1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lorita
    :triste: ATTENTION ATTENTION: Impossible avec un AR Open de choisir "l'option plus" payante pour rajouter du poids de bagages enregistrés (jusqu'à 32 kg environ). Cette option ne fonctionne qu'avec les "VRAIS" AR.
    Si vous voulez partir avec plus de 23 kg, penser peut êre à choisir la classe Club?

    Bref...je susi mal barrée...je dois faire un tri draconnien dans mes fringues!!!!!!!!!!...

    JE SUIS EN TRAIN DE ME RENSEIGNER POUR LA CLASSE CLUB? POUR UN RETOUR EN JUIN, la fille m'a dit 325 $ par personne pour le surclassement en club ça fais chere, elle m'a parlé de kilo flex tu achétes tes kilos suplémentaires en avance, sur le site il parle de 10$ du kilo supplémentaires. je vais me renseigner d'avantage.

  2. #22
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Lorita
    :triste: ATTENTION ATTENTION: Impossible avec un AR Open de choisir "l'option plus" payante pour rajouter du poids de bagages enregistrés (jusqu'à 32 kg environ). Cette option ne fonctionne qu'avec les "VRAIS" AR.
    Si vous voulez partir avec plus de 23 kg, penser peut êre à ch
    oisir la classe Club?

    Bref...je susi mal barrée...je dois faire un tri draconnien dans mes fringues!!!!!!!!!!...
    Je viens de réserver mon billet open avec Air Transat, et apparemment il est possible de prendre "l'option plus" mais uniquement au guichet... dés que j'ai moment j'irai voir à l'aéroport (j'habite à coté). Car si je pouvais aussi avoir ces 10 kg en plus ça serais mieux !!!

    Billet OPEN avec Air Transat :
    Date d'achat : 10 février
    Date départ : 1er mai
    Prix : 431€ A/R open
    (info complémentaire : l'aller simple au moment de ma commande était à 260€)
    Vol : Marseille-Montréal / Montréal-Paris
    => possibilité de changer la ville d'arrivée (Paris) s'il y a des disponibilités sur Marseille au retour

  3. #23

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Le billet open m'intéresse.

    y aurait-il des départs Lyon-Montréal avec un billet open?

  4. #24
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de shantala
    Bonjour

    Le billet open m'intéresse.

    y aurait-il des départs Lyon-Montréal avec un billet open?
    Pour les billets open avec Air Transat c'est uniquement par téléphone avec un retour open sur Paris
    => il y aurait possibilité lors la réservation retour de modifier la ville de destination, s'il y a de la disponibilité...
    Message de Lorita
    :triste: ATTENTION ATTENTION: Impossible avec un AR Open de choisir "l'option plus" payante pour rajouter du poids de bagages enregistrés (jusqu'à 32 kg environ). Cette option ne fonctionne qu'avec les "VRAIS" AR.
    Si vous voulez partir avec plus de 23 kg, penser peut êre à ch
    oisir la classe Club?

    Bref...je susi mal barrée...je dois faire un tri draconnien dans mes fringues!!!!!!!!!!...
    Possibilité de prendre l' "option plus" avec un billet OPEN Air Transat CONFIRME.

    J'ai du appeler le 1 877 872 67 28 (option boite vocale : sélection du siège)
    on peut appeller aussi le 00 800 87 26 72 81 (mais toujours encombré, jamais réussi à les avoir sur ce numéro).

    L'option plus n'est pris que sur le vol aller (mon cas : Marseille-Montréal), et il m'a couté 59,50$ (j'ai choisi un siège "config par 2", qui je crois est un plus cher que le standard)

  5. #25

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Je commence a étudier cette idée de billet open mais sur le site Air Transat je ne la voit pas ...?quelqu'un peut m'indiquer la soluce... merciiii

    Et je voulais savoir si a limmigration lors de notre arrivé lorsqu'il verra que le billet retour (si il doit le voir) est daté du par exemple juin 2010 il ne vas pas trouver ca bizarre compte tenu du pvt d'1an..?

    Merci !

  6. #26
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Reno, pour avoir les offres avec un billet retour flexible (open), il faut directement appeler AirTransat France (n° présent sur le site web).

    Pour la seconde question, il n'est pas obligatoire d'avoir un billet Retour lors de ton arrivée PVT Canada. Le douanier peut effectivement t'en poser la question mais pas plus. Ensuite, rien ne t'empêche de prendre un billet Retour à n'importe quelle date tant qu'il reste inférieure à 12 mois (validité de ton PVT).

    Exemple : tu peux très bien partir en mai 2010 et revenir en juillet 2010. Ton PVT sera toujours actif si tu repars de nouveau (normalement jusqu'en mai 2011).

  7. #27
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salutations, j'ai trouvé mon bonheur avec Air Transat comme Corinne, pour 431 euros !

    - départ de Marseille le 15 Mai (pour les pvtistes qui sont dans le sud, non seulement c'est le même prix que départ de Paris, mais en plus ça nous économise un trajet jusqu'à la capitale)
    - retour open valable 1 an, avec arrivée à Paris (et pas de majoration tant que je ne revient pas pendant les vacances d'été ou celles de Noël).

    Pour info, les billets avec retour Open n'ont pas de prix fixe, il faut appeler Air Transat pour les connaître (d'ailleurs on ne les trouve pas sur leur site). J'ai donc sélectionné sur le site une quinzaine de vols aller pas trop chers dans la période, et j'ai appelé Air Transat pour qu'ils me donnent les quinze retours open correspondants, et j'ai pris le moins cher.

