1. #1
    Avatar de V8Fan
    40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    ma copine et moi allons opté pour Air Transat (495€ pour 2 au départ de Bruxelles le 19 mai, imbattable niveau tarif). Mais j'ai une question :

    est-ce nécessaire de prendre une "Assurance Annulation Vol Sec "Argent" " ?

    Je suppose que c'est une assurance qui nous remboursera le prix du billet en cas d'annulation du vol.
    Les vols sont souvent annulés ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par V8Fan ; 08/12/09 à 09:39.

  2. #2

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Quand on me parle d'Air Transat en général c'est en bien donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, même si toutes les compagnies risquent d'annuler un vol pour toute sorte de raisons, on ne peut jamais être sûrs...

  3. #3
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai réservé mes billets d'avion chez Airtransat ce matin et je n'ai pas pu prendre d'assurance annulation car c'est un voyage de plus de 31 jours, avec les catas naturelles et autres imprévus je pense que ce n'est pas du luxe d'en prendre une. Que puis-je faire ???

  4. #4
    Avatar de dumpoucci
    41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    On a eu le même type de soucis lorsqu'on a pris notre billet d'avion mais avec air canada. On leur a demandé une assurance, ils n'en proposaient pas (...). Résultat, on a décidé de payer les billets avec la carte bleue de mon conjoint, car avec elle on a l'assurance voyage (selon certains conditions bien sûr) et on a pris un retour modifiable juste 3 mois après (vu que l'assurance fonctionne pour les 90 1er jours).
    Mais ils ne proposent pas une assurance "à part", comme celle qu'indique V8fan?

  5. #5
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai payé avec la carte de crédit VISA, mais pas moyen de savoir s'il y a une assurance même en téléphonant à Citibank.

  6. #6
    Anonyme
    En parlant d'aasurance je me demandais si celle à 12euros été suffisante il y en dautres mais je sais pas laquelle choisir.

  7. #7
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'ai envie de te dire que oui c'est suffisant car il faut combiner/comparer avec l'assurance obligatoire que tu prendras pour ton année de pvt (style GP) et les assurances liées à l'achat par carte bancaire. Est-ce nécessaire d'avoir des garanties en double ?
    Mais bon ce n'est que mon avis personnel.

  8. #8
    Anonyme
    y'a pas trop de post dans le forum; pour avoir des avis.
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/02/11 à 14:54.

  9. #9

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Audrey, as-tu lu les notices d'assurance de ta CB ou de ton PVT ? Elles comprennent en général des garanties liées au voyage. D'où le remarque de Katell sur le fait de faire doublon.

    Par ailleurs, les assurances annulation des billets d'avion sont en général hyper restrictives. Pour que l'assurance joue il faut que ce soit des cas de force majeur très graves. Du coup, c'est un peu un attrappe gogo le plus souvent.

  10. #10
    Anonyme
    Pour l'assurance pvt j'ai pris Globe PVT donc je sais que c'est une assurance voyage.
    Pour la cb je ne sais pas étant donné que je compte ouvrir un compte à la BNP, prochainement.

    ---------- Message ajouté à 13h58 ---------- message précédent à 13h56 ----------

    [Par ailleurs, les assurances annulation des billets d'avion sont en général hyper restrictives. Pour que l'assurance joue il faut que ce soit des cas de force majeur très graves. Du coup, c'est un peu un attrappe gogo le plus souvent.[/QUOTE]

    Donc dans ces cas là, on fait quoi?

  11. #11

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben si tu sais que ça couvre ton voyage (donc notamment le voyage en avion), ton post ci-dessus n'avait pas lieu d'être (je vois d'ailleurs que tu l'as édité).

    ---------- Message ajouté à 14h04 ---------- message précédent à 14h02 ----------

    Message de Audrey38
    Donc dans ces cas là, on fait quoi?
    Dans quel cas ? Si tu dois annuler ton voyage ? Si tu veux pas prendre d'assurance annulation ? si tu veux en prendre une ?

  12. #12

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu n'es pas obligée de prendre l'assurance de voyagiste.
    Il faut regarder dans quelles conditions ils interviennent, quelles sont les exclusions de garanties (d'où l’attrape-gogo).
    Regarde ensuite dans les CG de ta CB (tu peux les avoir en ligne avant même d'ouvrir le compte en banque) pour savoir s'il rembourse le billet en cas d'annulation et à quelles conditions.
    Tu compares et tu prends ce qui te plais le plus.

  13. #13
    Anonyme
    Je peut poser des questions?
    A la base je demandais si celle à 12 euros suffisait?

