1. #301
    Anonyme
    Je viens de voir su Air Transat que pour les départs à partir du 1er Avril 2012 :

    Air Transat met en place une nouvelle politique d'allocation de bagages applicables aux nouvelles réservations faites à partir du 1er mars 2012 pour des départs à compter du 1er avril 2012.

    Air Transat | Allocation de bagage à partir d'avril 2012
    Le bagage cabine est repassé à 23 kg au lieu des 25 kg!

    Le bagage à main est toujours à 10 kg
    Air Transat | Allocation de bagage à partir d'avril 2012

    Quelqu'un a t il des infos?


  2. #302
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Non, rien de plus que ce que tu as écrit.

  3. #303

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Je viens de voir su Air Transat que pour les départs à partir du 1er Avril 2012 :

    Air Transat met en place une nouvelle politique d'allocation de bagages applicables aux nouvelles réservations faites à partir du 1er mars 2012 pour des départs à compter du 1er avril 2012.

    Air Transat | Allocation de bagage à partir d'avril 2012
    Le bagage cabine est repassé à 23 kg au lieu des 25 kg!

    Le bagage à main est toujours à 10 kg
    Air Transat | Allocation de bagage à partir d'avril 2012

    Quelqu'un a t il des infos?
    Tu veux dire bagage en soute 23kg et bagage en cabine 10kg ?

    Sinon je me demandai si le poids des ordinateurs, appareil photos et sac a main était compris dans les 10kg du bagage en cabine ?

    Enfin, quand on est un mec, on est vu comment si on pique le sac d'une copine pour passer plus d'affaires en cabine ?

    Quand je pense que en aout 2009, on avait encore le droit à 2 bagages en soute .

  4. #304
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Tu veux dire bagage en soute 23kg et bagage en cabine 10kg ?

    Sinon je me demandai si le poids des ordinateurs, appareil photos et sac a main était compris dans les 10kg du bagage en cabine ?

    Enfin, quand on est un mec, on est vu comment si on pique le sac d'une copine pour passer plus d'affaires en cabine ?

    Quand je pense que en aout 2009, on avait encore le droit à 2 bagages en soute .

    Oui c'est ça : je veut dire : bagage en soute 23 kg et bagage cabine 10 kg.

    ---------- Message ajouté à 09h55 ---------- message précédent à 08h44 ----------

    Et pour ce qui est du bagage cabine ils mettent : 1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine.

    Mais ils ne disent pas si c'est le tout.

  5. #305
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Audrey38
    Je viens de voir su Air Transat que pour les départs à partir du 1er Avril 2012 :

    Air Transat met en place une nouvelle politique d'allocation de bagages applicables aux nouvelles réservations faites à partir du 1er mars 2012 pour des départs à compter du 1er avril 2012.

    Air Transat | Allocation de bagage à partir d'avril 2012
    Le bagage cabine est repassé à 23 kg au lieu des 25 kg!

    Le bagage à main est toujours à 10 kg
    Air Transat | Allocation de bagage à partir d'avril 2012
    Heureusement que je pars le 26 mars, alors... ^^

  6. #306

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Corsair ayant revu sa franchise de bagages largement à la baisse (de 64kg pour les étudiants inclus dans le billet à 23kg), je suis à la recherche d'une alternative.

    Je dois déménager au Canada de manière permanente et emmener avec moi au moins 2 grandes valises de plus de 23kg chacune (et moins de 32kg, réglementations IATA blablabla).
    Air Transat me facture 250$ en plus du billet, c'est l'option la moins “chère” que j'aie trouvée pour l'instant.
    Peut être connaissez vous des opérateurs de fret ou autre qui me factureraient moins cher pour envoyer mes bagages séparément? Ou une autre compagnie plus généreuse en franchise de bagages?

    Merci!

