Discussion: Devis Billet d'avion

  1. #1
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    bonjour à tous!

    Alors en cette belle fin de journée peu rempli j'ai decidé d'aller faire un tour à l'agence de voyage juste a coté de mon travail afin de faire un devis pour des billets d'avions

    Je me rend donc chez Afat.
    Je demande au conseiller vendeur, un billet pour la mi-novembre, avec date de retour variable. Vu que je m'y prend TRES a l'avance, il ne me fait qu'une proposition:

    un A/R Paris - Toronto - Paris
    avec date de retour variable sur un an, sans frais
    Air France, classe éco
    Tarif Jeune
    environ 680€ par personne ( on est 2)

    j'ai oublier de rajouter: 200€ de retenus si j'annule
    et 50€ pour un bagage supplémentaire ( j'ai droit a un bagage de 23kg)

    Qu'en pensez vous?

    Je suis allé voir une autre agence mais il n'avaient pas de tarif a me proposer compte tenu de l'avance que j'ai!
    Dernière modification par tls75 ; 04/02/10 à 21:39.

  2. #2
    Avatar de Dramax
    Hawa 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut il faudrait que je vois avec des personnes qui sont déjà partis mais je pense qu'il y a bien plus intéressant!!
    Renseignes-toi avec SWISS AIR AIR, TRANSAT ou bien ICELAND AIR je crois...
    J evois ça avec ceux qui sont mieux avancés que moi à ceux sujet et je te tiens au courant dès que possible.

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    va sur jetcost.com, c'est un comparateur de prix, je pense que tu pourras trouver moins cher

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Dans le meme genre, tu as egalement Alibabuy.com et Liligo.fr

    En regardant, je viens de trouver un Paris-Toronto à 1030€ AR pour 2 (sur Lufthansa)

  5. #5
    Anonyme
    moins cher peut etre mais faut voir si le retour est flexible comme le tarif jeunes d'air france

  6. #6
    Avatar de Dramax
    Hawa 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Voilà avec ça tu devrais trouver ton bonheur...
    Comparateur de prix pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    le probleme, c'est que deja le départ est dans longtemp et je ne connais pas du tout la date de retour (donc j'aurais besoin d'un billet a date de retour variable ^^ )

  8. #8
    Avatar de Dramax
    Hawa 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je vois parce que je suis dans le même cas que toi!
    J'ai demandé à certaines personnes,je vois ce qu'elles me disent et je t'informe dessus.

  9. #9
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Pour ceux qui, comme nous partent dans pas mal de temps mais qui ne peuvent s'empêcher de commencer à chercher, je pense que le mieux est juste de regarder les différentes offres des compagnies et de réserver en Avril-Mai (je pars comme vous en octobre-novembre). Les tarifs sont entre 450 et 650€ à peu près selon les compagnies. J'imagine que tu as lu tous les posts sur les billets d'avion, corsair, air canada et air transat. Concernant la modification du retour, si tu vas en agence air canada, ils mettent un mot dans ton dossier afin de pouvoir modifier une fois sans frais. De plus le 2eme bagage est à 50$can. Concernant Corsair, la modification coûte aux environs de 50 à 80€. Par contre, pour cette dernière compagnie, il y a des restrictions: https://pvtistes.net/forum/billets-d...aeriennes.html

    Mais c'est vrai que j'ai eu les mêmes "problèmes" que toi Thomas. Je suis allée en agence afin davoir des ordres de prix autres que celles du net et plus d'info mais je suis tombée sur une agent de voyage pas du tout réceptive on va dire... Bref je n'ai pas eu les devis que je voulais avoir.

    Sinon si tu tiens à prendre ton billet en ce moment, pourquoi ne pas faire comme beaucoup, prendre un aller simple? Après il est vrai que c'est un "risque"; personnellement, j'ai trop peur de ne pas avoir assez d'argent pour payer le retour!

