Discussion: Dimension des bagages

  1. #61
    Anonyme
    pour info, y a plus de 30000 pvtistes qui t'ont précédé, la plupart des sujets ont été traités parmi les questions que tu te poses, penses à regarder les anciens messages et consulter le wiki ou la faq

  2. #62
    Anonyme
    Pour info, je suis au courant que des pvtiste m'ont précédé.
    En 2, j'ai consulté le wiki et la FAQ, il ne parle pas des dimensions des bagages.
    En 3, voilà pourquoi je suis allée sur cette page "dimension des bagages"

    J'ai juste posé une simple question : à quoi correspondais 23x40x51 pour être sur que mon sac à dos été bien aux normes.
    Mais grâce à ton super (GROS) dessin, je crois que j'ai compris.
    Sur ce, bonne journée.

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bah simplement, prend un mètre et mesure ton sac à dos : tu verras qu'il respecte largement ces dimensions.
    Sinon, pour voir vraiment à quoi ça correspond, prend un mètre et voit les mesures. Ca te permettra d'imaginer à quoi ça ressemble. Hélas, on ne pourra pas clairement te montrer à quoi ça correspond (même sur une photo, tu ne verrais pas les dimensions réelles...).

  4. #64
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voilà plusieurs jours que je me pose une question sans trouver de réponses pertinentes ...

    Je compte prendre l'avion le 27 février en direction de Montréal avec "AirTransat" et parmi mes bagages figures une valise de 1m85 de long (oui c'est grand c'est ma valise pour mes planches de snow et quelques affaires) et ma question est :

    Doit-je les faire passer - en valise simple pour la soute (et est-ce qu'il y a un supplément tarifaire) ?
    - en matériel sportif (et je n'est aucune précision à ce sujet, supplément ?) ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'éclairer à ce sujet svp .........

    Merci d'avance

  5. #65
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Voici ma recherche internet (il y a une section pour les équipements sportifs aussi):

    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    À moins d'avis contraire, il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur+largeur+hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb), afin d’assurer des conditions de travail sécuritaires pour nos employés.

    Et voici le numéro pour les contacter: Par téléphone :
    Lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00, samedi de 9 h 00 à 17 h 00 (HNE)
    514-906-0330 poste 4370 ou 1-800-388-5836 (partout en Amérique du Nord)

    Et le courriel: [email protected] : pour informations générales

  6. #66
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Grimbearl
    Je compte prendre l'avion le 27 février en direction de Montréal avec "AirTransat" et parmi mes bagages figures une valise de 1m85 de long (oui c'est grand c'est ma valise pour mes planches de snow et quelques affaires) et ma question est :

    Doit-je les faire passer - en valise simple pour la soute (et est-ce qu'il y a un supplément tarifaire) ?
    - en matériel sportif (et je n'est aucune précision à ce sujet, supplément ?) ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'éclairer à ce sujet svp .........

    Merci d'avance
    Yes sans problème, j'ai emmené un tube de 2 mètres contenant des cannes à pêches en baggage sport. Ce n'est pas compter comme supplément c'est inclus dans le forfait de base. Par contre y'a une limite de poids pour les baggages "sport" 10 kg je crois, mais j'avais 15 kg.... c'est passé quand même sans rien payé en plus. Attention c'est uniquement sport, pas le droit de mettre des affaires genre chaussettes ou couette etc....

  7. #67
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de ougawa
    Yes sans problème, j'ai emmené un tube de 2 mètres contenant des cannes à pêches en baggage sport. Ce n'est pas compter comme supplément c'est inclus dans le forfait de base. Par contre y'a une limite de poids pour les baggages "sport" 10 kg je crois, mais j'avais 15 kg.... c'est passé quand même sans rien payé en plus. Attention c'est uniquement sport, pas le droit de mettre des affaires genre chaussettes ou couette etc....
    Ok c'est super si tel est le cas !

    Tu peux me confirmer si ses 10kg autorisé en matériel sportif ne sont pas à soustraire des 25kg autorisé en bagage stp.
    En tout cas merci pour l'info du coup je vais peut-être prendre 1 ou 2 cannes avec

  8. #68
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Je te confirme GrimBearl, que me concernant, les 10 kg de baggages sport n'étaient pas comptés dans le poids initiales.
    J'avais donc à peu près 20 kg... comptabilisé "2 valises baggages normaux" en soute à l'enregistrement + 15 kg de baggage sport "Gros tube type bazuka baggage norme spéciale" soit un totale de 35 kg rien que pour la soute! et un autre sac en cabine contenant labtop, cable et des bricoles.... Biensûr, je m'étais renseigné avant au comptoir de Air transat, ils m'ont dis ok no probleme...
    En passant, pas mal de voyageurs emmènent leur planche de snow ou ski ou poussette bebe sans problème etc....
    Peut-être que quelqu'un pourrait confirmer, la tolérence doit être en fonction des baggages hors norme déjà enregistrés. J'imagine mal tous les passagers emmener leur planche de surf, matos de golf ... en même temps.

