1. #21
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour ta reponse sur le billet d'avion! J'opterez donc pour billet aller simple!
    Et oui j'ai perdu mon passeport apres avoir recu ma LI! C'est abusez je sais lol... Je compte bien evidemment en refaire un
    mais ce que je voulais savoir c'est si le nouveau ne posera pas de probleme arrive a montreal vu que le numero qu'il y a sur
    mon dossier ne sera pas le même...
    Encore merci!

  2. #22
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Message de Haxis
    Perso j'ai opté pour un billet avec date modifiable, pour finir c'est comme un open mais en moins cher.
    Haxis, avec quelle compagnie as-tu obtenu ce genre de billet et a quel tarif? Et a quelle période tu comptes partir? :geek:

  3. #23
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Antsor
    Bonjour,

    Mon cas serait le suivant :

    Départ pour Montréal fin Janvier pour une durée de 1 an
    Mais je souhaite revenir en France en Juin et repartir en juillet au canada (un petit mois histoire de revoir ami/famille).

    Puis-je prendre un billet AR Avec un départ en Janvier et un retour en juin sans que cela ne réduise la durée de mon autorisation de pvt ?
    Pourrais-je revenir en juillet sans problème ?

    OU

    Dois-je prendre un billet open pour un départ en Janvier, acheté un AR pour mon mois de vacances en juin ?

    Cette question n'est pas clair ? c'est normal mais je ne sais pas comment la formuler autrement

    Merci
    Pour ta première question, tu peux rentrer et sortir du territoire canadien comme tu veux pendant la durée de ton PVT, tu peux rentrer en France, aller eux USA, au Mexique... (quelqu'un peut confirmer??)

    Pour la 2ème, si je comprends bien tu veux prendre un A/R OPEN janvier 2013/ janvier 2014
    et un A/R juin/juillet c'est ça??
    Si c'est ça, je ne pense pas qu'il y est de problème (pareil quelqu'un peut confirmer??) mais financièrement faut que tu vois si c'est + avantageux de prendre un A/R janvier-juin et un A/R juillet-janvier 2014

  4. #24
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Chiffon86
    Haxis, avec quelle compagnie as-tu obtenu ce genre de billet et a quel tarif? Et a quelle période tu comptes partir? :geek:
    Je pars avec Air Canada le 16 Janvier (Paris-Montreal) et le billet m'a coute vers les 600 euros. Sachant que pour le changement de date cela coute 120 euros, Si je rajoute cela mon billet me coutera au final environ 720 euros.

    En gros un billet modifiable marche comme cela:
    Date de depart: 16 Janvier 2013
    Date de retour: (J'ai pris une date plutot aleatoire qui est le 1er decembre 2013)
    Je pourrai ainsi changer ma date de retour jusqu'au 1er decembre 2013 sachant que la date max que je pourrais mettre est le 15 janvier 2014, en effet le billet est modifiable 1 an a partir de la date d'aller.

    Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous trouvez ca cher ou non et si vous aimez le principe ou pas mais c'est une solution envisageable


  5. #25
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Alors moi j'ai acheté mon billet NICE > MONTRÉAL pour 273 € sur Airtransat ! Une très bonne offre moins chères que sur Paris ou Marseille... et à 30 min de chez moi. Juste parfait

  6. #26
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Guigs
    Alors moi j'ai acheté mon billet NICE > MONTRÉAL pour 273 € sur Airtransat ! Une très bonne offre moins chères que sur Paris ou Marseille... et à 30 min de chez moi. Juste parfait
    Ouahou !! A ce prix là tu vas faire des envieux !!! :Wink:

  7. #27
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Héhé pour une fois que les billets les moins chers sont pas sur Paris ça fait plaisir

  8. #28
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    En réponse à vos derniers posts, je vous copie colle la "solution billet d'avion" que j'ai trouvée la semaine dernière, et que j'ai posté sur une autre discussion similaire, ca pourrait servir à certains!

    Hello!

