1. #21
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    j'ai réservée l'option plus par téléphone et j'ai payé 119$ CAD pour deux personnes sièges sélectionnés, et tout le tralalala.

  2. #22

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    moi j'ai pris chez corsairfly d'une le billet est moins cher et on a le droit à plus de bagages mais je crois que la liaison paris montreal n'est que saisonnier alors ça dépend de votre date de départ

  3. #23
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de Dorydee
    C'était ma question également

    Je m'auto-réponds et j'en profite pour passer l'info puisque j'ai appelé Air Transat cet après-midi: il n'y a donc aucun problème pour prendre l'"option plus" en ayant acheté le billet chez un autre voyagiste, et l'option peut se prendre en ligne (ici) ou par téléphone (au 00 800 87 26 72 81).
    Par internet il y a bien la possibilité de sélectionner des voyagistes différents pour indiquer le n° de dossier de 5 à 8 chiffres (il suffit de cliquer sur "besoin d'aide" à côté du champ à remplir). Et voilà l'travail!
    Merci pour ta réponse Dorothee, cependant ma question porté sur l'existence d'une différence entre le numéro de dossier fournie par le voyagiste ( sur l'Eticket) et celui d'une possible confirmation de vol (que je n'ai pas encore recu) ?
    Car j'ai essayé avec le numéro de dossier de l'Eticket et cela fonctionne pas. (E+6chiffres)
    Merci tout de même.
    J'appellerai demain, je verrai bien

  4. #24
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de kbill
    Merci pour ta réponse Dorothee, cependant ma question porté sur l'existence d'une différence entre le numéro de dossier fournie par le voyagiste ( sur l'Eticket) et celui d'une possible confirmation de vol (que je n'ai pas encore recu) ?
    Car j'ai essayé avec le numéro de dossier de l'Eticket et cela fonctionne pas. (E+6chiffres)
    Merci tout de même.
    J'appellerai demain, je verrai bien
    Je viens de prendre mon billet chez un voyagiste discount et voilà ce qui est écrit après validation de la commande:

    "Attention ! Ce numéro n’est pas votre numéro e-ticket mais votre numéro de dossier.
    Vous allez recevoir sur votre boîte e-mail :
    1. Un e-mail de confirmation de réservation reprenant les détails de votre vol.
    2. Votre e-ticket dès validation de votre paiement. "
    Il faut donc attendre de recevoir l'e-ticket pour avoir la bonne référence dossier pour commander l'option plus

  5. #25
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    J'ai finalement appelé Air Transat au 00 800 87 267 281 (numéro canadien gratuit cependant depuis un fixe) pour ma réservation d'option plus.
    Certes j'ai attendu longtemps et persévérer avant d'avoir quelqu'un, mais cela en valais le coup, la conseillère avait une voix accentuée so sweet et m'a gentiment conseillé pour les places à prendre (je mesure 1m95).
    J'en ai eu pour 94,50$ pour l'issue de secours là où il y a le plus de place pour les jambes.
    Comme dit plus haut, vous pouvez prendre cette option sur le site d'Air Transat, c'est sympa l'avion est schématisé pour vous donner une idée de votre place et des disponibilités.

    Have a good trip

  6. #26
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    C'est bon j'ai pris l'option PLUS directement sur le site, c'est pratique et rapide.
    Tarif : 59,50 CAD pour la totale (choix du siège, 10 kg de bagages en plus, priorité à l'enregistrement, etc...).
    Nice ! Bon voyage à tous !

  7. #27
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    pour savoir quelle sont les meilleurs sièges voilà un site :

    SeatGuru Seat Map Air Transat Airbus A310-300 (310)


  8. #28
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Yeah Ramz, nous aussi on part avec le même A310 mais pas aux même dates ! Départ le 15 juin de Basel/Mulhouse ! Je vais aussi opter pour cette option !

    Dans les 59$ tu as les 10kgs de bagages sup et le choix du siège ou c'est juste les 10kgs ?
    Prépare le terrain, on se rejoint à Montréal pour de bonnes p'tites soirées


  9. #29

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    En ce qui me concerne j'ai pris l'option plus par internet en faisant ma sélection de siège. Vous avez un lien dans votre email de réservation. Le choix du siège est compris dans l'option plus, le prix s'affiche à la fin et il est de 46 € environ (affiché en $ sur le site).

  10. #30

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Hello,

    J'ai également souscrit cette option (10 kg de +, bouteille de champ, passage rapide etc.) par tel et j'ai payé 94,5 $
    Je n'ai pas compris la différence de prix, là ou d'autre ont payé environ 50 $

    Ça dépend du choix du siège ?

    ps: qui veut ma bouteille de champ ?

