1. #141
    Anonyme
    Bonjour, j'ai un soucis; je me suis rendu sur le site Air Transat pour prendre l'option plus (j'ai déjà résa mon billet depuis janvier), mais dés la 1ere étape j'ai un problème: je dois mettre mon nom de famille, mon num de dossier et la date de mon voyage, j'ai tout mis et il me marque: "Désolé, nous éprouvons des difficultés à traiter votre présélection de siège." Quelqu'un a une idée pourquoi ? Je pars le 20 juin, je ne voudrais pas être pris de court, j'ai vraiment besoin d'un bagage supp

  2. #142
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de LiamPrestone
    Bonjour, j'ai un soucis; je me suis rendu sur le site Air Transat pour prendre l'option plus (j'ai déjà résa mon billet depuis janvier), mais dés la 1ere étape j'ai un problème: je dois mettre mon nom de famille, mon num de dossier et la date de mon voyage, j'ai tout mis et il me marque: "Désolé, nous éprouvons des difficultés à traiter votre présélection de siège." Quelqu'un a une idée pourquoi ? Je pars le 20 juin, je ne voudrais pas être pris de court, j'ai vraiment besoin d'un bagage supp
    Tu as peut-être mis des critères pour la sélection du siège qui empêche le système de te trouver une place ? Surtout à moins de 1 mois du départ. Essaie en laissant le champ du siège vide peut-être ?
    Au pire si tu n'as pas l'option plus le jour du départ, tu peux payer un supplément (qui correspond à peut près au pris de l'option plus si je me souviens bien) et qui permet d'avoir un bagage en plus (mais moins de kg par rapport à l'option plus).

  3. #143
    Avatar de Chocolatiers
    Damien Marie 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je me permet de te répondre car j'ai eu le même soucis

    J'ai simplement appeler la compagnie au 1-877-872-6728 si je ne me trompe pas, ensuite un canadien, pour ma pars, a fait les démarches pour l'option plus, j'ai pu choisir le siège et une explication complète

    en espérant avoir aider!!

  4. #144
    Anonyme
    Merci je vais donc appeler. Ce n'est pas un soucis de sièges, c'est que ca fonctionne pas dés la 1ere étape, où il faut juste mettre le nom, le num du dossier, et la date, je ne suis pas encore à l'étape du choix du siège.

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    C'est bon j'ai appelé, l'Option Plus est fait !!! Merci

  5. #145
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Départ pour Montréal H-47 et c'est quart d'heure migraine pour bien gérer le poids des valises !
    J'ai également souscris à l'option Plus, qui laisse donc droit à 33kg, répartis de la façon suivante : valise 1 en soute (24kg) + valise 2 en soute (8kg) + guitare dans son étui en soute (6kg) = 38kg.

    Le problème qui se pose si j'ai bien saisi, c'est la franchise supplémentaire à payer pour le port d'un 3ème bagage en soute (la guitare), MAIS également le dépassement du poids total de bagages, qui s'élève à 38kg au lieu de 33, et qui nécessite de payer le forfait de kilos excédentaire ? Surtout que 3kg en plus ou 30 ça a pas l'air de faire une grande différence chez Air Transat !

  6. #146
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Je me trompe surement mais avec cette option plus d'air transat, mais il me semble que c'est un peu à la tête du client le fait de payer les frais.
    J'ai payé 70€ de frais supplémentaire pour mes kilos en trop ( ce qui est normal). Ma copine passe avec le même surplus (au kilo près) et la personne lui dit "allez c'est bon pour cette fois"...

    Peut être que pour toi kilos ils te diront rien.

  7. #147
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    A 2-3kg près en effet ça parait encore assez jouable, par contre au-delà...Mais dans le pire de cas j'imagine qu'il y a ces 70 euros de frais pour les kilos en trop et également un tarif à payer pour le bagage en plus dans la soute, dc ca risque de chiffrer assez vite...

  8. #148
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    tu ne peux pas l'emmener en cabine? il me semble que tu peux avoir un bagage a main et une guitare

  9. #149
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Juste je voulais préciser que perso au départ je voulais prendre l'option plus, seulement pour pouvoir prendre plus de bagages, mais dans ce cas là ça ne vaut pas le coup. En fait il n'y a rien à faire, vous arrivez le jour J avec vos deux bagages, le premier ne doit pas dépasser les 21kg (si je me rappelle bien) et vous avez droit à un deuxième bagages de 32kg en payant 75€!

