1. #21
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    je pense tout comme cyril !!!
    en fait moi je guette depuis juillet les billets pour toronto et je remarque que l'été les prix sont plus chers de 100e (sur bourse-des-vols.com) mais qu'après ça s'équilibre... alors il y a des hauts et des bas, bien sur ! mais quand les prix ont monté cela ne montent pas plus !!! enfin pour l'instant c'est un petit test que je fais pour les vols vers Toronto depuis cet été, ce n'est certainement pas (et ça ne veut pas l'être) une vérité générale !!!!
    en tout cas je suis dans le même cas que vous tous ... j'attends, comme à la bourse, que le cours du kérosène baisse !!! lol !!!!
    courage à tous

  2. #22
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    @Lucie : perso, pour les dates qui m'intéressent, Icelandair est environ 100€ plus cher que ce que je trouve sur e-dreams. Ca m'étonne d'ailleurs vu que Icelandair est une cie low cost mais bon.
    @Halima : C'est clair que c'est vraiment les fluctuations de la taxe carburant qui fait bien mal au c** la plupart du temps ! lol

    En tous cas, merci à tous, je crois que je vais prendre le risque d'attendre encore un peu, en croisant les doigts pour que ça n'augmente pas plus.

  3. #23

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Je prévois de partir à Vancouver début mars donc dans environ 6 semaines et je me retrouve confrontée aux mêmes problèmes que vous pour me rendre à Vancouver. Je cherche à la fois le moins cher et le moins complexe. Me rendre à Londres me stresse un peu (bagages, correspondance, prix en livre sterling). Je pensais donc à deux possibilités:
    Soit, me rendre à Montréal avec Air Transat (270e) et prendre un low cost jusqu'à Vancouver (270e également) en aller simple.
    OU autre option, faire Paris CDG - Vancouver avec Icelandair pour seulement 357e l'aller, MAIS avec deux escales à Reykjavik et Seattle donc un vol de 19h environ. AVANTAGE: avec la possibilité de prendre 2x23kg.

    Vous en pensez quoi???

  4. #24

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de Twomiles
    Salut à tous.
    Je prévois de partir à Vancouver début mars donc dans environ 6 semaines et je me retrouve confrontée aux mêmes problèmes que vous pour me rendre à Vancouver. Je cherche à la fois le moins cher et le moins complexe. Me rendre à Londres me stresse un peu (bagages, correspondance, prix en livre sterling). Je pensais donc à deux possibilités:
    Soit, me rendre à Montréal avec Air Transat (270e) et prendre un low cost jusqu'à Vancouver (270e également) en aller simple.
    OU autre option, faire Paris CDG - Vancouver avec Icelandair pour seulement 357e l'aller, MAIS avec deux escales à Reykjavik et Seattle donc un vol de 19h environ. AVANTAGE: avec la possibilité de prendre 2x23kg.

    Vous en pensez quoi???
    Après un nouveau check (pour les vacances de mes parents en BC), le moins cher est de prendre un A/R British Airways avec une correspondance à Londres. Il y a des billets à moins de 650€ l'A/R au départ de geneve.

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde alors moi je pars le 18 juillet pour Vancouver et je viens d'acheter mon billet un aller simple. 482 euros sur expédia. C'est cher quand même pour un aller simple, mais bon y'avait pas moins cher pour juillet !
    Du coup c'est un Paris / Francfort - Francfort / Vancouver. escale de 2 heures et arrivée dans l'aprèm a Vancouver.

  6. #26
    Avatar de Stine
    Faustine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!

    Alors voila, j'ai trouvé (sur Condor) un vol qui m’intéresse bien (départ le 22 août), seulement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce même vol (à la même date, à la même heure) a un prix qui varie selon si je suis sur e-dreams, expédia , ou Condor!!! Y-a-t-il un piège?? HELP!!

    Merci

    (ps : là je viens de le voir à 482 euros comme Aurélia et je trouve que e n'est franchement pas très cher pour aller si loin!! -je suis à deux doigts de le prendre mais je ne comprends pas à quoi sont dues les différences entres tous ces sites!!) :s

  7. #27
    Avatar de Stine
    Faustine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut m'aiguiller??

  8. #28
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Chaque intermediaire se fait ses propres marges !

  9. #29

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    c'est étrange oui, personnelement j'ai réservée sur expédia. donc prends ici si ca peut te rassurer

    apres la difference de prix ca dépend peut etre de chaque taxes / frais de dossier ou autre selon le site. Sinon j'en sais rien

  10. #30

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour Stile,

    Les différences de prix sont souvent dûes aux marges que l'intermédiaire (donc le site par lequel tu passes pour prendre tes billets au lieu de la compagnie aérienne) se prend ! Parfois, grâce à des partenariats, ils arrivent à baisser leurs prix par rapport à la compagnie qui opère le vol.
    Dans tous les cas, il faut absolument que tu te renseignes pour savoir si les taxes du vol sont incluses dans le prix affiché sur le site, ainsi que les frais de dossier et surtout si le vol qui t'intéresse est échangeable, modifiable ou remboursable...parfois quand tu réserves par des sites intermédiaires, les conditions d'annulation ou d'échange sont pas les mêmes que si tu passes par le site officiel de la compagnie et du coup, en cas de problème tu ne pas pas faire grand chose !

    Voilà, j'espère t'avoie un peu aidé =)
    Bon courage et surtout bon voyage !

  11. #31
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    je pense comme Amandine que ça dépend de la marge de chacun. Perso, j'ai remarqué qu'en général c'est e-dreams le moins cher mais je sais pas si c'est le cas pour ce vol.
    Donc franchement, t'embête pas, prends le moins cher. De toutes façons, pour les conditions de voyage (poids de bagage autorisé, repas...), du moment que c'est la même compagnie qui opère (à vérifier sur chaque site), les conditions seront les mêmes.

  12. #32

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Aurélia
    Salut tout le monde alors moi je pars le 18 juillet pour Vancouver et je viens d'acheter mon billet un aller simple. 482 euros sur expédia. C'est cher quand même pour un aller simple, mais bon y'avait pas moins cher pour juillet !
    Du coup c'est un Paris / Francfort - Francfort / Vancouver. escale de 2 heures et arrivée dans l'aprèm a Vancouver.
    Hello,

    Je voudrais pas te faire trop peur, mais 2h d'escale a Francfort, ca me parait juste... Sur mon Toulouse-Francfort-Vancouver en septembre dernier, ca m'a pris 1h30 d'avion a salle d'embarquement... entre le fait que l'aeroport est GIGANTESQUE, de devoir repasser les douanes, et que Condor est une low-cost dc avec les salles d'embarquement les plus isolées...

    Ayant eu des problemes avant ce vol a Francfort, je me suis promis de l'eviter a tout prix...

    [retourne se cacher...]


  13. #33

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ah bon ?
    on arrive a 12h05 et notre vol pour vancouver est a 14h50. donc je pense que ca le fera quand meme , en tout cas merci on se préparera a courrir pour notre changement d'avion

  14. #34

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Départ courant septembre pour moi (Marseille - Van)

    Meilleur prix pour l'instant avec british à 809€ AR au départ de Marseille avec changement à Londres. Pas si pire mais au final ça reste chiant de partir avec eux à cause des dimensions des bagages (housse à ski de 2m) du coup ils me renvoient vers du fret mais la ça coute carrément un bras...

    Si certains ont déjà vécu expérience je suis à l'écoute de vos conseils

  15. #35

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Salut Sandra,
    La novice que je suis dans les vols/escales/correspondances/franchises/assurance ect ...
    je viens de prendre un coup de chaud en voyant ton post :
    J'ai pris un billet AR LUfthansa, Marseille / Frankfurt / Van - 1h00 d'escale à Frankfurt = si je comprend bien ton expérience, j'vais faire le sprint de l'impossible entre les deux avions ?
    ...
    Quelle naive ... j'pensais qu'ils vendaient des billets REALISABLES !

  16. #36

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de nova8113
    Salut Sandra,
    La novice que je suis dans les vols/escales/correspondances/franchises/assurance ect ...
    je viens de prendre un coup de chaud en voyant ton post :
    J'ai pris un billet AR LUfthansa, Marseille / Frankfurt / Van - 1h00 d'escale à Frankfurt = si je comprend bien ton expérience, j'vais faire le sprint de l'impossible entre les deux avions ?
    ...
    Quelle naive ... j'pensais qu'ils vendaient des billets REALISABLES !
    Je ne pretend aucunement etre experte, j'ai aussi fait en 40 min a Francfort, ms en laissant tous mes sacs a mes amis, pour courir au comptoir Lufthansa dire que notre vol etait en retard a l'hotesse avant qu'elle ne me dise "je vous annule", mais mes amis etaient a 50 m donc elle nous a laissé passer...
    Je suis peut etre pessismiste, mais du coup je prevois toujours 3 h si j'ai une correspondance mnt... pr mon Vancouver-Toronto-Paris vendredi prochain, l'agent de voyage voulait me faire passer par Montreal avec 50 min de correspondance seulement (j'ai jamais eu de corres a montreal, c'est peut etre faisable, ms ds le doute...)... alors oui, le vol etait 100$ moins cher... ms si c'est pr louper mon vol et dc mon train a paris, je prefere glander 3h a Toronto et payer 100$ de plus!

    une fois ds l'avion dis a l'hotesse que tu as une correspondance courte, ils essayent souvent de faire sortir les gens avec des correspondances en premier et demande lui si elle peut se renseigner sur la porte d'embarquement de ton autre vol, comme ca tu files direct au bon endroit.


  17. #37

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de skiwi
    Hello à tous,

    Départ courant septembre pour moi (Marseille - Van)

    Meilleur prix pour l'instant avec british à 809€ AR au départ de Marseille avec changement à Londres. Pas si pire mais au final ça reste chiant de partir avec eux à cause des dimensions des bagages (housse à ski de 2m) du coup ils me renvoient vers du fret mais la ça coute carrément un bras...

    Si certains ont déjà vécu expérience je suis à l'écoute de vos conseils
    Je suis venu avec une housse de ski Dakine de 190cm et je n'ai eu aucun pb. Les bagages hors gabarit sont traités séparément et son donc moins sujets aux chocs.
    Concernant la dimension de la housse, rien n'a été mesuré a l'enregistrement, donc pas de soucis pour moi concernant la dimension de ma housse et de mon bagage a main.

  18. #38

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Cyril_
    Je suis venu avec une housse de ski Dakine de 190cm et je n'ai eu aucun pb. Les bagages hors gabarit sont traités séparément et son donc moins sujets aux chocs.
    Concernant la dimension de la housse, rien n'a été mesuré a l'enregistrement, donc pas de soucis pour moi concernant la dimension de ma housse et de mon bagage a main.
    Cool merci, La mienne est une dakine de 200cm, je pense que le fait qu'ils mesure est assez aléatoire...

    Tu avais ta housse comme seul bagage ? fringues + équipement dedans ? +bagage à main ?

    Finalement j'ai trouvé un AR open avec Air Transat pour 655€.

    La saison est bonne la bas ?

  19. #39

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de skiwi
    Cool merci, La mienne est une dakine de 200cm, je pense que le fait qu'ils mesure est assez aléatoire...

    Tu avais ta housse comme seul bagage ? fringues + équipement dedans ? +bagage à main ?

    Finalement j'ai trouvé un AR open avec Air Transat pour 655€.

    La saison est bonne la bas ?
    Nan, en plus de ma housse j'avais une valise. J'avais tous mon équipement sauf mes chaussures, mes pulls et qlq jeans pour arriver à 23kg. Dans ma valise j'avais mes chaussures de ski et autres vetements.

    Je suis arrivé début Janvier. Le mois de Janvier a été pas trop mal avec qlq chutes de neige sur le haut du domaine et qlq belles journées ensoleillées. Mais en ce moment c'est de la folie ! Plus de 150cm de neige sur les derniers jours. Hier et aujourd'hui c'était une orgie de poudre.

  20. #40

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Rhaaa, chez nous faut aller la chercher la peuf, quoique ca va mieux depuis quelques jours.
    T'es sur whistler ? ta bougé un peu sur Fernie et Revelstoke ?

Page 2 sur 3 1 2 3