Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de globeluna
    coline 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Faites attention au surpoids, cela dépend des aéroports et de la personne qui enregistre vos bagages!
    Pour certains que j'ai connu au Canada c'est passé mais moi je sais que j'ai payé pour mes 3 kg en trop 10€ par kg! Aoutch!!

    Air Transat est une bonne compagnie, aucun soucis à se faire! Penser pour les personnes qui sont sportifs, qui ride l'hiver etc... Le transport de matériel est gratuit!!!
    Ce qui est d'habitude plutôt très rare!

    Pour AYuno: Que le prix des billets baissent tu as beaucoup moins de chance, mis à part si tu le prends à la dernière minute mais ca ce n'est pas sur suivant le nombre de places qui restera!

  2. #82
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Par contre ne pas oublier que le prix à payer désormais pour l'excédent de bagage n'est plus au kg, mais un prix forfaitaire d'environ 100$ au départ de la France, le KiloFlex n'étant valide qu'à partir du Canada vers une autre destination (je n'ai pu accès depuis le Canada aux tarifs applicables depuis la France mais c'est pas mal ça l'idée)

    Donc attention tout de même


    Message de globeluna
    Faites attention au surpoids, cela dépend des aéroports et de la personne qui enregistre vos bagages!
    Pour certains que j'ai connu au Canada c'est passé mais moi je sais que j'ai payé pour mes 3 kg en trop 10€ par kg! Aoutch!!

    Air Transat est une bonne compagnie, aucun soucis à se faire! Penser pour les personnes qui sont sportifs, qui ride l'hiver etc... Le transport de matériel est gratuit!!!
    Ce qui est d'habitude plutôt très rare!

    Pour AYuno: Que le prix des billets baissent tu as beaucoup moins de chance, mis à part si tu le prends à la dernière minute mais ca ce n'est pas sur suivant le nombre de places qui restera!

  3. #83
    Anonyme
    Salut à tous,
    petite question urgente on décolle mardi matin pour Montréal avec Air Transat on a donc droit à un bagage à main. La valise que l'on a fait 56 cm, et ils autorisent une hauteur de 51cm, est-ce qu'il faut qu'on change de valise? est-ce qu'il vont regarder la hauteur ou seulement la largeur (c'est ce que les compagnies aériennes font habituellement)? Bref je suis perdue merci de vos retour d'expériences!
    A+
    Marjo

  4. #84
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut Marjolaine,

    Nous sommes revenus de France avant-hier avec Air Transat (paris-toronto) et si j'étais toi, je respecterais les limites imposées par Air Transat. J'avais une valise à garder en cabine, elle faisait 11 kilos au lieu des 10 autorisés et la bonne femme m'a dit d'enlever un kilo ( d'un ton très sec, me faisant comprendre que la négociation était impossible...). Je me suis retrouvée avec 3 pulls noués autour de la taille... Ensuite, elle m'a demandé de mettre la valise dans une sorte de cage prévue pour vérifier les dimensions. Là encore, ma valise bloquait à cause des roues. J'ai forcé un peu et ai insisté auprès de la femme en lui disant que cette même valise était passée en cabine avec moi sans aucun problème à l'aller. Elle a quand même cédé en me disant, bon ça va pour cette fois, c'est que les roues qui bloquent...
    Ensuite, on en est venus à nos valises de soute (on était deux personnes, donc deux valises de 23kg soit 46kg en tout.). Une de nos valise faisait 21 et l'autre 26, soit un total de 47kg, et là encore, pour un kilo, elle nous a demandé de quitter la file et d'aller nous installer ailleurs pour s'organiser jusqu'à obtenir 46 kilos maximum, en répartissant 23 kilos dans chaque valise.... Bref, d'habitude, ils ne sont pas très regardants, mais avant-hier (à l'aéroport CDG), on a bien cru qu'on allait devoir payer un supplément ... Si ta valise est souple et pas remplie à ras bord, tu pourras toujours essayer de la pousser au maximum pour qu'elle rentre dans cette "cage", et si tu as un peu de chance, l'employé ne te demandera même pas de faire le test (à l'aller, on y avait échappé...)
    Bon voyage !


  5. #85
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut Marjolaine !!!!

    J'ai bien peur de contredire Virginie et de semer la confusion dans ton esprit, mais je pense que ce que tu peux emmener dépend totalement de l'aéroport d'où tu pars, et de la personne qui enregistre tes bagages !!!

