1. #1

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis à peu près sure d'avoir vu un topic quelque part sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre le mulot dessus, donc je relance : est ce quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait que les rollers passent en équipement sportif dans l'avion et ne sont donc pas comptés dans les Kg de valises ? Et les équipements moto ? Merci !

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    J'avais aussi vu ca sur un topic, et si je me rappelle bien, tout depend de la compagnie aerienne

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'ai pris mes rollers et je les avais mis dans ma valise... Je n'etais pas au courant concernant les équipements sportifs

  4. #4
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Qq1 peut préciser les compagnies ? (juste un peu urgement lol !)

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pffff j'ai l'impression qu'il vaut mieux leur téléphoner et voir direct avec la compagnie...
    je viens encore de vérifier sur le site de BA et ils ne précisent rien pour le petit équipement... groumpf...

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    par exemple sur flyzoom:

    Équipement de sport

    Zoom transportera sans frais un seul article de sport par passager. Ces articles comprennent, mais sans s'y limiter, les bâtons de golf, les patins à roues alignées, les équipements de pêche, et de scaphandre autonome (pourvu que le contenu des bouteilles soit complètement épuisé et la jauge à zéro), les bicyclettes (pneus dégonflés, guidons tournés et alignés avec le châssis, pédaliers enlevés ou tournés vers l'intérieur), les planches à roulettes, les biscottes (" bodyboards/boogie boards ") et les skis nautiques. Des frais supplémentaires de $100.00 CAN, $80.00 US, 70.00 Euros ou 50.00 GBP seront exigés à l'aller et au retour, pour les planches à voile (doivent être mises dans un sac approprié et le mât doit être attaché), les kayaks, les canots et les planches de surf. Tout équipement sportif doit être transporté dans un sac adéquat ou dans un emballage de protection.
    Dernière modification par David31 ; 25/03/09 à 03:52. Motif: nettoyage langage pc

  7. #7
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Voila ce que j'ai trouve sur le site d'air canada

    Équipement de sport (option de franchise)
    Un des articles de sports suivants peut remplacer un article de la franchise de bagages enregistrés, s'il n'excède ni le poids et ni les dimensions de 23kg (50lb) et 158cm linéaires (62 po). Toutefois, s'ils sont transportés en plus de la franchise, ces articles feront l'objet de frais d'excédent à l'aéroport. Le poids total d'un article ne doit pas dépasser 32kg (70lb) et le total des dimensions (L+l+H) ne doit pas excéder 292cm (115po). Dans tous les cas, sa longueur ne doit pas être supérieure à 203 cm (80 po).
    Équipement de tir à l'arc
    Équipement de pêche
    Bâtons de golf
    Équipement de hockey
    Équipement de plongée
    Skis (à neige ou nautiques)
    Planches à neige


    Équipement de sport soumis aux frais d'excédent de bagages

    Bicyclettes
    Il y a des frais fixes pour le transport de bicyclettes sur tous les vols assurés par Air Canada : 50 $ CA/50 $ US - l'aller simple.
    La bicyclette doit être préparée avant l'arrivée à l'aéroport comme suit : fixer le guidon sur le côté et retirer le pédalier. Placer la bicyclette dans un contenant rigide spécialement conçu pour l'expédition. Si la bicyclette n'est pas placée dans un contenant, Air Canada fournira un sac de vélo en plastique et acceptera l'article si une formule de décharge partielle de responsabilité est signée (lors de l'enregistrement) dégageant Air Canada. Les valises à bicyclettes pliantes sont également acceptées.
    Planches à surf
    Il y a des frais fixes pour le transport des planches à surf sur tous les vols assurés par Air Canada : 50 $ CA/50 $ US - l'aller simple.
    Placer la planche à surf dans un contenant rigide spécialement conçu pour l'expédition. Si la planche à surf n'est pas placée dans un contenant, Air Canada fournira un sac en plastique et acceptera l'article si une formule de décharge partielle de responsabilité est signée (lors de l'enregistrement) dégageant Air Canada. Le total des dimensions de chaque planche à surf ne doit pas dépasser 292 cm ou 115 pouces (longueur + largeur + hauteur) avec une longueur de 203 cm ou 80 pouces au maximum.

