1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    juste un ptit message pour vous faire part d'une boulette à ne pas faire...

    J'ai réservé (et payé!) mes billets pour Québec avec Air Transat via le site de Govoyages. Comme je suis d'un naturel à faire TOUTES les boulettes possibles, j'ai réussi à faire une faute de frappe dans le nom de famille de la copine qui part avec moi (oui, j'ai écrit le mien correctement quand meme...faut pas pousser!).

    Je me suis aperçu de l'erreur seulement en allant retirer les billets et donc AVANT qu'ils ne soient édités mais la modif m'a quand meme couté 50€ (pour un billet à 450€)!! --> Les boules!!!

    La gentille (!!!) dame de Govoyage m'a assuré qu'on avait trés peu de chances de monter dans l'avion avec un billet ayant une erreur dans le nom...J'ai eu raison de la croire, rassurez moi?!

    Voilà, donc le conseil c'est : RELISEZ 5024 fois l'écran de réservation avant de cliquer sur OK!!!!
    Et...assurez vous de bien savoir écrire votre nom (bouhhhhh )

    Tchô,

    Amande.

  2. #2
    Anonyme
    J'viens de vérifier mes billets !! OUF, c'est bon !!

  3. #3
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    je te rassure la (gentille) dame de govoyages avait raison tu avais très peu de chances de monter dans l'avion avec un faute dans ton billet surtout sur l'amerique du nord!!

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon, bon, ok...je ne peux donc en vouloir qu'à moi même...(j'aurais bien aimé pouvoir m'énerver un peu sur Madame Govoyages quand même!!!)

    Bonne journée!

  5. #5
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    remarque l'avantage maintenant que tu as fait ta connerie LOL, c'est que tu vas plus la refaire. Ca va tellement t'avoir marqué que maintenant t'es vacciné à vie.............
    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Une question qui a peut-être déjà posée, désolée si c'est le cas..savez-vous si on réserve un AR mais qu'on envisage de ne pas revenir, est-ce qu'on peut se faire rembourser une partie du billet après avoir utilisé l'aller et en évoquant une raison genre "j'ai un nouveau travail qui me retient en France qui fait que je ne pourrais pas consommer le retour de mon billet" à la compagnie..pensez-vous que c'est possible ou qu'il vaut mieux que je prenne un aller simple ou un aller-retour (si je trouve moins cher qu'un allez simple) quitte à perdre de l'argent car je ne consomme pas le retour ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Dolly54
    Une question qui a peut-être déjà posée, désolée si c'est le cas..savez-vous si on réserve un AR mais qu'on envisage de ne pas revenir, est-ce qu'on peut se faire rembourser une partie du billet après avoir utilisé l'aller et en évoquant une raison genre "j'ai un nouveau travail qui me retient en France qui fait que je ne pourrais pas consommer le retour de mon billet" à la compagnie..pensez-vous que c'est possible ou qu'il vaut mieux que je prenne un aller simple ou un aller-retour (si je trouve moins cher qu'un allez simple) quitte à perdre de l'argent car je ne consomme pas le retour ?
    Apparemment, je crois que murielj avait expliqué qu'on pouvait se faire rembourser les taxes d'aéroport d'un billet retour...
    Mais impossible de me souvenir où elle l'avait dit.

  8. #8

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Dolly54
    Une question qui a peut-être déjà posée, désolée si c'est le cas..savez-vous si on réserve un AR mais qu'on envisage de ne pas revenir, est-ce qu'on peut se faire rembourser une partie du billet après avoir utilisé l'aller et en évoquant une raison genre "j'ai un nouveau travail qui me retient en France qui fait que je ne pourrais pas consommer le retour de mon billet" à la compagnie..pensez-vous que c'est possible ou qu'il vaut mieux que je prenne un aller simple ou un aller-retour (si je trouve moins cher qu'un allez simple) quitte à perdre de l'argent car je ne consomme pas le retour ?
    Regarde si ton billet est ouvert ou pas!Se faire rembourser une partie du billet, je ne m'avancerai pas,j'ai pas envie de dire des conneries! Dans les price, il est sur que l'aller-retour est moins cher que l'aller simple, j'ai retourné tout l'internet pour trouver, je te confirme qu'un aller-retour est plus rentable! Pourquoi ne pas prendre donc un billet à retour ouvert, ou genre modifiable une fois avec ou sans frais. C'est ce que je compte faire. Je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer! Good Luck Pvtsite

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Célia, tu as raison sur une chose, les AR sont beaucoup moins chers. Et comme je suis sûre que je ne reviendrai pas au Canada, je me dis que quitte à faire quelques économies, tant pis si je perds le retour, c'est soit ça soit une centaine d'euros voire plus..c'est sûr que je ne décide pas de rentrer au meilleur moment, mais bon ça c'est ma décision..!

