Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de yepaland
    On a droit à 10kg de bagage cabine. A cela, on peut rajouter un appareil photo, un ordinateur portatif et un bagage à main. Avant d'embarquer, j'avais sur moi un sac à dos (environ 9 kg), un ordinateur, un appareil photo et une petite sacoche : Je n'ai eu aucun problème à l'aéroport et dans l'avion.
    mais en effet ce n'est pas très clair même pour eux ...
    au départ de Montréal (oui j'ai fait le trajet inverse de la plupart d'entre vous, pour aller en vacances en France )
    donc au départ de Montréal 19 kg en soute + sac de cabine 10 kg + sac ordinateur + sac à main (petit) : tout est passé (ils contrôlent pas toujours les bagages cabine au départ de Montréal)
    par contre au retour (de Nantes) : la fille a tiqué ... je lui ai expliqué que tout était passé à l'aller, donc elle m'a laissé, sinon elle m'aurait chargé du poids en plus ...
    donc le hasard joue pour beaucoup là aussi : ca dépend sur qui tu tombes ... mais il suffit d'imprimerla feuille du site internet Air Transat ... et leur montrer en cas de désaccord : ca peut peut-être suffire ? ...
    je sais je garantis rien en fait, je ne fais pas trop avancer le schmilblik, c'est juste mon expérience qui a failli me couter un bras au retour ... (10 kg environ * 8 $ = bonbons)

  2. #222

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de aazhel
    Bonsoir à tous,

    Après quelques heures de lecture sur le forum je me décide à poser ma question, puisque cette dernière n'a pas trouvé de réponse claire... (il se peut que je fatigue aussi)

    Chez AirTransat, le(s) bagage(s) en cabine ne doit pas exceder 10kg. Sur leur site, il est marqué qu'il est possible d'avoir en plus une sacoche avec ordinateur, une sacoche avec appareil photo. et un sac à main. D'où :

    Ces trois "sacs" supplémentaires sont-ils comptabilisés dans les 10kg autorisé pour le sac cabine? Ou bien je peux "bourrer" mon sac à dos avec ces généreux 10kg, et apporter le reste sans me soucier de la note salée?

    C'est le "en plus" qui n'est pas très claire en fait... J'ai pu lire dans certains posts des réponses contraires, j'aimerais donc savoir s'il existe une vérité...

    Un GRAND merci...
    Bonjour !
    Nous sommes arrivés par la compagnie Air Transat, et nous avions bien rempli notre valise de cabine (la mienne faisait 15 ou 16kg!), j'avais un bon sac à main (pas mal rempli), mon pc et une sacoche avec mes 3 appareils photos !
    Et tout cela par personne !

    Ma grosse valise dépassait les kg... j'avais 28kg, ils m'ont compté comme si j'avais 26... soit 33€ en plus !!! apparemment les moins cher du marché !

    Là on est bien installé depuis 2 mois et on achète, on achète, mais je sais pas comment on va ramener ! ce qui et sure, c'est qu'on passera pas par Air Transat !!! lol

    Bon courage !

  3. #223

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que le retour ne sera pas évident avec AirTransat et ses 23kg en soute... Cependant je crois que la compagnie est la moins chère en ce qui concerne la surtaxe des kilos en trop (10€ le kilo).

    Après il y a bien AirFrance ou AirCanada qui pour 50€ te donnes le droit à une valise supplémentaire de 23kg. Mais ce n'est pas les mêmes prix que AirTransat, surtout pour un aller simple!

    Ensuite AirTransat propose cette fameuse "option plus" qui te donne droit à 10kg supplémentaire et bien d'autres "avantages" pour 49 euros. Mais il semble bien difficile d'obtenir cette option par internet (du moins pour les vols France-Canada aller).

    Il y a tout un passage à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/billets-d...7/index18.html

    Si certains d'entre vous ont plus d'infos concernant l'option, je suis intéressé...

    PS: La poste peut être un bon moyen d'envoyer le surplus d'affaires, à voir...

  4. #224
    Avatar de Ln22
    Helene

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Message de aazhel
    C'est vrai que le retour ne sera pas évident avec AirTransat et ses 23kg en soute... Cependant je crois que la compagnie est la moins chère en ce qui concerne la surtaxe des kilos en trop (10€ le kilo).

    Après il y a bien AirFrance ou AirCanada qui pour 50€ te donnes le droit à une valise supplémentaire de 23kg. Mais ce n'est pas les mêmes prix que AirTransat, surtout pour un aller simple!

    Ensuite AirTransat propose cette fameuse "option plus" qui te donne droit à 10kg supplémentaire et bien d'autres "avantages" pour 49 euros. Mais il semble bien difficile d'obtenir cette option par internet (du moins pour les vols France-Canada aller).

    Il y a tout un passage à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/billets-d...7/index18.html

    Si certains d'entre vous ont plus d'infos concernant l'option, je suis intéressé...

    PS: La poste peut être un bon moyen d'envoyer le surplus d'affaires, à voir...
    J'ai reservé l'option hier par telephone, pour un vol le 10 septembre. Si t'es pas deja parti d'ici la je donnerais mes impressions

  5. #225
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Tu peux prendre l'Option Plus par internet aussi...

  6. #226

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de aazhel
    C'est vrai que le retour ne sera pas évident avec AirTransat et ses 23kg en soute... Cependant je crois que la compagnie est la moins chère en ce qui concerne la surtaxe des kilos en trop (10€ le kilo).

    Après il y a bien AirFrance ou AirCanada qui pour 50€ te donnes le droit à une valise supplémentaire de 23kg. Mais ce n'est pas les mêmes prix que AirTransat, surtout pour un aller simple!

