1. #21
    Avatar de appliedarts
    Elise 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Bon, je ne sais pas si quelqu'un va voir ce post mais j'espère bien !!
    J'ai réservé il y a 8 jours exactement mes billets d'avion aller-retour pour Montréal avec Air Transat.
    Je voulais prendre l'assurance annulation et l'assurance bagages sauf que... j'ai oublié de le faire et me voilà en train de téléphoner aujourd'hui à Air Transat pour souscrire à tout ça sauf que le délais pour souscrire est de 7 jours... Et j'en suis à 8.
    La dame au téléphone (très peu aimable) me dit que c'est mort de chez mort, je ne peux plus rien souscrire comme assurance.

    Ok. Merci. Mais comment puis-je assurer au moins mes bagages ??
    Puis-je passer par une autre assurance?? Si oui laquelle ??

    J'espère qu'une bonne âme va me répondre,

    merci,

    Elise

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de appliedarts
    comment puis-je assurer au moins mes bagages ??
    Puis-je passer par une autre assurance?? Si oui laquelle ??
    Bonjour Elise,

    Pour ce qui est de l'assurance bagages, aux dernières nouvelles, le contrat Globe Partner proposé à ceux qui vont effectuer un séjour dans le cadre d'un permis EIC en comprend une pour le vol aller et le vol retour. Je ne sais pas si tu as opté pour cette offre, je te laisse donc dans un premier temps consulter Assurance Globe PVT pour plus de détails.

  3. #23
    Avatar de Oceanedi
    Océane 25 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche des informations avant d'acheter mon billet avec l'offre des 23 kg mais au niveau des assurances, j'ai beaucoup cherché mais ne trouve pas.
    Si je prends un aller simple, je ne peux pas prendre d'assurance annulation ou multi-risque ? Car ils précisent que les voyages supérieurs à un mois ne sont pas assurés. Faut-il forcément prendre un billet aller-retour de moins d'un mois pour avoir l'assurance de Air Transat ?

    Si je prends qu'un aller simple je n'ai donc pas le droit à l'assurance Air Transat pour le vol ? Dans ce cas comment avoir une assurance pour le vol ? avec la carte bancaire ou y a t-il un autre moyen ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 10/07/19 à 18:08. Motif: Suppression citation HS

  4. #24
    Avatar de JulieD12
    Julie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Oceanedi
    Bonjour, je cherche des informations avant d'acheter mon billet avec l'offre des 23 kg mais au niveau des assurances, j'ai beaucoup cherché mais ne trouve pas.
    Si je prends un aller simple, je ne peux pas prendre d'assurance annulation ou multi-risque ? Car ils précisent que les voyages supérieurs à un mois ne sont pas assurés. Faut-il forcément prendre un billet aller-retour de moins d'un mois pour avoir l'assurance de Air Transat ?

    Si je prends qu'un aller simple je n'ai donc pas le droit à l'assurance Air Transat pour le vol ? Dans ce cas comment avoir une assurance pour le vol ? avec la carte bancaire ou y a t-il un autre moyen ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    personnellement j'ai pas pris les assurances car j'utilise celle de ma cb.
    Pour le reste je n'ai pas plus de précisions.


  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Oceanedi
    Bonjour, je cherche des informations avant d'acheter mon billet avec l'offre des 23 kg mais au niveau des assurances, j'ai beaucoup cherché mais ne trouve pas.
    Si je prends un aller simple, je ne peux pas prendre d'assurance annulation ou multi-risque ? Car ils précisent que les voyages supérieurs à un mois ne sont pas assurés. Faut-il forcément prendre un billet aller-retour de moins d'un mois pour avoir l'assurance de Air Transat ?

    Si je prends qu'un aller simple je n'ai donc pas le droit à l'assurance Air Transat pour le vol ? Dans ce cas comment avoir une assurance pour le vol ? avec la carte bancaire ou y a t-il un autre moyen ?

    Merci d'avance
    Bonjour Océane,

    J'ai déplacé ton message ici car sans rapport direct avec le bon plan.