    Dans mon cas, je suis parti il y a 10 jours de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. J'avais 2 choix :
    - soit j'arrivais à faire passer mon violon (d'une longueur de ... 78 cm) en cabine, et je payais un supplément pour mes bagages en soute, car j'en étais à 43 kgs (10 de trop, j'avais l'option plus),
    - soit je laissais mon violon en France, triste, mais je transférais mon excédent de bagages dans un sac à dos en cabine.

    Et qu'est-ce qu'il est advenu ??? Je ne suis franchement pas un bon négociateur, mais en demandant les choses poliment, j'ai pu embarquer mon violon en cabine, prendre un 2e sac à dos en cabine, et ainsi alléger mes valises pour ne pas payer de supplément !!! Miracoloso !!!

    Si tu as la possibilité de te faire accompagner à l'aéroport par qqn qui reste en France, tente le coup, ça ne coûte rien !!! Une demande polie et un sourire ont parfois un pouvoir fou !!!

    Je te souhaite bonne chance, en tout cas.

    Mathieu

  6. #86
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de choup'lyon
    Salut à tous,
    petite question urgente on décolle mardi matin pour Montréal avec Air Transat on a donc droit à un bagage à main. La valise que l'on a fait 56 cm, et ils autorisent une hauteur de 51cm, est-ce qu'il faut qu'on change de valise? est-ce qu'il vont regarder la hauteur ou seulement la largeur (c'est ce que les compagnies aériennes font habituellement)? Bref je suis perdue merci de vos retour d'expériences!
    A+
    Marjo
    Euh moi je dirais direction st exupery demain et tu teste ta valise dans le box en face des guichés et tu seras fixé

  7. #87
    Anonyme
    Hello
    merci à tous de vos réponses! Jusqu'à hier on avait deux valises type bagage à main et on savait qu'on en prendrait qu'une on a donc opté pour celle qui passera de manière certaines dans les standards d'air transat, même s'il y a peu de risques je pense qu'on se fasse emmerder! Celle qu'on prend est moins pratique, mais tant pis, on sera sereins, ce serait dommage de mal commencer notre voyage !
    En tout cas merci beaucoup de vos réponses!
    L'aventure canadienne commence pour nous demain!
    So exciting!!!

  8. #88
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    ok je me lance aussi dans les questions, je fais pourtant des efforts mais ne comprend rien à leur site.
    D'abord je ramène mes patins à glace, est-ce que c'est considéré comme un équipement sportif ? et est-ce que cela doit faire partie des 23 kg? J'ai regardé les différentes rubriques je vous assure c'est pas clair.

    Ensuite je vais prendre l'option plus donc droit à 33 kilos en soute, ai-je le droit de les répartir sur un deuxième bagage ? Si je dépasse les 33 kg combien me seront facturés ? 75 ou 100$ ? Et jusqu'à quel limite de poids ?

    Je comprends que vous n'ayez pas réponse à tout mais si vous avec quelques réponses de vos expériences cela m'aiderait.

    Merci par avance

  9. #89

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de marion78
    ok je me lance aussi dans les questions, je fais pourtant des efforts mais ne comprend rien à leur site.
    D'abord je ramène mes patins à glace, est-ce que c'est considéré comme un équipement sportif ? et est-ce que cela doit faire partie des 23 kg? J'ai regardé les différentes rubriques je vous assure c'est pas clair.

    Ensuite je vais prendre l'option plus donc droit à 33 kilos en soute, ai-je le droit de les répartir sur un deuxième bagage ? Si je dépasse les 33 kg combien me seront facturés ? 75 ou 100$ ? Et jusqu'à quel limite de poids ?

    Je comprends que vous n'ayez pas réponse à tout mais si vous avec quelques réponses de vos expériences cela m'aiderait.

    Merci par avance
    alors, airtransat avec option plus, tu a le droit à:

    - 2 bagages en soute et 10kg de plus donc: jusqu’à 33kg et jusqu’à 2 bagages en soute sans frais. Il faut répartir car le poids maxi d'un bagage en soute ne peu pas dépasser 32kg (pour tout le monde).
    - 1 bagage de 10Kg en cabine. Tu ajoute a ca un ordi portable dans sa sacoche et un appareil photo dans son sac de transport et ton sac a main.