    Marie, Denis m'a dit la même chose, alors je sais pas, je suis en train d'étudier la question..!

  10. #10

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de Dolly54
    Célia, tu as raison sur une chose, les AR sont beaucoup moins chers. Et comme je suis sûre que je ne reviendrai pas au Canada, je me dis que quitte à faire quelques économies, tant pis si je perds le retour, c'est soit ça soit une centaine d'euros voire plus..c'est sûr que je ne décide pas de rentrer au meilleur moment, mais bon ça c'est ma décision..!

    Marie, Denis m'a dit la même chose, alors je sais pas, je suis en train d'étudier la question..!
    moi perso avec air canada, le billet de base est remboursable moyennant une franchise de 200$...

  11. #11
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    audrey,

    regarde icelandair, y a des retours a 750 depuis calgary, ca doit etre dans les memes eaux depuis chez toi.
    c'est long, tu as une escale a seattle, et une autre a reijavik mais c'est moins cher que le reste!


  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de erdremy
    moi perso avec air canada, le billet de base est remboursable moyennant une franchise de 200$...
    Rémy, est-ce que tu sais si c'est remboursable après avoir utilisé le billet ?

  13. #13

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de Dolly54
    Rémy, est-ce que tu sais si c'est remboursable après avoir utilisé le billet ?
    je suppose que tu veux dire si tu as pris l'aller, est ce que le retour est remboursable ? Je ne m'etais pas posé la question et du coup là j'ai un doute mais je pense que oui vu que le retour est modifiable même si tu as pris l'aller.

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon, j'viens de faire une simulation d'achat de billets AR (Vancouver-Paris et Paris Vancouver) sur le site d'Air Canada, ça dit bien que les billets sont remboursables et quand on lit les règles tarifaires voilà ce que ça dit concernant l'annulation du billet retour :

    "CANCELLATIONS

    ANY TIME
    CHARGE CAD 200.00 FOR CANCEL/NO-SHOW/REFUND.
    CHILD/INFANT DISCOUNTS APPLY.
    WAIVED FOR DEATH OF PASSENGER OR FAMILY MEMBER."

    Si je comprends bien, je peux annuler mon billet retour n'importe quand et il y aura une charge de 200$ prise sur le tarif du billet ?
    Donc le prix du billet retour étant de 371€ (soit 586$), ça fait que je récupèrerais 386$ (soit environ 244€). Le total étant de 719€ ça me fait le billet à 475€ contre 653€ pour un aller retour sur un site comme Go Voyages ou contre 719€ sur Air Canada. Est-ce que qqn peut me confirmer si je vois juste ou pas ? Car ça m'arrangerait, car étant à Sun Peaks, je dois aussi prendre un billet d'avion Kamloops-Vancouver. (moins cher que si je prends directement l'avion de Kamloops pour Paris, car genre ils rajoutent environ 100€ pour l'aller et 100€ pour le retour alors que si je prends un billet à part Kamloops-Vancouver ça ne me coûte que 56€)

    J'espère que c'est clair..Merci !

  15. #15

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    oui voilà c'est bien ça, enfin moi je l'ai compris comme toi

  16. #16
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Si qqn pouvait confirmer nos dire avant que j'achète mon billet ça serait cool, un double check serait pas de trop !

  17. #17
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Et une question me vient à l'esprit, doit-on fournir une raison bien particulière à la compagnie si on veut se faire rembourser ou juste leur envoyer le billet comme ça en leur disant qu'on ne va pas s'en servir pour raisons personnelles ou professionnelles (doit-on fournir un justificatif ?) et hop ça marche tout seul ?

  18. #18
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je crois qu'il n'ai pas possible de se faire remboursser le billet retour , du moins ; chez Air Canada. (Réponse de Air Canada)

  19. #19
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Sûr ? Car selon les conditions que j'ai mis plus haut, on dirait que oui..

  20. #20
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bah , sûr non .. la personne s'est peut être trompé. Mais cela semble logique , surtout en période de crise. Sinon, ils auraient fait des billets aller simple à des prix raisonnable.

    Téléphone au service "réservation en ligne" , en expliquant la situation. Tu auras peut être un discours différent.

Page 1 sur 2 1 2