  8. #28
    Avatar de Sabchris
    Sabrina 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens d'appeler Air Transat pour me renseigner sur les tarifs pour un départ en octobre, la personne de l'agence (très simpa) m'a expliqué qu'il ne fallait pas tarder pcq la plupart des vols vers la province s'arretent en mi octobre et sont généralement très chargés!

    Pour ce qui est du retour, 120 euros de surplus si on tombe dans les 3 semaines surchargés de l'année sinon pas de supplément!

    Pour les baggages 23 kg en soute 10 kg dans l'avion et possibilité de prendre l'option plus qui permet d'avoir une franchise supp de 10kg mais pour mini 65 euros de plus, c'est toujours mieux que de payer le double pour prendre un billet en catégorie club!

    Tarifs:
    Paris-Calgary le 08 octobre: 701,51euros TTC
    Nice-Montréal le 22 octobre: 644,38euros TTC
    Lyon-Montréal le 23 octobre: 605,81 euros TTC
    ET plusieurs jours de la semaine sont possibles!

  9. #29
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    N'y a-t-il que Airtransat qui propose des billets OPEN ?
    Connaissez-vous d'autres compagnies qui le font ? (envie de changer, marre de manger des pattes )

  10. #30

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    J'ai appelé cette après-midi, je compte partir cet été (période la plus chère mais bon, je ne peux pas partir avant et je ne veux pas non plus manquer tout l'été), prix des billets open :

    départ 15 juillet : 996 euros
    départ 1er août : 1096 euros

    Du coup, vu que je reviens quelques semaines à Noël pour repartir en janvier, je pense plutôt prendre deux allers retours...

  11. #31

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de babe
    N'y a-t-il que Airtransat qui propose des billets OPEN ?
    Connaissez-vous d'autres compagnies qui le font ? (envie de changer, marre de manger des pattes )
    Salut

    Pour info
    J'ai pris des renseignements à Air Transat et à CORSAIR FLY.
    Voici leur offre pour un adulte et un enfant en billet open après le 20 août 2010 Lyon-Montréal 24 août 2010/Montréal-Paris
    Air Transat : 565.81€ pour l'adulte / 485.81€ pour l'enfant
    CORSAIR FLY : 4412€ pour l'adulte / 3075€ pour l'enfant
    Corasair fly m'intéressait pour leur offre poids des bagages mais vus leurs tarifs billet open, je suis partie en courant.

  12. #32
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Oué mais à ce prix là (10x plus cher), l'avion de CorsairFly doit aller 10x plus haut (histoire de croiser la station spatiale et de prendre quelques photos) et la bouffe 10x meilleure (1kg de pattes au lieu de 100g chez Airtransat). Pis sans doute aussi qu'il y a une hautesse ou un stewart par passager et qu'il ne fais pas que te servir de l'eau dans ta cabine individuelle 10x plus spacieuse (il n'y a pas que le billet qui est OPEN dans l'histoire)

    Ca compte tout ça quand même ! Sans oublier que, bien sûr, l'avion va 10x plus vite vu qu'il passe par l'espace

    Moi à ta place je réfléchirais

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de shantala
    Salut

    Pour info
    CORSAIR FLY : 4412€ pour l'adulte / 3075€ pour l'enfant Corasair fly m'intéressait pour leur offre poids des bagages mais vus leurs tarifs billet open, je suis partie en courant.
    Mais pourquoi tu cours?? On est pas à 4.000€ près quand même!! Si??? si!

  14. #34

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Pas très intéressant ce genres de réflexions.
    J'ai juste halluciné sur les écarts de prix. Soit la jeune femme de Corsair Fly s'est complètement plantée, soit c'est effectivement ultra luxe ce que je ne pense pas.
    Alors comment expliquez-vous cet écart de prix?

  15. #35
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Message de shantala
    Alors comment expliquez-vous cet écart de prix?
    Je crois qu'en general les prix des billets d'avion ne s'expliquent pas. Perso j'ai jamais cherche a comprendre.
    Quand on voit qu'un aller simple est toujours plus cher qu'un aller-retour, deja...ou qu'un vol Eindhoven/Marseille peut etre 10 fois moins cher qu'un Amsterdam/Bordeaux par ex, etc...
    bref

    Merci pour tous les renseignements sur le billet open, je vais opter pour cette option et je posterai les details sur le prix...

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je viens d'acheter un billet Aller (Paris/Toronto) pour le 4 mai et Retour Open (montréal/Paris) chez Air Transat:

    401,35€ !

    À ce niveau, aucune compagnie ne peut rivaliser

  17. #37

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour, billet open chez Air Transat marseille montreal 681 euro. Mais bon on a droit a seulement 23 kilo de bagages c rudeeeeeeeeee!

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de yohann.paris
    Pour ma part je viens d'acheter un billet Aller (Paris/Toronto) pour le 4 mai et Retour Open (montréal/Paris) chez Air Transat:

    401,35€ !

    T'as eu le droit de prendre une ville différente pr ton arrivée au CA (TO) et ton retour depuis le CA (MTL)????C'est dingue ça! Je savais pas q on pouvait faire comme ça...DAMMIT!

  19. #39

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    T'as eu le droit de prendre une ville différente pr ton arrivée au CA (TO) et ton retour depuis le CA (MTL)????C'est dingue ça! Je savais pas q on pouvait faire comme ça...DAMMIT!
    Pour être plus précis:

    J'ai demandé un aller/retour Paris/Toronto.
    Le retour en open est basé sur le tarif en basse saison d'un montréal/paris, donc si je veux repartir de Toronto il faudra compensé par environ 100€, si en plus c'est en période de vacances/haute saison, tu rajoute encore !

    C'est surtout une façon pour moi de partir sereinement, de ne pas faire peut au douanier pour mon Visa et de diminuer les dépenses de départ.

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions

  20. #40
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    A tout compris!!

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...