  10. #150
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    On a le droit à des chips en plus, une bouteille de mousseux et un magnifique coussin pour le coup.
    C'est vraiment la classe américaine.

  11. #151
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Si je comprends bien le tableau ci dessous (Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), l'excédent de bagage n'est pas au kilos mais au forfait ? C'est ça ?

    Je suis en processus RP, le jour J je prévois de dépasser les 33kg en soute en option plus. Si je pars avec 50kg répartis en trois sacs, ça fait 17kg en plus. Est ce que je dois simplement payer 75€ ? Ou est-ce multiplié par le nombre de kilos ?


    BAGAGE ENREGISTRÉ
    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 par passager payant 2 par passager payant 2 par passager payant
    Dimensions Longueur+largeur+hauteur ne doivent excéder 158 cm
    Poids 23 kg 33 kg au total (poids combiné des 2 pièces allouées) 40 kg au total (poids combiné des 2 pièces allouées)
    Coûts Sans frais dans la limite permise
    Frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat. **Excédent de poids**
    56 € (75 $ CA) si le bagage excède l'allocation sans frais
    **Bagages supplémentaires**
    75 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise;
    150 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.
    **Excédent de poids**
    56 € (75 $ CA) si le poids excède l'allocation sans frais
    **Bagages supplémentaires**
    75 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise;
    150 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.
    **Excédent de poids**
    56 € (75 $ CA) si le poids excède l'allocation sans frais
    **Bagages supplémentaires**
    75 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise;
    150 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.

  12. #152
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Message de Biggus_D
    tu ne peux pas l'emmener en cabine? il me semble que tu peux avoir un bagage a main et une guitare
    C'est déjà arrivé, mais c'est aussi probable qu'un trèfle à quatre feuilles dans une jardinière, gros coup de bol si tu tombes sur la bonne personne pour laisser la guitare en cabine (vu que les limites en hauteur sont de 50cm).

  13. #153

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fonclea
    Bonjour,

    Si je comprends bien le tableau ci dessous (Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), l'excédent de bagage n'est pas au kilos mais au forfait ? C'est ça ?

    Je suis en processus RP, le jour J je prévois de dépasser les 33kg en soute en option plus. Si je pars avec 50kg répartis en trois sacs, ça fait 17kg en plus. Est ce que je dois simplement payer 75€ ? Ou est-ce multiplié par le nombre de kilos ?
    Bonjour Fonclea,

    Pour les avoir contactés récemment, les conditions Air Transat sont les suivantes :
    comme noté sur le tableau que tu as joint, avec l'option Plus tu as droit à un ou deux bagages dont les dimensions totales doivent être inférieures ou égales à 158cm et dont le poids total ne doit pas excéder 33 kilos;
    le bagage supplémentaire, lui, en plus de celui ou ceux relevant de l'Option plus, doit toujours respecter ces règles de dimensions mais peut peser jusqu'à 32 kilos. Il est à payer et enregistrer le jour du départ au comptoir d'embarquement en cash ou avec carte de crédit (100 CAD ou 75 euros).
    Donc, si tu choisis de prendre l'Option Plus + un bagage enregistré supplémentaire, tu pourras réussir à caser jusqu'à 65 kilos.
    En espérant que ça réponde à ta question.

    Edit : c'est noté en petits caractères dans leurs conditions, mais autant le mentionner ici : chacun des bagages ne doit dans tous les cas pas excéder 32 kilos.
    Dernière modification par Pliz ; 24/08/13 à 19:46. Motif: Précision poids unitaire maximal


  14. #154
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Babidi Bou
    C'est déjà arrivé, mais c'est aussi probable qu'un trèfle à quatre feuilles dans une jardinière, gros coup de bol si tu tombes sur la bonne personne pour laisser la guitare en cabine (vu que les limites en hauteur sont de 50cm).
    Parfait ! Merci pour l'info. Au final avec l'option plus, je peux faire 33 + 32 = 65kg de bagages en soute le jour du départ ! Je vais m'imprimer le tableau au cas où je tombe sur quelqu'un qui n'y connait rien.

