1. #21
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, j'ai trouvé un billet open marseille montréal à 432euros, le retour je devrais le faire à Paris car Air Transat n'aime pas la province française hors été, et le problème des bagages se pose, 1x23kg + 10kg en cabine c'est juste, 11euros par kg supplémentaire et pas de forfait comme certaines compagnies pour un bagage en plus, quelqu'un à trouvé une solution pas chère? car le fret d'Air Transat m'à renvoyé vers une société de transport par avion, 20kg = 230 euros, 40 kg + 295euros, 100kg + 440euros, c'est beaucoup trop cher, avez vous des solutions? apparement Air Transat version canada pourrait envoyer des bons de réductions pour les bagages supp mais que en amérique, quelqu'un à t il tésté ce système?
    Merci pour vos solutions si elles existent

  2. #22
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous déjà emporter 2 pc portables ?? est-ce possible ou pas en mettant un pc dans le bagage à main en cabine et un autre dans une sacoche pour pc ??
    J'ai lu la rubrique "ce que vous pouvez apporter" sur le site d'air transat mais il n'y a pas de précision sur le contenu du bagage à main... et personnellement lors de mes retours de précédent voyages, j'ai toujours mis mon pc portable dans le bagage à main (et la sacoche dans la valise) pour éviter de porter trop de sacs.
    si quelqu'un aurait des renseignements ou a été dans le même cas, merci de partager vos infos

    Eddy

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oh oui, ça ne devrait pas poser de problème... Du moment que la dimension de la valise en cabine est bonne, c'est bon...
    Il y a des restrictions sur le contenu des bagages en cabine, mais c'est plus des liquides, des gels, des couteaux, des battes de baseball, des cutter.... bref, pas des ordinateurs...


  4. #24
    Avatar de eiko77
    Eddy 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Marie
    en espérant qu'ils ne trouveront pas suspect le fait d'avoir 2 pc portables avec moi...

  5. #25
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je profite de ce post car j'ai une question concernant les bagages.
    Donc avec Air Transat on a droit à 20kg en soute et 10 kg en cabine, c'est un peu juste non ??? C'est pas des vacances de 2 emaines !!!
    Vous en pensez quoi ??? avez vous pris plus de bagages et payé le supplément ???

    Le vol le moins cher Bruxelles-Montréal est à 664€ ou en partant plus tôt à 575€ et il ne reste plus beaucoup de place après on passe directement dans les 1000€.
    Dernière modification par purplemagy ; 30/03/10 à 12:34.

  6. #26
    Anonyme
    regardes sur d'autres compagnies, toutes les autres sont plus avantageuses qu'air transat du point de vue supplément bagage

  7. #27
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai regardé sur d'autres compagnies mais c'est encore plus cher ou le même prix. Vive les départs de Bruxelles... !!!
    Je viens de voir dans une autres discussion l'option plus qui permet de prendre 10kg de plus. C'est pas mal...

  8. #28
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Va voir sur Vol pas cher, billet avion low cost, voyage pas cher | eDreams ou bien Connections: Home qui reprend toutes les compagnies !

  9. #29
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    essaie aussi le site liligo.com et essaie de souscrire à l'option plus pour avoir (entre autre) 10 kilo en plus des 23 kilo de base !

  10. #30

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    salut le monde!!!


    franchement vous pouvez me dire ce que je vais bien pouvoir emporter comme affaires si j'ai droit qu'à 23 kg? je suis dégoutée honnêtement pfff


    y'a des gens qui ont pris air transat?

    23 kg je suis verte mais bon c était ce qu'il y avait de moins cher mais je regrette trop

  11. #31
    Anonyme
    c'est ça de vouloir prendre le vol le moins cher. Il faut peser les pour et les contre avant de réserver le tarif le moins: vérfiier les franchises de bagage et les conditions de vente du billet (annulation/modification)

  12. #32
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de lilou1981
    salut le monde!!!


    franchement vous pouvez me dire ce que je vais bien pouvoir emporter comme affaires si j'ai droit qu'à 23 kg? je suis dégoutée honnêtement pfff


    y'a des gens qui ont pris air transat?

    23 kg je suis verte mais bon c était ce qu'il y avait de moins cher mais je regrette trop
    Jerry n'a pas tord sur ce coup là ... tu n'avais pas lu les conditions concernant les bagages avant de prendre ton billet ?

  13. #33

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de eiko77
    salut tout le monde, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous déjà emporter 2 pc portables ?? est-ce possible ou pas en mettant un pc dans le bagage à main en cabine et un autre dans une sacoche pour pc ??
    J'ai lu la rubrique "ce que vous pouvez apporter" sur le site d'air transat mais il n'y a pas de précision sur le contenu du bagage à main... et personnellement lors de mes retours de précédent voyages, j'ai toujours mis mon pc portable dans le bagage à main (et la sacoche dans la valise) pour éviter de porter trop de sacs.
    si quelqu'un aurait des renseignements ou a été dans le même cas, merci de partager vos infos
    Eddy
    Salut tout le monde,

    Nous avons voyagé avec Air Transat pour venir sur Montréal. Au comptoir à Paris, tout s'est bien passé : nous avions 2 valises d'un peu plus de 23kg chacune (l'hôtesse a été très compréhensive) + 1 valise de 10kg en bagage à main + 1 sac à dos en 2eme bagage à main + notre sacoche avec 2 ordinateurs portables + 1 sac à main. Et aucun problème pour rentrer dans l'avion.

    Sur le site d'Airtransat, il est bien précisé que :
    "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main."
    Donc le PC portable n'est pas pris en compte dans les 10 kg du bagage à main

    Si vous voulez plus d'infos sur ce que vous pouvez apporter avec Air Transat, c'est ici

    En espérant que ca peut aider certains !

  14. #34
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Nous avons fait appel a Bagages du monde pour envoyer le reste de nos affaires par avion 70kg pour 450e et il viennent le chercher chez toi directement apres tu a plus qu'a le recuperer a Montreal. Mais y'a une option chez Air Transat qui te permet normalement de monter a 33kg je crois ("option club" je crois).

  15. #35

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    oui ça s'appelle option plus, tu l'as souscrit et ça te permet de gagner 10Kg, et t'as pas mal d'avantages notamment la priorité pour l'enregistrement, l'embarquement, un service de collation à bord du vol et tes bagages seront livrés en priorité à l'arrivée sur le terminal.
    Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider

  16. #36

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Jerry
    c'est ça de vouloir prendre le vol le moins cher. Il faut peser les pour et les contre avant de réserver le tarif le moins: vérfiier les franchises de bagage et les conditions de vente du billet (annulation/modification)

    si j'avais pu j'aurais pris plus cher mais je ne pouvais pas... bref...

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h20 ----------

    Message de hyunckel
    Jerry n'a pas tord sur ce coup là ... tu n'avais pas lu les conditions concernant les bagages avant de prendre ton billet ?
    bin si mais financièrement vu que j'ai pris un aller simple bah je pouvais pas prendre dans une autre compagnie parce que troooooop cher et puis j'ai pas pu le prendre plus tot. mais j'ai pris l'option plus qui me permet d'avoir 10kg en plus donc ca va. c'est pas bien grvae c'est arrangé

  17. #37
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    et en effet si tu totalises c'est quand même très avantageux : 33kg en soute + 10kg en cabine + portable (ma saccoche faisait 6 kg) = ça te fait plus de 50kg ! faut pas exagérer c'est quand même bien suffisant. Dis toi que tu achèteras les affaires d'hiver ici + peut etre qq trucs que t'as pas pu emmener.

  18. #38
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Moi aussi j'ai eut des surprises mais avec aircanada.
    Je suis venue avec 2 bagages de 20kg en soute et 1 bagage à main (en plus du sac à main).
    Et en le reprenant fin mars, je n'avais plus le droit qu'à une seule valise en soute. Donc un forfait de 50€ pour le bagage supplémentaire. Grosse surprise, je ne m'y attendais pas du tout!

    En revanche, à vérifier s'ils n'ont pas changé non plus à ce niveau mais certaines compagnies acceptent les matériels de camping ou de sport comme bagage supplémentaire gratuit en soute. Pensez-y :-)

    Pour de ce qui est des bagages en cabine, ils ne sont pas très regardant à part s'il semble réellement lourd et plein à cracker auquel cas ils demandent de le peser.
    Sinon le but est qu'il ait les dimension pour se mettre dans les casiers au dessus et si c'est légèrement plus gros, qu'il puisse être glissé sous le siège.
    Les toutes petites valises peuvent passer.

  19. #39

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    et en effet si tu totalises c'est quand même très avantageux : 33kg en soute + 10kg en cabine + portable (ma saccoche faisait 6 kg) = ça te fait plus de 50kg ! faut pas exagérer c'est quand même bien suffisant. Dis toi que tu achèteras les affaires d'hiver ici + peut etre qq trucs que t'as pas pu emmener.

    ah oui c est sur la avec 10kg de plus c'est nikel et pour l hiver oui je compte bien acheter a montreal

    merci la miss

  20. #40
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Personne n'a eu de problème avec la dimension du bagage???

    Ca me turlupine sacrement cette question

Page 2 sur 4 1 2 3 4