1. #161
    Avatar de ThibautW3
    Thibaut 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Thibault,

    Je préfère développer la réponse de @Mat pour éviter toute confusion.
    Tu as pris un billet "0 bagage inclus" et acheté un bagage supplémentaire (option). C'est bien ça? Si oui, tu n'es malheureusement pas admissible au bon plan pour au final avoir 2 bagages enregistrés.

    Le bon plan c'est soit 0 inclus+1 offert=1
    Soit 1 inclus+1 offert=2
    0 inclus + 1 acheté + 1 offert = impossible.

    Soit tu annules ton option et une fois l'annulation confirmée, tu fais ta demande de coupon. Tu pourras ainsi partir avec un seul bagage (celui offert) au total.

    Soit tu veux partir avec 2 bagages enregistrés et là, tu restes sur ce que tu as acheté et tu devras racheter un supplément (je te conseille de prendre l'Option Plus).
    Mais là, si d'emblée tu voulais partir avec deux bagages enregistrés, tu t'es sûrement loupé en ayant pris le billet au départ le moins cher mais sans bagage inclus. Prendre un billet Eco Standard et profiter du coupon aurait probablement été un meilleur deal.
    Hey !
    Merci pour la réponse !
    En fait l'idée de base était de prendre un billet AR sans valise et de bénéficier du coupon pour avoir une valise gratuite. Mais du coup la j'ai pris une option comme tu l'as marqué mais celle-ci n'est pas remboursable je pense ou bien ?


  2. #162

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Thibault,
    Prendre un billet Eco Promo sans bagage et bénéficier du bon plan te permettrait en effet de voyager avec un bagage enregistré.
    Message de ThibautW3
    j'ai pris une option comme tu l'as marqué mais celle-ci n'est pas remboursable je pense ou bien ?
    Appelle Air Transat. En principe l'annulation et le remboursement sont possibles sous conditions. Ça doit notamment dépendre de la date d'achat et du délai écoulé.

    Edit : Si le remboursement est effectué, alors tu pourras présenter une demande de coupon (si ton départ est dans plus 3 jours ouvrés complets).
    Dernière modification par Pliz ; 23/02/19 à 17:45.


  3. #163
    Avatar de ThibautW3
    Thibaut 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Thibault,
    Prendre un billet Eco Promo sans bagage et bénéficier du bon plan te permettrait en effet de voyager avec un bagage enregistré.

    Appelle Air Transat. En principe l'annulation et le remboursement sont possibles sous conditions. Ça doit notammentbdépendre de la date d'achat et du délai écoulé.
    Ok je vais faire ça semaine pro ! Merci be

    Ok je vais les appeler semaine pro, en tout cas merci de ton aide !


  4. #164

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThibautW3
    Ok je vais faire ça semaine pro ! Merci be

    Ok je vais les appeler semaine pro, en tout cas merci de ton aide !
    Je t'en prie.

    J'ai édité mon précédent message. Il est important que tu fasses ta demande de coupon au minimum trois jours ouvrés complets avant le vol. Plus tard... ce sera trop tard.

  5. #165
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    J'ai édité mon précédent message. Il est important que tu fasses ta demande de coupon au minimum trois jours ouvrés complets avant le vol. Plus tard... ce sera trop tard.
    Bonsoir à tous,

    Je n ai pas finalisé l achat de mes billets car j ai quelques questions... notre départ est prévu fin sept

    Si j ai bien compris 1 bagage inclus = 1offert

    Concernant le billet retour, est il modifiable ? Je le vois ecrit nulle part

    En fonction des dates disponibles, le retour dépasse les 6 mois de quelques jours, est ce que je peux être pénalisé?

    Merci pour vos réponses et conseils
    Bonne soirée
    Gregory

  6. #166

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Greg13124
    Bonsoir à tous,

    Je n ai pas finalisé l achat de mes billets car j ai quelques questions... notre départ est prévu fin sept

    Si j ai bien compris 1 bagage inclus = 1offert

    Concernant le billet retour, est il modifiable ? Je le vois ecrit nulle part

    En fonction des dates disponibles, le retour dépasse les 6 mois de quelques jours, est ce que je peux être pénalisé?