    Le dépassement de poids est un forfait: 75$ (60 euros)
    Le dépassement du nombre maxi de bagage est facturé 100$ (80euros) par bagage en plus

    Si tu a un bagage en plus ET que tu dépasse ton poids maxi, les sommes s'ajoute.

    donc avec 2 bagages et un dépassement de poids, tu payera 60euros et tu pourra emmener jusqu’à 64kg en soute (limite maxi de 32kg par bagages).

    Si tu a 3 bagages mais que le poids total ne dépasse pas 33kg, tu payera alors 80euros en plus (bagage supplémentaire)

    enfin, si tu a 3 bagages et que tu dépasse les 33 kgs, tu payera alors 60 + 80 -> 140 euros en plus. (pour emmener jusqu’à 96kg, autan dire de la folie)

    Ya l'option kiloflex, mais je ne la vois que sur le site canadien d'airtransat. Je n'ai pas d'info la-dessus.

    Nico

  10. #90
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos.
    Donc finalement avec mes 2 bagages si je dépasse je ne paierai que le forfait de 75 $ ??

    Bon par contre petit coup de gueule quand même, les équipements de ski, snowboard et hockey sont autorisés. Qui dit Hockey dit Patins mais on me répond que mes patins à glace ne le sont pas. Y a comme un gros manque de logique.

  11. #91

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    les patins seuls peut-être pas, mais les patins avec le reste de l'équipement, a voir.

    Je dépassai le poids en juin et je n'ai payé que 60 euros (75$). j'avais 64Kgs. Quite a dépasser, autan en profiter au max.

  12. #92
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    bonjour à tous!!

    alors je vous explique. j'ai reçu aujourd'hui mes billets électroniques pour mon départ le 5 octobre. J'ai souscrit l'option plus j'ai reçu un mail de confirmation mais dans mes billets reçus aujourd'hui ce n'est pas précisé que j'ai pris cette option alors du coup je me demande comme je fais à l'aéroport.??

  13. #93
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    si je me rappelle bien dans mes souvenirs, me semble qu'ils doivent t'envoyer un autre mail un peu après pour te dire que ta souscris à l'option plus. Sinon appelle le numéro ou envoie un mail et ils rectifieront ça rapidement

    Message de sandrine33
    bonjour à tous!!

    alors je vous explique. j'ai reçu aujourd'hui mes billets électroniques pour mon départ le 5 octobre. J'ai souscrit l'option plus j'ai reçu un mail de confirmation mais dans mes billets reçus aujourd'hui ce n'est pas précisé que j'ai pris cette option alors du coup je me demande comme je fais à l'aéroport.??

  14. #94
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    ok merciii si jamais j'ai rien à la fin de la semaine pro je les appelerai alors!!

  15. #95

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    vérifie dans tes spams. mon billet d'avion est arrivé dedans.
    tu aura 2 documents. Un pour le billet d'avion, l'autre pour l'option plus avec ta place.

  16. #96
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de chocolat_bn
    vérifie dans tes spams. mon billet d'avion est arrivé dedans.
    tu aura 2 documents. Un pour le billet d'avion, l'autre pour l'option plus avec ta place.
    billets reçus dans ma boite mais pas de spams, pas d'option. je les appelerai cette semaine au cas ou quand meme

  17. #97
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Petite question. L'ordinateur n'est pas compris dans les 10kg de bagages à main, ça ok. Mais est-ce que je peux le transporter dans un sac bandoulière qui n'a rien à voir avec une housse ou sac traditionnel d'ordinateur. Ou même dans sa housse mais dans un sac bandoulière.
    Merci de vos réponses

  18. #98

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    si tu peu démontrer que c'est le sac de l'ordinateur et que tu met que celui ci dedans, c'est a essayer. au pire, au comptoir, tu pose l'ordi devant ses yeux et tu met le petit sac dans ton sac de cabine.
    évite de mettre des truc sans rapport avec l'ordi dedans.

  19. #99
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    A votre avis, un sac de tennis comportant 3 raquettes et 1 paire de chaussure de tennis, ça passe sans soucis en cabine ?
    Merci !

  20. #100
    Anonyme
    Message de Ambre90
    Bonjour à tous,

    A votre avis, un sac de tennis comportant 3 raquettes et 1 paire de chaussure de tennis, ça passe sans soucis en cabine ?
    Merci !
    Normalement tu as droit à 1 bagage cabine et en plus tu peut prendre un sac à main et un ordi.
    Regardes sur leur site, mais moi ça me parait un peu "gros" pour aller en cabine.
    Surtout que tu as des dimensions à respecter.

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...