  9. #69

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question concernant les valises dans l'avion. J'espère que la question n'a pas déjà été posée sinn je m'en excuse...
    Je vais voyager avec Air France, sur le site j'ai vu que le bagage autorisé en soute doit être de maximum "158 centimètres (Hauteur + Largeur + Longueur)" Mais qu'est ce que ça veux dire ? Il ne donne pas de mesure maximal d'abord pr la largeur, puis pour la longueur puis pr la hauteur ?
    Si ma valise fait 70x33x36 cm (en additionnat ça fait 139cm) est ce que ça passe ? j'étais persuadée que la hauteur ne devait pas dépasser 58cm.. Ye souis perdouue.
    Dernière modification par carpe40 ; 09/03/12 à 20:00. Motif: Message déplacé dans une discussion déjà existante

  10. #70
    Anonyme
    Message de LisaPou
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question concernant les valises dans l'avion. J'espère que la question n'a pas déjà été posée sinn je m'en excuse...
    Je vais voyager avec Air France, sur le site j'ai vu que le bagage autorisé en soute doit être de maximum "158 centimètres (Hauteur + Largeur + Longueur)" Mais qu'est ce que ça veux dire ? Il ne donne pas de mesure maximal d'abord pr la largeur, puis pour la longueur puis pr la hauteur ?
    Si ma valise fait 70x33x36 cm (en additionnat ça fait 139cm) est ce que ça passe ? j'étais persuadée que la hauteur ne devait pas dépasser 58cm.. Ye souis perdouue.
    Il faut que tu additionnes la Largeur+longueur+hauteur et le tout ne doit pas dépasser 158 cm.

    Donc ta valise..ça passe

    D'aprés ce que je vois sur le site Air France, c'est bien ça.

  11. #71

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Audrey38
    Il faut que tu additionnes la Largeur+longueur+hauteur et le tout ne doit pas dépasser 158 cm.
    Avec les roulettes & la poignée, il faut les prendre en compte dans tes mesures.

  12. #72

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucouuup

  13. #73
    Avatar de eicjpso
    Sophie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Heeeeeelp!!

    Je pars vendredi 31 pour le Canada avec Air Transat pour 1an et demi.
    J'ai eu également droit aux 17kg supp. avec votre site, ce qui me fait un total de 40kg

    Ma question :
    est ce que j'ai le droit de répartir les 40kg dans plusieurs bagages c'est-à-dire 4 ou 5?
    Genre 3 bagages à roulettes (de tailles différentes) + 1 sac à dos (55L)

    Merci pour vos retours

  14. #74
    Avatar de eicjpso
    Sophie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de eicjpso
    Bonjour à tous,

    Heeeeeelp!!

    Je pars vendredi 31 pour le Canada avec Air Transat pour 1an et demi.
    J'ai eu également droit aux 17kg supp. avec votre site, ce qui me fait un total de 40kg

    Ma question :
    est ce que j'ai le droit de répartir les 40kg dans plusieurs bagages c'est-à-dire 4 ou 5?
    Genre 3 bagages à roulettes (de tailles différentes) + 1 sac à dos (55L)

    Merci pour vos retours
    Bon je crois que j'ai la réponse :
    "...il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages... (...) ...De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur+largeur+hauteur) ne doivent excéder 158 cm..."

    Est ce que qq'un peut confirmer svp???

  15. #75
    Avatar de coline3006
    Delphine

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Ma question est celle-ci, est-ce que l'on peut transporter avec soit dans (enfin en soute) une malle métallique?

    Merci

  16. #76

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Delphine,
    Message de coline3006
    est-ce que l'on peut transporter avec soit dans (enfin en soute) une malle métallique?
    Cela dépendra d'au moins trois choses : la compagnie aérienne choisie, les dimensions et le poids de ta malle (que je suppose pleine, évidemment ).
    Une cantine métallique standard faisant plus que les 158cm totaux max habituellement autorisés pour un bagage en soute, ça en fait un bagage volumineux. Sans compter que selon ce que tu mets dedans, tu vas probablement vite arriver à 32 kilos aussi.
    Si tu veux vraiment amener ta malle, je pense donc que tu vas devoir te renseigner sur les services de fret proposés par les compagnies ou transporteurs.
    Par contre, si tu ne tiens pas forcément à la malle mais que tu te disais simplement que ça serait un bon moyen de transporter tes affaires, selon ce dont il s'agit, les répartir dans des valises/sacs te reviendra sans doute moins cher, même si en fonction de ton billet il te faudra peut-être payer une franchise pour bagage supplémentaire. Par ailleurs, ce sera peut-être plus pratique à transporter.
    Pour plus de détails, tant sur ce que tu peux transporter en bagages enregistrés/en soute (nombre, dimensions et poids max, nature des objets) que sur les services de fret, le mieux est de consulter les sites internet des compagnies et/ou les contacter.
    Bons préparatifs et bon retour.

  17. #77
    Avatar de coline3006
    Delphine

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de Pliz
    Bonjour Delphine,
    Cela dépendra d'au moins trois choses : la compagnie aérienne choisie, les dimensions et le poids de ta malle (que je suppose pleine, évidemment ).
    Une cantine métallique standard faisant plus que les 158cm totaux max habituellement autorisés pour un bagage en soute, ça en fait un bagage volumineux. Sans compter que selon ce que tu mets dedans, tu vas probablement vite arriver à 32 kilos aussi.
    Si tu veux vraiment amener ta malle, je pense donc que tu vas devoir te renseigner sur les services de fret proposés par les compagnies ou transporteurs.
    Par contre, si tu ne tiens pas forcément à la malle mais que tu te disais simplement que ça serait un bon moyen de transporter tes affaires, selon ce dont il s'agit, les répartir dans des valises/sacs te reviendra sans doute moins cher, même si en fonction de ton billet il te faudra peut-être payer une franchise pour bagage supplémentaire. Par ailleurs, ce sera peut-être plus pratique à transporter.
    Pour plus de détails, tant sur ce que tu peux transporter en bagages enregistrés/en soute (nombre, dimensions et poids max, nature des objets) que sur les services de fret, le mieux est de consulter les sites internet des compagnies et/ou les contacter.
    Bons préparatifs et bon retour.
    Merci pour ta réponse.

    Oui effectivement je ne tiens pas forcément à la malle en soit, c'est parce que nous l'avons déjà, contrairement à un bagage supplémentaire que nous devrions acheter.
    Quoiqu'il en soit je vais continuer de me renseigner pour voir ce qui serait le plus avantageux pour nous !

    Merci merci en tout cas


  18. #78

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de coline3006
    Oui effectivement je ne tiens pas forcément à la malle en soit, c'est parce que nous l'avons déjà, contrairement à un bagage supplémentaire que nous devrions acheter.
    Je t'en prie. Tu sais, si c'est vraiment une question de contenant, je pense que tu peux te trouver assez facilement une valise ou un sac bon marché dans lequel tu caseras tes affaires qui craignent le moins. Ensuite, si tu t'installes durablement au Canada, tu pourras toujours utiliser ta malle pour du fret plus imposant (j'entends par là déménagement/installation longue durée si rp par exemple). Je te dis ça parce que je crains que le fret ne soit plus dispendieux qu'un second ou troisième bagage en soute (y compris son achat). Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à venir nous dire les tarifs que tu auras trouvés et quelle solution tu auras finalement choisie. ça pourra aider d'autres membres qui hésiteraient aussi.

  19. #79
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore effectué ma présentation mais je regarde pas mal de posts sur ce forum et celui-ci m'a un peu inquiété.
    En effet, je décolle pour Montréal bientôt afin de réaliser un JP (quota 2014) et j'ai (je ne dois pas être le seul) prévu une grosse valise (84cm de diagonale).
    Les dimensions imposées par les compagnies aériennes me semblent tellement petites comparées à une valise Samsonite de cette taille que j'ai finis par appeler Air Transat (on m'a redirigé vers le service bagage). Bilan, la personne m'a assuré que leur site était mal expliqué et que tant qu'un côté n'avait pas une dimension aberrante (en l'occurence 158cm) cela passerait largement.
    Du coup, je vais me pointer avec mes deux bagages (sympa l'offre air transat) dont ma valise à l'aéroport. Cela m'aurait étonné quand même de voir une entreprise comme Samsonite vendre des bagages "hors normes" dans leur catégorie "bagages pour les Etats-unis" : Bagages pour les Etats-Unis - Samsonite France

    Bon courage à tous.

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de mdujardi
    la personne m'a assuré que leur site était mal expliqué
    Je suis d'accord, tout y est clairement noté. >De/vers autres pays européens > Bagages enregistrés et surplus.
    Message de mdujardi
    et que tant qu'un côté n'avait pas une dimension aberrante (en l'occurence 158cm) cela passerait largement.
    Tu as mal compris (en tout cas mal transcrit) ce que la personne t'a dit. Comme noté à plusieurs reprises dans cette discussion, ce n'est pas un côté qui ne doit pas excéder 158 centimètres mais la somme des dimensions de ta valise (longueur+largeur+hauteur). Compte-tenu des modèles qui apparaissent dans le lien que tu as donné, je te conseille de bien mesurer la tienne (en incluant les poignées, cales etc) et de faire attention si ta valise est à soufflet-s extensible-s : ne la charge pas trop sinon ça va jouer sur la largeur.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5