1. #41
    Avatar de funkyflex
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si on envisage d'emmener un bagage supplémentaire, faut t-il le mentionner lors de la prise du billet ou tout se fait lors de l'enregistrement des bagages le jour j ?

  2. #42
    Avatar de vanoush
    38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de funkyflex
    Bonjour,

    Si on envisage d'emmener un bagage supplémentaire, faut t-il le mentionner lors de la prise du billet ou tout se fait lors de l'enregistrement des bagages le jour j ?
    C'est à l'enregistrement mais fais une recherche dessus je pense que certains billets te donnent droits à des bagages plus gros ou supplémentaires..


  3. #43
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de funkyflex
    Bonjour,

    Si on envisage d'emmener un bagage supplémentaire, faut t-il le mentionner lors de la prise du billet ou tout se fait lors de l'enregistrement des bagages le jour j ?
    Salut Air Transat propose d'enregistrer 48 ou 72h à l'avance ces bagages sur internet, peut-être aura tu la possibilité d'enregistrer un second bagage et de payé à ce moment la

  4. #44
    Avatar de funkyflex
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Vanoush et Juju. Sur leur site ils disent que les frais pour les excédents sont à régler à leur comptoir. Mais bon je vais voir comment ça se passe pour l'enregistrement à l'avance, histoire d'être plus tranquille.

  5. #45
    Avatar de ElrikAldria
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci pour ce post!
    ça m'aide pas mal car je pars avec Air Transat au mois de mai. Décidément c'est compliqué de choisir quoi prendre! je souhaiterai avoir une précision pour emporter les médicaments! si je les mets dans la valise en soute ça passe? sans ordonnance?

  6. #46
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ElrikAldria
    Bonjour à tous et merci pour ce post!
    ça m'aide pas mal car je pars avec Air Transat au mois de mai. Décidément c'est compliqué de choisir quoi prendre! je souhaiterai avoir une précision pour emporter les médicaments! si je les mets dans la valise en soute ça passe? sans ordonnance?
    Les médicaments en soute passent oui, par contre je te conseille d'avoir une ordonnance surtout si tu en as beaucoup.


  7. #47

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElrikAldria
    Bonjour à tous et merci pour ce post!
    ça m'aide pas mal car je pars avec Air Transat au mois de mai. Décidément c'est compliqué de choisir quoi prendre! je souhaiterai avoir une précision pour emporter les médicaments! si je les mets dans la valise en soute ça passe? sans ordonnance?
    Bien sur que tu peux les mettre en soute sans ordonnance

    Pour info, on a un partenariat avec Air Transat qui permet d'avoir 17 kilos en plus gratuitement : Air Transat : 17 kg de bagages offerts


  8. #48
    Avatar de ElrikAldria
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci bcp! les médicaments sont assez classiques, c'est pour les maux de tête, d'estomac.... juste un peu pour pouvoir les avoir sous la main les premiers jours!

    J'avais déjà réservé les billets avant l'offre. dommage, mais je pense que je vais opter pour l'option plus et pourquoi pas un autre bagage car je suis en train de faire le tri...... et c'est vraiment chaud!

  9. #49
    Anonyme
    Lors d'un retour en France, on a beaucoup de poids dans nos bagages.

    Donc si je prend l'option plus j'ai droit à mes 10 kg en plus.

    En soute on a droit à 2 bagages donc le total serait de 33kg avec l'option plus.

    Mais tout ce qu'on a en plus :

    - on peut rajouter des bagages et on paye le surplus à l'aéroport ?

    Sur le site Air Transat je lis

    Surplus de poids
    75 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) si les bagages excèdent l'allocation gratuite c'est quoi ça?

    Bagages supplémentaires
    100 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour la première pièce de bagages supplémentaire au delà de la quantité permis Est qu'ils pèsent le poids du bagage et si il dépasse le poids autorisé en soute en paye en plus?
    200 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour les pièces supplémentaires subséquentes

  10. #50
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Audrey38
    Lors d'un retour en France, on a beaucoup de poids dans nos bagages.

    Donc si je prend l'option plus j'ai droit à mes 10 kg en plus.

    En soute on a droit à 2 bagages donc le total serait de 33kg avec l'option plus.

    Mais tout ce qu'on a en plus :

    - on peut rajouter des bagages et on paye le surplus à l'aéroport ?

    Sur le site Air Transat je lis

    Surplus de poids
    75 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) si les bagages excèdent l'allocation gratuite c'est quoi ça?

