1. #1
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    Je M'aprète a acheter un billet chez air Canada et il y a une case ''pays de residence'' et lorsque je met France c'est beaucoup plus chère que lorsque je met Canada, Je suis actuellement en PVT a Vancouver et j'aurais souhaité aller faire un tour a montreal pour noel.
    Quel est donc le risque de metre Canada en pays de résidence ? Vérifient ils si sa corespond vraiment ?
    Tks
    bye

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Drefhill
    Bonjour
    Je M'aprète a acheter un billet chez air Canada et il y a une case ''pays de residence'' et lorsque je met France c'est beaucoup plus chère que lorsque je met Canada, Je suis actuellement en PVT a Vancouver et j'aurais souhaité aller faire un tour a montreal pour noel.
    Quel est donc le risque de metre Canada en pays de résidence ? Vérifient ils si sa corespond vraiment ?
    Tks
    bye
    Eh bien tu choisis Canada tout simplement puisque tu y vis et là tu auras le prix en CAD (devise canadienne).

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Sauf qu'il faut que tu puisses payer en devis canadienne...
    Par ailleurs, ils t'ajouteront peut-être de nouvelles taxes avant le paiement définitif.

  4. #4
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Je peut tout simplement payer via la france avec ma carte banquaire, le transfert en Dollars canadien se fait tout seul et gratuitement.

    Mais finalement c'était un problème d'affichage du site car au final ce qui devait me couter 189euros et 249 et m'en a couté que 149 et 189 soit 10euros de moins que si je payait en $ Canadiens.
    Donc problème résolu.
    Et billets pour passer noel a Montreal acheté.
    bye

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    En fait c'est pas une erreur d'affichage c'est juste que la loi française les obligent à mettre le prix des billets toutes taxes comprises (aéroport, carburants et tout) dès la première page. Alors que c'est pas le cas partout et pas le cas au canada donc si tu met pays de résidence : canada tu as le prix sans taxes donc beaucoup moins cher (c'est maqué dans un encadré au dessus des choix de vols) .
    On remarquera au passage que pour une fois nos chers dirigeants ont fait un truc pas trop bête ...

  6. #6
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Je sais mais c'était vraiment une erreur d'affichage sur ce coup la.