    Je viens d'appeler Air France et je confirme les info de lili3108 (Merci bcp pour ton post!!): chez Air France POUR LES MOINS DE 25 ANS: le retour est modifiable à volonté sans surcout (hors différence de prix du billet) anterieurement OU ulterireurement à la date fixée lors de l'acaht du billet. L'aéroport de départ est également modifiable, si mon billet est pour l'instant programmé pour un lyon Toronto/ toronto lyon, mais que je souhaite finalement repartir de Vancouver, Montréal, NY, ou San Francisco...ou n'importe ou, c'est également possible, sans surcout encore une fois (hors différence de prix des billets). La modification du billet (aller comme retour) peut se faire jusqu'au décollage de l'avion.
    Le tout pour 679 euros (prix actuels pour un aller le 25 Mars - retour le 25 novembre), ce sont les tarifs les plus bas que j'ai trouvé et ils sont moins chers que Air Transat qui est toujours à 771 euros, et qui ne propose pas de trajet avant le 5 Avril sur cette ligne ni de retour autre que Montréal Paris (120 euros pour changement de l'aéroport de départ!)

    Autant dire qu'on nous déroule le tapis rouge chez Air France quand on a moins de 25 ans. Je pense que je ne vais pas tarder à reserver mes billets chez eux du coup!

    Et pour les pvtistes lyonnais, à savoir: l'aller retour au départ de Lyon est moins cher qu'au départ de Paris!

  9. #29
    Avatar de beb
    beb
    beb est déconnecté
    Bertrand 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de fabiusvert
    L'ambassade confirme qu'il faut un billet aller-retour pour la constitution du dossier. Mais je pensais contourner cela en envoyant juste une réservation de billets (dont, encore une fois, je ne prendrai que l'aller).
    Si quelqu'un a fait cette expérience d'aller en Amérique latine, et dans l'idéal en Argentine, merci de partager l'expérience (surtout au moment du passage de douane)
    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire. Je pense reserver l'aller-retour pour le dossier de demande du PVT, mais je compte rester pour une duree indeterminee en Amerique du Sud. Du coup, la meilleure option serait de prendre un aller simple pour l'Argentine. Mais la question du passage a la douane se pose...

    Fabien, est-ce que tu es deja parti? As-tu tente le coup avec un aller simple?

    Merci d'avance pour tout retour d'experience

  10. #30
    Avatar de Margeride
    marjorie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut, moi j'étais passé par une agence de voyage, tu payes les frais, mais j'ai voyagé avec air france et j'en ai eu pour 700 aller retour, frais d'agence compris

  11. #31
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'avoir Air Transat pour avoir un tarif avec un billet open.
    Alors voilà pour un départ le 17 Sept 2013 en direction de Toronto et un billet retour Open (mais de Montreal vers Paris) avec une date butoire au 17 Sept 2014, le tarif est de 930, 58€.

    Cela vous paraît-il cher ?

    Je vous remercie davance des réponses que vous m'apporterez.

  12. #32
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour avoir un renseignement.
    Je suis actuellement entrain de regarder les billets d'avion pour un départ à la mi-octobre vers Montréal depuis Nantes.
    J'ai plusieurs petites questions.

    Pour Air Transat, est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas réserver de billet A/R si on part en octobre et que je souhaite revenir pas avant juin 2014? L'impression que les billets A/R avec Air Transat ne sont possible que pour des courtes durées...

    Autre chose, là où je coince pas mal, c'est de savoir si c'est mieux de partir avec un simple aller ou un billet A/R? Car le billet A/R, on est souvent obligé de choisir une date de retour. Sauf que si je dois rentrer avant cette date de retour, ou bien rentrer après cette date, ça devient compliqué. Puisque je crois qu'il faut payer des suppléments pour faire changer une date. Pas simple.
    Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

    Pour le moment, entre Air Transat et Air France, le choix est très difficile.

  13. #33
    Avatar de Lucas S
    lucas 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars pour Vancouver dans 1 mois pour débuter mon PVT et je commence à douter sur le déroulement de mon atterrissage. Je dois atterrir à Seattle, mes doutes se portent sur le fait que, mon billet d'avion est un aller-retour, mais je ne compte pas utiliser se retour, je l'ai pris pour raison économique.
    Sachant que je ne compte pas du tout rester au US plus de 24H j'aimerai savoir si les autorités US peuvent me prendre la tête sur le fait que je n'utilise pas mon billet retour.