  11. #31
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Ahah bouteille de champ de 200ml soit un rince bouche ^^
    Paul, j'ai payé le meme prix et effectivement cela dépends du siège que tu as choisi.
    En l'occurrence, à ce prix là nous avons droit à un peu plus de place pour les jambes et avec accès direct à l'issue de secours ^^

  12. #32
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de McCandless
    Dans les 59$ tu as les 10kgs de bagages sup et le choix du siège ou c'est juste les 10kgs ?
    Prépare le terrain, on se rejoint à Montréal pour de bonnes p'tites soirées
    Tout ce que comprends l'option plus :
    https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=62

    Au passage, j'adore leurs "arguments" de vente :
    Bar et Collations
    Collation de la sélection Bistro en vol
    1 boisson alcoolisée lors du service de bar
    Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
    Bière ou vin avec le repas
    Bouteille de champagne de 200 ml
    Si avec tout ca, on se met pas bien pendant le vol ^
    Dernière modification par carpe40 ; 30/04/11 à 19:33.


  13. #33
    Avatar de Wendy
    Wendy 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Avis aux option plus !!
    Pensez a prendre avec vous la facture de votre option a bords de l'avion, avec Air transat, il se peut qu'il y est des erreurs sur les listes !!
    Ca a été mon cas à bord et je n'avais pas ma facture, donc niéte pour ma tronche, j'ai pas eu le champagne ....
    En revanche ceux qui avait la preuve de paiement l'on eu !
    Voilà bon vol a tous.


  14. #34
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Message de McCandless
    Yeah Ramz, nous aussi on part avec le même A310 mais pas aux même dates ! Départ le 15 juin de Basel/Mulhouse ! Je vais aussi opter pour cette option !

    Dans les 59$ tu as les 10kgs de bagages sup et le choix du siège ou c'est juste les 10kgs ?
    Prépare le terrain, on se rejoint à Montréal pour de bonnes p'tites soirées
    Pour 59 $ tu as 10 kg de bagages supplémentaires + choix du siège. Parcontre certains sont un peu plus chers

    Yes avec plaisir ! A bientôt !

  15. #35
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Oui j'ai pris ces options, mais avec un siege plus cher soit 72$ le tout (siege + bagage)

    ---------- Message ajouté à 11h52 ---------- message précédent à 11h47 ----------

    Message de Starbuk
    Hello,

    J'ai également souscrit cette option (10 kg de +, bouteille de champ, passage rapide etc.) par tel et j'ai payé 94,5 $
    Je n'ai pas compris la différence de prix, là ou d'autre ont payé environ 50 $

    Ça dépend du choix du siège ?

    ps: qui veut ma bouteille de champ ?
    Tu a dû prendre l'option bouteille de champ' de 400ml ...

  16. #36

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bon bah je crois que ça va être Air transat' avec option plus pour moi aussi, ça me semble good !

    J'ai encore le temps pour me décider mais c'est très intéressant.
    Combien de temps avant le départ faut prendre ses billets pour un best price ?

  17. #37
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de RedOne
    Bon bah je crois que ça va être Air transat' avec option plus pour moi aussi, ça me semble good !

    J'ai encore le temps pour me décider mais c'est très intéressant.
    Combien de temps avant le départ faut prendre ses billets pour un best price ?
    Parait il que c'est 8 semaines avant :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...nes-avant.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...on-billet.html

    Pour ma part, je l'ai acheté mi-Janvier pour un départ fin Mars, et je viens de regarder sur le site d'Air Transat, il a augmenté de 30€...
    Après c'est comme partout ça dépend de la demande et de la période.
    Donc je te conseil de regarder régulièrement les prix


  18. #38
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Une fois le billet d'avion acheté, y'a t'il un délais pour souscrire l'option plus?

  19. #39
    Anonyme
    Message de coconuts
    Une fois le billet d'avion acheté, y'a t'il un délais pour souscrire l'option plus?
    réponse sur le site d'airtransat sur la page dédiée à l"option plus:

    https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=62

    Pour réserver Option Plus
    Suite à l’achat de votre billet, contactez le Centre d’information et de Sélection de sièges au minimum 2 jours avant la journée du départ pour les vols en partance du Canada et des destinations soleil et 3 jours avant la journée du départ pour les vols en partance de l’Europe au 1-877-TRANSAT (872-6728) ou cliquez ici.

    Vous souhaitez acheter Option Plus mais il est trop tard? Ne vous inquiétez pas! Il est possible de vous procurer Option Plus à la majorité des comptoirs d’enregistrement Air Transat ; demandez à un de nos agents aux aéroports pour plus de détails! Des restrictions s’appliquent pour un achat à l’aéroport **

    **Lors de l’achat à l’aéroport :

    Le siège attribué est sujet à la disponibilité au moment de l’enregistrement de la classe Économie.
    La franchise de bagage supplémentaire de 10kg est non applicable à l’achat à l’aéroport.
    Certains services aéroportuaires peuvent ne pas être disponibles à cause des limitations des installations.

  20. #40
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Je prends l'avion mardi et un doute m'assaye ! On doit obligatoirement réserver (choisir) un siège et repayer un supplément ? Mon bagage en soute fait moins de 23kg, je n'ai pas besoin d'option plus pour ma part. Perso, je me fous du siège ou je serais assis, ça peut être près des chiottes ou sur les genoux du CDB, c'est pareil. Il faut que je fasse qqch ou je peux me pointer à l'enregistrement et laisser le type de la compagnie me filer une place quelconque, une de celles qui n'a pas été choisie ??

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...