    ---------- Message ajouté à 14h08 ---------- message précédent à 14h05 ----------

    Message de Aurel1709
    Tu n'es pas obligée de prendre l'assurance de voyagiste.
    Il faut regarder dans quelles conditions ils interviennent, quelles sont les exclusions de garanties (d'où l’attrape-gogo).
    Regarde ensuite dans les CG de ta CB (tu peux les avoir en ligne avant même d'ouvrir le compte en banque) pour savoir s'il rembourse le billet en cas d'annulation et à quelles conditions.
    Tu compares et tu prends ce qui te plais le plus.
    Ok merci, je vais regarder sur le site de la BNP.
    Je compte ouvrir un compte chez eux, prochainement et demander la Visa Premier

  14. #14
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Je peut poser des questions?
    A la base je demandais si celle à 12 euros suffisait?
    sur le site d'air transat, il est clairement expliqué ce que couvre l'assurance de 12 euros

    https://airtransat.fr/fr/1_2.asp

    Remboursement des frais d’annulation : Vol sec : jusqu’à 1500 € par assuré et 10 000 € par événement. Forfait : jusqu’à 6000 € par assuré ou 30 000 € par événement. Décès, accident ou maladie grave concernant le ou les assurés, les conjoints, ascendants et descendants (jusqu’au 2e degré) et toute personne vivant habituellement avec l’assuré. Licenciement économique. Destruction et/ou vols de locaux professionnels ou privés. Suppression / modification des congés payés. Complication de grossesse. Convocation administrative. Obtention stage / emploi par Pôle Emploi. Avion manqué. Aucune franchise, sauf annulation suite à mutation, suppression ou modification des congés payés, vol de la carte d’identité : Franchise de 25% du voyage.


    à partir de là tu devrais être en mesure de savoir si ça couvre les risques auxquels tu pourrais être soumise en fonction de ta situation personnelle non ???

  15. #15

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Audrey38
    Je peut poser des questions?
    A la base je demandais si celle à 12 euros suffisait?
    Il me semble que personne ne t'empêche de poser des questions. On essaie même d'y répondre, mais ce n'est pas toujours facile.

    Est-ce que l'assurance à 12 euros suffit ? Mais ça dépend pour quoi. Ce n'est pas obligé de prendre une assurance billet d'avion. Donc sans assurance ça suffit. D'autant plus si ta carte bleue te couvre déjà pour ces choses là par ailleurs. Comme le dit Aurélie : c'est à toi de faire un choix !

  16. #16
    Anonyme
    J'ai trouvé ça sur leur site :

    L'assurance s'applique pour les voyages de moins de 6 mois (soit pendant les 180 premiers jours du voyage), à une distance de plus de 100 km du domicile du titulaire ;
    Le paiement du voyage (billets de train ou d'avion) et des frais de séjour (locations, forfaits...) doit avoir été effectué avec la carte Premier.

    3 - Garantie retard d'avion/bagages



    Elle s'applique pour :
    • un retard supérieur à quatre heures d'avion sur des vols réguliers ;
    • un retard supérieur à quatre heures de bagages enregistrés sur vols réguliers ou placés sous la responsabilité de la SNCF ;
    • les dépenses induites (repas, frais d'hôtel) sont remboursées à concurrence de 250 € par retard.

    Garantie perte ou vol bagages

    • Bagages enregistrés et confiés à une compagnie aérienne ou la SNCF ;
    • Montant de la garantie à concurrence de 800 € par bagage (franchise de 70 €).




    - Garantie annulation/interruption de voyage
    • En cas de maladie ou d'accident grave, décès ou licenciement économique survenant dans les trente jours avant le départ ou pendant le séjour ou de préjudice matériel important survenant dans les dix jours précédant le départ ou pendant le séjour.
      Montant de la garantie, à concurrence de 5 000 € par an et par assuré ;
    • Pour une annulation survenant plus de trente jours avant le départ, remboursement des frais de dossier jusqu'à 200 € par assuré.
    Donc étant donné que je compte demander cette cart,e je bénéficierais de toutes ces garanties, donc là il faut que je compare avec le site d'air transat, et si il propose la même chose, dans ce cas je prendrais pas d'assurance voyagiste
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/02/11 à 15:25.

  17. #17

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Voilà.

  18. #18
    Anonyme
    Message de murielj
    Voilà.
    Ok. Donc je vais voir ça.

  19. #19
    Anonyme
    Par contre sur le site de Air Transat 5assurances) je n'ai pas trouvé pendant combien de temps on est couvert.
    Sachant qu'on part 1 an.
    Je pense que je vais les contacter.
    Mais bon, je pense qu'avec la carte Visa Premier et Globe PVT je serais "bien couverte".
    ça devrait suffir.

  20. #20
    Avatar de QB122
    36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bon petite mise à jours; quand aux situations avec leurs assurances "annulation".
    Comme citez plus haut; il s'agit de situation bien particulière comme un licenciement etc.

    Mais n'espérez pas bénéficiez d'un remboursement dans le cas d'une annulation volontaire.
    Car j'ai bien payer 25€ d'assurance annulation pour RIEN ;il refuse de me rembourser car il s'agit d'une annulation volontaire.

    Donc réfléchissez à deux fois avant de souscrire une assurance chez eux "Mondial Assistance" en Belgique.
    De plus; ils leurs faut beaucoup de temps pour gérer vôtre demande (plus de 3 semaines).

    Voilà; s'agit bien sur de mon avis.
    A bonne entendeur, je voudrais pas offenser les dissiples de Mondial assistance ;O)
    Dernière modification par QB122 ; 18/03/12 à 15:59.


Page 1 sur 2 1 2