1. #21
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Non sur internet ça ne peut pas marcher puisqu'ils ne peuvent pas savoir que tu ne veux rentrer que dans un an. Moi je l'ai fait par téléphone: tu expliques ton problème et la petite dame te propose d'elle-même de "mettre une note dans ton dossier" pour que ton retour 1 an plus tard soit possible sans aucun supplément.
    ok pour telephoner, mais puis je prendre mon billet B.A par tel via par exemple promovols et faire mettre une petite note dans mon dossier, ou alors on est obligé d'acheter le billet direct à B.A et là c plus cher

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je ne sais pas dans ce cas-là mais appelle Promovols et tu verras bien ce qu'ils te disent. J'imagine que tu as déjà regardé Air France? Parce qu'en tant que - de 25 ans tu as des prix intéressants et tu peux modifier ton billet à volonté...
    Pour ma part si j'avais eu - de 25 ans au moment du vol, j'aurais payé 580 euros sur Air France et là sur BA je paie là même chose mais je fais un changement à Londres...

  3. #23
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    oui j'ai regardé pour m'amuser, car moi j'ai 24ans, mais mon copain a 31 ans, et là j'ai pleuré (+ de 1800euros en eco)

  4. #24

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    C clair en ce moment air france c super cher!!je me suis fais peur...

  5. #25

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de faire des recherche sur les billets d'avions et je voulais vous poser une question à toutes et à tous. Vous avez réservé vos billets avant ou après avoir obtenu votre pvt? Je dit ça car une amie à moi, l'a fait sans savoir si elle était prise, mais elle disait que ça coûtait moins cher de réserver plusieurs mois à l'avance.
    Merci d'avance de vos réponse!

  6. #26
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    nous on a pris nos billets avant d'avoir le pvt, avant meme d'avoir nos passeports...
    voila je ne sais pas si ça peut t'aider :-)
    le PVT c juste une formalité normalement

  7. #27
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    au fait nous on a trouvé des billets aller/retour avec british airways pour 432 € TTC sur le site promovols.
    on a choisi cette compagnie pour le poids accepté en soute (2 x 32kgs) + fiabilité de la compagnie.

  8. #28

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Message de suavhada
    au fait nous on a trouvé des billets aller/retour avec british airways pour 432 € TTC sur le site promovols.
    on a choisi cette compagnie pour le poids accepté en soute (2 x 32kgs) + fiabilité de la compagnie.
    Cool pour ces infos je v me renseigner c pas cher du tout mais est ce que vous pouvez modifier la date de retour sans supplément?? Mais avec cette compagnie vous devez pas changer d'avion normalement c pas direct non???

  9. #29
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    je suis egalement en train de me renseigner sur les vols pour montreal, et pour l'instant le moins cher c'est chez air france, pour un depart en octobre, ( reduc -25 ans) a environ 330 euros. mais retour en Mars ou avril faut que je vois pour annuler le retour ou le changer combien il y a frais.

  10. #30

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    pour ma part j ai trouvé sur Air Transat pour un an depart en mai 2006 retour mai 2007 448,73 euros marseille montreal/ montreal paris. par contre 20kg de bagage....

    tel : 0825 325 825

  11. #31

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie
    je suis egalement en train de me renseigner sur les vols pour montreal, et pour l'instant le moins cher c'est chez air france, pour un depart en octobre, ( reduc -25 ans) a environ 330 euros. mais retour en Mars ou avril faut que je vois pour annuler le retour ou le changer combien il y a frais.


    330 € pour l'aller seulement ? Parce que je viens d'acheter le mien pour 580 € chez Air France avec réduc - 25 ans ! ou alors c'est parce que tu l'achètes 6 mois avant, mais je ne pensais pas qu'Air france faisait de tels prix !

  12. #32
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    tu peux modifier la date, mais y'a des frais de 100 €. par contre si tu veux un retour dans 1 an, tu peux voir avec british airways, ils modifient la date gratuitement dans ce cas, car ils ne peuvent te proposer un billet dans 1an.
    l'avantage de promovols, c que le prix etait moins cher qu'en achetant à la compagnie directement par contre je ne pense pas que je pourrai faire la modif gratuitement, je vais au guichet de B.A bientot, je te tiens au courant.
    Mais quoi qu'il en soit meme avec les frais de modif c'etait le meilleur compromis.

    si par contre tu as - de 25ans, air france semble la meilleure solution

    et si le poids des bagages c pas trop important, et que tu prefere un petit prix tu as www.billetsdiscount.com qui propose des billets à - de 200 € (bon ça depend des periodes bien sur)

  13. #33
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de vivreafond
    Je suis en train de faire des recherche sur les billets d'avions et je voulais vous poser une question à toutes et à tous. Vous avez réservé vos billets avant ou après avoir obtenu votre pvt? Je dit ça car une amie à moi, l'a fait sans savoir si elle était prise, mais elle disait que ça coûtait moins cher de réserver plusieurs mois à l'avance.
    Merci d'avance de vos réponse!
    nous on l'a pris avant, car on veut partir le + tot possible, et pour le billet fallait si prendre un peu l'avance pour avoir des bonnes offres
    quand on a pris les billets, on avait ni passeport, ni pvt, maintenant on a au moins les passeports lol

  14. #34
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    ben oui il y avait de super prix, mais c'est finimaintenant c'est 525E. m'y suis prise trop tard. mais pour ceux qui partent en janvier prochain, c'est 250Ele billet aller retour, donc c'est le moment de prendre les billets!!! bon d'accord faut s'y prend a l'avance mais ca vaut le coup!!