    Ensuite AirTransat propose cette fameuse "option plus" qui te donne droit à 10kg supplémentaire et bien d'autres "avantages" pour 49 euros. Mais il semble bien difficile d'obtenir cette option par internet (du moins pour les vols France-Canada aller).

    Il y a tout un passage à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/billets-d...7/index18.html

    Si certains d'entre vous ont plus d'infos concernant l'option, je suis intéressé...

    PS: La poste peut être un bon moyen d'envoyer le surplus d'affaires, à voir...
    On réfléchi à plusieurs solutions pour les bagages supplémentaires, on était en train de se demander si on allait pas prendre un truc cargot d'un mètre cube pour ramener des gros objets ! Enfin faut voir...

    Mais Air Transat c'est vraiment du low cost !!! Il y a pas de couvertures, ni de coussins, et les écouteurs sont payants ! J'ai eu l'habitude de voyager dans des grandes compagnies, et ya pas photos ! je ne prendrais plus jamais cette compagnie... il n'y a vraiment pas de place pour les jambes... mais c'est du low cost...

    A la fin de notre pvt on va se faire une escapade vers san francisco, alors on prendra un aller simple avec une autre compagnie de par là bas... mais je mettrais le prix pour rentrer pour avoir une bonne compagnie, et j'ai pas forcement envi de me trimbaler toute les valises, alors la poste ou le cargot, ça peut être très pratique ! Sauf qu'il faut bien quelqu'un pour venir chercher les objets arrivés en cargot (ça met quelques temps quand même pour venir!!!) car ils font payer les jours tant qu'on est pas venu le chercher !

    Voilà une partie de mon expérience !

  7. #227
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Où dois-je regler les frais de 50euros de la 2ème valise? à l'aéroport ou sur internet? je voyage avec Corsair.

    Merci

  8. #228

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Avec air transat, vous avez le droit a 23kg de bagage normal PLUS 20kg gratuit de materiel de camping. Ca inclut bcp de chose : des vetements, un rechaud, un tente, un matelas etc...

    Il y a moyen de partager ses bagages en 2 sacs et ne rien payer.

  9. #229

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Excusez moi ??
    Quelqu'un connaitrait les poids baggages sur Corsair en Horizon et Horion Flex ???
    Merci

  10. #230
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Roms
    Excusez moi ??
    Quelqu'un connaitrait les poids baggages sur Corsair en Horizon et Horion Flex ???
    Merci
    appelle le service clientèle de la compagnie

  11. #231

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Suffit d'aller sur leur site ... c'est toujours indiqué ! Et tu y trouveras d'autres infos très utiles voir essentielles pour éviter les surprises !!! (like : " chris! 20e le kilo supplémentaire?!! Tabarnak d'chris d'kaalis!!!!)

  12. #232
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question bête. Je suis en attente de la confirmation pour la réservation de mon vol Lyon-Ottawa. Sauf que jusqu'à Francfort, le vol est opéré par Lufthansa et ensuite, jusqu'à Ottawa, c'est avec AirCanada... Je m'interroge donc sur le poids des bagages (évidemment, c'est le sujet de cette conversation): quelle franchise dois-je suivre, celle de Lufthansa (20kg) ou celle de AirCanada (23kg)???? Certes, il n'y a pas beaucoup d'écart, mais soyons honnête: plus j'emmène de choses, moins j'aurais à acheter (de vêtements) sur place...!

    Merci d'avance et bonne année à tous

  13. #233
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Roms
    Excusez moi ??
    Quelqu'un connaitrait les poids baggages sur Corsair en Horizon et Horion Flex ???
    Merci
    Corsairfly tu à droit à 46 kg, c'est la company que j'avais pris.

  14. #234
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Salut, je viens de réserver a peu près le même vol (Nice-franckfort-Toronto) et pareil il est effectué par luftanza puis air Canada. J'ai eu air Canada au téléphone qui mon expliquer que les conditions s'appliquent lors du premier enregistrement soit luftanza. Mais tu peu rajouter un bagage supplémentaire moyennant finance.

  15. #235
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de Nicolas06410
    Salut, je viens de réserver a peu près le même vol (Nice-franckfort-Toronto) et pareil il est effectué par luftanza puis air Canada. J'ai eu air Canada au téléphone qui mon expliquer que les conditions s'appliquent lors du premier enregistrement soit luftanza. Mais tu peu rajouter un bagage supplémentaire moyennant finance.

    Merci pour cette info

  16. #236
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    J'ai volé avec Air Canada et j'avais droit à 1 valise de 23kg. Je me suis rapidement rendue compte que c'était trop juste... Alors je suis allée voir les frais à payer en cas de surpoids ou de bagage supplémentaire.
    Si le bagage supplémentaire est enregistré entre 24 et 4h avant le départ, ça coûte 50CAD. Il faut donc le signaler lors du check-in online.
    Si vous vous présentez à l'aéroport avec votre bagage supplémentaire, la taxe est de 100CAD.
    Je suis donc partie avec une valise de 23kg et un sac à dos de 12kg en plus du sac cabine de 8kg et de mon sac à main.
    source: aircanada.com - Franchise de bagages additionnels

  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Je viens de faire une mise à jour des poids autorisés pour les bagages sur le premier message de la discussion pour vous aider dans le choix de vos compagnies aériennes


  18. #238
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci Marie pour avoir éditer le message

    Je me permets d'ajouter Swiss Air où la franchise est de 2X23 kg sauf erreur de ma part.

  19. #239
    Anonyme
    Marion, pour le Canada chez Swiss Air c'est 1 bagage:

    Bagages en franchise


  20. #240
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Mince ça va changer le 1er mars C'est nulos ça
    J'avais prévue de prendre Swiss Air... Va falloir que je passe au plan B...

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...