    Canots, deltaplanes, kayaks, luges, sautoirs à la perche et planches à voile
    Air Canada n'accepte pas ces articles comme bagages enregistrés.

  8. #8
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Hello,

    Je viens mettre mon grain de sel ici
    Je suis venu avec BA (British Airways), avec mes rollers, en tant que 2eme sac a main, et rien ne m'a été demandé, je suis passé sans probleme.. faut dire que je voyage plutot léger et que je ne devais pas atteindre la moitié du max autorisé.

    Donc je sais, je ne fais pas trop avancé la discution, il est vrai qu'il vaut mieux demander à l'avance, mais franchement des rollers c'est pas bien lourd, et bien proprement rangés dans un sac à rollers si vous n'êtes pas juste niveau poids, ça passera bien j'en suis sûr (mais je ne me porterai pas responsable pour toute tentative échouée de votre part ).

    Au pire vous les mettez dans vos pieds, héhéhé j'ai jamais vu qu'on avait pas le droit de prendre l'avion en roller

  9. #9
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je confirme pour Zoom Airlines. Equipement sportif gratuit. Mes rollers pesaient 4 kg (j'avais ajouté des minis trucs dedans lol ) et sont passés gratuitement.

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui, les mettre aux pieds pourquoi pas...mon copain pourra aussi mettre son casque de moto sur la tête tiens, c'est une idée
    Sinon je pense qu'on voyagera certainement sur BA mais à mon avis j'aurai pas de place en plus...enfin avec un peu de chance je pourrai les mettre dans la valiseparce que j'aurais fait un super tri de mes affaires...(ouais on y croit...hum)

  11. #11
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Cynthia
    oui, les mettre aux pieds pourquoi pas...mon copain pourra aussi mettre son casque de moto sur la tête tiens, c'est une idée
    Sinon je pense qu'on voyagera certainement sur BA mais à mon avis j'aurai pas de place en plus...enfin avec un peu de chance je pourrai les mettre dans la valiseparce que j'aurais fait un super tri de mes affaires...(ouais on y croit...hum)
    Avec le casque sur la tête ils vont vous arreter pour terrorisme lol
    Sinon concernant ceux qui emmènent une planche à voile, n'oubliez pas de dévisser la vis de décompression de la planche car risque de retrouver votre planche explosée à l'atérissage. Et ça, ça ferait grave ch... surtout pour une planche à 1500€. Et collez des autocollants fragile en francais/anglais partout dessus. C'est super important car c'est pas des tendres avec les bagages.

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon, je remonte le post, c'est que le départ approche
    quelqu'un a-t-il + d'infos alors? pour british airways?
    toujours aucune info à ce sujet sur leur site, mis à part pour le gros matériel de sport genre planche à voile/snow/skis/ou armes à feu...
    oui parce que bon, finalement ça risque d'être trop lourd aux pieds alors on les mettra pas direct

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, voilà je décolle le 15 janvier avec british pour Vancouver avec british airways.
    Donc pour les bagages, j'ai droit à 2 fois 32 Kg en soute et un truc comme 20kg à la main.
    Déjà ça va pas mal pour le poids pouvant être emporté, mais le truc c'est que j'ai bcp de matos avec moi: j'emporte tt mon matos de ski(deux paires, avec casque, dorsale etc...) et mon matos de vtt( vtt, casque, protection) bref oui ça fait pas mal , je pensais donc passer via le fret de british.
    J'aurai donc voulu savoir si certain(e)s d'entre vous avez déjà eux à faire à ce type de chargement et si oui, les tarifs approximatifs, avec les délais de reservation pour le fret etc.. enfin un peu toutes les infos qui peuvent m'être utiles...
    J'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum...sinon voilà..
    Merci à plush

  14. #14

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Tu pars en business class ? Parce que si c'est pas le cas, alors les bagages c'est 2 fois 23.
    Et pour ce genre d'infos (prix des frets etc), je pense que si tu vas faire un petit tour sur le site de British ou que tu leur passes un petit coup de fil, tu les trouveras sans problème.... Ca sera beaucoup plus rapide !
    Sinon pour ce que j'en pense d'amener tout ton matos: une paire de skis oui, deux paires plus un VTT non. Tu vas payer super cher pour te rendre compte que quand tu pars à l'étranger il se passe beaucoup de choses et il est très rare qu'on ait envie de tout continuer comme en France avec ses loisirs habituels. Sans compter que le stress lié à la recherche d'emploi et au nouveau pays fait que je ne pense pas que tu auras le temps d'aller faire du VTT tous les week-ends. Tu auras envie de faire des trucs nouveaux. Et au bout d'un an, tu seras très content de retrouver toutes tes petites habitudes !

