Bonsoir à tous,
Je n ai pas finalisé l achat de mes billets car j ai quelques questions... notre départ est prévu fin sept
Si j ai bien compris 1 bagage inclus = 1offert
Concernant le billet retour, est il modifiable ? Je le vois ecrit nulle part
En fonction des dates disponibles, le retour dépasse les 6 mois de quelques jours, est ce que je peux être pénalisé?
Merci pour vos réponses et conseils
Bonne soirée
Gregory
Bonjour Grégory,
Il a fallu que je regarde tes autres messages pour essayer de comprendre de quoi tu parlais...
Si j'ai bien compris ta situation:
Tu vas être en PVT. Tu pars avec ta femme qui elle, aura le statut de visiteur.
Tu regardes les billets pour un retour six mois après votre arrivée justement en raison de son statut à elle.
C'est ça?
1/Vous êtes donc toujours en France. On est d'accord?
2/Vous comptez vraiment rentrer au bout de six mois ou elle est en attente d'un permis de travail ou va en demander un au cours des six mois ?
3/Rester sur le territoire au-delà de la validité de l'autorisation c'est se retrouver sans statut légal.
Six mois c'est la durée habituellement accordée pour les visiteurs mais rien ne l'empêche de demander à avoir davantage (d'autant plus s'il ne s'agit que de quelques jours). Tant qu'elle a de quoi rassurer l'agent sur le fait qu'elle a les fonds suffisants pour son séjour, qu'elle ne travaillera pas illégalement et qu'elle quittera le pays à la fin de son autorisation de séjour, il pourrait accepter de lui accorder plus.
Cf.
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...qnum=1016&top=
4/Le bon plan c'est bien un bagage offert = qui vient s'ajouter à la franchise du billet (Eco Budget sans bagage ou Eco standard avec 1 bagage inclus).
5/Si tu veux ton bagage supplémentaire, je te conseille de faire ta réservation à part. Comme ça, si ta femme souhaite acheter une option ou un supplément bagage, elle le fera sur sa réservation et ça ne te pénalisera pas.