    Merci pour vos réponses et conseils
    Bonne soirée
    Gregory
    Bonjour Grégory,

    Il a fallu que je regarde tes autres messages pour essayer de comprendre de quoi tu parlais...
    Si j'ai bien compris ta situation:
    Tu vas être en PVT. Tu pars avec ta femme qui elle, aura le statut de visiteur.
    Tu regardes les billets pour un retour six mois après votre arrivée justement en raison de son statut à elle.
    C'est ça?

    1/Vous êtes donc toujours en France. On est d'accord?

    2/Vous comptez vraiment rentrer au bout de six mois ou elle est en attente d'un permis de travail ou va en demander un au cours des six mois ?

    3/Rester sur le territoire au-delà de la validité de l'autorisation c'est se retrouver sans statut légal.
    Six mois c'est la durée habituellement accordée pour les visiteurs mais rien ne l'empêche de demander à avoir davantage (d'autant plus s'il ne s'agit que de quelques jours). Tant qu'elle a de quoi rassurer l'agent sur le fait qu'elle a les fonds suffisants pour son séjour, qu'elle ne travaillera pas illégalement et qu'elle quittera le pays à la fin de son autorisation de séjour, il pourrait accepter de lui accorder plus.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...qnum=1016&top=

    4/Le bon plan c'est bien un bagage offert = qui vient s'ajouter à la franchise du billet (Eco Budget sans bagage ou Eco standard avec 1 bagage inclus).

    5/Si tu veux ton bagage supplémentaire, je te conseille de faire ta réservation à part. Comme ça, si ta femme souhaite acheter une option ou un supplément bagage, elle le fera sur sa réservation et ça ne te pénalisera pas.
    Dernière modification par Pliz ; 23/03/19 à 01:50. Motif: Ajout

  7. #167
    Avatar de LucasL15
    Lucas 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Miya83
    Alors moi je ne peux vous renseigner malheureusement car c'est ma famille qui m'a payé le billet d'avion en classe Club avec air transat! Donc j'ai le droit a 40kg en soute et 15kg en bagage a main!!
    Mais je pense mettre mes 40kg sous forme de 2 valises sinon pourrais pas la porter lol!!!
    Bonjour,
    Question d'ordre pratique sur les bagages cabines Air Transat... j'ai contacté la compagnie mais ils ne sont pas clair ni par mail, ni par téléphone!
    En bagages cabines je compte emmener un sac à dos respectant les dimensions "bagage à main" et avoir un casque moto intégral en "article personnel". Est-ce que cela posera un problème tant que le total des deux ne dépasse 10kg ?
    Pour info, les dimensions sur leur site pour un article personnel sont 16 + 33 + 43 cm et mon casque 36 + 25 + 25cm --> donc le cumul des mesures est inférieur

  8. #168

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LucasL15
    Bonjour,
    Question d'ordre pratique sur les bagages cabines Air Transat... j'ai contacté la compagnie mais ils ne sont pas clair ni par mail, ni par téléphone!
    En bagages cabines je compte emmener un sac à dos respectant les dimensions "bagage à main" et avoir un casque moto intégral en "article personnel". Est-ce que cela posera un problème tant que le total des deux ne dépasse 10kg ?
    Pour info, les dimensions sur leur site pour un article personnel sont 16 + 33 + 43 cm et mon casque 36 + 25 + 25cm --> donc le cumul des mesures est inférieur
    Re bonjour Lucas,

    Merci d'avoir reposé ta question ici.

    Alors déjà j'avais un doute par rapport au danger potentiel représenté par le casque ("bien" utilisé, ça peut devenir une arme), mais je n'ai rien trouvé en ce sens.

    En revanche, tu rappelles les dimensions maximales autorisées pour l'article personnel en cabine et ton casque est hors gabarit. En cabine, ce n'est pas le total des mesures qui est limité mais chacune d'elle pour qu'il tienne dans l'espace sous le siège. Donc en principe, on doit te le refuser.
    Après, en soute, pas sûre qu'il apprécie la balade.

  9. #169
    Avatar de JulieD12
    Julie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Nous allons voyager avec air transat.
    Nous aurons bagages cabine et sac personnel.
    Comment sont considéré les sac à dos genre eatspack, newfeel 20l ? (le sac à dos newfeel 20l rentre dans les dimensions 16x.... Comme un sac à main) est ce donc un bagage cabine ou un accessoire ? Merci

  10. #170

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Julie,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Pliz
    Comment sont considéré les sac à dos genre eatspack, newfeel 20l ?
    Le sac à dos passera comme bagage à main.

    Cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
    Miniatures attachées Miniatures attachées screenshot_20190721-104519.jpg   screenshot_20190721-104556.jpg  

    Dernière modification par Pliz ; 21/07/19 à 11:03. Motif: Ajout citation

  11. #171
    Avatar de Navi
    Navi

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais voyager avec Air Transat, je souhaite prendre mon violon, auriez-vous des retours récents sur la possibilité de le prendre en cabine ? (selon le site il dépasse les dimensions cabine donc irait en soute mais j'ai vu des anciens retours et sur d'autres compagnies où ils font exception) Si oui, compterait-il en bagage cabine ou pourrais-je prendre une petite valise en plus ? Je cherche une garantie que ça passerait.
    Merci pour votre retour

  12. #172
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Navi
    Bonjour, je vais voyager avec Air Transat, je souhaite prendre mon violon, auriez-vous des retours récents sur la possibilité de le prendre en cabine ? (selon le site il dépasse les dimensions cabine donc irait en soute mais j'ai vu des anciens retours et sur d'autres compagnies où ils font exception) Si oui, compterait-il en bagage cabine ou pourrais-je prendre une petite valise en plus ? Je cherche une garantie que ça passerait.
    Merci pour votre retour
    Hello, tu as ici un onglet dédié aux instruments de musique : Poids et dimensions bagages | Air Transat mais tu l'avais surement déjà vu . Je te conseille de les contacter pour être sûr

  13. #173
    Avatar de Fabrice4
    Fabrice 35 ans

    Location
    Paris 20, Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai acheté mes billets d'avion avec Air Transat via le lien sur le site pvtiste. Malheureusement ils m'indiquent que je n'ai aucune bagage en soute de compris avec mon billet alors que je dois en avoir deux logiquement.... Comment faire ils sont injoignable par téléphone....svp aidez moi.

  14. #174
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Fabrice4
    Bonjour j'ai acheté mes billets d'avion avec Air Transat via le lien sur le site pvtiste. Malheureusement ils m'indiquent que je n'ai aucune bagage en soute de compris avec mon billet alors que je dois en avoir deux logiquement.... Comment faire ils sont injoignable par téléphone....svp aidez moi.
    Bonjour Fabrice,
    Pas de panique, si tu as bien utilisé le lien sur le site pvtsites.net, tu auras droit au bon plan.
    Ton bagage supplémentaire gratuit apparaitra dans les 7 jours avant la date de ton vol. C'est donc normal que tu ne le voies pas tout de suite.

    Voici la page d'infos à ce sujet : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) - paragraphe : Comment sa voir si mon bagage a été pris en compte?

  15. #175
    Avatar de Fabrice4
    Fabrice 35 ans

    Location
    Paris 20, Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de PamelaB
    Bonjour Fabrice,
    Pas de panique, si tu as bien utilisé le lien sur le site pvtsites.net, tu auras droit au bon plan.
    Ton bagage supplémentaire gratuit apparaitra dans les 7 jours avant la date de ton vol. C'est donc normal que tu ne le voies pas tout de suite.

    Voici la page d'infos à ce sujet : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) - paragraphe : Comment sa voir si mon bagage a été pris en compte?
    Ouf Merci beaucoup pour ton aide désolé d'avoir paniqué :/ déjà je m'étais trompé d'offre et ait pris l'eco budget donc j'ai du acheter un soute bagage pour en avoir 2 donc je t'avoue que je paniquais un peu.

  16. #176
    Avatar de Navi
    Navi

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello, tu as ici un onglet dédié aux instruments de musique : Poids et dimensions bagages | Air Transat mais tu l'avais surement déjà vu . Je te conseille de les contacter pour être sûr
    Merci Marie pour ta réponse. Oui j'ai regardé sur le site et j'arrive pas à joindre la compagnie, plus de 30 min à attendre au téléphone, bon je retenterai à nouveau. Si quelqu'un à une situation similaire instruments de musique en tout genre qu'il a réussi à faire passer en cabine dernièrement malgré que les dimensions excédaient ce qui était autorisé avec Air Transat, je suis preneuse !

Page 9 sur 9 ... 7 8 9