVT qui va durer 2 ans comment envisager la date retour et surtout faire établir un billet retour mentionnant la date ?
    Vu le prix des A/R je le prends sans hésiter le billet même si je dois perdre le retour M'en fiche !!
    Tant que le douanier ne me refoule pas au motif que j'ai tenté de gruger en achetant un A/R sachant pertinemment que potentiellement je ne l'utiliserai pas (oui oui un peu tordu m'enfin on ne sait jamais !) pas envie de me faire refouler au motif que je ne serai pas quelqu'un d'honnête ^^

Page 5 sur 5 ... 3 4 5