    Je me prend surement un peu trop la tête mais j'ai eu pas mal de mauvais retour concernant les autorités US à l'aéroport.

    Je serrai ravis d'avoir vos avis.
    Merci

  14. #34
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Hola hola !

    Bon alors voilà le topo : Mon cousin et moi voulons partir pour le Canada en décembre. J'ai obtenu mon PVT en janvier 2013, mon cousin n'a pas eu le temps de faire sa demande et la fera donc en novembre prochain. Nous aurons entre 4000 et 5000€ chacun de fonds.

    Le problème : mon cousin n'aura peut-être pas la décision de l'Ambassade du Canada au moment du départ. Nous voulons prendre le billet la semaine prochaine, mais ne savons pas réellement comment procéder. J'ai ouïe dire que prendre un billet aller/retour (avec date posée) pouvait poser problème dans l'hypothèse où mon cousin obtenait son PVT et repoussait donc la date de retour. Est-ce vrai ? Deuxième question : s'il décide de prendre un billet aller simple ou aller/retour "Open" sans pour autant avoir son visa de travail, rencontrera t-il des problèmes à la douane ?

    Et je pose la même question pour moi, que dois-je prendre ?


    J'aimerais bien savoir quel option est préférable Merci d'avance, bonne soirée !!

  15. #35
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Cela dépendra du douanier sur lequel il tombe, personnellement on ne m'a jamais demandé si j'avais un billet retour. Lors de ton arrivée on te fais remplir un papier sur lequel tu dois mettre le nombre de jour que tu reste au canada, donc ton cousin ne pourra pas mettre plus de 6 mois s'il a pas de PVT. Et même mettre 6 mois fera peut être douter le douanier qui lui posera des questions et voudra s'assurer qu'il ne cherchera pas du travail sans permis.

    Pour limiter les risques je vous conseille de prendre un aller/retour modifiable, parce que même "open" si on commence à lui poser des questions ça ajoutera dans le doute. En tout cas j'éviterais l'aller simple.

  16. #36
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Ok donc en fait il vaut mieux prendre un billet avec retour moins de 6 mois plus tard, et modifier la date de retour le moment venu ?

    Mais pour moi, je peux prendre simplement un aller simple et marquer sur le formulaire que je compte rester un an puisque j'ai un PVT, ou aussi prendre un billet aller/retour modifiable ?

  17. #37
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Roch Serio
    Ok donc en fait il vaut mieux (et même pour moi) prendre un billet avec retour moins de 6 mois plus tard, et modifier la date de retour le moment venu ? Ca posera pas problème ça ?

    Toi tu peux prendre un retour n'importe quand vu que tu as le PVT, on devrait pas de poser de problème.
    Par contre ton cousin entrera sur le territoire en tant que touriste et la durée maximale (même s'il est je crois possible de prolonger) où tu peux rester avec ce statut est de 6 mois. Donc pour lui il vaut mieux qu'il prenne un retour 6 mois plus tard ou avant. Je ne sais pas quel age à ton cousin mais air france offre le retour modifiable pour les moins de 24 ans (à voir les conditions).

    Il est pas vraiment possible de dire que ça posera pas de problème car comme je te l'ai dit cela dépendra du douanier. Et on risque de lui poser quelques questions sur ce qu'il vient faire, pourquoi il reste autant de temps etc.

  18. #38
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    J'ai acheté un aller simple moi, il n'est précisé nulle part qu'il faut prendre un billet retour, open ou non.

  19. #39
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lunka
    J'ai acheté un aller simple moi, il n'est précisé nulle part qu'il faut prendre un billet retour, open ou non.
    Un aller simple ça suffit quand on a un PVT, mais c'est pour son cousin que la question se pose car lui n'a pas encore de PVT.

  20. #40
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Ca roule, merci beaucoup Lucie ! Bonne soirée !

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...