  15. #155
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je pense que c'est 56kg en tout avec l'option plus, non? (23kg+33kg) Et surtout il me semble qu'au téléphone ils m'avaient dit, avec l'option plus tu as 2 bagages au total, donc 33kg en tout (et pas 1 bagage de classe éco plus les 2 bagage de l'option plus)...Enfin moi c'est comme ça que je le comprends. Je pense vraiment que ça vaut plus le coup de prendre un bagage supplémentaire pour 75€, à part si on tient à boire du mousseux dans l'avion

    Message de fonclea
    Parfait ! Merci pour l'info. Au final avec l'option plus, je peux faire 33 + 32 = 65kg de bagages en soute le jour du départ ! Je vais m'imprimer le tableau au cas où je tombe sur quelqu'un qui n'y connait rien.
    Dernière modification par Althea S ; 24/08/13 à 21:15.

  16. #156
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Althea S
    à part si on tient à boire du mousseux dans l'avion
    Tu oublies les chips!!!!

    Bref, tu n'as pas de file d'attente pour t'enregistrer, tu rentres en premier dans l'avion et tes bagages sont au début!! mais d'un coté ça change pas grand chose, l'avion n'iras pas plus vite.

    Au téléphone, la nana m'avait dit qu'il fallait obligatoirement l'option plus pour payer moins d'excédant de bagages et avoir un deuxième bagage...

  17. #157
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Althea S
    Je pense que c'est 56kg en tout avec l'option plus, non? (23kg+33kg) Et surtout il me semble qu'au téléphone ils m'avaient dit, avec l'option plus tu as 2 bagages au total, donc 33kg en tout (et pas 1 bagage de classe éco plus les 2 bagage de l'option plus)...Enfin moi c'est comme ça que je le comprends. Je pense vraiment que ça vaut plus le coup de prendre un bagage supplémentaire pour 75€, à part si on tient à boire du mousseux dans l'avion

    Sans l'option plus tu as 23kg + 33 kg de surplus à 75€
    Avec option plus (à partir de 48€ Aller simple) tu as 33kg + 33 kg de surplus à 75€

    Je partirai avec bien plus de 33kg

  18. #158
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Haha oui si effectivement tout ça vous fait envie il faut prendre l'option plus. Mais si c'est une histoire de bagage uniquement, je te confirme (je l'ai fait moi même après qu'ils me l'aient expliqué par téléphone) qu'il suffit de se rendre au guichet et de payer un excédent de 75€ pour avoir un bagage supplémentaire de 33kg!

    Message de Biggus_D
    Tu oublies les chips!!!!

    Bref, tu n'as pas de file d'attente pour t'enregistrer, tu rentres en premier dans l'avion et tes bagages sont au début!! mais d'un coté ça change pas grand chose, l'avion n'iras pas plus vite.

    Au téléphone, la nana m'avait dit qu'il fallait obligatoirement l'option plus pour payer moins d'excédant de bagages et avoir un deuxième bagage...
    Ah oui d'accord, donc tu payes 123€ en plus de ton billet. Effectivement si tu as beaucoup de bagage ça doit être la meilleure solution!

    Message de fonclea
    Sans l'option plus tu as 23kg + 33 kg de surplus à 75€
    Avec option plus (à partir de 48€ Aller simple) tu as 33kg + 33 kg de surplus à 75€

    Je partirai avec bien plus de 33kg

  19. #159
    Avatar de Johanne3
    Johanne 71 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Je pense que je l'avais déjà dit quelque part, mais vous pouvez aussi prendre des Kiloflex, c'est du surpoids acheté à l'avance et ça revient dans les 30% moins cher je crois.

    Seule contrainte, il faut avoir une adresse au Canada pour faire livrer les bons kiloflex et se les faire forwarder en France.
    [QUOTE=kernel;603023]Je pense que je l'avais déjà dit quelque part, mais vous pouvez aussi prendre des Kiloflex, c'est du surpoids acheté à l'avance et ça revient dans les 30% moins cher je crois.

    Seule contrainte, il faut avoir une adresse au Canada pour faire livrer les bons kiloflex et se les faire forwarder en France.[/QUOT
    Attention avec le délai de dix jours ouvrables pour la réservation de vos coupons kiloflex,ce sont dix jours ouvrables de Postes Canada,
    vous devez donc déduire les samedis, dimanches et jours fériés canadiens, pour que ça leur donne le temps de vous acheminer par courier régulier vos coupons...à quand l'envoi par courriel?

Page 8 sur 8 ... 6 7 8