    --edit: Paris — Montréal

  7. #307
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Perso j'avais pris Air Transat avec option PLUS et 10kg de kiloflex. De mémoire ça faisait:

    60$ (option PLUS) + 110$ (10kg de kiloflex), donc grosso merdo 170$ et je pouvais transporter: 25kg (normal) + 10kg (option PLUS) + 10kg (kiloflex) + 10kg (cabine)

    donc en gros, 45kg en soute et 10kg en cabine.

    Après tu peux prendre + de kiloflex. L'avantage des kiloflex, c'est que c'est un surplus que tu prévois à l'avance et que c'est vachement moins cher que de payer au check-in : Air Transat | KiloFlex

  8. #308
    Anonyme
    Avec British Airways tu as droit à un bagage de 23kg, le deuxième est à 43 et le troisième à 98. Donc avec moins de 150euros tu as 3*23kg. Plus 10kg en cabine. Alors oui 3 valises c'est pas facile mais faisable (expérience faite pour un retour San Fransisco - Paris - Toulouse). Tu trouves toujours une âme charitable pour t'aider.

  9. #309

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Perso j'avais pris Air Transat avec option PLUS et 10kg de kiloflex. De mémoire ça faisait:

    60$ (option PLUS) + 110$ (10kg de kiloflex), donc grosso merdo 170$ et je pouvais transporter: 25kg (normal) + 10kg (option PLUS) + 10kg (kiloflex) + 10kg (cabine)

    donc en gros, 45kg en soute et 10kg en cabine.

    Après tu peux prendre + de kiloflex. L'avantage des kiloflex, c'est que c'est un surplus que tu prévois à l'avance et que c'est vachement moins cher que de payer au check-in : Air Transat | KiloFlex
    Merci mais a partir du 1/4/12 cette option n'existe plus de et vers l'europe

  10. #310
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est pas DE l'Europe que tu pars? Appelle au numéro donné sur le site pour être sur.

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut à vous
    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion qui traite des poids des bagages en avion (allez voir le premier post pour un récap compagnie par compagnie)
    Ensuite, pour les passages par des compagnies de fret, je vous invite à aller voir ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...ges-malle.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-du-monde.html

  12. #312
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    J'ai envoyé une demande d'explications et de clarification à Air Transat. J'attends leurs réponses avec impatience ^^ Je vous la communiquerai dés que je la recois (:


  13. #313
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pour moi, sac bouclé. Je suis sous les 20 kilos, voire autour de 18 kg !

    Sachant que j'ai quand même emporté quelques habits d'hiver en prévision, je suis pas peu fier d'avoir réussi à avoir un sac si léger.
    :P

  14. #314
    Anonyme
    Message de Jacinto
    Pour moi, sac bouclé. Je suis sous les 20 kilos, voire autour de 18 kg !

    Sachant que j'ai quand même emporté quelques habits d'hiver en prévision, je suis pas peu fier d'avoir réussi à avoir un sac si léger.
    :P
    20 kg!! Tu voyages léger!! Comment tu as fait?

    Bon voyage alors!!!


  15. #315
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Audrey38
    20 kg!! Tu voyages léger!! Comment tu as fait?

    Bon voyage alors!!!
    Seulement le strict nécessaire. Ça n'a pas été facile. Devoir laisser chez mes parents plein de fringues que je n'emporte pas. En gros, j'ai pris chaque fringue et je me suis dit : "est-ce j'ai absolument besoin d'emporter ça". Et dès que j'avais un doute, je décidais de ne pas emporter. J'ai l'intention de beaucoup bouger, d'où ma nécessité de voyager léger. Je laisserai même quelques affaires d'hiver cet été chez des amis à Québec pour ne pas me trimballer 20 kg sur le dos en permanence...

  16. #316
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Jacinto
    Pour moi, sac bouclé. Je suis sous les 20 kilos, voire autour de 18 kg !