    Bagages supplémentaires
    100 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour la première pièce de bagages supplémentaire au delà de la quantité permis Est qu'ils pèsent le poids du bagage et si il dépasse le poids autorisé en soute en paye en plus?
    200 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour les pièces supplémentaires subséquentes
    Les 75$ si ton bagages fait 1kg de plus que le poids autorisé tu paieras 75$

    Oui il pèsent le bagage et si il dépasse tu devras payé les 75$ supplémentaires


  11. #51
    Anonyme
    Donc en admettant que j'arrive à l'aéroport avec mes 2 bagages autorisés + option plus donc 33kg.
    J'ai 2 valises en plus, donc ils vont les peser mais il ne faut pas (ou éviter) quelles dépassent le poids autorisé en soute, soit 23 kg (si je me trompe pas) chacune.

    Est ce que j'ai bon?

    Et l'offre des 17kg en plus avec pvtistes : une fois qu'on donne les infos nécessaire, il faut combien de temps pour reçevoir le coupon?

  12. #52
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Audrey38
    Donc en admettant que j'arrive à l'aéroport avec mes 2 bagages autorisés + option plus donc 33kg.
    J'ai 2 valises en plus, donc ils vont les peser mais il ne faut pas (ou éviter) quelles dépassent le poids autorisé en soute, soit 23 kg (si je me trompe pas) chacune.

    Est ce que j'ai bon?

    Et l'offre des 17kg en plus avec pvtistes : une fois qu'on donne les infos nécessaire, il faut combien de temps pour reçevoir le coupon?
    L'offre 17kg est pas cumulable avec l'option+

    Si je me rappel avec l'option + tu à droit à un seul bagage de 33kg, pour avoir 2 bagages il faut acheter le billet Club, tu aura une valise de 33kg et une de 23 kg alors.

    Bon ensuite moi en revenant de Montréal, en Décembre 2012 ma valise dépassait de 12kg le poids autorisé oui oui tu à bien lu lol, heu j'ai râler bien comme il faut en prétextant que leurs balances déconnais car j'avais peser à l’hôtel et elle faisait 25 kg. Le responsable au enregistrement quand il à vu que j'avais rien pour payé, ma fait partir ma valise gracieusement je dit pas que sa marcheras pour les autres. Je pense que 1 ou 2 kg en plus sa peut passer

  13. #53
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Audrey38
    Et l'offre des 17kg en plus avec pvtistes : une fois qu'on donne les infos nécessaire, il faut combien de temps pour reçevoir le coupon?
    L'offre ne fonctionne que dans le sens france/canada

  14. #54
    Anonyme
    Ok merci😊 au pire je vais leur téléphoner


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #55
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Audrey38
    Donc en admettant que j'arrive à l'aéroport avec mes 2 bagages autorisés + option plus donc 33kg.
    J'ai 2 valises en plus, donc ils vont les peser mais il ne faut pas (ou éviter) quelles dépassent le poids autorisé en soute, soit 23 kg (si je me trompe pas) chacune.
    Le poids autorisé en soute est de 32kg, l'option + te permet d'avoir 2 bagages, dont le total des 2 fait 33kg. Tu peux avoir un bagage de 32kg et un de 1kg, ou un de 23kg et un de 10kg, le tout c'est que le total ne dépasse pas 33kg et que chacun ne dépasse pas 32kg.


  16. #56
    Anonyme
    Là c'est très clair. J'avais presque bon 😊 dans ce que je disais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de aurom83260
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    En prenant un billet sur AirTransat (avec l'option +17kgs)
    nous avons le droit donc à 32kgs de bagages en soute (via combien de valise?), c'est bien ça?
    je suis un peu perdu

    merci!

  18. #58
    Avatar de sylvietav
    37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de aurom83260
    Bonjour à tous

    En prenant un billet sur AirTransat (avec l'option +17kgs)
    nous avons le droit donc à 32kgs de bagages en soute (via combien de valise?), c'est bien ça?
    je suis un peu perdu

    merci!
    C'est 40 Kg. Mais comme chaque valise ne doit pas dépasser 32kg, tu dois en prendre deux. :-)


  19. #59
    Avatar de aurom83260
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de sylvietav
    C'est 40 Kg. Mais comme chaque valise ne doit pas dépasser 32kg, tu dois en prendre deux. :-)
    Parfait, cela me semble clair

    et donc en cabine, j'ai droit à un bagage comprenant un ordi ou app. photo (dans sa pochette, cela va de soi), ainsi qu'une pochette ou sac à main et un sac à dos, n’excédant pas 10kgs .... suis-je dans le juste ?

  20. #60
    Avatar de sylvietav
    37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de aurom83260
    Parfait, cela me semble clair

    et donc en cabine, j'ai droit à un bagage comprenant un ordi ou app. photo (dans sa pochette, cela va de soi), ainsi qu'une pochette ou sac à main et un sac à dos, n’excédant pas 10kgs .... suis-je dans le juste ?
    Pour le bagage à main (dimensions, poids, etc.) vérifie directement sur le site. Je pense que c'est 10 kg.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...