  15. #15

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut a toi
    Moi je suis parti avec Zoom airline car ils offraient le transport de ton matos de sport.
    La plupart des compagnies offrent un service de transport moyennant supplement ou pas.
    En tout cas, ne compte pas en trouver ici du materiel neuf car les prix sont exorbitant. Moi qui aime beaucoup le ski je suis content d'avoir pris tout mon equipement car ici une loc c quand meme 32 $cad pour un materiel moyennne gamme et par jour.Bref pas top
    Autre solution je te conseille d'aller taper sur google "fret aerien" et appelle pour faire un devis c le mieux.
    Je ne connais pas du tout les tarifs pour ca, mais c surement pas 800 euros.....
    a bientot sur Vancouver
    ps: 6m de neige a Whisler depuis le debut de la saison c genial!!!!

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il y a un sujet qui parle de ça ici: https://www.pvtistes.net/upload/show...materiel+sport
    Par contre, Héloïse, oui su British c'est bien 2x32 en soute mais 10 kg en cabine. Cela dit ils vont passer à 2x23 en février donc attention pour le retour!

  17. #17

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Ah oui tiens ils sont encore à 32 chez British ... C'est marrant sur les autres compagnies régulières (Air France et Air Canada) c'est passé à 23 en classe éco depuis un bon bout de temps !!
    Par contre il me semble que ça passe seulement à 1 fois 23 en février, pas deux fois, en classe "world traveller". C'est radical du coup ...

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Il y a un sujet qui parle de ça ici: https://www.pvtistes.net/upload/show...materiel+sport
    Par contre, Héloïse, oui su British c'est bien 2x32 en soute mais 10 kg en cabine. Cela dit ils vont passer à 2x23 en février donc attention pour le retour!
    Merci bien Delph, ton aide m'est bien utile...
    Sinon j'aurai aimé avoir des personnes qui avaient étaient dans la même situation que moi pour des chargement important.
    Pour répondre à Héloïse, je peux t'assurer que je continurai à faire du vtt et du ski puisque c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Vancouver comme destination... J'ai déjà bcp bouger pour mes études et je n'ai jamais arreté mes passions, bien au contraire... Aprés c'est des choix qu'on fait mais si on veut on peut.
    Voilà merci bien en tout cas pour votre interet pour ma petite question, bien sympa

  19. #19
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Bonjour,
    Je relance ce sujet. Je compte passer par Air Transat et je n'arrive pas à comprendre leur politique en matière d'équipement sportif transporté gratuitement.
    Sur cette page, Air Transat | Ce que vous pouvez apporter, ils indiquent le matos accepté et précisent qu'"aucun article de sport ou effet personnel ne peut être substitué à l’équipement sportif sans frais", je comprends donc que certains "articles de sport" ne sont pas acceptés. Or, plus bas, après la liste, je vois "Tout autre équipement de sport (incluant les patins à roues alignées et les sacs d’hockey)" parmi les trucs acceptés. Je trouve cette phrase pas claire du tout. Perso, j'ai des rollers QUADS, c'est à dire pas en ligne. C'est bon ?
    Je pense que je vais réserver via le site pvtistes pour avoir droit à 40 kg, donc la question risque de ne pas se poser (et de toute façon je ferais tout pour avoir moins de 20 kg de bagages), mais on ne sait jamais, je préfère parer mes arrières.
    Autre question : est-ce que je peux prendre mes rollers en cabine (ils sont un peu chers et j'ai moyennement envie de les perdre) ?
    Merci par avance.

  20. #20
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Je me réponds à moi-même, si ça peut servir à d'autres : je les ai appelés, et les rollers quad ne sont pas compris dans l'équipement que l'on peut embarquer gratos. Idem chez Air France.

Page 1 sur 2 1 2