    Sachant que j'ai quand même emporté quelques habits d'hiver en prévision, je suis pas peu fier d'avoir réussi à avoir un sac si léger.
    :P
    Ouah !! comme quoi c'est possible alors !!! mais comment as tu fait ??

    ---------- Message ajouté à 18h42 ---------- message précédent à 18h42 ----------

    Message de Audrey38
    20 kg!! Tu voyages léger!! Comment tu as fait?

    Bon voyage alors!!!
    oups on a déjà posé la question !!

    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h42 ----------

    Message de Jacinto
    Seulement le strict nécessaire. Ça n'a pas été facile. Devoir laisser chez mes parents plein de fringues que je n'emporte pas. En gros, j'ai pris chaque fringue et je me suis dit : "est-ce j'ai absolument besoin d'emporter ça". Et dès que j'avais un doute, je décidais de ne pas emporter. J'ai l'intention de beaucoup bouger, d'où ma nécessité de voyager léger. Je laisserai même quelques affaires d'hiver cet été chez des amis à Québec pour ne pas me trimballer 20 kg sur le dos en permanence...
    je prends note de ton astuce pour faire le choix des fringues !! parce que je sens le casse tête pour moi !

    Bonne route !!!

  17. #317
    Anonyme
    Oui c'est clair, ça va être un vrai casse tête, de préparer ces valises!!

  18. #318
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de jigsaw
    Bonjour à tous!

    Corsair ayant revu sa franchise de bagages largement à la baisse (de 64kg pour les étudiants inclus dans le billet à 23kg)

    --edit: Paris — Montréal
    Petite rectif: pour un vol Paris-Montréal avec Corsairfly, c'est 25 kg de bagages en soute.
    Source: https://www.corsairfly.com/static-co...7sept11-FR.pdf

  19. #319
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    Bon à savoir, avec Air transat, en plus des 25 kg de bagage en soute on peut prendre sans frais du matériel de sport, qui inclus le matériel de camping ou de pêche. Par exemple, dans mon cas, je peux prendre 1 tente , 2 sac de couchage et du petit matériel de camping gratuitement en plus de mon bagage en soute du moment que je ne dépasse pas 20 kg de matériel sportif. Je pense que ça peux en intéresser certain...
    Pour plus d'info aller sur le site d'air transat onglet "info voyageur" --> "avant de partir" --> "bagage" --> "ce que vous pouvez apporter"
    Par contre on ne peux prendre qu'un seul type de matériel sportif gratuitement. En gros c'est soit le matériel de camping soit le matériel de pêche!!! Mais comme on part à 2 avec mon copain bin on en prend un chacun!!!

    Sinon on compte aussi prendre l'"option plus" pour avoir 10 kg en soute en plus!
    Et en cabine, 10kg chacun + appareil photos et ordinateur portable (qui ne compte pas dans les 10kg) + sac à main

    Info importante aussi je pense, Air Transat applique de nouvelles règles pour le départ après le 1 Avril, mais cela ne concerne que les billets réservés après le 1er mars. On a réservé nos billets début Février pour partir fin mai, et on doit suivre les ancienne règles!

    Pour plus d'info n'hésitez pas à leur écrire un mail, ils ont mis une semaine à me répondre mais la réponse était très claire et c'était exactement ce que j'avais demandé (j'avais posé plein de questions dans un seul mail et toutes ont trouvé une réponse)

    Bon voyage à tous


  20. #320
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de kris58
    Petite rectif: pour un vol Paris-Montréal avec Corsairfly, c'est 25 kg de bagages en soute.
    Source: https://www.corsairfly.com/static-co...7sept11-FR.pdf
    Je me suis fait avoir parce que je voulais prendre ca au départ mais j'avais pas vu le petit 5 à coté de Montréal : ""(5) YUL : nouvelle politique bagages applicable pour des transports à partir de mai 2012"

    Donc pour des départs ce mois ci, c l'ancienne politique qui s'applique ^^

Page 16 sur 18 ... 6 14 15 16 17 18