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Autre précision : dans le cas d'un billet A/R, il est possible de mettre une date "bidon" (celle qui nécessitera la modification). C'est ce que j'ai fait pour ma réservation avec Air Canada en choississant un retour 7 mois après mon arrivée.
    Sinon, pour la recherche d'infos sur les billets, tu peux également utiliser le site comparateur de prix www.illicotravel.com qui donne une idée intéressante des tarifs. N'hésite pas à contacter directement les compagnies aériennes. Certaines agences ne semblent pas très motivées à vendre des vols secs dans notre situation (selon mon expériences).

  11. #11
    Avatar de Dramax
    Hawa 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je te fais un petit récapitulatif de ce qu'on m'a dit. Dconc pour un aller retour SWISS AIR à 600€ en moyenne. Uniquement en les appelant (ou peut-être sur place) leur préciser que tu ne connait pas ta date retour, la 1er modif. est gratuite sinon c'est 100€ après. Tu as le droit à 2*23kg et bagage supplémentaire serait, sans aucune certitude, à 150€ pour 23kg aussi.

  12. #12
    Anonyme
    j'aurai plutot tendance à dire que sur AF, ce tarif, vu sa flexibilité est un bon prix, surtout si tu pars en novembre et que le retour n'est pas encore fixé en 2011.... sachant qu'en plus dieu sait à combien sera le carburant en 2011, en achetant maintenant à ce prix, tu te préserves d'une hausse éventuelle de la surcharge carburant si le pétrole devait flamber en 2011...

  13. #13

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    moi je dit qu'il faut réserver le plus tot possible!j'ai reservé mon billet en janvier et a l'heure actuelle il a deja pris 50€ pour la même date...

  14. #14
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Personnellement, j'ai déjà réservé mon billet pour le mois de septembre et au moins je suis tranquille ! j'ai pris qu'un aller simple... 301 € exactement avec 46kg de baggages en soute !! je verrai une fois sur place pour le retour

  15. #15
    Avatar de ChaPi
    Charlotte

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,

    Je suis admirative de votre organisation. Pour ma part le départ est prévu fin juin, et je n'ai pas encore de billets.
    En revanche à la lecture de cette discussion, une question me préoccupe : ne faut-il pas présenter un A/R à la frontière ? Peut-on partir avec seulement un allé ?
    Auquel cas, c'est une bonne nouvelle.

  16. #16
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de ChaPi
    Bonjour à Tous,

    Je suis admirative de votre organisation. Pour ma part le départ est prévu fin juin, et je n'ai pas encore de billets.
    En revanche à la lecture de cette discussion, une question me préoccupe : ne faut-il pas présenter un A/R à la frontière ? Peut-on partir avec seulement un allé ?
    Auquel cas, c'est une bonne nouvelle.

    Il y a un forum sur ce sujet prendre un AS ou AR? https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-retour.html Si ça peut t'aider...


  17. #17
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    On se tate à acheter les billets d'ici peu! Au final on est pas sûr a 100% de la date de départ que nous avons arbitrairement défini au 15novembre (ca serait dans ces eaux la, c'est certain)!
    Il me sembait que le prix que j'avais obtenu avec AF n'était pas si mal, sachant que je pouvais modifier gratuitement la date de retour!
    Il faut téléphoner, voir sur les sites!

  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tls75
    On se tate à acheter les billets d'ici peu! Au final on est pas sûr a 100% de la date de départ que nous avons arbitrairement défini au 15novembre (ca serait dans ces eaux la, c'est certain)!
    Il me sembait que le prix que j'avais obtenu avec AF n'était pas si mal, sachant que je pouvais modifier gratuitement la date de retour!
    Il faut téléphoner, voir sur les sites!
    Mon Cher TLS 75 qui part avec moi!! mdr

    je pense sincerement que ce que ta proposé l'agence avec AIR FRANCE est très bien parce que connaissan un peu le milieu, c'est un très bon tarif pour un billet avec date de retour modifiable et tarif jeune sutout avec cette compagnie! c'est pourquoi je te propose de se préparer à les prendre très prochainnement.

    Je pense qu' apres ca on se rendra un peu plus compte qu'on part dans 8MOIS!!!

  19. #19
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bon pour ceux que ca interesse on a acheté nos billets samedi dernier à environ 650€ ( c'est le meme billet que celui decrit dans le premier poste) avec AIR FRANCE donc voila!

    Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas!