1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    La question des billets d'avion a été abordée pas mal de fois mais elle concerne souvent Montréal ou ne concerne pas le PVT 2011 et ne trouve pas beaucoup de réponses...

    Les heureux pvtistes désirant aller sur Vancouver en 2011 se sont peut être déjà rendu compte que c'est pas facile facile de trouver un vol pas trop cher pour aller à Vancouver début 2011...
    En effet, la compagnie imbattable niveau tarifs, à savoir Air Transat, ne propose pas de vols en hiver pour Vancouver...la seule alternative avec cette compagnie est soit de partir plus tard ^^ soit de partir de l'Angleterre...or ça pose des problèmes concernant les retours. Bref, en gros c'est super chiant !
    Pour ma part, je viens de passer trois plombs au téléphone avec des compagnies et pour le moment c'est British AirWays qui propose les meilleurs prix pour début février 2011 avec une escale à Londres et pour envirions 800 euros A/R. Air France, pour la même période c'est entre 950 et 1300 euros selon notre statut (jeune ou adulte) mais ça reste cher...

    Le but de ce post est de discuter des vols pour Vancouver et uniquement cette destination aux alentours de début 2011.
    Si vous avez des bons plans ou mauvaises surprises, n'hésitez pas =)

    Bon courage à tous les pvtistes

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Vous avez lu dans mes pensées !!!
    J'ai eu ma lettre d'intro aujourd'hui et comme c'est mon jour de congé (oui je raconte ma life !), je suis aller dans une agence de voyage pour me renseigner sur les vols.

    Auparavant j'ai été sur internet et Air Transat ne propose pas de vols directs a vancouver avant le 13 mai !!!! (sympa !)
    Les autres compagnies (air France, air canada) sont hors de prix

    A l'agence de voyage, j'ai dit que je souhaitais partir au canada en mars (pour eviter la periode des vacs scolaire= très cher !)
    L'agent a comprit que je partais a montréal et m'a dégoté un aller a 350 euros sans éscales. J'ai trouvé ça louche et j'ai finalement compris qu'on ne parlais pas de la bonne destination.

    Voilà ce qu'il m'a proposé:

    - soit de partir avec air canada mais prendre un aller-retour et pas un aller simple (car allez savoir pourquoi l'aller simple est plus cher...), ça couterais environ 900 euros l'aller-retour sachant que je dois pdre le retour avant le 11 nov 2011 mais je peux prolonger la date de retour moyennant une certaine somme une fois sur place.

    - soit de prendre un aller jusqu'à vancouver (350 euros avec air transat) et de prendre un vol intérieur Montréal-Vancouver (350 euros, on peut trouver moins cher sur place en low cost mais pas par une agence française)

    Voilà je sais pas tropsi je me suis faite comprendre. J'hésite entre les 2.

    Concernant vos vols via l'angleterre, vous pourriez me donner d'autres renseignements (compagnies, prix,...), je n'ai pas vu ça !

    a bientôt

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    idem je cherche le billet le moins mais le + flex. J'ai appelé Air Canada, vendredi dernier et j'étais déjà au Canada, car le mec avait un fort accent quebecois!!
    Alors je confirme ce que tu as écrit Amandine concernant Air Canada. Pour ma part j'ai demandé un AR Paris Vancouver Paris-Vancouver pour le 30 janvier, le billet serait à 850€ et comme ils n'ont ni retours après le 20 novembre ni de billets open, il faut monneyer 100€ pour changer la date retour (je pense revenir en décembre).
    Dès notre arrivée, on peut changer la date si elle est biensur réservable.
    Pour info le bagage supplémentaire est de 50 dollars canadiens donc environ 34€. (ce qui donne droit à 23kg suplémentaire)
    Pour l'instant j'ai demandé qu'auprès de cette compagnie, mais je vais faire les tours des agences samedi prochain et prendre mon billet direct. Avis aux interessés pour faire le trajet aux alentours du 30 janvier.
    On se tient au jus!
    @+

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    En low cost, il y a Icelandair au départ de Paris (paris-Reykjavik-seattle-vancouver), pour moins de 500€ l'aller simple (quand j'ai regardé). Sur Air transat, au départ de londres (londres-vancouver direct), les prix démarrent à 225€ l'aller simple.
    En compagnie régulière, la moins chere est British Airways. J'ai choisi cette dernière, en réservant par téléphone j'ai pu obtenir un changement de la date de retour gratuit pour une date donnée. J'en ai eu pour 885€ tout compris, avec un retour de Toronto.

  5. #5
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    1300 euros????
    Pardi c'est aussi cher que pour aller en Tanzanie
    c'est hallucinant meme en hiver les prix ne baissent pas

    Bon courage

    Message de VJM
    Bonjour à tous !

    La question des billets d'avion a été abordée pas mal de fois mais elle concerne souvent Montréal ou ne concerne pas le PVT 2011 et ne trouve pas beaucoup de réponses...

    Les heureux pvtistes désirant aller sur Vancouver en 2011 se sont peut être déjà rendu compte que c'est pas facile facile de trouver un vol pas trop cher pour aller à Vancouver début 2011...
    En effet, la compagnie imbattable niveau tarifs, à savoir Air Transat, ne propose pas de vols en hiver pour Vancouver...la seule alternative avec cette compagnie est soit de partir plus tard ^^ soit de partir de l'Angleterre...or ça pose des problèmes concernant les retours. Bref, en gros c'est super chiant !
    Pour ma part, je viens de passer trois plombs au téléphone avec des compagnies et pour le moment c'est British AirWays qui propose les meilleurs prix pour début février 2011 avec une escale à Londres et pour envirions 800 euros A/R. Air France, pour la même période c'est entre 950 et 1300 euros selon notre statut (jeune ou adulte) mais ça reste cher...

    Le but de ce post est de discuter des vols pour Vancouver et uniquement cette destination aux alentours de début 2011.
    Si vous avez des bons plans ou mauvaises surprises, n'hésitez pas =)

    Bon courage à tous les pvtistes

  6. #6
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    J'ai vu des vols avec Air Transat au départ de Londres même pour les mois d'hiver.
    Les allers simples Londres-Vancouver tous les jeudis avec la compagnie Air Transat sont les plus abordables il me semble !

  7. #7

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Tu pars en mars toi aussi ???
    Du coup de me dit qu'au pire je peux en profiter pour aller a londres par le train, visiter pdt 2 jours et partir trankilou a vancouver avec Air Transat !

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que les départs de Londres via Air Transat sont intéressants..d'ailleurs je comprends pas bien pourquoi ya pas de vols pour Vancouver de Paris...
    Bref, British AirWays c'est assez intéressant, moi ils m'ont proposé 817 euros A/R Paris-Vancouver avec 2h d'escale à Londres. Le prix c'est pas mal mais les conditions des bagages sont chiantes : je vous explique =)
    On a le droit a un bagage en soute : 23 kg mais avec de certaines mesures que je n'ai plus en tête, navrée =)
    Ensuite, (ce qui est bien) c'est qu'on a également droit à un bagage de 23kg en cabine MAIS avec des dimensions de valises très restreintes (20cm de profondeur maxi). En gros la fille au téléphone m'a dit que c'était bien si on avait plein de petits trucs lourds (appareil photo, seche cheveux...) et enfin 5 kg pour le bagage à main.
    Le bagage supplémentaire coûte 48 euros (soit en cabine soit en soute)
    Et pour finir, moi aussi elle n'a pas pu me proposer de vol Retour au delà du mois de décembre 2011 mais ils proposent (apparemment) une modif de date de retour.

    Voilà pour les infos que j'ai =) Je me rend compte que je passe limite pour une geek avec mes explications sur les vols...lol
    Bref, on se tient au courant si on a de nouvelles infos ^^

    A bientôt =)

    ---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 12h58 ----------

    C'est encore moi ^^

    Jviens de regarder pour les vols de Londres, c'est vrai que c'est moitié prix par rapport aux autres compagnies (les moins chères) mais pour Vancouver, les départs se font unqiuement à l'aéroport de Gatwick c'est-à-dire à 45 km de Londres.
    Donc c'est un peu chiant car c'est un coût supplémentaire et un voyage en bus ou en taxi de plus avec nos énormes bagages ^^
    Voilà ^^

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Alors moi j'ai acheté mon A/R 840 euros par air canada à l'aller et United au retour mais j'ai chaque fois une escale... hélas je ne savais pas que de londres c'était si peu cher... pour avoir un bon comparatif de prix vous pouvez aller sur partirou.com!

    Bon courage à tous!

  10. #10
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Salut tous
    Je vous propose aussi de regarder sur bourse-des-vols.com.
    Il y a des prix hyper intéressants, c par là que je vais acheter mon billet.
    J'ai un peu regarder pour Van et vers mi janvier j'ai trouvé des vols à 670e avec B. Airways.
    bonne chance !!

  11. #11

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Merci a tous pour vos bons plans !
    Je crois que je vais aller faire un tour chez la reine ...
    Je vis surment retourner a l'agence demain ms je vais qd meme jeter un oeil sur vos sites !

    On se tiens au jus !

  12. #12
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Salut à tous !

    Quel casse-tête ce billet d'avion. Bon moi perso, je compte partir entre le 7 et 11 février 2011 avec un retour (provisoire, pour le mariage de mon frère) le 25/08.
    Au départ, je pensais faire avec Air Transat mais je pensais pas qu'à cette période, il n'y avait pas de vols depuis Paris (pourquoi, là est la question??). Du coup, le vol à 480€ environ (+ frais bancaires car paiement en livres sterling à priori) + le trajet Paris-Londres au minimum 60€ en avion (mais à mon avis un peu plus) + une nuit d'hôtel à Londres + le trajet vers l'aéroport de Gatwick + les suppléments bagages à payer 2 fois car 2 vols avec le Paris-Londres (pas ce pb avec Eurostar mais plus cher). Bref ça revient finalement à peu près au même que les billets les moins chers trouvés au départ de Paris, mais avec en plus un max d'emmerdements avec tous ces changements de moyens de transports.

    Donc du coup, j'ai trouvé (sur Opodo ou e-dreams, ce dernier légèrement moins cher) un vol A/R à moins de 700€ avec Iberia opéré par British Airways. Avec escale à Londres de 2h50 à l'aller (ça va) et de 8h35 au retour (ça va un peu moins mais bon, on prendra un bon bouquin ). Au départ de Paris donc quand même plus cool.

    J'avais hésité au départ à prendre 1 aller simple puis de voir si un vol A/R au départ du Canada pour mon retour pour le mariage serait pas moins cher, mais quand je vois qu'un aller simple coûte le même prix (voire plus cher) qu'un A/R, la question se pose plus. Je reprendrai un A/R ensuite, en plus d'ici le mois d'août, j'aurai peut-être une idée plus précise sur ma date de retour définitive.

    Bref, je vais quand même aller voir demain (enfin tout à l'heure vu qu'il est déjà 2h du mat'...hum...) dans des agences de voyage pour voir s'ils me proposent mieux, ou au moins pour voir s'il y a possibilité de négocier une deuxième valise gratos. Mais va falloir que je me magne parce qu'apparemment le vol que j'ai vu est déjà quasi complet.

    Voili voilou pour mon expérience perso.
    Bon courage à tous pour les préparatifs ! Vivement qu'on soit là-bas

  13. #13

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Coucou anne !

    Effectivement c un vrai casse tête pr les vols.
    Je suis en congé demain dc je vais faire tt les sites internet !
    Par cçontre je ne te conseille pas d'aller en agence, j'y suis allée deux fois et ils ne proposent rien a moins de 900 euros l'AR (même le mec de l'agence m'a conseiullé de voir sur internet). Et^pr les bagages, tu peux appeler directement la compagnie (qd tu auras ft ton choix) et négocier un complément !

  14. #14
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Oui Amandine, j'y suis allée au cas où mais sans me faire d'illusions. Et effectivement, le premier prix qu'ils me proposaient était un peu en dessous de 800€ mais quand même 100€ plus cher qu'Internet.
    Donc je vais appeler la compagnie aujourd'hui pour négocier les bagages. Je croise les doigts pour qu'ils soient compréhensifs.

  15. #15

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Salut j'aimerais acheter mes billets d'avion avec quelqu'un qui part de Paris pour aller a Vancouver début février. histoire de ne pas voyager seule. Si ca interesse des gens vous pouvez me contacter

  16. #16
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Salut Adeline,

    Je pars dans la semaine du 7 au 11 février. Je sais pas encore quand exactement mais il y a de grandes chances pour que ce soit le 9 avec le vol Iberia opéré par British Airways de 13h40 au départ de Paris. Rien de sûr encore, j'attends de pouvoir joindre British pour négocier un 2e bagage gratos avant de prendre mon billet définitivement, mais avec les problèmes dans les aéroports en ce moment, ils sont injoignables.
    Bref, si ça t'intéresse

  17. #17

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut

    finalement je pars le 26 janvier 2011 Paris - Francfort - Van et Van - Montreal - Paris (le 11 décembre) pour 811€ voila avec des escales de 2h20 et 1h10.

    Quelqun a des retours sur les compagnies Luftansa ( propose 2*23 kg sur les long courrier mnt sans frais, les dimensions à respecter sont normales) et Air Canada (un bagage 23kg en plus 34€)?


    Merci de vos retours,

    Bonne journée

  18. #18
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Raa, je suis dé-goû-tée !!!

    Un super prix m'est passé sous le nez ! J'avais repéré un A/R à moins de 700€ sur e-dreams, avec des dates et horaires parfaits, mais je voulais contacter d'abord British Airways pour essayer de négocier un 2e bagage gratos. Mais avec les soucis dans les aéroports en ce moment ils sont impossible à joindre et aujourd'hui en vérifiant de nouveau sur e-dreams, le vol n'y est plus et les 1e prix sont maintenant presque 150€ plus chers.
    Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que j'attends pour voir si de nouvelles bonnes affaires apparaissent ou est-ce que je prends maintenant pour ne pas risquer que ça augmente de nouveau ?? L'A/R pour mes dates est maintenant à 830€ environ, auxquels il faut rajouter le supplément bagage si je n'arrive pas à négocier. Le gros dilemme ! Que me conseillez-vous ?

    Comme quoi, le proverbe se vérifie : "le mieux est l'ennemi du bien". Je m'en veux si vous saviez lol

    A+

  19. #19

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    @ Everybody, je pars pour NY via Icelandair, ils ont aussi des liaisons vers Vancouver et c'est assez bon marché !!

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de andaro45
    Raa, je suis dé-goû-tée !!!

    Un super prix m'est passé sous le nez ! J'avais repéré un A/R à moins de 700€ sur e-dreams, avec des dates et horaires parfaits, mais je voulais contacter d'abord British Airways pour essayer de négocier un 2e bagage gratos. Mais avec les soucis dans les aéroports en ce moment ils sont impossible à joindre et aujourd'hui en vérifiant de nouveau sur e-dreams, le vol n'y est plus et les 1e prix sont maintenant presque 150€ plus chers.
    Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que j'attends pour voir si de nouvelles bonnes affaires apparaissent ou est-ce que je prends maintenant pour ne pas risquer que ça augmente de nouveau ?? L'A/R pour mes dates est maintenant à 830€ environ, auxquels il faut rajouter le supplément bagage si je n'arrive pas à négocier. Le gros dilemme ! Que me conseillez-vous ?

    Comme quoi, le proverbe se vérifie : "le mieux est l'ennemi du bien". Je m'en veux si vous saviez lol

    A+

    Salut,

    J'étais dans le même cas que toi, et j'ai choisi l'option de prendre les billets le plus rapidement possible. En fait ca n'a servi à rien car les prix n'ont presque plus bougé ensuite. Donc je pense que t'as un peu de temps devant toi pour attendre une opportunité, surtout si t'es flexible sur les dates.

    +

Page 1 sur 3 1 2 3