  15. #35

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    moi j'ai trouvé sur fly zoom l'aller simple a 179 euros quelqu'un a deja pris cette compagnie? si oui quelque detail serait les bien venue

  16. #36

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie
    ben oui il y avait de super prix, mais c'est finimaintenant c'est 525E. m'y suis prise trop tard. mais pour ceux qui partent en janvier prochain, c'est 250Ele billet aller retour, donc c'est le moment de prendre les billets!!! bon d'accord faut s'y prend a l'avance mais ca vaut le coup!!

    250 € ???? C'est clair que ça vaut le coup, surtout avec Air France !!!
    Mais c'est sûr que s'il faut s'y prendre 9 mois avant, c'est pas toujours évident de planifier tout ça...

    Pour te répondre Nicox, certains en parlent, utilise la fonction recherche.
    Mais apparemment, ça n'a pas l'air trop mal (POUR UNE COMPAGNIE LOW-COST !!)
    Le seul petit problème, c'est les bagages limités à 20 kgs...

  17. #37

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut qui part vers le 25 septembre 2006 car pour le moment les meilleurs tarifs que g c 610€ aller retour avec 100€ suplémentaire et au départ de Barcelone. Pouvez vous m'aider svp!!

  18. #38

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Nous on a été chez Air France, en gros si tu as plus de 25 ans faut prendre 2 A-R pour avoir le tarif le moins cher, en tout ça fait 1400 eur... sympatoche...

    On va probablement opter pour Air Canada (pour Paris-Montreal), 630 eur je crois. Les kg c'est 2x32. On est passé à la Compagnie des EU et du Canada, et d'après le gars comme le tarif est valable 365 jours on ne devrait pas payer les 100 CAD de modification de dates (mais chez Nouvelles Frontières ils nous ont dit qu'on devrait les payer => on va peut-être essayer de s'arranger avec le gars de la Compagnie des EU et du Canada).

    Tu peux surement trouver moins cher, tout dépend ce que tu recherches, moi je préferais ne pas prendre de charter.

  19. #39
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    On en revient toujours un peu au même... faut aller voir Air Canada, British airways si vous voulez les 2x32 kg de bagages, sinon Zoom airlines à des prix vraiment attractifs, notamment pour les aller-simple, ce qui peut être une bonne solution pour ceux qui vont bouger... Mais une fois de plus, je vous conseille d'appeler directement les compagnies, notamment pour les frais concernant les changements de date (cf anciens posts).

  20. #40

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Une petite précision sur les avions : j'en vois beaucoup parler des 2 fois 32 kg de bagages.
    ATTENTION le kilogrammage a changé il y a qques semaines ou mois, et les agences de voyage n'y connaissent rien là-dessus, seules les compagnies, et plus encore les personnes compétentes des compagnies, sont vraiment au courant sur ces points précis : la rectification est la suivante >> 2 fois 32 pour les classes affaires et autres billets plus chers / 2 fois 23 pour les classes écos, tourisme etc etc bref pour les billets normaux.

    Autre précision : sur Air France, la modification des dates (donc l'équivalent du billet open) est GRATUITE avant 25 ans, elle ne coûte pas du tout 100 euros. C'est encore une erreur que font toutes les agences de voyage. 100 euros c'est le prix minimum de l'annulation du billet. C'est pour ça que je pense qu' Air France est la meilleure compagnie pour Toronto. Les prix sont alignés sur British et Air Canada, mais avec British il y a une escale à Londres (c'est chiant) et Air Canada c'est exactement pareil qu'Air France mais quand on veut changer sa date de retour c'est plus pratique parce que dans le sens Toronto-Paris les avions d'Air France sont moins chargés que ceux d'Air Canada ! Sinon il y a United un tout petit peu moins cher sur certaines dates mais avec escale aux USA, donc problèmes de passeport. Et il n'y a pas de low cost ni de charters pour Toronto.

    J'ai acheté mon billet pour le 29 août (637€ avec Air France, il y avait aussi un tarif à 617) il y a 2 semaines et j'ai mis une semaine à me décider, je suis allée voir des tas d'agences de voyages, j'ai comparé avec internet, et je suis allée dans les agences des compagnies elles-mêmes parce que je me suis rendu compte qu'il fallait demander plusieurs fois la même chose à plusieurs personne différentes pour avoir toutes les infos nécessaires, et notamment les BONNES infos lol.

    C'était mes conseils !

Page 2 sur 3 1 2 3