    Les messages précédents datent mais les conseils demeurent d'actualité.

    Avant de voir le côté pratique de la souscription, je pense qu'il faut vérifier plusieurs choses.
    Tu sembles vouloir à tout prix une assurance. Mais quels sont vraiment tes besoins ? Et en cas de pépin, es-tu sûre que ce que tu voudrais couvert le serait ? Les restrictions surtout pour les assurances liées aux réservations de billets sont importantes. Les conditions pour en bénéficier, souvent limitées.
    Ensuite, regarde ce dont tu bénéficies déjà comme assurances.
    Si tu comptes payer ta réservation avec ta carte bancaire, oui, vérifie ce qui est compris comme garanties avec le contrat associé à ta carte.
    Regarde aussi les garanties de l'assurance que tu vas prendre pour ton séjour. Si c'est Globe PVT, elle comprend certaines garanties liées au voyage en avion.
    Cf. https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1137802
    Dernière modification par Pliz ; 10/07/19 à 18:33.


  6. #26
    Avatar de JulieD12
    Julie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Océane,

    J'ai déplacé ton message ici car sans rapport direct avec le bon plan.

    Les messages précédents datent mais les conseils demeurent d'actualité.

    Avant de voir le côté pratique de la souscription, je pense qu'il faut vérifier plusieurs choses.
    Tu sembles vouloir à tout prix une assurance. Mais quels sont vraiment tes besoins ? Et en cas de pépin, es-tu sûre que ce que tu voudrais couvert le serait ? Les restrictions surtout pour les assurances liées aux réservations de billets sont importantes. Les conditions pour en bénéficier, souvent limitées.
    Ensuite, regarde ce dont tu bénéficies déjà comme assurances.
    Si tu comptes payer ta réservation avec ta carte bancaire, oui, vérifie ce qui est compris comme garanties avec le contrat associé à ta carte.
    Regarde aussi les garanties de l'assurance que tu vas prendre pour ton séjour. Si c'est Globe PVT, elle comprend certaines garanties liées au voyage en avion.
    Bonsoir pliz,
    J'ai soumis nos deux pvt pour les bagages ^^
    Bonne soirée


  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulieD12
    Bonsoir pliz,
    J'ai soumis nos deux pvt pour les bagages ^^
    Bonne soirée
    Bonjour,

    Oui, j'ai déplace ton message ici aussi mais avant j'ai regardé la demande de C. et la tienne. Tout a l'air complet et correctement rempli pour vous deux. Si la réservation a été faite en passant par le bouton-lien de la page Air Transat et que tout le reste est correct, vous aurez vos coupons symbolisant le préajout du bagage offert pour chacun.e quelques jours avant le vol.
    Bons préparatifs et par avance bon voyage et bon séjour.


  8. #28
    Avatar de JulieD12
    Julie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Oui, j'ai déplace ton message ici aussi mais avant j'ai regardé la demande de C. et la tienne. Tout a l'air complet et correctement rempli pour vous deux. Si la réservation a été faite en passant par le bouton-lien de la page Air Transat et que tout le reste est correct, vous aurez vos coupons symbolisant le préajout du bagage offert pour chacun.e quelques jours avant le vol.
    Bons préparatifs et par avance bon voyage et bon séjour.
    Oui je suis passé par le plan pvtiste
    J'ai vérifié et tout est bon ^^
    Merci pliz.
    On a hâte et en même temps c'est beaucoup de stress ^^
    Belle soirée


  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulieD12
    Oui je suis passé par le plan pvtiste
    J'ai vérifié et tout est bon ^^
    Merci pliz.
    On a hâte et en même temps c'est beaucoup de stress ^^
    Belle soirée
    Je t'en prie.
    Je comprends. Même si ça ne date pas d'hier, j'ai connu ça aussi, le mélange d'enthousiasme lié au départ et l'appréhension de l'inconnu. Ce n'est que le début du cocktail d'émotions auquel vous aurez à droit au cours de votre séjour.
    Merci. Belle soirée également.


Page 2 sur 2 1 2